1 ou 2 bouli

mahynemahyne Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour je suis toute nouvelle sur ce site je suis dans l'optique d'adopter un bouldogue francais d'ici 1ans (histoire de m'installer et m'organiser avant) seulment ne faudrai il pas que j'en prenne deux ? pour qu il ne soit pas seul les moment ou je suis pas la ?? je connais la race j'ai eté conquise par une ptite boule qui a maintenan 1ans et j'ai vrai literalement fondue devan lui . j'aime cette race avec tout les inconveniant qu'elle peut engendrer(pets ronflement alregie ....)
alors je serais tenter par deux chiens coter financier tout est pencer coter sorti aussi coter veto pencer en double assurance sera prise de toute facons pour les deux (si deux) voila merci de vos reponce

Réponses

  • novembre 2009 modifié
    bienvenue a toi chez roger et si tu peux faire deux heureux pourquoi pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    il est certain que j'en prendrai deux uniquement dans le cas ou je puis faire face . je prendrai surment deux femelle pour qu elle puissent jouer avec leur copain qui sera toujours la 3bouli dans un immeuble de 8 apart sa le fait lol
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:48 modifié
    Bienvenue sur le forum!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    13:48 modifié
    Bienvenue sur le forum !!! :P
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:48 modifié
    BIENVENUE A TOI
  • 13:48 modifié
    un c'est bien, 2 c'est merveilleux...

    maintenant 2 faut bien peser le pour et le contre...
  • ObiObi Membre
    13:48 modifié
    un c'est bien, 2 c'est merveilleux...

    maintenant 2 faut bien peser le pour et le contre...

    J'aimerais aussi connaître le pour et contre ou pet etre ya deja un post la dessus ?
  • zoé123zoé123 Membre
    13:48 modifié
    moi je te dirai pourquoi pas deux loulou moi meme j en ai deux. mais je te conseillerai d en adopter un a la fois....
    cest a dire donner l education au premier attendre qu il soit plsu grand et bien elevé puis seulement adopter un autre boubou. je pense qu elever deux chiots en meme temps est plu difficile qu un a la fois mais c est mon avis personnel...
    de plsu quand le deuxieme boubou arrivera il prendra exemple sur le premier qui est deja bien elever...
    en ce qui concerne les sexe moi j ai opté pour un male et une femelle et ma femelle sera sterilisée bientot. j ai deja eu deux femelle ensemble et ca s etai mal passer mais bon certains on plusieurs femelle et ca se passebien :wink:
  • DaltonDalton Membre
    13:48 modifié
    zoé123 a écrit:
    moi je te dirai pourquoi pas deux loulou moi meme j en ai deux. mais je te conseillerai d en adopter un a la fois....
    cest a dire donner l education au premier attendre qu il soit plsu grand et bien elevé puis seulement adopter un autre boubou. je pense qu elever deux chiots en meme temps est plu difficile qu un a la fois mais c est mon avis personnel...
    de plsu quand le deuxieme boubou arrivera il prendra exemple sur le premier qui est deja bien elever...
    en ce qui concerne les sexe moi j ai opté pour un male et une femelle et ma femelle sera sterilisée bientot. j ai deja eu deux femelle ensemble et ca s etai mal passer mais bon certains on plusieurs femelle et ca se passebien :wink:

    Je suis d'accord avec toi Zoé123! J'ai mois même 2 chiots à la maison (Edyson 7 mois1/2 et Elvis 4 mois 1/2). Je savais à quoi m'attendre et on va dire que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre. C'est juste 2x plus de serpière et quand 1 bêtise est faite, elle est plus grosse car ils sont 2 (par exemple notre chambre toute retournée il y a 2 semaines). Mais çà pourrait être pire. Donc je pense que Zoé a raison et que mieux vaut d'abord en enduquer un et prendre l'autre après :wink:
  • FibiFibi Membre
    13:48 modifié
    Bienvenue à toi !
  • D'JuneD'June Membre
    13:48 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    merci a tous je suis au couran pour le deux fois plus de betises et d'education mais n 'est il pas mieu que ce soi deux soeur qu elle ce soit toujours connu?
  • ObiObi Membre
    13:48 modifié
    zoé123 a écrit:
    moi je te dirai pourquoi pas deux loulou moi meme j en ai deux. mais je te conseillerai d en adopter un a la fois....
    cest a dire donner l education au premier attendre qu il soit plsu grand et bien elevé puis seulement adopter un autre boubou. je pense qu elever deux chiots en meme temps est plu difficile qu un a la fois mais c est mon avis personnel...
    de plsu quand le deuxieme boubou arrivera il prendra exemple sur le premier qui est deja bien elever...
    en ce qui concerne les sexe moi j ai opté pour un male et une femelle et ma femelle sera sterilisée bientot. j ai deja eu deux femelle ensemble et ca s etai mal passer mais bon certains on plusieurs femelle et ca se passebien :wink:

    Quand tu dis que le 1er Boubou doit être plus age tu vois ça à quel age ?
  • EmmettEmmett Membre
    13:48 modifié
    mahyne a écrit:
    merci a tous je suis au couran pour le deux fois plus de betises et d'education mais n 'est il pas mieu que ce soi deux soeur qu elle ce soit toujours connu?
    Même si ce sont 2 soeurs parfois il y a problème de dominance à l'âge de la maturité sexuelle. Elles peuvent ne plus pouvoir cohabiter ensemble... c'est souvent à ce moment que les maîtres se résignent à en donner un.
  • DaltonDalton Membre
    13:48 modifié
    mahyne a écrit:
    merci a tous je suis au couran pour le deux fois plus de betises et d'education mais n 'est il pas mieu que ce soi deux soeur qu elle ce soit toujours connu?

    Tu sais qu'il ne faut pas croire que parce que tu prends 2 femelles, çà se passera obligatoirement bien. J'en ai parlé à la comportementaliste canine que nous voyons et apparement quand 2 femelles ne s'aiment pas, c'est souvent pire que 2 mâles (niveau morsures, les femelles vont plus loin que les mâles,...ah les filles quand elles ne s'aiment pas :oops: ). Mais bon, à choisir, mieux vaut 2 femelles que 2 mâles.
  • 13:48 modifié
    Obi a écrit:
    un c'est bien, 2 c'est merveilleux...

    maintenant 2 faut bien peser le pour et le contre...

    J'aimerais aussi connaître le pour et contre ou pet etre ya deja un post la dessus ?

    avant de commencer, j'espère juste que de parler de "contre" ne va pas choquer des personnes mais je pense qu'il faut quand même en parler :oops:

    je pense que le contre c'est surtout au niveau financier...
    2 c'est plus de croquettes, 2 c'est plus de frais véto
    perso en 3 jours j'ai dépensé 180euros de véto par exemple...
    2 c'est plus de pipettes à puce/tiques, du vermifuge etc

    bon bah le pour hein c'est merveilleux de les voir jouer ensemble, de vivre leur petite vie de couple ( j'ai mâle et femelle), de jouer avec , des câlins, des balades géniales

    alors attention un boubou c'est génial aussi hein
    je l'ai vécu mais 2 c'est autre chose je trouve

    franchement je conseille à tout le monde qui PEUT d'en avoir 2
  • 13:48 modifié
    Moi je vote 2 et plus si affinitées lol mais les uns apres les autres parce que c'est du boulot d'eduquer un chiot!
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    je pence que je prendrai mal et femelle alors mais si je prend mal et femmelle je commencerai par le mal afin d'etre sur de ne pas avoir de porter surprise je ne veut surtout pas faire reproduire .
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    quand je dit mal en premier c'est pour bien sur le faire castrer des 6mois et apres on trouvera une copine mais je n'y suis pas cela est prevu pour dans 1an a peu pres
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    Dalton a écrit:

    Je suis d'accord avec toi Zoé123! J'ai mois même 2 chiots à la maison (Edyson 7 mois1/2 et Elvis 4 mois 1/2). Je savais à quoi m'attendre et on va dire que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre. C'est juste 2x plus de serpière et quand 1 bêtise est faite, elle est plus grosse car ils sont 2 (par exemple notre chambre toute retournée il y a 2 semaines). Mais çà pourrait être pire. Donc je pense que Zoé a raison et que mieux vaut d'abord en enduquer un et prendre l'autre après :wink:


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié

    bon bah le pour hein c'est merveilleux de les voir jouer ensemble, de vivre leur petite vie de couple ( j'ai mâle et femelle), de jouer avec , des câlins, des balades géniales

    alors attention un boubou c'est génial aussi hein
    je l'ai vécu mais 2 c'est autre chose je trouve

    franchement je conseille à tout le monde qui PEUT d'en avoir 2

    Moi aussi , je trouve génial de voir deux boubous ensembles surtout de sexe différent . C'est que du bonheur.
  • 13:48 modifié
    mahyne a écrit:
    quand je dit mal en premier c'est pour bien sur le faire castrer des 6mois et apres on trouvera une copine mais je n'y suis pas cela est prevu pour dans 1an a peu pres

    si tu fais castrer ton mâle à 6 mois tu ne pourras pas le faire confirmer...
    enfin je dis ça juste pour info hein :wink:

    perso à la maison femelle stérilisée, mon mâle non castré notamment par rapport aux expos :wink:
  • 13:48 modifié
    vox a écrit:

    bon bah le pour hein c'est merveilleux de les voir jouer ensemble, de vivre leur petite vie de couple ( j'ai mâle et femelle), de jouer avec , des câlins, des balades géniales

    alors attention un boubou c'est génial aussi hein
    je l'ai vécu mais 2 c'est autre chose je trouve

    franchement je conseille à tout le monde qui PEUT d'en avoir 2

    Moi aussi , je trouve génial de voir deux boubous ensembles surtout de sexe différent . C'est que du bonheur.

    oui
    perso j'ai de la chance car ils n'ont qu'un mois d'écart tous les 2

    franchement c'est que du bonheur

    ils ont une complicité incroyable
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    je ne suis pas vraiment pour les expo et pour la confirmation etan donner que je ne desir pas les faire reproduire je pence pas que cela soit tres utile a moin que je ne me trompe ?.
  • cel88cel88 Membre
    13:48 modifié
    la confirmation et les expo ce n'est pas que pour les repro
    tu peux tenter la confirmation en expo pres de chez toi
    et parfois quand on goutte aux expo on peux se laisser vite prendre au jeu apres :D :D :D
    en plus pour moi castré un male a 6 mois c'est aps le top car ca peux le bloquer dans sa prise de masse (qui est plus lente chez le male il se finit moins vite que la femelle )
  • 13:48 modifié
    mahyne a écrit:
    je ne suis pas vraiment pour les expo et pour la confirmation etan donner que je ne desir pas les faire reproduire je pence pas que cela soit tres utile a moin que je ne me trompe ?.

    les expos et la confirmation ce n'est pas seulement pour ceux et celles qui souhaitent faire de la reproduction

    perso j'ai fait confirmer mon mâle et je ne compte pas lui faire faire des saillies
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    je dit 6 mois mais si pour son bien c'est plus tard je le ferai plus tard je ne sais encore pas il est certain que je prendrai au moin 1boul mais 2 je sais pas je suis aussi tenter par le boxer mais tout sa apres mur reflexion je reste accro au boul et pour la castration si j'ai un mal c'est certain qu il sera castré
  • zoé123zoé123 Membre
    13:48 modifié
    Obi a écrit:
    zoé123 a écrit:
    moi je te dirai pourquoi pas deux loulou moi meme j en ai deux. mais je te conseillerai d en adopter un a la fois....
    cest a dire donner l education au premier attendre qu il soit plsu grand et bien elevé puis seulement adopter un autre boubou. je pense qu elever deux chiots en meme temps est plu difficile qu un a la fois mais c est mon avis personnel...
    de plsu quand le deuxieme boubou arrivera il prendra exemple sur le premier qui est deja bien elever...
    en ce qui concerne les sexe moi j ai opté pour un male et une femelle et ma femelle sera sterilisée bientot. j ai deja eu deux femelle ensemble et ca s etai mal passer mais bon certains on plusieurs femelle et ca se passebien :wink:

    Quand tu dis que le 1er Boubou doit être plus age tu vois ça à quel age ?

    moi j aurai attendu que le premier boubou ai au moins un an... qu il ai bien grandi... mais ce n est qu un avis personnel

    moi j ai d abord eu la femelle pui apres j ai eu mon petit male et c est la femelle qui sera sterilisée et le male ne sera pas castré.
    faut dire j avai castré mon male a 6mosi je n aurai pa pu aller aux expo donc j ai fai le choix de steriliser la femelle mai,ntenant chacun fai son choix :wink:
  • mahynemahyne Membre
    13:48 modifié
    moi ce n'est vraiment pas pour moi les expo je n'aime pas sa et tres honnetement mon chien je l'aimerais qu il doit confirmer ou non . je respecte ceux qu il le font je toruve sa superbe mais moi je ne suis pas dans mon element dans ce genre d'expo . a l'heure actuelle ma mere vien de prendre un bebe lhassa apso elle est lof mais a faire confirmer a 1an et je ne pence pas que cela changera grand chose pour elle .
  • DjazzzDjazzz Membre
    13:48 modifié
    2 Boulis c'est que du bonheur, ils s'aiment au premier regard ! Mais après tu peux en prendre un, voir comment ca se passe, et dès que le moment est venu tu prend le petit compagnon !!!

    Nous on a fait comme ca, on en voulait deux, puis déjà financièrement on en voulait un au début pour être surs de pouvoir tout gérer, et au bout des un an de Djazz nous avons adopté la petite easy qui à 10 semaines
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:48 modifié
    Djazzz a écrit:
    2 Boulis c'est que du bonheur, ils s'aiment au premier regard ! Mais après tu peux en prendre un, voir comment ca se passe, et dès que le moment est venu tu prend le petit compagnon !!!

    Nous on a fait comme ca, on en voulait deux, puis déjà financièrement on en voulait un au début pour être surs de pouvoir tout gérer, et au bout des un an de Djazz nous avons adopté la petite easy qui à 10 semaines

    Hello,

    Djazz et Easy sont de quel sexe?
    Ca se passe bien?
  • elfy76410elfy76410 Membre
    13:48 modifié
    un c'est bien mais deux c'est super vazi fonce si tu peu mais faut que tu voi si tu peu en assumé deux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:48 modifié
    financièrement on peut en assumer deux, après c'est tout le coté pratique (vacances - même si on les emmènera le plus possible!) et coté organisationnel quand j'aurai un bébé en bas âge (arriver à associer récupérer môme chez nounou, promenade des toutoux etc.)

    Donc voilà, je réfléchis, je me dis que un ou deux niveau organisation c'est quasi pareil... sauf pour la garde pendant vacances si besoin...
  • elfy76410elfy76410 Membre
    13:48 modifié
    sa va c'est que pour les vacances tu peu les emmenais c'est des petits chient c'est pas comme moi cet été mon staff seras gros plus elfy mais jemmenne toujour mes chients donc cet été c'est camping pour les deux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    13:48 modifié
    Bienvenue !
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : 2 boubous oui mais adoptés l'un après l'autre.
    Eduque le premier très tôt, attend qu'il soit propre et ensuite prend en un deuxième.
    Nous on a Elys (9 mois) et Ellioth (2 mois). Je pense qu'il est important que le premier boubou soit encore jeune quand le deuxième arrvie parce qu'ils sont jalouxxx c'est horrible !

    Point + : 2 fois plus d'amour, beaucoup de rigolade !
    Point - : Chez nous Elys s'est remise à faire pipi, jalousie, organisation (promenades, escaliers, veto, nourriture), 2 fois plus de pets ( :!: )

    On est super content d'avoir 2 boubous, après une semaine d'adaptation tout se passe à merveille !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:48 modifié
    bonjour,

    merci pour vos réponses. Ma bouli est propre, cela doit faire 3 semaines qu'il n'y a plus d'accident. Elle va avoir 8 mois le 28. On accueillera (si ça se fait) le petit d'ici fin du mois également.

    Elle est inscrite au club canin, elle connait le "assis", le rappel c'est pas encore gagné avec les autres chiens mais ça rentre quand on est seul ou avec des passants, pas bougé fonctionne, encore une fois avec les chiens c'est encore un peu dur. Mais ça viendra, les bases sont là et c'est une chienne calme, ça aide pas mal.

    Les bêtises à la maison, y'en a quelques unes mais pour le moment rien de bien bien méchant (je touche du bois).

    Pour le doublage des pets... on fera avec! :lol: En échange il nous feront doublement des calins :wink:

    Promenade, on le fera en même temps, à moins que vous me préconisiez de le faire séparément.
    Véto, on fera en même temps pour les rappels, après c'est au cas par cas pour le petiot, j'espère pas avoir à faire appel trop souvent (j'ai une mutuelle pour Yumi, je compte l'étendre au 2ème)
    Nourriture : pour le moment toujours puppy faudra trouver une tite place pour lui dans la cuisine.
    Elys a écrit:
    Je pense qu'il est important que le premier boubou soit encore jeune quand le deuxième arrive parce qu'ils sont jalouxxx c'est horrible !

    C'est ce que je me dis aussi!
    Mon homme m'a dit de temporiser, après le bébé peut-être, mais pour moi, Yumi aura grandit et supportera peut-être pas la présence d'un autre boubou, même si pour le moment elle n'est pas super jalouse ou territoriale, et pour ma part, je pense qu'avec un bébé, j'aurai peut-être pas l'envie de me relancer dans l'apprentissage de la propreté avec à coté, un bébé qui a besoin d'énormément d'attention. Je me vois mal donner à manger à mon bébé et devoir tout lâcher pour gronder le boubou parce qu'il aura fait par terre et l'emmener dehors (j'habite en immeuble) pour qu'il comprenne.... :oops:

    Donc c'est maintenant ou jamais...

    elfy76410 a écrit:
    sa va c'est que pour les vacances tu peu les emmenais c'est des petits chient c'est pas comme moi cet été mon staff seras gros plus elfy mais jemmenne toujour mes chients donc cet été c'est camping pour les deux

    oui ce ce que je me dis, des petits c'est plus facile! Pour le moment on a pas d'enfant et on part hors saison, donc encore mieux, moins de monde, plus de choix pour les locations etc.
    De plus mon homme ne supporte pas la chaleur intense, donc la cote d'azur c'est mort (ça m'arrange car les boubous n'aiment pas la chaleur!! :lol:)
    On fera nos vacances en normandie, vendée, bretagne :lol:

    Après si c'est l'étranger, à voir... qui dit partir à l'étranger dit excursion donc pas disponible pour les sortir. Mais l'étranger pour le moment ce n'est pas dans nos moyens.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.