1ère nuit avec votre boubou

JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et lechouille a tous,

Petite question nous récupérons notre boubou dimanche avec mon amie et j'aurais aimé savoir comment s'est passė votre première nuit avec lui (je suppose difficile)

Dans son panier? Avec vous? Dans la chambre? Ailleurs?

Merci d'avance

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    02:19 modifié
    ici dans son panier dans le salon mais g dormi dans le canapé. Nuit tranquille ma présence a du le rassurer. Il m'arrive encore de dormir en bas s'il fait trop chaud sauf qu'il me rejoint vers 5h du matin.
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Merci pour l'info j'ai un peu peur que la première nuit il soit triste du fait de son nouvel environnement et d'être éloigné de sa famille...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    Bonsoir Arthur, la bienvenue sur le forum, en principe les chiots pleurent la première nuit mais tu peux atténuer ses pleures en lui laissant quelque chose que tu as porté ou quelques chose comme un bout de tissu qui à l'odeur de ses frères et soeurs. Chez nous Ginette ne disait plus rien lorsque je lui laissais mais chaussons, il faut croire qu'elle aime les odeurs de pieds :D :D
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Ce qu'on fera je pense c'est que je lui ai acheté un plaid et nous allons l'utiliser jusqu'à dimanche avec ma chérie on lui mettra dans son panier dimanche soir
  • 02:19 modifié
    :lol: Ah justement en parlant de questions .. :wink:
    Pour Ganaï, nous avions déjà un vieux chien assez accariâtre qui dormait dans le séjour. Nous avons récupéré notre chiot le samedi, et avons passé trois ou quatre jours à nous relayer sur la banquette la nuit le temps de le rassurer à rester dans son panier dans une petite cabane dans l'arrière cuisine adjacente au séjour. S'il se reveillait et chouinait un peu, on allait le voir, on le prenait dans nos bras une dizaine de minutes et on le recouchait dans son panier en lui disant " le dodo c 'est ici" et en le caressant un peu jusqu''à ce qu il s'endorme. Plusieurs fois dans la nuit . Pour Helmer arrivé après nous avons fait pareil , même endroit, avec Ganaï déjà dans la même pièce mais qui ne dormait plus dans la cabane.
    En trois nuits chacun pouvait passer une nuit tranquille . :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    02:19 modifié
    Quand Cupidon est arrivé, j'ai mis son panier sur mon lit la 1ère nuit et il a pas pleuré.
    Tétine, elle a dormi incrustée dans Cupidon la 1ère nuit ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:19 modifié
    Pour Fionna, nous l'avions mise dans la salle de bain sur les conseils de l'éleveuse. Bien entendu elle a pleuré alors nous allions la voir 2mn le temps de la prendre et de lui parler un peu puis de la reposer dans son panier. À chaque fois nous espacions un peu plus le temps entre 2 visites. La 1ère nuit ça a mis environ 1h30 pour qu'elle s'endorme et les nuits suivantes ça allait beaucoup mieux.
    Pour Hulk c'est différent parce que c'est le petit de Fionna donc il n'y a pas eu de transition.
    Bon courage pour l'attente. Dimanche va vite arriver :wink:
  • -Max--Max- Membre
    02:19 modifié
    Ici Max faisait le malheureux à pleurer en montrant sa petite bouille avec ces deux pattes avant sur le lit. Je ne voulais pas céder en lui donnant un t-shirt dans son panier puis au bout de quelques heures il s'est endormis. Cependant maintenant il dort dans mon lit avec moi (je sais ce n'est pas bien mais bon il a l'air de se sentir si bien collé à moi).
  • globuletteglobulette Membre
    02:19 modifié
    Salut !Nous on a mis le panier en face du lit. Elle a essayé d monter pendant 15min on la regardait pas. Puis vu qu'elle était trop petite pour sauter sur le lit, elle s'est lassée et elle est partie au panier. Ensuite on a déplacé le panier progressivement. Maintenant elle fait dodo toute seule dans son petit coin.
  • 02:19 modifié
    Nous on avait imprégné une serviette de l'odeur de sa maman en la frottant bien dessus et en laissant ses frères et soeurs venir se coucher dessus et on lui a mis dans son panier. Quand l'heure d'aller au lit est venue.... ben on est monté se coucher, on s'est relevé le lendemain matin... et on a passé la serpillère :lol:
    Mais il y a un copain qui dort avec elle.
  • Babou30Babou30 Membre
    02:19 modifié
    Nous qui vivons dans un deux pièces c'était simple on a laissé la porte de la chambre ouverte et son panier dans le salon. Il n'a jamais pleuré.
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    02:19 modifié
    Yoda, pour sa 1ère nuit, était dans son panier qui se trouve dans le salon. Avec mon compagnon, nous avons été étonnés qu'il ne chouine pas... Mais il s'est rattrapé les autres nuits ^^ Nous essayons de l'habituer à être seul la nuit. Des fois ça fonctionne et d'autres fois on se retrouve à dormir sur le canapé =)
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Merci à tous pour vos réponses me voilà un peu plus rassuré je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre suivant sa réaction

    Pleins de photos dimanche des que je récupère le petit boubou
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:19 modifié
    N'oublie pas le masque à gaz contre les attaques chimiques du boubou. :D :D
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    J'en avais parlé à mon amie quand on s'est décidé à prendre un boubou elle m'a répondu "ça ne me changera pas trop de toi si il pète et il ronfle " lol
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:19 modifié
    Jedi a écrit:
    J'en avais parlé à mon amie quand on s'est décidé à prendre un boubou elle m'a répondu "ça ne me changera pas trop de toi si il pète et il ronfle " lol

    :D :D :D sympa !
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Jedi a écrit:
    J'en avais parlé à mon amie quand on s'est décidé à prendre un boubou elle m'a répondu "ça ne me changera pas trop de toi si il pète et il ronfle " lol

    :D :D :D sympa !

    elle m'a bien fait rire quand elle m'a sorti ça!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    :D :D :D :D Comme ça ton amie ne va pas être dépaysée avec un boubou, il lui manquera juste plus que la parole, mais ils sont tellement expressif qu'ils n'en ont pas besoin :D :D :D
  • TaoTao Membre
    02:19 modifié
    Plutôt difficile, j'avais mis sa niche au pied du lit. Il n'arrêtais pas de pleurer ! Mais bon ça a duré 2 nuits (:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Les premières nuit pendant un mois ont été affreuses!!! Apple pleurait chouinait j'avais mis son panier à côté de mon lit avec ma main dedans mais des que je m endormais donc que j arrêtais de le caresser il se levait et pissait partout!!! Un diable!!!

    Et erreur de ma part (meme si je le vis hyper bien) au bout d'un mois il a sauté sur le lit j'ai fais une nuit entière d'un sommeil profond et voilà il s'est définitivement installer à mes côtes!!
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Les premières nuit pendant un mois ont été affreuses!!! Apple pleurait chouinait j'avais mis son panier à côté de mon lit avec ma main dedans mais des que je m endormais donc que j arrêtais de le caresser il se levait et pissait partout!!! Un diable!!!

    Et erreur de ma part (meme si je le vis hyper bien) au bout d'un mois il a sauté sur le lit j'ai fais une nuit entière d'un sommeil profond et voilà il s'est définitivement installer à mes côtes!!

    Ah oui en effet ça a du être compliqué pendant 1 mois comme ça...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:19 modifié
    A la base on l'a fait dormir dans son panier que mon copain a eu la bonne idée de mettre juste à côté du lit, de son côté... Bien entendu elle a pleuré pour monter... et bien entendu il a craqué :lol: maintenant c'est dodo toutes les nuits avec nous (et ça fait bizarre quand elle est pas là :oops:)
    Pour Inaya cette fois c'est moi qui est eu la bonne idée de mettre son coussin juste à côté du lit, à côté de moi, j'ai résisté un peu plus longtemps que mon copain, au départ elle ne montait qu'à la fin de la nuit puis après je lui ai même installé un petit marche pied pour qu'elle puisse monter toute seule :oops:
    maintenant on a plus de place dans le lit :D mais elles nous manqueraient si elles dormaient pas avec nous :oops:
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    On habite dans un T2 on va donc placer le panier dans le salon porte de la chambre ouverte et on va voir ce que ça donne dimanche soir
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Premiere nuit parfaite vomme les autres avec sverak, elle a tout de suite dormi toute seule dans son panier jusqua 9 h du matin. Sans pleurer, sans avoir peur, je me suis levee voir une fois dans la nuit elle etait hyper a l'aise lol ! Et depuis, c'est une fan de son lit !
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    02:19 modifié
    Et petit conseil, ne pas mettre la panier dans la chambre, meme si le loulou pleure, il doit rester a sa place, apres ce sera d'autant plus agreable pour lui que d'avoir ses habitudes dans son dodo a lui !
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    02:19 modifié
    Jedi a écrit:
    On habite dans un T2 on va donc placer le panier dans le salon porte de la chambre ouverte et on va voir ce que ça donne dimanche soir

    Nous vivons également dans un T2 donc il n'y a pas beaucoup de choix possible ^^ Le salon était pour nous un bon deal, on est pas très loin et au moins comme ça il est tranquille.
    Au tout début Yoda se réveillait systématiquement vers 4h30 en faisant une nuit correcte avant. On ne pouvait pas trop le sortir car il lui manquait un vaccin assez important donc ma vétérinaire m'avait dit d'éviter les endroits où on pouvait trouver de la pisse de rats (et dans la ville où j'habite c'est mission impossible). Mais on ne pouvait plus continuer comme ça, du coup on le sort vers 22h30-23h on faisant attention où il met la truffe et depuis qu'on fait ça il fait des nuits nickels jusque 8h30-9h.
  • 02:19 modifié
    Mise en application ce soir :mrgreen: , on attend demain le retour :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.