25/04 NEWS VETO: La patte arrière gauche qui sautille

-Max--Max- Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bon je sais encore un énième sujet de ma part pour votre plus grand bonheur :mrgreen: car je ne retrouve plus dans lequel j'avais parlé de mon boubou avec sa patte qui sautille en promenade.

La semaine quand j'ai été chez le vétérinaire pour faire son vaccin annuel, j'ai demandé de regarder sa patte pour voir si ce n'était pas une luxation ou un problème avec la rotule. Elle a vérifiée de A à Z, il ne présente pas la moindre douleur et aucun soucis détecté que ce soit avec la rotule voir l'os ou bien les muscles. On m'a demandé que je devais filmer pour lui donner une meilleure idée du soucis en question et que je devrais envoyer par e-mail chose que je viens de faire à l'instant sur leur site internet.

Avant-hier j'ai du filmé en faisant sa promenade quotidienne de l'après-midi, bien sur je me suis dit que je me mettrais sur Youtube pour vous montrer afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution s'il y en a une.

Désolé pour la qualité d'image car j'ai pris à partir de mon mobile donc ce n'est pas évident de filmer en marchant mais ça reste plus que regardable.

Réponses

  • 19:19 modifié
    brooks se déboitait régulièrement l'épaule avant, annonceur d'arthrose d apres mon veto... faut laisser se remettre seul, si ca traine un peu d anti inflammatoire... le mieux serait de voir un ostéo... moi j'ai holly qui lui remet toujours tout en place et en douceur :D
    après je suis pas sur que ce soit pareil...
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    19:19 modifié
    Tu as essayé de voir s'il avait pas qqch sous la patte qui puisse le gêner ? Entre les coussinets ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:19 modifié
    Ah oui drôle de démarche, on dirait pourtant un problème hanche, rotule ? il faudrait que ton vétérinaire fasse une radio pour vraiment écarter la cause physiologique. Il arrive que les mâles écartent un peu une patte en courant car il se coince un testicule mais c'est une fois de temps en temps, là la patte part trop souvent sur le côté. Appelles ton vétérinaire pour lui demander son adresse Email et envoie lui la vidéo, il te demandera certainement de venir faire des radios pour écarter un problème osseux dans un premier temps. Ma chienne York avait une légère dysplasie de la hanche, mon vétérinaire l'a laissé comme ça, elle ne souffrait pas et elle est morte à 11 ans sans en souffrir, le risque majeur lorsque c'est léger c'est la souffrance en vieillissant car l'arthrose vient s'y installer :wink:
  • -Max--Max- Membre
    19:19 modifié
    Non il a rien sous les coussinets malgré qu'il se lèche souvent après une sortie ces pattes arrières dont celle en question. J'ai su trouver leur e-mail (merci Google), j'ai envoyé la vidéo en expliquant on devrait me donner une réponse rapidement. Ces derniers temps c'est plus prononcé que d'habitude. Par contre quand il court je vois que ces pattes arrières sont bien synchronisé ensemble. Je vais attendre la réponse que je vous ferais part. Maintenant si je dois faire une radio et voir un osthéo bonjour les frais énorme surtout que je touche rien du tout depuis décembre... :(

    L'année dernière il avait eu une foulure sur cette patte justement. Est-ce que cela aurait été le début déclencheur ? Je vais pas m'inquiéter mais bon c'est un nouveau soucis qu'il va falloir trouver une solution...
  • 19:19 modifié
    Comme te disait Marie sur l'autre post ça peut être un problème de rotule aussi.. il y a quand même des chances que le véto te réponde rapidement que le mieux serait de venir pour une consultation qu'il puisse vérifier ou infimer ce qu il a vu déjà à partir de la vidéo.. On attend les nouvelles.
  • -Max--Max- Membre
    19:19 modifié
    Justement on m'a dit la semaine dernière qu’apparemment ça venait pas de la rotule qui était à sa place, raison de plus que je devais filmer.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:19 modifié
    J'ai l'impression que ça se passe quand il accélère le pas et qu'il passe au trot :oops:
    Un problème de dysplasie n'est pas à écarter. Je pense qu'en voyant la vidéo ton véto pourra été faire une idée et te contactera pour des examens plus approfondis.
  • CupidonCupidon Membre
    19:19 modifié
    Cupidon faisait ça et c'était un problème de rotule.
    Maintenant, je lui donne 1 mois de traitement de Flex...t tous les 3 mois pour renforcer son cartilage et qu'il n'ait pas de problème d'arthrose quand il sera vieux
  • -Max--Max- Membre
    19:19 modifié
    Quand il marche vraiment lentement on dirait que ça va plus ou moins mieux tout comme s'il se met à courir. Par contre quand c'est à allure modérée là c'est fréquent. Maintenant j'attends une réponse de mon vétérinaire.

    Fiona tu serais me dire plus précisément ce qu'est la dysplasie ? Est-ce grave ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:19 modifié
    La dysplasie de la hanche est une malformation des articulations de la hanche. Selon de degrés de malformation ça peut être plus ou moins grave. Certains chiens peuvent très bien vivre avec une dysplasie légère. La plupart du temps c'est héréditaire et l'un des symptômes est les sauts de lapin.
    Mais ça peut aussi être un souci à la rotule et il n'y a que ton vétérinaire qui pourra le déceler avec la radio.
    Tiens nous au courant dès que tu auras des nouvelles :wink:
  • candy heroscandy heros Membre
    19:19 modifié
    bonjour je serais curieuse de connaitre la raison de cette étrange danse car mon chien fait la même !! :-)
  • 19:19 modifié
    Bonsoir,
    j'espère qu'il fera passer une radio à max, parce que ça ressemble vraiment à la marche de Gibbs ! Au toucher, le véto peut ne rien voir, parce que la rotule se remet en place et se décale d'elle même. Maintenant, Gibbs a moins de souci, car comme me l'avait dit l'ostéopathe, il s'est musclé autour et ça va mieux.
    Tiens nous tous au courant ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:19 modifié
    Toi aussi, Marie tu trouves que ce n'est pas normal...

    Dimitri, tu as des nouvelles du vétérinaire ? Il t'a répondu ?
  • -Max--Max- Membre
    19:19 modifié
    Pas encore car j'ai envoyé la requête via leur site du cabinet mais comme on ne m'a pas encore répondu je viens d'en renvoyer une nouvelle avec mon adresse e-mail. Maintenant attendons au moins mercredi et si toujours pas la moindre réponse je téléphonerais.
  • -Max--Max- Membre
    19:19 modifié
    La vétérinaire a vu la vidéo et m'a recontacté il y a une heure en m'expliquant que cela pourrait finalement être la rotule. Il est désormais sous traitement anti-inflammatoire (1 comprimé par jour) + un complément alimentaire (1 comprimé par jour pendant 20 jours). Si d'ici 10 jours je vois pas d'amélioration je devrais prendre rendez-vous avec un ostéopathe qui va passer dans leur cabinet le 8 mai prochain.

    J'ai aussi demandé pour faire une éventuelle radio mais on m'a dit que ça ne servirais à rien contre ce n'est pas un soucis au niveau de l'os mais plus de la rotule ou bien de l'articulation.

    Voilà voilà pour les nouvelles du jour :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:19 modifié
    Tiens nous au courant, j'espère que le traitement va lui faire du bien, car après c'est toujours des frais :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.