83 ollieres _ dimanche foire aux chiens qui y va?

JoeyJoey Membre
juillet 2007 modifié dans Rencontre de bouledogue
bonjour a tous
dimanche a ollieres, dans le 83, vers st maximin, il y a la foire aux chiens, donc plein de bb boubou hi hi
moi j'y serait avec joey
si quelqu'un y va ca serait sympa de se retrouver labas pour se rencontré.
lechouille

Réponses

  • 11:24 modifié
    c'est pas vers chez moi dsl
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    11:24 modifié
    moi non plus c'est pas mon coin ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    :canape: Je ne veux pas faire le trouble fête mais je préviens que les foires aux chiens sont des endroits 100 foi pire que les animaleries :sm4: . J'en ai fais la malheureuse expérience :cry: avec ma petite Camille, 5 année d'amour, de souffrances et de malheurs.
    Une amie proches :bouquet2: , malgré mes conseilles, a acheter un bébé bouledogue au mois de septembre 2006 dans une autre foire aux chiens, sa na pas loupé, voile du palais, sténose des narines, démodécie, vomissements perpétuel :doc: . Les commune et association qui organisent ces manifestations ouvrent leurs parapluies :smilie_regen: pour n’endosser aucune responsabilité, les forains quant à eu disparaissent après la fête
    :foule:
  • JoeyJoey Membre
    11:24 modifié
    ??? moi il y a 15 ans, j'ai acheter une chienne lasha apso a cette foire au chien, et aucun probleme, malheuresement elle est morte l'année derniere d'un cancer, mais aucun probleme avant ca...
    tout depend des eleveurs, des animalerie, et des foires aux chiens...

    de toute facon je ne conte pas acheter un nouveaux bb, c juste pour le plaisir des yeux
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    11:24 modifié
    Algol a écrit:
    :canape: Je ne veux pas faire le trouble fête mais je préviens que les foires aux chiens sont des endroits 100 foi pire que les animaleries :sm4: . J'en ai fais la malheureuse expérience :cry: avec ma petite Camille, 5 année d'amour, de souffrances et de malheurs.
    Une amie proches :bouquet2: , malgré mes conseilles, a acheter un bébé bouledogue au mois de septembre 2006 dans une autre foire aux chiens, sa na pas loupé, voile du palais, sténose des narines, démodécie, vomissements perpétuel :doc: . Les commune et association qui organisent ces manifestations ouvrent leurs parapluies :smilie_regen: pour n’endosser aucune responsabilité, les forains quant à eu disparaissent après la fête
    :foule:

    entièrement d'accord................... :mouthoff:
  • JoeyJoey Membre
    11:24 modifié
    faut pas mettre tout le monde dans le mm panier...
    il y a des bons et des mauvais, comme partout

    bref comme je l'ai dit plus haut, je n'y vais uniquement que pour voir, et non pour acheter.

    et a olliere, c'est tout les ans, a la meme periode, avec les meme eleveurs. c'est la plus grande foire et la plus connu de la region.

    re bref moi nous on y sera, et je vous raconterais tout ca lundi avec photo et tout et tou
    lechouille de joey
  • Tea timeTea time Membre
    11:24 modifié
    C'est bizarre, je croyais que c'était interdit les foires aux chiens.... :?: :?:

    La semaine dernière je suis allée dans une animalerie et il y en avait une toute petite, et c'était une éleveur pro qui avait amené ses chiens, j'ai personnellement trouvé ça bien.....(Alors que je ne suis pas forcément pour....)
    Ca faisait comme les foires aux chiots dans les expos pour ceux qui connaissent.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    Une rencontre organisée autour d'une foire aux chiens ?!!! :shock: :shock: FOIRE aux chiens (terme est très révélateur soit dit en passant) :? On amène nos boubous et on fait la fête ?
    -"Attention Angie le gros monsieur face à toi, celui qui craque sur le petit cocker qui n'a pas d'eau fait uhe marche arrière sans se retourner et va bientôt t'écraser les pattes si tu prends pas garde" :!:
    Bref j'habite trop loin mais même si j'étais la voisine d'en face je ne viendrais jamais dans ce genre d'endroit à moins de vouloir me mettre volontairement le cafard... :(

    Euh comment te dire vu que tu n'as l'air d'y voir ça comme un moyen de plaisir pour les yeux et d'y penser le plus grand bien grâce à ton achat heureux de ta petite lasha apso (je suis contente d'entendre ça toi crois moi). Enfin si je peux me permettre, au lieu de dire qu'il n'y pas que du mauvais partout je dirai plutôt que tu as eu de la chance. Malheureusement et c'est la grande majorité tout le monde n'est pas dans ton cas. Un bon elevage qui produit de beaux chiens en pleine santé n'ont pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit pour vendre leurs production reste donc les autres, beaucoup de particuliers par exemple qui n'ont pas d'autres moyen de faire subir ça à leurs bébés pour trouver des acheteurs parce que les foires au chien ça brasse du monde. :( Oh oui je suis bien d'accord les "commerçants " :lol: qu'ils soient pro ou pas que tu croiseras la bas te diront à quel point ils aiment leurs bébés avec peut être même des larmes plein les yeux :x ( d'ailleurs quand tu t'intéresses à un de leur chiot en particulier c'est comme par hasard souvent leur petit chouchou de la portée :D ) mais ne serait ce que ça... J'adore les techniques commerciales la bas, à mourir de rire (enfin si on a le courage)
    Pour toi c'est aimer ses chiots que de leur faire subir la foule, le bruit, les caresses répétées durant plusieurs heures et papouillages en tout genre, les kennels et parfois même un voyage éprouvant tu crois ? Je ne le savais pas et je dois avouer que je serai bien allée dans une foire aux chiens pour adopter ma petite Angie mais depuis que je me suis intéressée au milieu canin dans son emsemble je me suis rendue compte qu'on ne se choisit pas un chiot sur un coup de tête au détour d'une rue et surtout pas dans une foire sans voir les parents, sans connaitreses origines, et les conditions dans lesquels il a passé les 2 premiers mois de sa vie.

    Pour parler de choses plus claires aux yeux de tous et qui cette fois ne relève pas de l'affect mais qui prouve l'ampleur de ce marché très lucratif...
    Le petit détail rigolo mais qui a son importance montrant bien le manque de législation : Ce sont les différentes dsv (direction des service vétérinaire) qui donnent les autorisations aux exposants. Ce sont des dossiers qu'ils recoivent et ils donnent leurs accords ou pas par simple courrier écrit, personne n'a besoin de se déplacer. :shock: Nous sommes donc d'accord, n'importe qui peut aller vendre des chiens dans une foire. Mais il y a encore mieux : les vétos assignés à la manifestation sont sensés faire les vérifications le jour de la foire sur le bon état des kennels, des cages ou encore des enclos (ça c'est généralement les éleveurs les mieux lottis qui en possèdent). Ou est le problème dans tout ça ? Mince les dsv sont pour la grande plupart fermées le week-end ! Abberant mais bon quand ça rapporte des sous aux communes on ferme les yeux.


    Allez moi pour l'année prochaine je propose une super bouledo dans la plus grande foire aux chiens et aux volailles. Non non je ne plaisante pas ça existe je vous assure. Consternant ? Alors une autre plus rigolotte mais non moins vraie il existe une foire aux chiens et aux melons... Ne me demandez pas le rapprochement, faut peut être aller sur place et demander aux exposants pour le savoir mais le savent-ils eux mêmes ? J'adore les chiens et je raffole des melons mais les 2 emsemble font pas bon ménage dans ma tête... :D :D Bref si je dois aller dans une foire pour moi ce sera LA FOIRE DU TRONE !
  • JoeyJoey Membre
    11:24 modifié
    es tu deja aller a cette foire aux chiens? non, donc ne juge pas.
    je t'avou que depuis que j'ai acheté ma chienne lasah apso je n'y suis plus retourner, mais quand j été, aucun particuliers, seulement des eleveurs pro, avec des chien au lof.
    bref j vais et je verrais bien si ca a changer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    Joey a écrit:
    es tu deja aller a cette foire aux chiens? non, donc ne juge pas.
    je t'avou que depuis que j'ai acheté ma chienne lasah apso je n'y suis plus retourner, mais quand j été, aucun particuliers, seulement des eleveurs pro, avec des chien au lof.
    bref j vais et je verrais bien si ca a changer

    Non je n'y suis pas allée et je ne veux pas y aller. J'aime profondément les animaux et c'est bien pour ça que je ne conçois pas d'aller acheter un chien dans ce genre d'endroits et j'irai encore moins pour regarder ou encore papouiller. Si cette foire ne reçoit que des éleveurs ( à moi de te demander si tu es sûre de ça ?) elle fait partie des foires aux chiens les plus honnorable dans le sinistre mais les éleveurs qui y vont ne sont pour moi pas de bons éleveurs ou tout du moins des éleveurs bien particuliers. Comment faire subir une épreuve pareille à des chiots de 2 mois quand on dit les aimer ? Enfin j'ai tout dit plus haut voilà mon avis.

    Je rajouterai aussi : heureusement que tout le monde n'a pas le même avis que moi parce qu'il leur faut bien des maitres à ces p'tits choux.
  • JoeyJoey Membre
    11:24 modifié
    dimanche, comme prevu je suis donc aller a cette foire aux chiens...
    donc pour resumé vite fait parce que ca ne sert a rien de s'etaler sur le sujet (voir plus haut...) beaucoup d'eleveur pro (90%), peu d'eleveur amateur( 5%) et des artisants( miel, bijoux, et meme un truc pour s'epiler lol dans une foire aux chiens... moyen quand meme)
    sinon seulement 2 ou 3 eleveur de boubous.
    la foire n'etait pas aussi grande qu'avant, et PAYANTE 4euros par personne!!!
    la plupart des chiots etaient dans des enclos, a l'ombre, et interdit de les touchers.
    je ne suis pas resté longtemps mais j'ai passé une bonne matiné, avec des rencontre agreable, des echange de conseils, et pleins de compliments pour mon pti Joey, meme quelqu'un qui voulait me l'acheter lol

    bises laeti
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    Contente que ça t'ai plu...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:24 modifié
    Je rajouterai aussi : heureusement que tout le monde n'a pas le même avis que moi parce qu'il leur faut bien des maitres à ces p'tits choux.

    Malheureusement Gaby tant que des personnes iront en acheter dans ces endroits il y aura toujours ces foires!!!
    Je m'arrête là tu connais mon point de vue là dessus! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.