12/09 fistule et castration MAJ photo avant/après

Babou30Babou30 Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Et voilà demain intervention pour mon babou. Encore et normalement après c'est fini !!
ça va encore me coûter un bras :x

Donc je fais le post surtout au cas où si quelqu'un est dans le même cas, donc pour ceux qui ne le savent pas babou a un trou dans la gencive qui relit le conduit nasale.me souviens plus du nom (Probablement dut à son bec de lièvre d'après mon veto) donc en gros rien de très grave mais il faut le faire pour éviter toute contamination.

Le veto pratique une chirurgie plastie en tirant sur la gencive pour refermer.

En même temps monsieur sera castré. Oui oui par ce que y' en a marre des bagarres. . En espérant que cela marche et qu'il change son comportement car je ne peux plus trop le sortir en lieu public.

Je vous raconte un peu, j'aime pas les anesthésie j'ai toujours le stress.
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:46 modifié
    t'inquiètes pas tout va bien se passer :arrow:

    tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles
  • OttoOtto Membre
    14:46 modifié
    On pensera à lui, je suis sûre que tout va bien se passer !
    Papouilles :love:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Merci je vous tiens au courant :wink:
  • 14:46 modifié
    Courage pour demain, ne stresse pas, ça sert à rien . ( oui facile de dire ..) Pense bien à le laisser à jeun à partir de minuit je crois, pour l eau pas de soucis. Pour la gencive, je ne sais pas mais pour la castration je t'assure c'est super rapide et beaucoup moins lourd que pour les femelles. Après ça agit plus ou moins bien sur le chien, avec des pics aussi en dent de scie, mais tu auras le rendu définitif dans 2 ou 3 mois. On attend les nouvelles demain.
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Oui je sais pour être à jeun mon veto m'a même dit à 20h. J'en suis à sa troisième intervention en 6 mois lol.

    Merci pour les renseignements sur la castration, je compte vraiment la dessus pour qu'on puisse sortir sans qu'il attaque les autres chiens. Puis c'est que j'avais tellement peur qu'il tombe sur plus gros que lui et se fasse mordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:46 modifié
    Tout va bien se passer Gwen, la castration c'est très rapide, la chirurgie pour les gencives ça sera peut être un peu plus long je pense pour faire dans l'esthétisme car là il va falloir qu'il fasse de la micro certainement pour pas que ça se voit :wink:

    On pensera très fort à toi et Babou demain :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    Coucou Gwendoline,je pense très fort a toi ,tout ira bien Pour Babou .je lui fait pleins de bisous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:46 modifié
    Caresses et papouilles à Babou :arrow:
    Bon courage pour l'attente on attend des nouvelles dès que possible :wink:
  • 14:46 modifié
    courage à babou et à toi :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    De retour de chez le veto. Tout va bien, il est très fatigué.
    L'opération de la fistule est fini et surtout j'ai un boubou différent physiquement, il en a profité pour remettre la babine de son bec de lièvre.

    Je l'aimais comme il était mais c'est vrai que c'est très bien fait demain je vous met une photo.

    J'y retourne dans 12 jours pour les points de la castration
  • 14:46 modifié
    ah des bonnes nouvelles! Oui il doit être bien fatigué ça devrait aller déjà mieux demain. Il a une collerettte ou pas? Caresses à Babou :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:46 modifié
    bon rétablissement Babou :arrow:

    hâte de voir ta nouvelle tête :mrgreen:
    d'ailleurs j'avais même pas remarqué à Montpellier ta "malformation"
  • OttoOtto Membre
    14:46 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé, ça doit faire bizarre en effet de le voir avec une nouvelle tête, vivement la photo !
    De toute façon il peut être que beau car il l'était déjà :love:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    *Iron a écrit:
    Contente que tout ce soit bien passé, ça doit faire bizarre en effet de le voir avec une nouvelle tête, vivement la photo !
    De toute façon il peut être que beau car il l'était déjà :love:

    Merci beaucoup ;)
    Laya&Inaya a écrit:
    bon rétablissement Babou :arrow:

    hâte de voir ta nouvelle tête :mrgreen:
    d'ailleurs j'avais même pas remarqué à Montpellier ta "malformation"

    Effectivement ça ne choque personne mais sur les photos on le voit bien
    ah des bonnes nouvelles! Oui il doit être bien fatigué ça devrait aller déjà mieux demain. Il a une collerettte ou pas? Caresses à Babou :arrow:

    Pas de collerette car il ne se gratte pas donc c'est parfait. Il dort comme un bébé la
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    Génial tout va bien !!et sans la collerette super Babou reposes toi bien et surtout fait toi câliner,je t envoie pleins de bisous de bon rétablissement
  • jarodjarod Membre
    14:46 modifié
    Courage à babou et de tout cœur avec toi.
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    14:46 modifié
    Repose toi bien Babou !
    Est-ce que tu as changé de comportement suite à ta castration (un peu trop tôt pour le dire peut-être ?)
  • 14:46 modifié
    Sans la collerette ça peut être plus pratique .. Pareil pour Helmer il n en a pas eu besoin mais on l' avait quand même au cas où il aurait essayé de se lécher. J'espère que le post op de la gencive se passe bien, ça complique pour les repas?
  • Babou30Babou30 Membre
    septembre 2014 modifié
    Pour l'instant j'ai pas eu le temps de le sortir mais je vous dirais si c'est mieux.

    Voilà les photos de mon babou :arrow:

    Avant pour bien voir la différence

    742783babou1.jpg
    Après (encore un peu enfler)

    813899Babou2.jpg
  • 14:46 modifié
    Ah oui là on voit bien la différence! C est mieux de l'avoir fait opérer, ça sera plus confortable pour lui et aussi plus prudent. Et il ne perd rien se sa beauté ! :love: Caresses de convalescence Babou :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Oui je pense aussi que c'est mieux pour lui. Et je l'aime toujours autant :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:46 modifié
    ah oui on voit bien la différence !

    pour la castration il faut attendre un petit peu que les hormones se dissipent pour que son comportement change
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Oui le veto m'a dit deux à trois semaines pour les hormones.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:46 modifié
    Ton petit babou est magnifique !!!

    Bon rétablissement et plein de câlins !!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    Il est superbe ,
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    J ai oublié de te dire ,on dirai pas q u il a été opéré ,hier .
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:46 modifié
    On voit bien la différence et c du beau travail ! bisou à Babou :arrow:
  • SachaSacha Membre
    14:46 modifié
    Il est superbe ton petit Babou,il était déjà très beau avant mais là c'est une petite star!....Plein de bisous à lui.....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:46 modifié
    Superbe ! Tu as bien fait, dans quelques jours on ne verra même plus qu'il a subit une intervention ! Joli travail de chirurgie !
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Merci à tous. Très satisfaite de mon veto.

    Maintenant il faut que je regarde les croquettes car le veto m'a dit de lui donner des light.
    Je finis le paquet de puppy et bientôt les adultes.
  • CupidonCupidon Membre
    14:46 modifié
    Oh ben il est bien beau.
    Je vais montrer les photos à la dame qui m'a pris le petit chiot avec le bec de lièvre pour lui montrer si ça te dérange pas.
    J'avais fait l'opération quand elle était petite mais ça n'a pas tenu avec la croissance (le véto aurait pu me le dire mais il a préféré se mettre les 150 € dans la poche)
  • rocketrocket Membre
    14:46 modifié
    oh oui on voit bien la difference!!! moi quand je l ai castrée je devais surtout pas enlever sa collerette!! au début il ne se grattait pas mais 5 jours après il essayait donc heureusement qu il en avait une!!! j ai du retourné au véto a j 6 après sa castration car il avait un petit peu de pue au niveau des fils mais c etait rien de grave!!!
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    Cupidon a écrit:
    Oh ben il est bien beau.
    Je vais montrer les photos à la dame qui m'a pris le petit chiot avec le bec de lièvre pour lui montrer si ça te dérange pas.
    J'avais fait l'opération quand elle était petite mais ça n'a pas tenu avec la croissance (le véto aurait pu me le dire mais il a préféré se mettre les 150 € dans la poche)

    Oui sans problème, ha mince moi le veto ne m'a pas fait payer le bec de lievre car il a dit que c'était l'occasion comme il s'occuper de la gencive. Puis l'opération de cette fistule comme c'est complexe c'était pas donner.
  • Babou30Babou30 Membre
    14:46 modifié
    rocket a écrit:
    oh oui on voit bien la difference!!! moi quand je l ai castrée je devais surtout pas enlever sa collerette!! au début il ne se grattait pas mais 5 jours après il essayait donc heureusement qu il en avait une!!! j ai du retourné au véto a j 6 après sa castration car il avait un petit peu de pue au niveau des fils mais c etait rien de grave!!!

    Pour le coup moi il ne se gratte pas du tout à cet endroit.
    Donc c'est nickel
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:46 modifié
    Je n'avais pas remarqué qu'il avait une malformation :oops: Il est toujours aussi beau. Une vraie gueule d'amour :arrow:
    Bon rétablissement Babou :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:46 modifié
    En principe les grattouilles c'est pas les trois premiers jours, c'est comme pour nous c'est lorsque ça cicatrise que ça gratte :mrgreen: Donc surveilles le tout de même :wink:
  • 14:46 modifié
    Alors ça donne quoi maintenant ? tu vois les effets déjà? Et ça a un peu dégonflé?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:46 modifié
    Wahou superbe travail !!
  • Babou30Babou30 Membre
    septembre 2014 modifié
    Alors ça donne quoi maintenant ? tu vois les effets déjà? Et ça a un peu dégonflé?

    Alors moi j'y connais rien mais c'est rose maintenant ou il y a les points, comme une depigmentation, je me demande si c'est pas lui car quand il joue il a tendance à mordre ou tiré et peut être qu'il a décaler le truc.
    Ou alors c'est la cicatrisation car forcément le premier jour c'est tout beau tout propre.

    J'y vais vendredi pour les points j'en parle à mon veto. En attendant je vous montre

    287282256881image.jpg
  • 14:46 modifié
    C'est beau quand même en rosé! Après je ne sais pas d'ou ça vient ni si ça repigmentera. Je demandais si ça avait dégonflé .. pour la castration :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.