1 ou 2 repas par jour

F.globuleF.globule Membre
octobre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai un petit soucis de selles avec Globule car quand je lui donne à manger un peu trop tard, Monsieur fait ses besoins la nuit dans l'appart !!

Quand tout ce passe bien, sa journée type, c'est :

Debout entre 6h30 et 7h30 (j'ai pas des horaires fixes) , balade du matin (selles + pipi ) , puis repas apres la balade (il refuse de manger avant )

Entre 12h et 13h mon ami le sort : selles + pipi

Je rentre du travaille entre 15 h et 17h , promenade 1 jour sur 2 de 1h 30 environ (pipi)

A 17h30 repas

1 jour sur 2 balade de 1h30 à partir de 19h45 (balade avec tous les copains) pipi + selles

22h30 dernière sortie avant le dodo

Pas de betise la nuit !!

Par contre, il m'arrive souvent de devoir lui donner à manger plus tard, parce que soit je dois faire des heures supplémentaire au travail, soit je vais le balader avec son cousin en plein dans ses heures de repas !!

17h30 pour les repas c'est pas une heure très évidente , mais si je lui donne plus tard, ( 19h) , c'est foutu pour la nuit !! J'ai droit à pipi caca dans le couloir !!

Ca m'embête car il est en plein apprentissage de la propreté, et la journée, ça se passe beaucoup mieux !!

Alors je me demandais, si je pouvais lui donner le repas en une fois, et si oui à qu'elle heure ??

Le problème, c'est que j'ai peur qu'il soit encore un peu trop petit pour ca !!
:?: il a 6 mois.

Réponses

  • Dex633Dex633 Membre
    13:48 modifié
    Salut moi sa fait 2 mois que Dex a 1 repas par jour il a 6 mois car en deux fois il manger pas beaucoup un peu le midi et un peu le soir maintenant je lui donne une portion de 230gr en une seule fois vers 20h30 et tout se passe bien a part le soir c'est comme toi j ai le droit une crotte et un pipi le matin je vais essayer de lui donner un peu plus tot
  • F.globuleF.globule Membre
    13:48 modifié
    Tu as supprimé petit à petit la première gamelle ou ça c'est fait d'un coup ?

    C'est mieux le soir ou le matin ? Ou l'apres midi ?
  • EurasioEurasio Membre
    13:48 modifié
    Moi Eurasio a 9 mois et on lui donne 250gr par jours la moitié le matin vers 7h et l'autre le midi et cà se passe bien depuis pas de problème la nuit. il mange ce qu'il veut dans sa gamelle et le soir rien ou si il en reste un peu mais c'est tout
  • 13:48 modifié
    ici on donne 60 grammes le matin et 60 grammes le soir :wink: :wink: :wink:
  • Dex633Dex633 Membre
    13:48 modifié
    j'ai appris avec mon berger allemand que si tu veux que ton chien garde la maison il ne faut pas lui donner a manger le soir mais ici on n'a pas affaire a un chien de garde quoi que Dex ma surpris 2 ou 3 fois a aboyer sur la sillouette du voisin moi je prefere qu'il mange le soir pour bien dormir.
    Mon veto ma dit que si il manger 70% environ de sa gamelle il n'y avait aucun problème.
    Dex a 6 mois et pèse 10kg c'est un petit gabarit sa mère pèse 9,5kg.
  • USCHKAUSCHKA Membre
    13:48 modifié
    Pour Uschka, j'ai préféré garder 2 repas : 30g et 70g le soir (c'est un petit gabarit ma nénette).
    Après, c'est à toi de voir si tu préfères passer à un seul repas par jour mais dans mon cas, les 100g d'un seul coup ne passait pas !!!
  • Dex633Dex633 Membre
    13:48 modifié
    TU te fit a quoi pour les mesure du repas moi je regarde sur le paquet de croquette Eu....... il y a un tableau de mesure rapport au poid mon veto ma dit que les éleveurs sous estimez la dose et les marchands de croquette sur estimez alors moi je pèse tous les soir 230kg exactement et franchement il doit manger 200kg aprés je pense que si nos boubous se plaisent pourquoi changer
  • Dex633Dex633 Membre
    13:48 modifié
    GRAMME LOL PAS KILOS
  • PastecPastec Membre
    13:48 modifié
    Je pense que deux repas favorisent une meilleure digestion...
    As tu essayé de le sortir plus tard le soir ?
    Il est encore jeune, il a peut être du mal à contrôler la nuit...patience :)
  • F.globuleF.globule Membre
    13:48 modifié
    Dex633 a écrit:
    TU te fit a quoi pour les mesure du repas moi je regarde sur le paquet de croquette Eu.......

    Pareil, il mange la meme chose et je me fis à ça ! Moi non plus il ne mange pas tout !
    Je pense que deux repas favorisent une meilleure digestion...
    As tu essayé de le sortir plus tard le soir ?
    Il est encore jeune, il a peut être du mal à contrôler la nuit...patience Sourire

    Oui des fois je le sort beaucoup plus tard, mais si il mange vers 19h, ca ne change rien ! Il fera quand meme dans l'appart !

    Je pense que je vais tout lui donner le matin et si il en reste je lui redonne l'apres midi. C'est bien ou pas ?

    Mais si 2 repas améliore la digestion , je vais rester à 2 , et prendre sur moi ! lol
  • 13:48 modifié
    ils ont le droit à deux repas par jour

    j'ai un grand cup, la moitier d'un cup pour le matin et l'autre moitié pour le soir ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    Globule,
    Essaie de décaler petit à petit la ration du soir jusqu'à trouver l'heure idéale qui l'empêche de faire la nuit... :?:

    Ici pour info, Epice a 2 repas par jour : trop glouton pour n'en avoir qu'un seul mais il est réglé comme une horloge peu importe l'heure à laquelle il mange !

    Exemple :
    - lever vers 6h-7h : ça dépend si c'est moi ou mon chéri le premier levé : repas suivi de la sortie pipi/popo, sinon quand mon chéri ne travaille pas, Epice va le rejoindre pour finir la nuit et ils se lèvent vers 10 voir 11h !!! du coup sortie pipi/popo et repas seulement à 10 ou 11h
    - 11h45 : je rentre du boulot pour la pause de 12h : promenade de 25mn : pipi et popo dans la foulée
    - 16h15: je rentre du boulot, on attend un peu et vers 17h 17h30 balade d'une heure et rebelote : pipi et popo
    - 19h ou 19h30 : sortie pipi avant le repas du soir
    - 22h30 23h : dernier sortie pipi (et popo éventuellement)

    Du vrai papier à musique mon Epice !
  • PastecPastec Membre
    13:48 modifié
    Mdr Charlotte :lol:
    Ici aussi Pastec a son petit rythme, il faut juste trouver le bon. Courage avec Globule !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.