4 mois et toujours pipi dans la maison

ÉmaÉma Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous :-P
Voilou nous avons Jean depuis deux mois environ c'est une chienne très agréable douce qui ne pense a jouer .......mais :?
Pour la propreté la nuit c'est parfait pipi et caca :best2:
Mais la journée horreur les caca c'est dehors (grand jardin porte ouverte toute la journée )
PIPI elle fait toujours dans la maison :cry: :cry: on lui dit NON on la sort aussi vite on la laisse pas rentrer pendant un moment et une fois quel rentre a nouveau c'est reparti :peurbleue:

QUE FAIRE ??????? HELP :38786-6:

Réponses

  • globuletteglobulette Membre
    09:49 modifié
    Coucou !
    Même problème que toi à la maison, sauf que ça fait pas 2 mois et que la mienne attend que je fasse autre chose (douche ou simplement que je sois occupé et que je regarde pas). Pas folle la guêpe au moins elle peut pas se faire gronder puisque c'est déjà fait.
    Je me demande aussi comment accélérer un peu les choses (vu que je sais qu'elle attend quand je suis là. Mais bon en attendant j'essaie la patience.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:49 modifié
    4 mois c'est encore jeune, il y a des boubous qui ne sont pas propre avant 8-9 mois !

    tu fais bien de lui dire non (si tu la prend sur le fait) et de la mettre dehors. Là tu lui dis "le pipi c'est dehors" et si elle fait dehors tu lui dis "c'est bien le pipi dehors" sur un ton complètement gaga :lol: et tu lui fais plein de caresses.

    C'est déjà bien qu'elle soit propre pour la nuit et pour le caca ;)

    Patiente ça devrait arriver aussi pour le pipi. Surtout pense à la sortir après le jeu, le repas et la sieste.

    Bon courage ;)
  • 09:49 modifié
    Patience oui :wink: Et un petit peu d astuces aussi: nettoyer les pipis avec du vinaigre blanc et jamais devant eux, ne pas les gronder s'ils ne sont pas pris sur le fait, sils sont pris en flagrante action , un "non" ferme et on les prend et les pose dehors en leur disant " le pipi c est dehors" avec une petite caresse. On les sort aussi très très souvent, on ne joue pas ou ne se promene pas tant que la petite ou grosse commission n 'est pas faite, et quand enfin c est fait, on félicite à fond! et là on peut jouer :wink: Et surtout patience patience, ça peut prendre des mois encore.. :oops: ou pas! :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    09:49 modifié
    même conseils que les filles ! nettoyage au vinaigre blanc en dehors de sa vue, un NON ferme lorsque tu le prends sur le fait et si tu as le temps avant qu'il ne finisse tu le mets dehors et tu félicites ensuite, 4 mois c'est encore jeune ;) Heden est devenue propre assez tôt à 5 mois je crois mais j'étais en vacances donc j'avais pas mal de temps pour lui apprendre, quant à celle que nous avons adopté, elle avait 2 ans et n'était toujours pas propre parce que ses anciens maîtres ne prenait pas la peine de bien faire les choses, résultats en 1 mois avec des félicitations à chaque pipi caca dehors en exagérent sur le c'est bien avec une récompense et bien elle est devenue propre. Juste de la patience et de la persévérance.
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    Le vinaigre de vin blanc :D :D elle adore lèche lèche lèche
    Elle fait pas son pipi devant nous elle attend d'être seule et op :x
    Oui mais pourquoi le caca c'est acquis et pas le pipi :oops:

    :38786-6: :38786-6:


    Merci pour vos réponses :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:49 modifié
    les sphincters qui retiennent le pipi mettent plus de temps à bien marcher que ceux du caca :lol: quand ils sont petits de la joie ou de la peur et hop les sphincters se relâchent et c'est le pipi !

    la plupart des boubous sont propres pour le caca avant le pipi, ne t'inquiètes il faut juste être patient mais elle finira par être propre
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:49 modifié
    Mêmes conseils que tout le monde, patience et persévérance :wink:
    Hulk a fait un pipi la nuit dans la maison jusqu'à 11 mois alors que le jour c'était nickel et qu'ils ont un accès libre sur l'extérieur. Ça s'est arrêté du jour au lendemain.
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    Merciiiiiii :P
    Vous me rassurer car c'est mon premier chien :best2:
    Je vais donc nettoyer nettoyer :!:
  • ÉmaÉma Membre
    juin 2014 modifié
    Voilà la miss
    450277miss.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:49 modifié
    Quel amour la louloute ! oui patience patience ! au moins ta maison va être nickel à force de nettoyer :D
  • 09:49 modifié
    allez courage :wink: Et avec une petite tête adorable comme ça , je suis sure qu elle y met de la bonne volonté ! :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:49 modifié
    vinaigre blanc + eau chaude + 5 gouttes d'huile essentielles de fleurs d'oranger dans un seau. Comme ça sol brillant, désinfecté et ça sent super bon !!!
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    :D :D mon sol brille comme jamais :best2:

    Une chose me taraude pendant trois jours pas un pipi dans la maison et passer ces trois jours :!:

    Et la miss est pas fans de croquette par contre notre bouf :love:

    Et elle déteste la pluie impossible de la sortir elle reste assise et bouge pas é tremble :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:49 modifié
    c'est courant les boubous qui n'aiment pas la pluie :lol: quand il pleut les miennes font vite leur pipi pour pouvoir rentrer aussitôt !

    et ça arrive aussi que pendant quelques jours ils soient propre (même des semaines) et qu'il y ait une rechute après

    Pour les croquettes il faut éviter de lui donner autre chose à côté si elle a tendance à ne pas manger sa gamelle sinon elle ne se forcera pas à la manger si elle sait qu'à la place elle peut avoir de votre nourriture à vous ;)
  • OttoOtto Membre
    09:49 modifié
    Oh que oui c'est courant, iron petit pas moyen d'aller dehors quand il pleuvait, il était propre bah quand il voyait la pluie il préférait faire sur le tapis deudiou !
    Maintenant ça va il sort quand même mais il est loin d'adorer ça :D

    Et même conseil que morgane, si déjà elle mange pas trop ses croquettes ne pas lui donner autre chose à côté pour le moment car sinon elle va les bouder ^^
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    Jean ne veux même pas bouger des quel touche le sol mouiller elle reste figer :shock:
    Pour la gamelle ....on a de la peine donc :roll:

    Tes boubous son :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:49 modifié
    merci :lol:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:49 modifié
    Quand il pleut il faut le pousser le mien mais par contre il adore l'eau.

    Oui ne surtout pas craqué pour les croquettes ils savent faire la comédie :)
    t'inquiète pas elle ne se laissera pas mourir de faim :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:49 modifié
    Attends elle n'a pas connu le froid piquant, Vodka fait sous le porche de la porte d'entrée car il fait trop froid pour aller plus loin, elle est bien dehors mais bon ! :mrgreen:
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    :? Ça promet alors :sifle:
  • 09:49 modifié
    Jean a écrit:
    :? Ça promet alors :sifle:

    :D :D :D Ouiii! Mais tu vas être tellement plié de rire quand tu diras " Allez le pipi" et qu'elle te regardera d'un air " t'es pas fou, t'as vu le temps? vas-y tout seul!" ou quand tu voudras la mettre dehors pour le pipi et qu'elle fera du rétropédalage pour surtout ne pas poser une patte déhors!" :D :D :D
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    :D :D :D

    N'empêche que vous me faite peur :oops: :oops: :oops:

    Depuis deux jours pas de pipi a la maison :best2:
    Mais faut dire que je lui est restreint son accès a la maison je la laisse pas seul a l'intérieur et quand je suis la je la surveille des quel bouge donc elle peux pas faire son pipi :evil: :evil:
  • CupidonCupidon Membre
    09:49 modifié
    Les miens voilà seulement qu'ils se calment un peu sur le pipi. Non, je ne veux pas te faire peur lol (6 et 5 ans :p)
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    :!: :!: :!:
  • 09:49 modifié
    Jean a écrit:
    :? Ça promet alors :sifle:

    :D :D :D Ouiii! Mais tu vas être tellement plié de rire quand tu diras " Allez le pipi" et qu'elle te regardera d'un air " t'es pas fou, t'as vu le temps? vas-y tout seul!" ou quand tu voudras la mettre dehors pour le pipi et qu'elle fera du rétropédalage pour surtout ne pas poser une patte déhors!" :D :D :D
    c'est tout à fait ça :D :D :D
    boston , quand il pleut ou fait très froid, il me regarde l'air de dire "t'es folle ,tu as vu le temps" parfois je le porte même car il bouge pas et bloque les quatre pattes :D par contre il ne fait aps dedans ,il préfère se retenir ou pisser jsute au bord de la terrasse
  • helyhely Membre
    09:49 modifié
    il faut beaucoup de patience hely a était propre qu'a partir de 15 mois :evil:
    mais maintenant c'est bon elle a enfin compris
    bon courage
  • ÉmaÉma Membre
    09:49 modifié
    Depuis 4 jours rien a l'intérieur :best2:

    Par contre vos boubous son t'il comme la mienne :oops:

    Elle pète beaucoup quand elle dort ...elle fait ça sieste a mes pieds quand je suis tranquille au canapé et la grosse bouffer d'odeur :!: ça puuuuuuuu graveeeee et :jesors:
  • CupidonCupidon Membre
    09:49 modifié
    Les pets c'est du aux croquettes.
    Cupidon c'était une infection quand il était petit. Et quand j'ai arrêté les croquettes plus de pets...
    Il faut peut-être que tu en changes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.