2/3 abandons sur le site ladoption.com

ZorbaZorba Membre
avril 2008 modifié dans Bouledogues abandonnés
Juste pour les gens qui cherchent à adopter vous pouvez aller vous inscrire sur ce site. Il y a quelques boubous en recherche d'une nouvelle vie.
J'ai contacté les maitres de ses boubous pour leur dire de venir sur roger le bouledogue ou que je pouvais faire le lien. Je leur ai indiqué aussi l'ARBF.
Mais pas de réponse !!!
http://www.ladoption.com/login.php
Pour chercher les annonces c'est tout en bas de la page et :
"cliquez" sur "chercher les annonces"

Réponses

  • chachachacha Membre
    14:25 modifié
    j'ai ete voir mais il n'y a pas beaucoup de bouledogue a vendre ou a donner sur ce site, la recherche m'en a sorti que 6!!!

    par contre leboncoin, ca n'arrete pas

    enfin apres c'est que mon avis
  • ZorbaZorba Membre
    14:25 modifié
    Je sais que le boncoin en a beaucoup plus mais c'est pour ne rien oublier pour les gens qui souhaitent adopter.
    Moi avant d'adopter Augustine mes recherches ont duré quelques mois.
    Je suis allée partout...
    C'est juste une info.
  • 14:25 modifié
    oui c est sur mais les personne qui n ont pas les moyens de se payer un boule sont ravie je pense de faire des adoptions!
    eh oui si il n y avez que des bouledogue mais non les molosse c est encore pire!!!!!!!!!mais le seule hic c est que eux personne n en veux!
  • tangotango Membre
    14:25 modifié
    :(
    ceci dit les personnes qui n'ont pas les moyens comme tu dis devrait se diriger vers une autre race ....Aujourd'hui beaucoup de bouledogues sont abandonnés suite à des prolèmes de santé classiques au bouledogue et les gens ne peuvent pas faire face.
    Si on a pas les moyens on choisit pas un bouli! :shock:
  • chachachacha Membre
    14:25 modifié
    desolee mais je ne pense pas pareil

    malheureusement parmi tous les bouli des sites il y en a que j'aimerais adopter mais il faudrait que je fasse plus de 1000 km

    maintenant moi perso, j'ai un veto arrangeant

    j'ai deja eu un chien qui a du se faire operer du femur, c'etait un croisé, ca a couté tres cher et mon veto a ete comprehensif, il m'a laissé payer en plusieurs fois , au rythme que je voulais, le temps qu'il etait payé entierement....

    je pense pas que l'argent soit un gros probleme a l'adoption d'un bouli, mais plutot, les souci que ca peut causer...apres, tout le monde n'a peut etre pas la chance d'avoir mon veto :wink:

    moi personnellement, grace a mon veto, j'aurais les moyens de soigner un bouli, mais le probleme c'est pour en adopter un. des qu'une annonce parait quelque part les gens se jettent dessus et c'est au plus offrant.les vendeurs ne cherchent meme pas a savoir ou le chien sera mis ni rien c'est ca qui devient aussi inadmissible....
  • CHARLYCHARLY Membre
    14:25 modifié
    civita a écrit:
    chacha a écrit:
    j'ai ete voir mais il n'y a pas beaucoup de bouledogue a vendre ou a donner sur ce site, la recherche m'en a sorti que 6!!!


    Pour moi c'est 6 de trop .....il y a quelques années on aurait jamais trouvé de Bouledogue abandonné
    C'est triste :cry: :cry:

    je pense pareil, 6 c'est déjà beaucoup trop :cry: :cry: :cry:
  • 14:25 modifié
    tango a écrit:
    :(
    ceci dit les personnes qui n'ont pas les moyens comme tu dis devrait se diriger vers une autre race ....Aujourd'hui beaucoup de bouledogues sont abandonnés suite à des prolèmes de santé classiques au bouledogue et les gens ne peuvent pas faire face.
    Si on a pas les moyens on choisit pas un bouli! :shock:

    tu sait y a pas que les boulis qui ont des soucies de santé c est pas parce que nous sommes sur un forum de boulis que c est une generalité!tout chiens ont des soucies y a les sharpei et bien d autre encore!y a toujours moyen de s arranger sur les frais de vetos qui dit pas les moyen d acheter un boulis veux pas dire pas moyen d assumer un chien enfin c est ma facon de penser je vais peux etre me faire huééééééééé!!!!!
    mais si des personne sont pas apte et font des erreur a se debarraser de leur chiens d autre sont ravie de les adopter!
  • ZorbaZorba Membre
    14:25 modifié
    Il peut y avoir d'autres raisons pour vouloir adopter il n'y a pas que le côté financier, il a aussi les passionnés de cette race tout simplement qui veulent faire un heureux. En tout cas c'était ma démarche lorsque nous voulions adopter notre deuxième boubou.
    Après c'est vrai qu'une fois qu'on décide d'avoir un animal, c'est pour l'assumer complétement jusqu'au bout.
    C'est pas une décision prise à la légère ni un caprice et c'est ce qui se passe malheureusement autour de nous et c'est les animaux qui en payent les frais malheureusement......
  • 14:25 modifié
    en tout cas heureusement qu il y a encore des familles qui adopte encore des tit loup!et elle ont du merite!
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:25 modifié
    civita a écrit:
    chacha a écrit:
    j'ai ete voir mais il n'y a pas beaucoup de bouledogue a vendre ou a donner sur ce site, la recherche m'en a sorti que 6!!!


    Pour moi c'est 6 de trop .....il y a quelques années on aurait jamais trouvé de Bouledogue abandonné
    C'est triste :cry: :cry:
    c'est clair !!!!! :cry:
Cette discussion a été fermée.