1er cours chez les grands

Léon67Léon67 Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce soir c'est le 1er cours chez les grands pour Léon !
Je stresse un peu, j'espère que ça va bien se passer et surtout qu'il sera pas trop triste de pas pouvoir aller jouer avec ses copains à la fin du cours !

J'espère aussi qu'il m'écoutera... chez les chiots y avait pas de problèmes et à la maison aussi, mais là vu qu'on change de façon de travailler, de moniteur ect... j'espère ne pas me taper la fiche avec un loulou qui n'en fait qu'à sa tête :x :D
«1

Réponses

  • OttoOtto Membre
    20:41 modifié
    Je suis sûre que tout va bien se passer ;)
    Dans tous les cas, tu viendras nous raconter :mrgreen:
  • JOKEJOKE Membre
    20:41 modifié
    tu vas voir il va se débrouiller comme un chef
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bien sur je vous raconterais !!
    J'espère arriver à ne pas transmettre mon stress au loulou :roll:
  • OttoOtto Membre
    20:41 modifié
    Alors, alors ? :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bon je suis rassurée ! On était plusieurs à passer en cours des débutants et Leon n'a pas été le pire élève :D
    Bon... pas le meilleur non plus! Mais c'est normal c'est le debut !

    Par contre le couché c'est toujours pas gagné ! En même temps meme à la maison il le fait pas :!: (enfin si juste pour s'avachir sur le canap)

    Les moniteurs sont 2 et sont sympas (très axés sur l'éducation positive donc je suis contente).
    Leon a meme reçu des compliments parce qu'il était très concentré 8) (officiellement sur moi... officieusement sur les friandises :D )
    Et ont à retrouvé des copains qui étaient partis donc ca c'était chouette !

    Bref bilan positif, le seul problème... Le 2eme cours c'est le dimanche matin à 9h30 :shock: du coup je suis pas certaine qu'on pourra faire 2 cours dans la semaine :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:41 modifié
    ahh la friandise, le truc complétement magique pour capter l'attention d'un boubou ! :D :D

    Tu devais avoir les poches pleines de friandises ! :D :D

    On attend la suite :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Vodka a écrit:
    ahh la friandise, le truc complétement magique pour capter l'attention d'un boubou ! :D :D

    Tu devais avoir les poches pleines de friandises ! :D :D

    On attend la suite :wink: :arrow:

    Une poche seulement, mais mon Loulou est un tel glouton même avec un bout de pain suis sûre que ça marcherais :D

    Si j'arrive à me lever dimanche je vous raconterais, sinon ce sera la semaine prochaine :D
  • 20:41 modifié
    :D bravo Léon le glouton :mrgreen: Pas grave ça fonctionne , et c 'est pour ton éducation :roll:
    Donc dimanche 09h30 pétantes sur le pied de guerre, y a des friandises à glaner, Léon faut que tu insistes pour réveiller tout le monde à l'heure :D
    Et surtout bravo pour ton passage en grande école :arrow:
  • OttoOtto Membre
    20:41 modifié
    Ah super :best2:
    Allez, courage pour dimanche :lol:
    Et vive les friandises ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Merci :oops:

    :D si je compte sur Léon pour me réveille à l'heure, je suis pas sortie de l'auberge !!
    Monsieur c'est le roi de la grasse mat' ! 10h de mat pas avant, et encore si on le prend avec nous, il se rendort jusqu'à 11h - 11h30 !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bon bah... j'ai pas réussi à me lever :oops: :oops:

    Prochain cours jeudi !!

    Mais en attendant on travaille la marche au pied tous les jours en extérieur, histoire qu'il s'habitue à être attentif même s'il y a d'autres bruits :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:41 modifié
    Dans mon club c'est récré ou balade avant le cours et récré après avec travail du rappel, ou mise en relation de chiens "différents" afin qu'ils apprennent à mieux communiquer!
    Tant mieux si tout se passe bien !!
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    C'était comme ça chez les chiots, ils jouaient tous ensemble à la fin du cours.

    La c'est 1/2h de travail, 1/2h de balade et 1/2h de travail à nouveau :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Alors ça y est, hier c'était le 2ème cours chez les grands !
    Et Léon a même reçu les félicitations :mrgreen: :mrgreen:

    Apparemment on aurait une super complicité tous les deux (en fait j'arrive relativement bien à capter son attention) :oops: :oops:

    Les moniteurs étaient impressionnés de voir que je pouvais lâcher la laisse en disant à Léon de ne pas bouger et que mon loulou écoutait :best2:
    Bon faut dire aussi que je l'entraînait déjà à ça bien avant d'arriver chez les grands !

    Et j'ai découvert un truc magique... le bout de saucisse de viande :shock:
    Le moniteur trouvait que Léon n'était pas assez intéressé par les friandises que j'avais du coup il m'a donné quelques bouts de saucisse, et j'avoue que la différence était impressionnante :D
    Du coup ce soir hop direction le supermarché pour acheter de la saucisse de viande !!
    Par contre à ne donner que pendant le travail, sinon ça perd de son attrait :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors ça y est, hier c'était le 2ème cours chez les grands !
    Et Léon a même reçu les félicitations :mrgreen: :mrgreen:

    Apparemment on aurait une super complicité tous les deux (en fait j'arrive relativement bien à capter son attention) :oops: :oops:

    Les moniteurs étaient impressionnés de voir que je pouvais lâcher la laisse en disant à Léon de ne pas bouger et que mon loulou écoutait :best2:
    Bon faut dire aussi que je l'entraînait déjà à ça bien avant d'arriver chez les grands !

    Et j'ai découvert un truc magique... le bout de saucisse de viande :shock:
    Le moniteur trouvait que Léon n'était pas assez intéressé par les friandises que j'avais du coup il m'a donné quelques bouts de saucisse, et j'avoue que la différence était impressionnante :D
    Du coup ce soir hop direction le supermarché pour acheter de la saucisse de viande !!
    Par contre à ne donner que pendant le travail, sinon ça perd de son attrait :wink:

    Super Léon, bon élève. Heu Coralie la saucisse c'est forcément de la viande non ? :?: je connais pas la saucisse de légume ou de fruits
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    :shock: :shock: bah tu sais quoi j'avais jamais fait attention... :blonde:

    Cela dit si tu vas en grande surface, ou même à la boucherie, l'appellation "saucisse de viande" désigne bien un type de saucisse :
    980268image.jpg

    Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant... sauf peut-être des saucisses de soja, mais pas sure que ça existe, toutes les saucisses sont à base de viande...
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:41 modifié
    en même temps c'est marqué sur l'emballage donc le terme existe, je ne connaissais pas.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    C'est pt'être spécifique à l'alsace... vu qu'ici y a des plein de types de saucisses différents :D

    Enfin tout ça pour dire que c'est top pour apprendre des trucs aux loustics :wink:
  • 20:41 modifié
    On se doutait bien que tu étais doué , et le petit saucisson final ça c 'est de la récompense! :sm12:
  • LéonidLéonid Membre
    20:41 modifié
    Ses bien le grand Léon continue comme ça :P
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:41 modifié
    Bravo Léon tu te débrouilles comme un chef et quelque chose me dit que la saucisse n'y est pas pour rien :lol:

    Je ne connaissais pas la saucisse de viande. J'utilisais des knackis et ça marche très bien aussi :sm12:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Un grand merci à tous de la part de Léon :arrow:

    Ah ça c'est sur la saucisse aide beaucoup :D
    Pas bête l'idée des knackis :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Petites nouvelles des cours de Léon !
    Dimanche pas de cours (bah oui hein fallait allez chercher les oeufs :mrgreen: ) par contre on y était jeudi, mais le cours des débutants complet, on nous a passé en intermédiaire (vu que Léon se débrouillait pas trop mal) !

    Et bon... ça n'a pas été une franche réussite... autant pour Léon que pour sa môman :D

    Môman comprenait pas forcément tous les exercices et Léon n'en faisait un peu qu'à sa tête :!:

    Par contre je me suis un peu énervée avec la monitrice, je me suis fait limite engueulée parce que j'étais trop "gentille" avec mon chien et que je lui donnais trop de friandises !

    Dans le cours débutant on nous a dit à chaque fois qu'il fait bien on lui donne une friandise, pour conforter le bon comportement, et la elle me dit si tu lui donnes tout le temps un truc à manger tu n'y arriveras pas sans... mettez vous d'accord :x
    Ensuite elle me dit que Léon doit obéir dès que je donne un ordre, genre je dis "assis" faut qu'il soit assis tout de suite... heuuuu... si ça se passait comme ça je serais pas là à 20h30 en train de prendre des cours avec mon chien :fouet:

    Bref on s'est calmée toutes les deux et elle m'a expliqué qu'étant donné que j'étais la maman et qu'en plus c'est moi qui l'éduquait il fallait que je sois ferme, d'autant que Léon aurait apparemment un sacré caractère :shock:

    Alors j'ai entendu ce qu'elle m'a dit, je le garde en tête, mais je pense qu'elle exagère quant au caractère de mon Léon...
    Certes il est têtu (c'est pas un bouli pour rien), mais quand je lui dis non il comprend et arrête quasiment instantanément de faire sa bêtise (c'est rare que je sois obligée de le lui dire 3 fois) et ensuite quand il joue avec les autres chiens, dès qu'il y a un peu trop d'agitation ou qu'un copain lui fait comprendre qu'il n'est pas content, bah il va voir ailleurs ce qu'il se passe.
    Moi je le trouve assez "cool".

    Bref, nous verrons comment tout cela évolue, mais j'espère que jeudi on pourra rester avec les débutants !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:41 modifié
    En même temps si tu comprends pas les exercices, ça doit être compliqué :D
    Oh tout les boulis sont têtus certains beaucoup plus que les autres (Vanille par exemple :sifle: )
    Bon j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois parce que faut pas que ça devienne une corvée à cause de la "monitrice".
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bon j'avoue c'es surtout le demi-tour qui m'a posé problème... mais j'ai regardé des vidéos et je me suis entraînée depuis :D

    Non si il y a bien un truc que je déteste c'est quand une activité autre que le travail devient une corvée.
    Toute façon si ça devient le cas ce n'est plus la peine d'y aller parce que Léon le ressentira et ça ne marchera pas.
  • 20:41 modifié
    Il y avait cours ' aujourd'hui ? tu y a été? ça a donné quoi?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Non aujourd'hui il n'y avait pas cours par contre j'y étais jeudi et cette fois on est resté dans le cours débutant :sm12:
    Ca c'est relativement bien passé, sauf la marche au pied :D le sol et l'herbe bien verte étaient trop intéressants :evil:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Quelques petites nouvelles de Léon chez les grands !!

    Léon ayant eu quelques petits souçis de santé, + la vacances + une peu de démotivation de môman faut bien l'avouer... ça faisait 1 mois 1/2 que Léon n'était pas allé au cours d'éducation :oops: :oops:

    Jeudi je me suis dit allez on s'y remet ! Je m'attendais à une catastrophe :D
    Mais finalement ça pas été trop mal.
    Bon le couché toujours pas... sauf quand on lui demande pas... il s'est vautré dans l'herbe quelques minutes après l'exercice du couché :!: :!:
    La marche au pied c'est toujours moyen, forcément hein l'herbe c'est tellement plus intéressant !
    On a testé la marche au pied sans laisse... bon, il suit, mais de loin et la truffe au sol :D Au moins il se carapate pas en courant c'est déjà ça !!

    Et le clou du cours... on a commencé l'exercice du "pas touché"
    2 assiettes posées sur le sol, avec du fromage dans l'une de la saucisse dans l'autre... le but, tourner autour en faisant tout pour que le chien ne mange pas ce qu'il y a dans les assiettes.
    Inutile de vous dire que pour Léon l'exercice n'a pas été une franche réussite :D :D

    Mais en tout cas il a bien fait rigoler tout le monde :arrow: :arrow:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    20:41 modifié
    Ton éducatrice a pas totalement tord, normalement évidement tu change pour l'intermédiaire quand ton chien est très alaise dans les débutants, mais le but au final j'entend c'est pas de lui donner a manger a chaque fois qu'il fait quelque chose, a la fin il doit obéir sans que tu ai a lui donner quoi que se soit a mangé.

    Et nous aussi ils nous demande a ce qu'elle s'assis dès qu'on leur demande, évidement ils savent que si on est là c'est qu'on a des progrès a faire mais surtout, ce qu'ils veulent pas c'est qu'on dise 15 fois assis avant qu'elle le fasse.
    Et nous par contre c'est pas trop de l'éducation positive on travail pas a la croquette mais bon. tout ce passe bien et lana a toujours la tête accroché aux épaules. Elle fait parfaitement l'absence et presque parfaitement le rapelle ( elle anticipe la bourique) mais je doit avouer que je n'ai pas trop a me plaindre des éducateurs, c'est des passionnés, c'est plutot certains maitre et maitresse qui eux auraient besoin d'être éduqué mdr
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Oui mais bon au bout du 3ème cours chez les débutant, passer en intermédiaire parce qu'il y a trop de monde chez les débutants (et pas parce que ton chien est prêt hein !) et te faire enguirlander parce qu'il fait pas parfaitement l'exercice... moi je dis non !

    Et puis bon... mon but en suivant ces cours est avant tout de passer un bon moment avec Léon, je cherche pas à faire des concours ou qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil !
    Donc si c'est pour se faire enguirlander ça va bien !

    Chez nous aussi il y a des maîtres qui se laissent un peu balader par leur chien, mais le fait qu'il viennent prendre des cours montre qu'ils sont conscient de leur manque d'autorité, et moi je trouve ça déjà bien !
    Certains n'ont malheureusement pas se réflexe là, et ça pose de sacrés problèmes lors de rencontres dans la rue, parc ect... :(
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Allez quelques nouvelles de Léon et ses cours d'éducation !

    La semaine dernière, petit Léon avait été dispensé parce qu'il faisait beaucoup trop chaud !
    Du coup retour au club hier et cette fois ci Léon ne m'a pas collé la honte :best2: :best2:
    Il a d'ailleurs plutôt bien travaillé, m'a fait une belle marche au pied, on a fait une inniatiation à l'agility (enfin on a sauté un palissade quoi :lol: ) et il c'est suuuuper bien débrouillé, mieux que certains grands chiens 8)

    Et comble du bonheur, ça y est Léon fait le "couché" !! C'est la 1ère fois qu'on réussi et en plus c'était pendant le cours !! J'étais trop fière de lui :love:

    J'ai quand même réessayé à la maison (des fois que c'était juste un coup de bol parce qu'il était fatigué :) ) et ça a marché ! Il a compris maintenant :best2:
  • AresAres Membre
    20:41 modifié
    Bravo Léon :smilie_daumenpos:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:41 modifié
    Bravo Léon :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    J'ai réessayé à midi aussi, juste pour être sure, parce que ça lui est venu d'un coup comme ça, j'avais l'impression que c'était trop beau pour être vrai :D
    Mais il a obéit, je pense qu'en fait il comprenait pas ce que ça voulait dire "couché" et qu'il comprenait pas ce qu'on attendait de lui.

    Un peu long à la détente le ptit Léon :D :love: :love:
  • AresAres Membre
    juillet 2016 modifié
    Doucement mais sûrement :wink:
    Papouilles de félicitations à lui :arrow:
  • 20:41 modifié
    Bravo! Et non c est pas un hasard :D
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bravo! Et non c est pas un hasard :D

    :lol: on sait jamais hein !
  • 20:41 modifié
    Bravo Léon :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Petit édit pour donner des nouvelles des cours de Léon...
    En septembre nous avons repris après de looongues semaines de repos :oops: :oops:
    On a commencé chez les débutants, histoire de voir s'il n'avait pas tout oublié, et en fait non, du coup on est rapidement passé chez les intermédiaires, et ce soir Léon passe des tests pour savoir ce qu'il doit travailler pour pouvoir passer chez les confirmés :mrgreen:

    Paraîtrait que nous avons une super relation lui et moi et qu'il est vraiment concentré sur moi lorsque l'on travaille... L'éducatrice était assez impressionnée qu'en si peu de séances il progresse aussi vite... j'ai pas osé lui dire qu'en dehors du jeudi soir (on y va pas le dimanche matin parce que c'est à 9h30 ce qui signifie réveil à 8h30... trop dur pour lui et moi) on ne travaille pas à la maison... j'avais un peu peur que ça fasse je me la pète :oops: :oops:

    Mais je continue à être persuadée que ce n'est pas avec moi que Léon a une super connexion... mais avec mes morceaux de comté et de saucisses :!: :!:
  • 20:41 modifié
    :D :D :D Faudrait essayer avec une autre personne pour voir si ça fonctionne pareil ;)
    Mais c 'est bien que vous repreniez l 'entrainement , bravo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.