1ère vacances à la mer

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour tout le monde!!

samedi nous partons en vacances à l'ile d'oléron. biensûr gangster vient avec nous. nous serons en club de vacances dans des bungalow.

mais du coup je m'inquiète un peu car forcément il y a des moment où nous devrons le laisser. il a l'habitude de rester seul mais chez nous. là se sera un endroit inconnu.

donc j'appréhende un peu.

avez vous des conseils?

on a déja prévu de lui prendre tous ses jouets et son coussin. et une petite couverture.

on va prendre aussi un diffuseur DAP mais je ne suis pas sur que ce soit efficace de suite.

mais faut il prendre ses gamelles à lui? j'ai pas l'impression que ça le perturbe de manger ou boire dans les gamelles des autres donc je me dis que ce n'est pas forcement nécessaire.

et cesera la première fois qu'il ira à la mer et vera le sable.

ça trousse de toilette est déjà pretyte avec tout les produits pour oreilles et yeux, plus le retire tic et de la bétadine. et du serum phy.

quelque chose en particulier pour les retours de plage?

c'est mauvais s'il boit l'eau salé de la mer?

merci d'avance et désolé pour ce roman

et biensûr je vous mettrai les photos à notre retour!!!

Réponses

  • gOOniegOOnie Membre
    17:27 modifié
    gOOnie est parti avec nous l'année dernière et il avait sa propre valise :)

    dedans il y avait ses jouets son plaid pour dormir son tapis ses gamelles tout ce qu'il a ici je ne sais pas si ça a aidé mais le peu de fois ou on l'a laissé seul ça s'est bien passé ! ;) bon j'avoue ça a été que 2 fois et de courtes périodes car je n'étais pas rassurée avec ce ptit cO*n :D

    pour la mer il a adoré....... manger le sable :!:
    car au début le ressac de la mer lui faisait un peu peur mais après ça a été. :wink:

    L'essentiel est ke tu le rinces bien après chaque baignade pour enlever le sel sans forcement mettre du shampoing mais en frottant et surtout entre les coussinets.

    Pour le DAP essaye peut être le collier plutôt ke des prises comme ça tu lui mets avant de partir pour ke ça commence a agir ;)

    en tout cas passez de bonnes vacances tous les 3 !!!

    Bisous Sonia et Bertrand et papouilles à GanGster ! gOOnie vous léchouille également ! :arrow:
  • GoaGoa Membre
    17:27 modifié
    Gangster, je crois bien que tes parents stressent un peu! :D
    Nan, plus sérieusement, s'il a l'habitude de rester seul chez vous, à mon avis, il n'y aura de souci! Surtout s'il a ses jouets avec lui.
    Pour les gamelles, à mon avis ça pose pas de souci non plus, de toute façon lorsqu'ils ont faim, ils mangent n'importe où!

    Pour ce qui est de l'eau de mer, il faut effectivement éviter que gangster boive l'eau, c'est pas vraiment bon pour eux... mais je vous rassure, goa n'a jamais essayé de boire l'eau de mer, de toute façon,elle aime pas les vagues... :!:
    Bien le rincer bien sur après un bain de mer.
    Et moi je dirais, surtout, regardez bien sous les paupières qu'il n'y ai pas de sable de coincé! Goa me fait ce coup là avec le sable, la terre... Il faut soulever un tout petit peu la paupière, et parfois on trouve des surprises! Dans ces cas là, c'est enlever le surplus, et sérum phy!

    En tout cas, vous allez vous éclater! Alors bonnes vacances, et revenez avec pleiiiin de photos, nous, c'est ce qu'on préfère
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    merci pour vos réponses!!!

    et c'est sur qu'on s'éclater!! et gangster sera tout content car il y aura aussi mes neveux!!!
  • VodooVodoo Membre
    17:27 modifié
    mais oui ne vous inquiétez pas ça va bien se passer ;-) , du moment qu'il a ses jouets préférés ... et que vous partez comme d'habitude sans en faire des caisses !!! :D hihi y'a pas de raison !!!

    Alors : Bonnes vacances et n'oubliez pas les photos !!!! :-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    Sa va être super ses vacances ! Pour l'eau de mer, s'il en boit il risque d'avoir de la diahrée et peut être de vomir mais normalement ça passe assez vite, donc ne t'inquiéte pas :wink:

    Sinon pour nos vacances, je prends les jouets de Lilou (une valise limite rien que pour elle :D ) sa couverture et ses gamelles (car elle mange pas dans n'importe quoi mlle) mais si Ganster mange dans une assiete y'a pas besoin des gamelles :wink:

    Bon voyage et raménes nous tout pleins de souvenirs :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    il va avoir une valise presque aussi grosse que la notre!! lol!!!
  • 17:27 modifié
    Bons préparatifs alors! Tout est dit, juste l'adresse d'un véto d'urgence local avec le plan d'accès à glisser dans le carnet pour le "on sait jamais". :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    Ganaï a écrit:
    Bons préparatifs alors! Tout est dit, juste l'adresse d'un véto d'urgence local avec le plan d'accès à glisser dans le carnet pour le "on sait jamais". :wink:

    ça y est c'est fait!! j'ai repéré quatre véto. faut que je trouve aussi une clinique au cas ou!!! lol!!!
  • 17:27 modifié
    pour mon dernier we , avec le ferry j ai tester pour henri la fleur de bach et bon resultat .

    bonne vacances a vous trois
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    Garry78 a écrit:
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:

    oui c'est tout à fait ça!!! lol
  • CURLYCURLY Membre
    17:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:

    oui c'est tout à fait ça!!! lol

    +1
  • HurleyHurley Membre
    17:27 modifié
    amusez-vous bien en tout cas!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    CURLY a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:

    oui c'est tout à fait ça!!! lol

    +1

    Imaginez avec 3 pour nous :D :D :D :D
    Il va nous falloir le monospace ou le coffre de toit :) :) :)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    CURLY a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:

    oui c'est tout à fait ça!!! lol

    +1

    Imaginez avec 3 pour nous :D :D :D :D
    Il va nous falloir le monospace ou le coffre de toit :) :) :)

    :D :D :D :D :D c'est comme des gosses :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    Garry78 a écrit:
    CURLY a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Quand on part en week end, Garry a :

    - un de ses coussins
    - ses gamelles et croquettes
    - ses jouets
    - 2 serviettes
    - son carnet de santé
    - la trousse à pharmacie
    - 1 vêtement

    ---> ça fait un sac pour lui même :lol:

    oui c'est tout à fait ça!!! lol

    +1

    Imaginez avec 3 pour nous :D :D :D :D
    Il va nous falloir le monospace ou le coffre de toit :) :) :)

    :D :D :D :D :D c'est comme des gosses :) :)

    C'est un peu ça :D :D :D
    On vérifie que tout le monde est attaché avant le départ. Qu'il ne manque rien dans les sacs .... :!: :!:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    faut aussi faire le petit pipi et caca d'avant le départ!!! en fait c'est des gosses les bouboux
  • ConverseConverse Membre
    17:27 modifié
    bah ca ira !!!!
    nous nous y sommes en vacances ! au touquet plage ! la voiture nickel mais il est vrai que depuis que nous sommes ici elle n'a pratiquement pas fait caca...
    pour le sable suffit de bien enlever, la mer il faut rincer le sel c'est important... par contre un peu de serum phy dans les yeux pour enlever les grains de sable !
    après tout ira bien !!! bonnes vacances nous c'est bientot fini....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    merci pour les conseils!! nous ça commence samedi!! j'ai hate!!!
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    17:27 modifié
    Merci pour ce post, on part avec Gaia en Bretagne le we du 12 mai. C'est cool d'avoir des infos, je n'aurais pas pensé au serum phy!
    Pour elle se sera un festival de nouveautés : la mer, le sable, un mobil-home, et le TGV pour rentrer !!
  • AchillouAchillou Membre
    17:27 modifié
    Pense surtout à prendre son shampooing !!! (image à l'appui hihi)

    album_pic.php?pic_id=77324
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    ah oui merci pouir l'info du shampouing!!!
  • mimie38mimie38 Membre
    17:27 modifié
    MDR!!!! Excellent la photo !!! Je reconnais bien la le comprtement de nos boulis!!!

    Bonne vacances !!! Ca va bien se passer ! Ramenez nous des photos!
  • XeLouXeLou Membre
    17:27 modifié
    Sympa ce topic! ça donne pleins de bon conseils pour les futures vacances avec notre boubou
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:27 modifié
    XeLou a écrit:
    Sympa ce topic! ça donne pleins de bon conseils pour les futures vacances avec notre boubou

    oui c'est ça qui est bien avec le forum!!

    du coup dans la trouse médico-toilette il y a:
    - sérum phy
    - s*m*ecta
    - phos*phalu*gel
    - compresse
    - sparadrat
    - pince anti tique
    - brosse
    - bétadine
    - produit oreille
    - produit yeux

    il faut rajouter des truc?
    je pensais laisser cette trousse dans la voiture comme trousse de premier secours

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.