4mois collier ou harnais?

HappyHappy Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
on m'a dit que le harnais pouvait abimer ma musculature qui nest pas encore bien faite car je suis petite;mais ma maitresse ne veut pas le collier car elle veut pas m'étrangler en me promenant,meme ci je ne suis pas censser tirer sur ma laisse jai du mal a marcher au pied donc je tire défois. serai je plus obéissante avec un collier?vous avez quoi vou?léchouilles. Happy

Réponses

  • pumbapumba Membre
    14:54 modifié
    pumba est encore avec son collier , d'apres les propos du forum on m'avait deconseillé le harnais t'en qu'il etait petit :wink:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    14:54 modifié
    Personnellement, j'aurai tendance à dire collier!
    Le harnais ne permettant pas réellement d'éduquer ton chien à mon avis.
    Ce n'est que mon opinion, d'après une petite expérience!

    Bonne journée!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    le collier est recommandé tant qu'il est petit car le harnais entraine une démarche particulière pendant la croissance :oops:
  • DanaDana Membre
    14:54 modifié
    dana a eu un harnais petite mais la pour le prochain c'est collier parce que je veux qu'il marche correctement et apparemment le harnais déforme la démarche...

    il est vrai aussi que pour l'éducation y a pa mieux que le collier! :wink:
  • ELIOSELIOS Membre
    14:54 modifié
    Le véto m'a conseillé le collier tant qu'il est petit, harnais plus tard (plus facile pour éducation).
  • Barney62Barney62 Membre
    14:54 modifié
    :P pour Barney ce sera collier
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    14:54 modifié
    Tu peux tout de même prendre un harnais pour la voiture!
    On ne voulait pas le mettre dans une cage de transport!
    Et comme il adore la voiture (il a déjà fait 3 aller-retours en dordogne soit 900 km par aller), une couverture, un harnais et le tour est joué!
  • HappyHappy Membre
    14:54 modifié
    en éffet je pense prendre un collier car le harnais lui abine linterrieur des coude elle est irrité :cry: collier en cuire?
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:54 modifié
    Un collier en nylon je dirais vu son jeune age ...
    Comme elle va beaucoup grandir et grossier autant ne pas trop faire d'investissement de suite .... Un collier tout simple et réglable sera très bien et je crois qu'entre 10 & 12 mois tu pourras lui acheter son collier de grande ;)
  • ElyosElyos Membre
    14:54 modifié
    A quel age peut on y mettre le harnais?
  • Stitch67Stitch67 Membre
    14:54 modifié
    Seulement le collier accentue les problèmes de respiration...
  • 14:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    le collier est recommandé tant qu'il est petit car le harnais entraine une démarche particulière pendant la croissance :oops:

    en fait j'ai l'impression que les avis des vétos divergent
    nous on nous avait dit de lui mettre le harnais :oops: :oops: :oops: :oops:

    mais perso comme on les promène quasi pas en laisse, c'est tout le temps collier :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • DanaoDanao Membre
    14:54 modifié
    Moi c'est collier et sa le restera toujours ...
    Après a toi de voir :wink:
  • bouddhabouddha Membre
    14:54 modifié
    Collier!!!Le harnais les fait trop tirer sur les pattes et peut entrainer des déformations des coudes... ;) Le temps du harnais viendra très vite,trop vite!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.