2 ans après, nouvelle hernie discale

CARTOUCHCARTOUCH Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous

Me voilà de retour 2 ans après une vie paisible qui a basculé jeudi dernier.
Mon Cartouch a à nouveau une hernie discale au niveau des lombaires cette fois-ci. Il a été hospitalisé d'urgence car il s'est bloqué du train arrière.
Il a été opéré vendredi soir car son état s'aggravait. Le véto lui a retiré l'hernie plus un hématome, mais ce qui est inquiétant c'est qu'il a un oedème de la moelle épinière (avec fièvre) et 24h00 après l'opération son état est stable, mais il n'a pas pour le moment de sensibilité au niveau des pattes arrière.
2ème mauvaise nouvelle : le véto m'appelle samedi midi pour me dire que mon boubou est en stress à la clinique avec d'énormes pbs respiratoires, syncope, oxygène,... et me demande l'autorisation de l'opérer en urgence du voile du palais et sténose des narines, j'accepte l'opération puisque la vie de mon chien est en danger. J'ai eu des nouvelles dans l'AM, l'opération s'est bien passée, il est plus calme et a bien récupéré.
Le pauvre a enduré 2 opérations coup sur coup, j'attends d'autres nouvelles ce dimanche AM, j'ai vraiment peur au jour le jour puisque les différents seuils 24h, 48h et 72h sont des indicateurs pour la récupération progressive de ses pattes.
J'ai tellement peur qu'il soit paralysé à vie du train arrière et que surtout son oedème s'aggrave.
Il est donc toujours en surveillance à la clinique et il faut également voir s'il arrive à faire pipi tout seul (car il est sondé depuis son opération)
Nous sommes désemparés mon mari, mon fils et moi, à l'idée de devoir faire un choix sur sa vie car nous ne voulons pas qu'il souffre ou qu'il ne puisse plus bouger car il est plein de vie, aime jouer et est encore jeune (4 ans)
Nous ne l'avons pas revu depuis son entrée à la clinique (se situe à 1h30 de route de notre domicile) et nous avons peur d'avoir un véritable choc!
Nous aimons très fort notre bouledogue, il fait partie de notre famille à part entière.
J'aimerai avoir vos témoignages et conseils surtour pour sa convalescence car je ne sais pas comment réagir face à cette situation très pénible.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    Que dire à part que nous envoyons ici plein de courage à Cartouch et à toute ta famille
    2 opérations coup sur coup c'est un boubou courageux qui a déjà traversé une galère

    Entouré de beaucoup d'amour je lui souhaite une bonne convalescence
  • farleyfarley Membre
    02:46 modifié
    Vraiment pas coul pour ce ptit Loulou .... Je pense fort a vous et a cartouche... Je vous envoi plein de courage et d'amour dans ce moment pas évident, j'espère que tout ira bien... Toutes mes pensées seront pour lui et pour vous aujourd'hui...
  • Gucci.Gucci. Membre
    02:46 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous. Courage, ça va aller, je croise les doigts et surtout donne nous des nouvelles !
  • GermaineGermaine Membre
    02:46 modifié
    Courage a votre petit boubou!!!!
    Et a vous aussi...
    Je connais une personne qui a fait opérer son bouli d'hernie discale a 2 reprises a quelques années d'intervalle...et maintenant Theo va très bien il court se promène et est en pleine forme...il faut du temps après ces 2 opérations...comme on te la dit précédemment il est deja très fort et courageux d'avoir subi ces 2 opérations... Cartouch est fort alors ne perd pas espoir...!on pense a vous...je sais que c'est loin mais si vous avez la possibilité de le voir allez y peut etre que ça vous rassurera de le voir et a lui aussi...et comme ça vous pourrez parler avec le veto directement et lui poser toutes les questions...
    Plein d'ondes positives a toute votre famille et a Cartouch...
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Merci pour vos messages de soutien
    Je viens d'appeler la clinique pour avoir des nouvelles
    Cartouch a eu quelques signes nerveux au niveau des pattes mais pas en continu, ce qui est un peu encourageant mais pas suffisamment car en plus il ne fait pas pipi tout seul.
    Par contre, il a fait une petite sortie dans son chariot à roulettes et a fait caca tout seul (ce qui est rassurant car au moins ça fonctionne de ce côté là).
    Il respire bien et n'est plus embêté par ses pbs respiratoires.
    Il a mangé et bu
    Je suis un peu plus rassuré et je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    Il faut être positif, il a bien supporté les deux interventions et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas dans le sens de la récupération.

    Dora, 2 ans 1/2 a eu 2 hernies cervicales opérées en deux mois et a bien récupéré.


    Courage tout va bien se passer !

    Je sais comme on est mal on les aime tellement !

    Toutes nos pensées pour vous et Cartouche :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    02:46 modifié
    beaucoup de courage à vous et au petit cartouch... il est très courageux, on lui souhaite de se rétablir très vite :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    oh non c'est trop triste :(
    beaucoup de courage et un bon rétablissement...pleins de papouilles et de bisous pour lui :(
  • 02:46 modifié
    cartouch est fort! courage à lui et à vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Des nouvelles de Cartouch : 72h après son opération de la hernie, a un petit peu de tonus, mais ne fait toujours pas pipi tout seul. Sa respiration est bonne et il mange bien.
    J'espère qu'il va remonter la pente. Mon mari et mon fils vont demain matin le voir à la clinique car il nous manque beaucoup ; ils pourront se rendre compte de son état et avoir plus d'infos.
    A aujourd'hui, il reste hospitalisé, il n'est pas prévu qu'on le ramène (c'est mieux comme ça car il est bien surveillé et on est plus rassuré).
    Nous attendons les conseils du véto pour préparer son retour à la maison et nous envisageons l'achat d'un chariot à roulettes pour l'aider dans ses déplacements (même si nous pensons à son rétablissement pour qu'il remarche un jour). Quelqu'un a-t-il des contacts pour ce genre de matériel?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    On continue à penser bien fort à lui alors
    Des nouvelles fraiches demain. ça lui fera du bien de voir ton mari et ton fils, courage ;)
  • 02:46 modifié
    ca va lui faire du bien d'avoir des visites a ce petit coeur :arrow: :arrow: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    02:46 modifié
    j'ai vu ce genre de chariot sur un site que je te mets en MP. mais il vaudrait p-etre mieux demander conseil au véto.

    je souhaite un bon rétablissement à Cartouch, j'espère qu'il va se mettre de tout ça et je vous souhaite bon courage !
  • BerlockBerlock Membre
    02:46 modifié
    de tout cœur avec vous, il vas vous falloir beaucoup de courage !!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    Grosses pensées pour Cartouch et sa famille et bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Des nouvelles de la visite de ce matin à la clinique : Cartouch était content et mon mari ému par cette situation, car Cartouch a essayé de sauter pour lui faire la fête.
    J'ai vu des photos et des vidéos prises par mon mari : c'est un peu choquant, mais je suis heureuse de l'avoir vu ; il a l'air bien malgré sa démarche de "petit phoque" et aussi fatigué par tout ça, mais ne souffre pas.
    Mon mari est resté avec lui pendant 1 heure et a vu qu'il a quelques petits signes de mouvement à l'arrière, cependant, il ne fait toujours pas pipi tout seul.
    Le véto est confiant à 80% pour sa récupération mais a dit que ça risquait d'être long.
    Il souhaite encore qu'il reste sous surveillance au moins jusqu'à la fin de la semaine pour le stimuler et qu'il arrive à faire pipi (on l'espère de tout coeur).
    Il nous manque beaucoup, mais nous sommes un peu plus rassurés et espérons qu'il va s'en sortir.
    Merci à tous pour vos messages d'encouragement et bisous à vos boubous.
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Le 08/06/11 à 13h00 : des news de notre Cartouch : il a fait pipi TOUT SEUL 2 fois ce matin et il a bougé une patte. C'est génial!
    La visite de mon mari hier lui a probablement fait du bien et l'a motivé pour s'accrocher.
    Nous rappelons la clinique demain entre 12h00 et 13h00 et nous serons donc si nous pouvons le récupérer dans l'aprés-midi.
    Nous avons hâte et sommes malgré tout stressés et angoissés par son retour à la maison. Nous espérons pouvoir l'aider au mieux dans sa guérison.
    Nous sommes super fiers de notre boubou qui est très courageux et fort. :love:
    Prochaine étape, à suivre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    C'est vraiment une bonne nouvelle pour Cartouch
    C'est un loulou très courageux, et on pense bien à lui
    Une fois rentré il faudra bien le maintenir au calme pour que sa convalescence se passe au mieux

    :idea: Bravo Cartouch tu es un battant ;)
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    ça y est Cartouch est de retour à la maison depuis hier.
    Il semble ne pas souffrir et surtout il se demande ce qu'il lui arrive puisque ses pattes ne le suivent pas, mais il progresse et je suis sûre qu'il va récupérer et se battre pour y arriver à remarcher même si ce ne sera probablement pas complétement (80 à 85% selon véto)
    Il doit rester au repos pendant 1 mois dans un espace cloisonné, nous l'avons donc mis dans un parc bébé et nous le sortons en laisse courte pour ses besoins (conseils stricts du véto que nous suivons pour son rétablissement)
    Un contrôle par notre véto habituel a été réalisé aujourd'hui par rapport à son retour à la maison et le trajet en voiture : il va bien.
    Début de semaine pro : contrôle de sa plaie et semaine suivante : retrait des fils.
    Sa récuparation sera longue mais nous serons patients car nous adorons notre boubou.
    A bientôt pour d'autres nouvelles de mon Toutouch.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    Contente que ton Cartouch soit rentré à la maison :arrow: :arrow:


    Je te souhaite du courage en attendant que ton petit père récupère, ce que nous lui souhaitons de tout coeur.

    Quelle angoisse ces maudites hernies pour nos boubous !

    Donne nous souvent des nouvelles.

    Plein de câlins au petit convalescent :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    02:46 modifié
    Je viens de lire ce post et toutes les nouvelles de cartouch!
    Bravo petit père, tu es super courageux et je suis sure que tu vas te remettre très vite, surtout avec des maîtres aimants comme ça :love:

    Plein de bisous guérisseurs sur ta bouille! :arrow::arrow::arrow:
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Merci à tous pour tous vos messages d'encouragement et de bon rétablissement pour mon boubou.
    2ème jour à la maison dans son parc : tout se passe bien, il dort beaucoup, mais il ne se laisse pas aller ; il fait bien pipi tout seul, il nous a même fait un popo hier lors de ses courtes sorties dehors.
    Nous l'aidons au mieux et lui maintenons son train arrière pour le soulager.
    Il boit et mange bien.
    Nous sommes fiers de lui et chaque jour qui passe il progresse : il se dresse parfois sur ses pattes même s'il retombe vite ; nous essayons de le stimuler au mieux quand il est réveillé, mais sans trop le fatiguer car il n'y a que 8 jours qu'il a été opéré.
    N'hésitez pas à me donner des conseils bon à prendre par ceux qui vivent ou ont vécu cette expérience :doc:
    A bientôt pour d'autres nouvelles de ses progrès...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    Pour soutenir son train arrière il existe des harnais adaptés, j'ai vu ça sur Internet.

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    02:46 modifié
    Beaucoup de courage a votre loulou et a vous aussi
    :arrow:
  • 02:46 modifié
    bravo cartouch , t'es un battant ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    02:46 modifié
    Bon courage à vous, plein de papouille à cartouche.

    J'espère que tout se passra bien, je pense qu'il va y arriver, je prie pour lui.

    Bon rétablissement petit boubou
  • FrankiFranki Membre
    02:46 modifié
    les bouledogues sont vraiment des chiens courageux! une pensée pour lui et ses maitres
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Bonjour à tous
    Un mois après son opération, Cartouch va bien, il récupère vite et arrive à se tenir plus longtemps sur ses pattes et à se déplacer plus facilement malgré quelques petites faiblesses et la patte arrière droite qui traîne un peu, mais c'est vraiment encourageant.
    Il a une belle cicatrice et ses poils repoussent tout doucement.
    Nous le maintenons toujours avec un foulard au niveau du train arrière lors de ses sorties pipi et il est toujours au repos dans son parc.
    Il a aussi un beau petit nez avec des narines très bien faites.
    Nous sommes vraiment satisfaits des interventions du véto.
    Nous avons RV mardi prochain avec le véto pour un contrôle neurologique.
    Je vous donnerai d'autres nouvelles sur sa reprise progressive d'activités et l'évolution de son état.
    Vive nos boubous!!
  • VodooVodoo Membre
    02:46 modifié
    il a super bien récupéré 1 mois après son opération, c'est génial !
    :love:
  • 02:46 modifié
    bravo cartouch , continue comme ça :arrow: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    02:46 modifié
    super ! continue comme ça Cartouch !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    Contente de ces bonnes nouvelles, ils sont forts nos boubous malgré tous leurs soucis de santé, enfin heureusement ils n'en n'ont pas tous !

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    Le véto a contrôlé Cartouch ce matin et il est satisfait de sa récupération et de ses progrès un mois après l'opération.
    Par contre, il a perdu une bonne partie de ses muscles et de ce fait il doit reprendre un peu d'activité en essayant de le stimuler le plus possible.
    Le véto nous conseille les exercices en piscine et comme nous n'avons pas de centre de rééducation canin près de chez nous (le plus près est à 2 heures de route), j'ai donc acheté une petite piscine gonflable pour le faire travailler : 5 minutes de piscine pour commencer et s'il aime l'eau, le faire le plus souvent possible. Nous pouvons également le promener dans l'herbe car le bitume pourrait lui abîmer les pattes (puisqu'elles traînent un peu) ; dans la maison, il glisse un peu sur le carrelage ; les escaliers et les sauts sont désormais interdits.
    Si vous avez vécu cette phase de rééducation, merci de me faire part de votre expérience et de vos astuces.
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    J'ai mis 2 photos de Cartouch opéré dans son album, si vous souhaitez voir sa belle cicatrice et son dos nu
  • NustyNusty Membre
    02:46 modifié
    Bravo Cartouch pour ces progrès :idea: :idea: Continus comme ça :arrow: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    02:46 modifié
    Je viens de voir les photos: impressionnantes les cicatrices :shock: Pauvre loulou pleins de papouilles à lui
  • FeyaFeya Membre
    02:46 modifié
    ohlala ! sacrés cicatrices ! pauv' loulou !
    remet-toi bien Cartouch
  • CARTOUCHCARTOUCH Membre
    02:46 modifié
    3 nouvelles photos mises dans l'album de mon cartouch profitant du plein air. Cela fait plaisir de le voir comme ça!!

    album_pic.php?pic_id=69363

    album_pic.php?pic_id=69362

    album_pic.php?pic_id=69361

    Edit BoubouDF pour montrer ta frimousse ;)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:46 modifié
    A un mois finalement il a bien récupéré ?

    Que de soucis avec nos boubous.

    Bon rétablissement petit père :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    Bon rétablissement à toi loulou, des papouilles!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.