24 CHIENS SAISIS PAR LA DSV DANS UN ELEVAGE DU MORBIHAN.

Suite au post de Ben Hur et l'obligation de passer par une vérification, je redonne les infos concernant l'élevage incriminé.
Il s'agit d'agir rapidement pour les chiens à placer !!!

Les faits édités par le télégramme :
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 179797.php
Après rectification de l'éleveur une petite précision :
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 181010.php

Pour en savoir plus voir ce forum spécial Dogues de Bordeaux :
http://passionddb.forumactif.com/ddb-di ... -t2624.htm

Une vente aux enchères est organisée par récupérer les chiens, si vous êtes dans la région ou que quelqu'un que vous connaissez est dans ce coin n'hésitez pas à faire passer le message le plus largement possible
vente_10.jpg

Allez on est motivés !!! On passe le message :wink:
«1

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Merci Pelisse d'avoir remis ce post. Le principal y est.

    Maintenant il s'agit de se mobiliser pour les personnes que ça intéresse sur la vente de ces chiens pour que cette personne ne puisse pas les récupérer par le biais d'une tierce personne.

    Diffusez largement ce message si vous le pouvez.

    Si quelques uns d'entre vous n'habitent pas très loin, merci d'essayer de nous glâner des infos ou d'essayer d'assister à cette vente pour nous tenir au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    merci flo :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    je suis bien contente que le message passe quand même...merci à Ben hur pour l'info....
    donc je suis allée sur le lien qui m'a conduit sur un autre lien où j'ai pu lire des témoignages sur les sewices qu'il aurait fait subir à ses chiens....
    ce mec est pire que tout et wu ses woitures il doit awoir un serieu probleme dans le caleçon!!!

    moi je ne comprends toujours pas la position de la DSv dans cette affaire puisque si j'ai tout compris elle ne reconnait pas de maltraitance....
    :?: :?: :?: :?: :?:

    si j'était plus près j'irai à la wente au enchère peut etre pas pour acheter un chien mais pour empecher l'entourage de ce psychopathe de récuperer les toutous....

    franchement ce genre d'affaire fait mal au monde canin et à la place des éleweurs je monterai un systeme de controle de chaque éleweur awec un cahier des charges et tout....(peut etre que ca existe deja :oops: )
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    Le meilleur moyen d'empècher le gars de récupérer ses chiens c'est justement de les adopter il n'y en a pas d'autres donc message à passer, ceux qui ne sont pas dans cette région peuvent envoyer à leurs connaissances ça ne coute rien et ça peut sauver la vie de chiens !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    Pelisse a écrit:
    Le meilleur moyen d'empècher le gars de récupérer ses chiens c'est justement de les adopter il n'y en a pas d'autres donc message à passer, ceux qui ne sont pas dans cette région peuvent envoyer à leurs connaissances ça ne coute rien et ça peut sauver la vie de chiens !

    je wais woir de mon coté mais je me sens un peu impuissante.... :oops: :oops: :oops: :oops:
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Le meilleur moyen d'empècher le gars de récupérer ses chiens c'est justement de les adopter il n'y en a pas d'autres donc message à passer, ceux qui ne sont pas dans cette région peuvent envoyer à leurs connaissances ça ne coute rien et ça peut sauver la vie de chiens !

    je wais woir de mon coté mais je me sens un peu impuissante.... :oops: :oops: :oops: :oops:

    Je pense que tout compte, y'a rien qui ne sert à rien :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Un nouveau message important sur le lien du forum passion DDB.

    Mes craintes sont confirmées, le fameux ami qui parle de démenti sur le forum rottweiler est bien celui qui va racheter les chiens...............

    :38786-6: :38786-6: :38786-6:
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    ça ne m'étonne pas non plus, encore une raison pour être absolument sur place :(
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Pelisse tu peux également aller voir sur ce lien, deux pages de plus d'ajoutées.

    Et ce fameux mic56300 qui le défend toujours bec et ongle pourrait à mon avis être le fameux Mi...l dont parle Brigitte page 6 de passion DDB.

    http://www.rottweiller34.com/t1340-Elev ... m?start=14
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Je fais remonter le post, les choses bougent.

    Le lot est mis à prix 3000€ et le fameux Michel aurait l'argent en sa possession, il faut absolument que toutes les personnes qui habitent à côté se rendent là bas pour mobiliser l'opinion publique.
  • 23:02 modifié
    Rha lalala lllll Malheureusement nous on est à l'autre bout de la France llllll

    Qu'est ce qu'on pourrait faire ????
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Je ne sais pas encore Linda, je sais que l'association SOS dogues de Bordeaux sera sur place, ainsi que la dame qui est à l'origine de cette saisie.

    Il va certainement falloir surenchérir l'offre pour courcircuiter ce type.

    Feuilletez le forum passion ddb, ça bouge pas mal en ce moment.

    Si j'ai des news je vous informe.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Je fais remonter le post, les choses bougent.

    Le lot est mis à prix 3000€ et le fameux Michel aurait l'argent en sa possession, il faut absolument que toutes les personnes qui habitent à côté se rendent là bas pour mobiliser l'opinion publique.

    oui il faut que les personnes habitans de ce côté là se déplassent car ce serait vraiment atroce pour ces ptits loulous de retomber encore sur des personnes malhonnêtes !!!! :(
    ahlala comme je le dis souvent : si j'avais l'argent, la place et le temps ..."
  • 23:02 modifié
    je fais passer sur des forums
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Un appel aux dons est passé sur passion ddb, avec une affiche si vous voulez la diffuser, il vous suffit de la prendre et de diffuser très largement.

    22 chiens sont à replacer de toute urgence, familles d'accueil demandées.............
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    je veux aider je connais pas le site tu peux morienter
    pauvre pepere
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    je veux aider je connais pas le site tu peux morienter
    pauvre pepere

    Pas de soucis, va voir là :
    http://passionddb.forumactif.com/ddb-di ... 2624-0.htm

    La fondation Brigitte Bardot a assuré de son soutien.................

    Parmi les chiens à vendre, il y aurait des femelles en gestation, espérons que le traumatisme ne sera pas trop grand pour elles.
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    Je fais passer tout ça moi aussi et j'essai d'avoir des contacts qui pourraient aller là bas à voir si je pourrai y aller moi même mais là c'est difficile pour moi de m'engager à l'heure d'aujourd'hui :(
  • bonybony Membre
    23:02 modifié
    j'habite a coté on devrait y aller avec mon mari a la vente aux enchères si on peut rentrer car en général il y a foule enfin si j"ai des infos je vous raconterai

    bony
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Merci Bony. Visiblement des nouvelles du commissaire priseur, les chiens devraient être vendus par races et non sur un global, ce qui nous rassure pour les DDB, SOS dogues de bordeaux devrait pouvoir les récupérer................

    Voici la liste :

    - Rott : 1 mâle (Ryan 8 ans) + 1 femelle + 1 chiot femelle, seule rescapée (les 3 autres chiots sont morts)
    - Cane Corso : 1 mâle (Tam Tam 6 ans) + 4 ou 5 femelles
    - Staff : 1 mâle + 1 femelle
    - dogue argentin : 1 mâle
    - dogo canario : 5
    - fila : 5 ou 6
    - dogue de bordeaux : à priori 1 mâle + 2 femelles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    pourvu que lautre narrive pas a recuperer ces chiens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:02 modifié
    Il faut tout faire pour ne pas qu'il les récupère !
  • bonybony Membre
    23:02 modifié
    j'espere qu'il y aura du monde pour les adopter je croise les patounes il faut qu'ils connaissent une vraie famille ils meritent bien cela

    allez courage pour demain j'y serai surement

    bony et cerise
  • bonybony Membre
    23:02 modifié
    desolé j'ai été retenue au boulot comme dab a chaque fois que tu as besoin d'aller quelque part tu as toujours un qui te demande quelque chose au moment ou tu parts

    avez vous des nouvelles?

    j'espere que tout c'est bien passé

    bony
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Visiblement 18 chiens auraient été vendus, les 5 autres appartenants à des personnes ont été récupérés par leurs propriétaires..................

    2 DDb ont été récupérés par SOS Dogues de Bordeaux, Vidoc et U Gamine (3 étaient annoncés, le 3ème n'était pas présenté à la vente..............)

    U Gamine a été adoptée de suite sur place par un menbre de notre forum DDB, elle a un comapgnon Uros et maintenant une famille pour se requinquer.

    Pour les autres je ne sais pas encore, dès que j'ai des nouvelles je vous les postes.

    En attendant voilà une photo de U Gamine qui en dit long sur son état, colonne et hanche saillante.......................

    Moi je dis Bravo Nana35 qui va se charger de lui redonner une allure digne d'un ddb, et surtout de la confiance et beaucoup d'amour.
    s7300764rs2.jpg
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    mais c'est incroyable!!la photo parle d'elle même!!
    est e que effectiwement ce monsieur a l'intention de continuer l'elewage ou bien est ce que il wa enfin etre arreté de continuer de tels actes en toute impunité?
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    brawo à tous les gens qui se sont mobilisés et au associations :bravo:
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    Oui c'est plutôt une bonne nouvelle, merci pour les infos Agnès !! Moi de mon coté je n'ai pas eu de nouvelles, je suis un peu déçue :(
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    Bon alors un complément d'information concernant les autres chiens.

    Il y avaient 13 chiens adultes, 4 chiots étaient morts de la parvovirose à 4 mois car bien sur ni tatoués ni vaccinés.

    Chaque race était représenté par une association

    le commissaire priseur à dit que c'était le lot de 13 chiens qui fallait acheter 3OOO euros quelques personnes se sont opposé à ce que celà se passe comme ça, donc nous avons demandé aux commissaire de laisser partir les chiens avec chaque membre représentant une assoc, il a été d'accord, d'autant plus qu'il avait une proposition du GRAND copain de Cxxxxxx, mais nous nous sommes TOUS opposé à ce que cet individu participe à la vente aux enchères, les gendarmes se sont déplacés.
    Voilà la liste des chiens achetés, je suis désolée je n'ai pas le nom de toutes les associations :

    Américain Staf 4OO euros les 2
    Cane Corso 400 euros les 2
    Dogo Canario 3OO euros les 2
    Dogue Argentin 50 euro le pèpère
    Dogue de Bordeaux 4OO euros les 2
    Fila 2OO euros les 3
    Rot 50 euro la mèmère

    Les chiens étaient dans un triste état, ce qui nous à valu une crise de larmes, des chiens maigres, se pissant dessus par peur, c'était dur à voir.
    Le commissaire priseur était un homme humain, il comprenait parfaitement la démarche des associations.
    Nous sommes tous repartis heureux du dénoument de cette affaire.
    La fondation Brigitte Bardo était présente.
    NOUS AVONS EU GAIN DE CAUSE CAR NOUS ETIONS NOMBREUX, et cela est formidable que beaucoup de personnes se soient mobilisé pour ces chiens.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    a dewait etre terrible moi j'ai les larmes au yeu pourtant j'suis pas une grande emotiwe mais j'imagine les cris d'horreur a la presentation des chiens....bon allez leur calwaire s'arret enfin....
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    D'autres photos dispos sur le forum de passion DDB.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:02 modifié
    :enaccord14: super dénouement !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:02 modifié
    OUI Pierrick, mais 5 seraient repartis chez leurs "pseudos" propriétaires car confiés pour reproduction certainement....................donc on peut envisager la posibilité pour lui de les récupérer...................

    Des bruits circulent sur le fait qu'il partirait s'installer en Belgique pour reprendre l'élevage :sm4: :sm4: :sm4: son amie y aurait un élevage.........................

    Mais effectivement 13 de sauvés c'est une belle réussite.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:02 modifié
    moi ca me tue qu'il puisse continuer..mais bon c'est pas ce que je wiens de dire qui wa faire changer les choses :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:02 modifié
    genial cest une belle fin pour ces chiens qui vont carrement changer de vie ENFIN
    comment on peut leur faire ca ca me tue le coeur :cry: :cry: :cry:
    heuresement que vous etiez tous la merci pour votre beau geste
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:02 modifié
    bravo pour cette mobilisation !!!
  • PelissePelisse Membre
    23:02 modifié
    Oui super les assos ont bien bossé !!!! :idea: :idea: :idea:
  • 23:02 modifié
    :idea: :idea: Bravo aux assoc et merci à ce commissaire "humain" :wink: :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    23:02 modifié
    je viens de voir ce post c'est une super fin pour ses loulous mais bon combien sont mort ! enfin cet homme va refaire son trafics ailleurs sans scrupule ; il meritterait de finir sa vi en cage
  • annabelleannabelle Membre
    23:02 modifié
    c'est genial que toute ces assos ce soient mobilises :idea:

    :arrow: :arrow: :arrow:
Cette discussion a été fermée.