3 mois en hollande = transition croquettes ?

SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou ! Alors voila je vous explique mon probleme, mon copain et moi devons partir en hollande durant trois mois et peut etre quatre (mai a juillet ou aout), et nous sommes en face d'un dilemne.

Notre petite Sverak de quatre mois ( bouledogue francais croisee carlin) est actuellement en transition de croquettes, d'ici mai elle ne mangera plus que sa nouvelles marque, mais voila, pour aller en hollande nous prenons un covoiturage donc impossible pour nous d'amener les 20 kg necessaires de ses croquettes actuelles. En effet elle mange 200 grammes de croquettes auchan junior par jour, ce qui ferait pour trois moi 18,60 kg soit 6 paquets de 3kg auchan junior.

Nous ne pouvons pas emmener autant de croquettes a cause de la douane et du covoiturage, je suis donc inquiete car je me demande si nous pourrions refaire une transition douce une fois arrivés la bas, entre des auchan junior (je pensais amener 6 ou 9kg) et des croquettes hollandaise.

Apres ces quelques mois nous revenons a bordeaux et comptons donc la remettre aux auchan junior.

Qu'en pensez vous ?

Merci a tous !

Réponses

  • 11:59 modifié
    je pense qu'il n'est pas très bon de changer trop souvent les croquettes mais si tu n'as vraiment pas le choix alors fais le en faisant bien la transition pour pas que son petit estomac et ces intestins subissent les conséquences
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    11:59 modifié
    Oui c'est ca qui me fais peur, mais je ne vois pas d'autres solutions a cause du covoiturage...j'ai pensé a commander mais ca m'etonnerais que je puisse commander cette marque a l etranger :s
  • 11:59 modifié
    Sverak a écrit:
    Oui c'est ca qui me fais peur, mais je ne vois pas d'autres solutions a cause du covoiturage...j'ai pensé a commander mais ca m'etonnerais que je puisse commander cette marque a l etranger :s
    pour la commande je ne sais pas ,regarde sur le net si tu eux trouver cette marque mais je doute
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    11:59 modifié
    Merci beaucoup de m'avoir repondu ! Je pense que ca va etre transition :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:59 modifié
    Tant qu'à refaire une transition, pourquoi ne pas la passer sur des marques comme Pr° Pl°n ou RC que tu trouves facilement sur internet et que tu pourras continuer à ton retour. Comme ça pas besoin de faire encore une transition quand tu rentreras.
  • 11:59 modifié
    Bonsoir, Il y a des sites comme zooplus qui ont aussi leur version dans d'autres pays europeens, regarde les marques qui sont proposées, et comme ça tu peux faire ta transition de croquettes ici et continuer avec un produit suivi en Hollande. Personnellement, je ne suis pas fan des croquettes que tu utilises actuellement . Bons préparatifs pour ce grand voyage.
  • 11:59 modifié
    je dirais comme Fionna-Hulk en prenant une marque que tu trouveras partout tu limites les changements...
    après tu sais quand on trouve des chiot devant les portes de la spa (ca arrive souvent en ce moment) on sait pas qu'elle croquette ils avaient avant et on donne les notres, donc bon c'est mieux de pas trop changer, de faire la transition, mais le plus important ca reste quand même qu'elle mange :D prevois un peu de smecta et ou de riz si ca la perturbe un peu ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:59 modifié
    Comme les copines, je prendrai une marque connue dans tous les pays comme ça tu fais une transition maintenant et tu n'auras plus jamais à la faire ensuite puisque tu trouveras les croquettes partout :wink: :arrow:

    Ca va être chouette un beau voyage de 4 mois, bon préparatifs :wink: :arrow:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    11:59 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ! J'ai trouvé un tres bon site revendeur officiel de proplan (lecoincroc) et je lui ai commandé des proplan puppy digestion, je pense que ce sera mieux pour elle et ca va en effet nous permettre de garder cette marque n'importe où dans le monde (ou presque haha!) et je pense avoir compris qu'entre proplan et royal canin c'est le mieux pour nos toutous cheris ^^
    Merci encore !!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:59 modifié
    En Hollande, il faut payer un impôt pour avoir le droit d'avoir un chien, j'espère que tu ne comptes pas y rester après les trois mois ... :lol:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    11:59 modifié
    Un impot serieux ? Jai vu ca nul part mais de toute favon non je reste que 3 mois et retour a bordeaux :)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:59 modifié
    Oui, enfin c'était à l'époque (environ 15 ans)... :lol:

    Mais je me rappel y être allé (à Amsterdam) avec Roger, et il avait plu à beaucoup de gens là-bas, car il n'y a pas énormément de chiens à cause de cet impôt ... ;)

    Donc, tu seras mieux à Bordeaux pour ton boulot ! ;)
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    11:59 modifié
    Ah oui je m'en doutais un peu :s jy suis allee il ya de ca 3 ans et les chiens avaient l'air de se faire rares ! Je n'ai pas hate question dogsitting de quitter bordeaux :( mais bon c est comme ca :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.