2 maîtres pour 1 boubou

chouchychouchy Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Un bouledogue français n'écoute-il qu'un seul maître? Je m adresse aux couples et aux familles, quand le chien ne vit pas avec une seule personne.

Mon compagnon et moi aurons prochainement une petite boule de poils. Nous nous posions des questions quant à son éducation (apprendre à obéir aux ordres "assis", "au pied"): le bf respectera t il 2 maitres?

A la maison, le boubou "élit" il son maitre? En recherchant les caresses, reclamant la sortie toujours à la même personne?

J'ai vu que le maître était celui qui donnait la nourriture, ou celui qui accompagnait en ballade. Mais comment ca pourrait se passer si on est 2 a le faire?

Merci d'avance.

Réponses

  • FulopFulop Membre
    01:10 modifié
    Ici il a deux maitres, et il nous différencie parfaitement. moi je suis celle qui nourri, qui caline,qui reconforte.. et mon homme c'est les jeux, la bagarre, et des fois la punition. en gros je suis la stabilité. la valeur sûre, et son popa c'est plus par pulsion, des choses pas établies, qui vont qui viennent sans règle précise,juste du plaisir quoi, sans carnet de route.
    il sait qu avec moi on ne monte pas dans le lit, bon sauf en hiver ou quand on a un peu peur :oops: alors qu avec popa on a le droit..
    mais même si vous essayerai de faire tous les 2 pareil, il va forcement y avoir une différence, ne serait ce qu avec vos 2 caractères. mais c'est bien, il ne va pas en aimer un plus que l autre, moi il a du mal a être sans moi plus qu avec mon homme, mais c'est parce que je m en suis beaucoup plus occupé vu mon emploi du temps.
    bref, il y aura des différences entre les 2 maitres, mais si vous vous son occupé pareil, il n y aura pas de gros problème d obéissance.
  • AchillouAchillou Membre
    01:10 modifié
    Fulop a écrit:
    et son popa c'est plus par pulsion, des choses pas établies, qui vont qui viennent sans règle précise

    Ah ces hommes... ! Ici c'est pareil !

    Sinon pour répondre au sujet, j'avais moins d'autorité que son papa au début, et j'ai lu un jour je ne sais plus où que les chiens obéissaient + aux hommes car ils captent mieux les voix plus graves. J'ai donc émis les ordres et autres réprimandes avec une voix bien grave et depuis il m'obéit mieux. Faut juste pas avoir honte quand tu es dehors et que tu dois élever un peu la voix :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    01:10 modifié
    ici c'est pareil, Giulia m'obéi plus qu'a ma copine. Pourtant on s'en occupe tous les deux et tout.

    Mais je suis plus souvent avec elle pour la faire jouer, la promener...
  • FlakFlak Membre
    01:10 modifié
    Bonjour.
    Içi, un seul maitre parmi les deux.
    C'est moi qui dirige et à qui il obéit.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:10 modifié
    Nos toutous ont bien 2 maitres, la nourriture s'est toujours moi qui la donne et les ballades la plupart du temps c'est moi aussi, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'écoutent pas mon copain. On les as éduqués ensemble et de la même façon donc ils nous écoute tous les deux ! (enfin, ils écoutent comme des bouledogues :x )
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    01:10 modifié
    Pareil ici moi c'est les calins bisous nourriture ballade, mon ami les jeux la bagarre...
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    01:10 modifié
    Ben a la maison mon maitre et maitresse se relais pour les taches nourriture ballade et jeux...
    Donc je les ecoute tous les 2 ...
  • FibieFibie Membre
    01:10 modifié
    Fibie nous obéit autant à l'un qu'à l'autre.
    Parfois, elle me "teste" un peu en faisant la sourde oreille. Technique infaillible: "Fibie, si papou se lève, ca va mal finir". Et Papou, depuis le canapé, fait semblant de crier. Ca marche à tous les coups!
  • Poop'sPoop's Membre
    01:10 modifié
    Fibie a écrit:
    Fibie nous obéit autant à l'un qu'à l'autre.
    Parfois, elle me "teste" un peu en faisant la sourde oreille. Technique infaillible: "Fibie, si papou se lève, ca va mal finir". Et Papou, depuis le canapé, fait semblant de crier. Ca marche à tous les coups!

    :D :D J'imagine la scène ! De vrais enfants ces Bouldogues !
  • chouchychouchy Membre
    01:10 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Quelle chipie cette Fibie!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:10 modifié
    ici ganagster écoute pareilque ce soit moi ou mon copain. après dans la rue je crie moins fort que mon copain! lol!
    mais en règle général il écoute un peu tout le monde! lol!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:10 modifié
    chez nous c'est moi le boss :idea:
    c'est moi qui nourrit, qui caline, qui soigne, qui donne le bain, mon mari joue beaucoup avec quand il rentre, et elle s'en donne à coeur joie ! Mais pour tout le reste, elle se laisse faire qu'avec moi !
    Quand elle fait les bétises, elle se moque complétement de lui (du style, court toujours tu m'interresse) mais si je me léve, un regard suffi pour qu'elle se calme et elle fait la petite malheureuse, du style "j'le ferai plus maman" :D
  • GuiliGuili Membre
    01:10 modifié
    Ici nous sommes 4 avec mon frère et mes parents enfin 5 avec mon cheri et elle obeit de la même manière à tout le monde donc je pense que ça se passera bien
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:10 modifié
    après tu veras qu'effectivement certaines choses changent en fonction du maître. par exemple avec mon copain ils ont l'habitude de jouer à la bagare. mais il obéit pareil au deux. et c'est marrant car quand un se lève il lui fait la fête mais va vérifier ce que fait l'autre dans la chambre!! lol!!
  • 01:10 modifié
    Pareil pour nous: on a eu ensemble nos deux boubous, on s'en occupe indifféremment en fonction de nos disponibilités, et ils "obeissent" autant à l'un qu'à l'autre. Par conte, ils savent très s'adapter à nos personnalités, et savent ce qu'ils peuvent se permettre plus avec l'un qu'avec l'autre! :lol: pour les calins, en fonction de leur envie ou par périodes , ils viennent voir l'un ou l'autre. Par contre, quand j'avais mon premier bouledogue que j'ai eu d'abord seule, même s'il obeissait aux deux, venait chercher des calins des deux, je suis toujours restée SA maîtresse.
  • YquemYquem Membre
    01:10 modifié
    Yquem a 3 maitres :
    - Celui qui lui donne a manger, qui le sort, qui punit et qui joue à la bagarre (papa)
    - Celle qui joue, caline, et qui fait les grandes ballades dans la campagne ou à la mer ;) (moi)
    - Celui qui lui montre les limites de son territoire (le chat) :boxe:

    Même s'il m'écoute moins il sait que nous sommes ses maîtres. Il est parfaitement équilibré même avec 2 maitres. Le chien sait faire la part des choses, ne t'inquiète pas.
  • chouchychouchy Membre
    01:10 modifié
    Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à attendre et voir à la maison
  • ConverseConverse Membre
    01:10 modifié
    il n'y a pas vraiment de maitres pour un chien. C'est nous humain qui nous imposons comme tel. Le chien vit en meute et connait sa place dans la meute. Toi tu dois juste montrer que tu es le chef de meute... tout comme ton ou ta conjointe ou tes enfants. Vous êtes tous au dessus de lui. C'est essentiel de le savoir.
    C'est la première chose qu'on apprend lorsqu'on fait de l'apprentissage.
    Après s'il obeit à plus à l'un ou à l'autre, c'est une question d'autorité...et de fermeté !
    Ma fille et moi arrivons à nous faire obéir sans souci de la meme manière. Après il est possible que ma godasse est plus d'attachement pour ma fille qui passe ses journées à lui faire des papouilles !!!!
  • chouchychouchy Membre
    01:10 modifié
    Je trouve cette vision est intéressante. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que ce sont nous les maitres des ces petits têtus.
  • chouchychouchy Membre
    01:10 modifié
    Je remonte ce topic pour une question administrative concernant "2maitres pour un boubou":

    Quels papiers sont aux noms des deux maitres et lesquels ne peuvent être qu'à un seul nom?

    Je sais que maintenant l'identification est faite au nom d'un seul propriétaire, mais quand il y a deux acheteurs?
    Pour présenter un concours, n'importe qui peut accompagner le chien candidat ou bien il est impératif que ce soit le propriétaire (nommé sur la puce d'identification)?

    Merci d'avance les copains :P
  • SabrinaSabrina Membre
    01:10 modifié
    Pour les expos ils ne vont pas vérifier que c'est toi qui présente s'il est à ton nom.
    En général tous les papiers sont à un seul nom.
    Sur le contrat de vente tu peux en mettre 2, mais sur la carte d'identification il n'y en a qu'un.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.