A 11 mois mon boubou ne sait pas se défendre

mousticmoustic Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si vous ptit loulou ont le même caractère que le mien, car a 11mois, il se fait attaquer par des chiens plus petit que lui. Un yorkshire l'autre jour l'a mordu un peu partout on a du les séparer. Au lieu de se défendre, il se met sur le dos et attend que ça se passe, en clair il se soumet. L'inconvénient est qu'il est très joueur et les autres chiens ne le sont pas forcément. Pourtant quand je joue avec lui, il a beaucoup de force. J'ai pensé qu'il était peut-être encore trop jeune pour comprendre que les autres chiens cherchaient à le dominer, mais j'ai peur qu'il reste trouillard tout le temps. Si vous avez des témoignages à ce propos merci de m'en faire part.

Réponses

  • vegasvegas Membre
    14:54 modifié
    d'abord bienvenue :bouquet2:
    je pense que ton chien est tout simplement un dominé et non un dominant :wink:
    ça peut évoluer par la suite
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    14:54 modifié
    vegas a écrit:
    d'abord bienvenue :bouquet2:
    je pense que ton chien est tout simplement un dominé et non un dominant :wink:
    ça peut évoluer par la suite

    entièrement d'accord :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:54 modifié
    Il fait partie des très gentils boulis, mais c'est vrai que le fait qu'il ne se défende pas est assez surprenant. En théorie un chien qui attaque un autre chien qui se soumet ne s'acharne pas.................... le york doit avoir un problème bien plus grave que le tien..................................;
  • mousticmoustic Membre
    14:54 modifié
    merci pour vos réponses. Je pense qu'il est trop gentil . C'est vrai que le york s'acharne sur lui a chaque fois, même s'il reste plaqué au sol il insiste en le mordant partout comme une peluche. On verra bien par la suite.
  • 14:54 modifié
    M'zelle bubble est pareil pour le moment elle se laisse faire :?

    par contre l'autre jour y'a un cocker qui lui a aboye dessus ben ce jour la elle a decider de repliquer et elle s'est mise a abouer encore plus fort :idea: j'etais morte de rire :) l'autre chien en est resté tout penaud..

    sinon quand un jack essaie de lui bouffer les oreilles elle ne dit rien alors j'intervient en general je me poste entre le chien et ma pepette :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:54 modifié
    Bienvenue à toi !!

    Au début Balth aussi était un soumis... Mais maintenant, à 15 mois, il ne se laisse plus faire, et aurait même tendance à être dominant.
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    14:54 modifié
    Moi je dis attention à la tempête après le calme...
    Quand il en aura marre il se rebiffera et gare au York.
  • mousticmoustic Membre
    14:54 modifié
    ok, donc ça me rassure un peu, je pense qu'il va s'affirmer au fil du temps. Merci à tous pour vos réponses.
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:54 modifié
    tout a ete dit! texas etait comme ca et puis un jour, il en a eu marrre et il a gagné le droit d'etre respecté! du style: je cherche pas la merde, je suis sympa mais si tu me cherches tu me trouves! :38786-6:
  • margomargo Membre
    14:54 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    Moi je dis attention à la tempête après le calme...
    Quand il en aura marre il se rebiffera et gare au York.


    Tout à fait d'accord avant Buck se faisait constament attaquer par les autres chiens et aujourd'hui je dois faire gaffe car avec les autres mâle ça se passe pas forcement très bien :? par contre avec les fifilles :lol: là c'est autre chose il se fait remettre en place et ne bronche pas du tout :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.