2ème hernie discale en deux mois

SAM BUBUSAM BUBU Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, j'avais fait un post en debut d'année, ce forum m'avait donné la force d'affronter la terrible paralysie de mon sam agé de 8ans. Vos messages d'encouragements avaient été entendus par mon boubou car il a pu retrouver l'usage de ses pattes... c'était ce message : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/merci-a-votre-forum-vt28241.html
Je reviens vers vous aujourd'hui car le sort s'acharne, le début d'année a été éprouvant avec cette hernie à gerer, sam s'est débrouillé comme un chef et a bien travaillé, 10 jours aprés l'opération il tenait sur ses pattes, 15 jours aprés il marchait doucement.... Les poils n'ont même pas eut le temps de repousser qu'une nouvelle hernie le frappe à nouveau, juste à coté de la précedente.
Il a été opéré hier, cela s'est bien passé mais l'attente d'un signe de tonus musculaire va etre interminable...
On a l'impression de repartir à 0, d'avoir fait tous ces efforts pour rien.... on est surtout trés contrarié de le voir souffrir à nouveau. Le delais de 2 mois nous semble incroyable, pourtant on a tellement fait attention, on se pose pleins de questions, on culpabilise aussi, peut etre est ce de notre faute, on doit le porter pour monter et descendre les escaliers (on est au premier étage) est ce du à une mauvaise manipulation? Son seul excés à été de courir des qu'il a pu...
On ne comprend pas pourquoi si vite mais en tout cas vu le courage qu'il a mis dans sa rééducation la première fois, on va l'épauler au mieux. Le bon côté des choses c'est que maintenant on a l'experience... on sait ce qu'il nous attends et on va anticiper les aménagements de l'appartement pour son retour... L'angoisse que nous avons est qu'il ne retrouve pas l'usage de ses pattes cette fois ci, aprés etre passé il y a si peu de temps par la joie de le voir remarcher ...
Pleins de caresses à tous les boubous, faites attention à votre dos les amis!!!!!
«1

Réponses

  • 13:14 modifié
    mince alors, j'espère qu'il va vite se remettre, et effectivement c'est pas de chance...Caresses au loulou...
  • elvis****elvis**** Membre
    13:14 modifié
    pauvre boubou.... :cry:
    je vous souhaite pleins de courage pr l'epauler a nouveau et biensur pleins de courage a lui !! je suis sure qu'il va y mettre autant d'energie que la derniere fois et reussir a retrouver ses pattes!!
    courage a vous!
  • 13:14 modifié
    Houlà ! ça me fait peur !

    Quelle galère pour ce petit boubou !

    A la dernière visite de contrôle pour Elvis suite à son opération d'une hernie cervicale....La chirurgien m'a dit qu'il lui était arrivé de voir une récidive mais que c'était extrêmement rare. Je suis ressortie hyper angoissée...

    Que c'était souvent dû au fait que les cervicales se comportaient comme des dominos. Lorsqu'on en touche une, il se peut qu'une autre bouge.

    Bon courage à Sam et à vous.

    Je croise les doigts (une fois de plus...) pour mon Boubou qui à eu son opération le 22 janvier dernier...


    Bises de Danükha et grnafgnraf d'Elvis !
  • 13:14 modifié
    courage dans cette nouvelle épreuve! caresse a sam et :arrow: a vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:14 modifié
    dur, dur !!!
    rita aussi a 3 hernis cervicale en 1 an
    c'est disque dorsaux etait vraiment tres usé,
    courage et pleins d'onde ++++ pour ton boulis
  • BubbaBubba Membre
    13:14 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage. tout cela est vraiment difficile le pauvre!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    13:14 modifié
    Courage à vous. :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:14 modifié
    Pauvre petit..... Courage!
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    Courage ! Ahlala... Récidive :( sniffff mais comme tu dis 'vous avez l'expérience' et votre boubou aussi... On se bat tous ensemble dans ces durs épreuves !
    Allez nos boubous on se lève vite pour faire de gros câlinous !
  • TulipeTulipe Membre
    13:14 modifié
    Bonsoir,

    Comme tu as inséré sur le post de Bacchus j'ai répondu pour vous deux là-bas mais je te copie mon message ci-dessous.

    Je sais que tu as malheureusement déjà cette expérience mais si nous pouvons t'être utile pour quoique ce soit, nous serons heureux de t'aider.

    Eric * Tulipe
    Tulipe a écrit:
    Ne perdez surtout pas courage, Baccchus et Sam Bubu (j'avais vu tes posts précédents et je réponds pour vous deux ici).

    Tulipe a remarché après 4 jours, elle a récupéré environ 80% de sa capacité neuro-musculaire, après avoir dû attendre 20 heures avant l'opération (évidemment c'était arrivé un dimanche).

    Nos boubous sont étonnants, ne sentant pas encore bien ses pattes postérieures après 2 jours, Tulipe marchait debout sur les pattes avant.. il faut dire que c'est un sacré caractère, très douce mais décidée et volontaire.

    Sa propre volonté, alliée à la nôtre, a fait le reste. Elle s'est battue avec nous et tous les boubous en sont capables.

    Sam Bubu a déjà connu ces misères mais il peut le faire à nouveau. Bacchus vient d'être opéré, c'est frais et il faut attendre. C'est dur, je ne le sais que trop bien et je pense bien à vous dans ces moments où le coeur fait mal pour nos chers compagnons.

    Puissent les ondes que je leur envoie avec affection les atteindre et les aider. Vous ferez, j'en suis certain, le maximum pour eux.

    A très bientôt de vos nouvelles, tenez-nous au courant et surtout n'hésitez pas à poser toute question, sur le forum l'entr'aide est primordiale.

    Eric * Tulipe
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    bonsoir
    j'ai pu voir sam aujourd'hui...cela fait beaucoup de bien!
    il a l'air d'aller bien, il est arrivé avec une assistante qui lui tenait l'arrière train à l'aide d'un petit sac (le truc de toute les couleurs sur la photo). je l'ai trouvé solide sur ses pattes avant et il était attentif à tous ce qui l'entourait...j'étais étonné de le voir venir dehors!
    on s'est fait pleins de calins.
    une sonde urinaire lui a été posée pour son confort car la dernière fois son urine sur lui avait provoqué de douloureuses irritations.
    Apparement lors d'exercices un petit signe de tonus musculaire a été vu, c'est une bonne nouvelle mais biensur il est beaucoup trop tot pour se réjouir...
    Le moral est bon ce soir...
    Voila ci dessous je vous présente mon sam, les photos sont toute fraiche...
    Bonne soirée, je pense à tous les boubous qui se battent pour s'en sortir!!!! Courage à tous!
    p10-0312.jpg
    p10-0311.jpg
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    oh il te regarde attentivement prendre la photo... Il est mimi avec sa nouvelels coupe de poils :) Allez je pense à toi Sam, courage... Peut-être qu'un jour tu pourras voir Bacchus et te promener avec lui ! Mais en attendant il faut être courageux et supporter ces durs moments... Moi Bacchus n'en n'est pas encore là... J'espère que ça évoluera en bien très vite ! Moi, je ne l'ai pas vu depuis lundi matin avant son opération... Peut-être cette fin de semaine! Bisous le loulous!
  • TulipeTulipe Membre
    13:14 modifié
    Remets-toi petit Sam, tu es terriblement attendrissant :arrow: :arrow:

    On pense à toi comme à ton copain Bacchus.

    Eric * Tulipe
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    allez Sam! courage. gros bisous à toi et mon bacchus...
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    Nous avons eut des nouvelles au téléphone aujourd'hui, toujours des signes de tonus musculaire mais pas plus d'infos... on sait qu'il a bon appétit! on va le voire demain et on lui donnera tous vos encouragements!
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    En voyant Sam - Fais lui de grosses bises pour lui donner plein de force et courage !
    Moi je vais récupérer Bacchus demain... Pas de changement pour le moment.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:14 modifié
    Bon rétablissement Sam !!!! Tu es un brave costaud boulis !!!
  • 13:14 modifié
    courage sam :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:14 modifié
    Bon courage mon pepere.. Bon retablissement,et bravo aux maitres pour leur devouement envers leur bouli..
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    Bonsoir, j'ai pu voir mon loulou cet apres midi, il va bien, son tonus musculaire se confirme et des gestes volontaires semble arriver...c'est trés encourageant. Je suis vraiment fière et impressionnée de la volonté de mon grand garçon, à 8 ans et demi, 2 paralysie en 2 mois, 2 opérations aussi lourde et il se bat encore avec force!
    Je lui ai parlé de ses potes du forum qui se battent aussi... sam et moi on pense fort à vous!

    cimg1811.jpg
  • 13:14 modifié
    Courage Sam :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    allez Sam !! je pense à toi ! envoi des ondes positives à mon Bacchus qu'il soit aussi courageux que toi !!!
  • TulipeTulipe Membre
    13:14 modifié
    Chapeau le chirurgien qui a certainement fait du très, très bon travail.

    Et bravo à Sam pour sa volonté ! Je suis très content de voir la brume des sédatifs quitter ses yeux.

    Un très gros câlin de nous pour ton beau p'tit père stp :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 13:14 modifié
    :best2: bravo sam , tu es tres courageux et combattif , tu nous montre l'exemple, continue comme ca
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    Sam rentre quand ? Il gère son pipi et caca ? Va bien ?
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    Mon pépère est à la maison...il va bien, c'est un grand bonheur de lui faire des calins. Nous avons la grande joie de le voire maladroitement se dresser sur ses pattes et faire des petits pas bancales! Nous sommes vraiment heureux de voire qu'a nouveau il va pouvoir retrouver de la motricité. Pour le moment il ne controle ni son colon ni sa vessie alors on ramasse aussi les pipi caca.... c'est comme ça mais on a quand même toute les chances que ça aussi ça évolu. J'espère que tous les boubous auront le même rétablissement que sam... on pense fort à tout les pépère qui se battent et on vous envois pleins d'encouragements amicaux!!!!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    13:14 modifié
    Bravo Sam tu est trés courageux et combatif , je t'envois pleins de courage pour ton retablissement , qui est sur la bonne voie !

    Grosses caresses de la part de Rocky :arrow:
  • aperoapero Membre
    13:14 modifié
    dis donc deux hernies en 2 mois !!!!
    deja une c'est tres dure a vivre mais pas le temps de se remettre qu une 2ieme arrive.

    en tout cas contente de voir qu il est rentré et qu il se porte bien surtout a 8 ans.
    bis a +
  • eliaelia Membre
    13:14 modifié
    bon rétablissement sam
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    Super Sam ! Repose toi bien !!!
  • BubbaBubba Membre
    13:14 modifié
    quelle envie de vivre! bravo
  • TulipeTulipe Membre
    13:14 modifié
    On a des soucis aussi et on espère pas encore une hernie, chez nous ça fait 14 mois la dernière mais on peut s'en passer.. on fait un gros poutou à Sam :arrow:

    Eric * Tulipe
  • bacchus10bacchus10 Membre
    13:14 modifié
    Bon rétablissement Sam... J'espère que pour Tulipe ce n'est qu'une fausse alerte ! Courage... On pense a vous tous dans ces moments là, si difficile pour nos boulis et éprouvant pour nous!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:14 modifié
    Bon retour à la maison Sam et très bon rétablissement :arrow:
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    sam et sa famille vous remercie vraiment de vos messages! Le pépère va bien, il arrive à se lever et maladroitement enchainer des pas, c'était vraiment inespéré, nous sommes trés heureux.
    Par contre il n'arrive pas à controler ses besoins, est ce du à la sonde qu'il a eut, ou autres, je ne sais pas. On a du mal à lui vider la vessie, on sent son petit ventre tout dure dessous...et des fois un petit jet et la plupart du temps de fuites un peu partout... on va voir comment cela évolu. Il est fatigué mais son moral est bon alors c'est super.
    on pense bien à vous tous!!!
  • TulipeTulipe Membre
    13:14 modifié
    Bravo Sam, tu es fort et courageux. Repose-toi quand même entre tes exercices, ça fait plaisir que toi et ton copain Bacchus soyiez en bonne récupération.

    Gros poutou à toi aussi Sam :arrow:

    Eric * Tulipe
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    Petit coup dur aujourd'hui...la vessie de sam ne veut pas fonctionner correctement alors que tout le reste est sur la bonne voie. Retour à l'école véto ce matin, ils le garde pour le surveiller de pret, écographie, annalyse et tout et tout..... c'est peut etre des dommages suite à la sonde... On attend ce soir avec impatience pour avoir des nouvelles. Comme c'était dur de le laisser à nouveau!
  • BubbaBubba Membre
    13:14 modifié
    courage!
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    La sonde a effectivement provoqué une infection urinaire mais ils l'avaient anticipé et sam etait sous antibiotiques. Cependant cela n'a pas aidé, car sam n'a pas pu vider sa vessie, il ne controle pas son sphincter qui était trés contracté. Les véto n'ont pas pu lui vider la vessie manuellement tout était trop dur alors il lui ont vidé avec une piqure sous écographie, il y avait 300ml c'est beaucoup le pauvre... Il est sous traitement pour relacher les muscles et laisser l'urine sortir. Le véto m'a prévenu que c'était un peu de l'incontinence qui était provoqué mais qu'il y avait espoir que sam retrouve du tonus dans le sphincter car ses pattes ont bien récupéré. Je préfère ramasser ses pipi plutot que le pauvre ne puisse pas uriner.
    C'est difficile car quand ils remarchent on pense que tout ne peut qu'aller alors qu'il y a tellement d'autre conséquences... enfin les vétos m'ont dit qu'ils étaient trés impressionné des résultats de sam à son age et avec une récidive aussi rapide, du coup ils sont confiants... alors on reste confiant aussi. Si tout ça va mieux demain je le récupère en fin d'aprés midi...
  • SAM BUBUSAM BUBU Membre
    13:14 modifié
    oui il faut continuer... merci des encouragements, ce forum fait du bien!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.