A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Messagepar Tulipe » 01 Fév 2009 14:46

Je trouve bien de voir ce post remonter. Il me semble utile.

Certes, chaque boule est particulier en soi et on n'est jamais sûr de son avenir santé, même si on l'a quand il est chiot et que l'on pense avoir pris toutes les précautions.

Quant à nous, la lignée de Tulipe est impressionnante mais nous avons pu constater que la sélection avait été bien faite pour éviter des consanguinités trop récentes, un contrôle vétérinaire par son éleveuse, très sérieuse, n'avait montré aucune malformation, dysplasie, etc.., il n'y avait pas non plus de prédisposition pour des problèmes spécifiques chez ses parents les plus proches.

Et pourtant.. à part le premier accident (morsure de la nuque par un labrador quand elle avait 6 mois, compression latente et double hernie discale cervicale opérée à 1 an), les 5 dernières années (Tulipe a 6 ans) ne l'ont pas épargnée.. maladies, opérations, douleurs, stress pour elle et pour nous, coûts.. on ose à peine le dire.. sans pouvoir calculer vraiment.. mais sans doute plus de 10'000 euros en 5 ans et demi.. mais ça ne fait rien, je l'ai déjà dit, s'il fallait aller jusqu'au Japon pour elle, nous le ferions (même si nous n'en avons réellement pas les moyens).

Ne pas acheter des chiots de provenance douteuse est la base selon moi. Vérifier que l'éleveur a fait tous les contrôles nécessaires avant de confirmer l'achat du boubou et également impératif. Maintenant, en cas d'adoption d'un boubou plus âgé, c'est le coeur qui parle, si l'on peut connaître ses antécédents de santé, c'est mieux bien sûr.

Evaluer sa propre vie : a-t-on assez de liberté pour sortir son chien à heures régulières, lui consacrer suffisamment de promenades, ne pas le laisser seul à longueur de journée, suffisamment de moyens financiers pour l'assumer pleinement et ne jamais hésiter s'il a besoin de soins, le garder auprès de soi toute sa vie, courte par rapport à la nôtre ?

Pour le reste, naturellement il faut savoir à quoi l'on s'engage, pour un boubou comme pour n'importe quel chien, se montrer un humain responsable, être déterminé à l'élever, bien le traiter, le soigner, l'aimer, le soutenir en toutes occasions, rien d'autre que ce que l'on trouve dans un contrat de mariage, lui prêter assistance, dans la vie comme devant la mort, et surtout : savoir qu'il nous le rend au centuple !

Il est et restera à jamais le meilleur ami de l'homme (c'est aussi vrai pour d'autres animaux), compagnon fidèle, sensible et aimant.

Eric * Tulipe
Presque 14 années de bonheur. Tulipe pour toujours dans nos cœurs.
Tulipe
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Eric
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 23.11.2002

Messagepar Baros » 01 Fév 2009 15:17

Tulipe a écrit:
Je trouve bien de voir ce post remonter. Il me semble utile.

Certes, chaque boule est particulier en soi et on n'est jamais sûr de son avenir santé, même si on l'a quand il est chiot et que l'on pense avoir pris toutes les précautions.

Quant à nous, la lignée de Tulipe est impressionnante mais nous avons pu constater que la sélection avait été bien faite pour éviter des consanguinités trop récentes, un contrôle vétérinaire par son éleveuse, très sérieuse, n'avait montré aucune malformation, dysplasie, etc.., il n'y avait pas non plus de prédisposition pour des problèmes spécifiques chez ses parents les plus proches.

Et pourtant.. à part le premier accident (morsure de la nuque par un labrador quand elle avait 6 mois, compression latente et double hernie discale cervicale opérée à 1 an), les 5 dernières années (Tulipe a 6 ans) ne l'ont pas épargnée.. maladies, opérations, douleurs, stress pour elle et pour nous, coûts.. on ose à peine le dire.. sans pouvoir calculer vraiment.. mais sans doute plus de 10'000 euros en 5 ans et demi.. mais ça ne fait rien, je l'ai déjà dit, s'il fallait aller jusqu'au Japon pour elle, nous le ferions (même si nous n'en avons réellement pas les moyens).

Ne pas acheter des chiots de provenance douteuse est la base selon moi. Vérifier que l'éleveur a fait tous les contrôles nécessaires avant de confirmer l'achat du boubou et également impératif. Maintenant, en cas d'adoption d'un boubou plus âgé, c'est le coeur qui parle, si l'on peut connaître ses antécédents de santé, c'est mieux bien sûr.

Evaluer sa propre vie : a-t-on assez de liberté pour sortir son chien à heures régulières, lui consacrer suffisamment de promenades, ne pas le laisser seul à longueur de journée, suffisamment de moyens financiers pour l'assumer pleinement et ne jamais hésiter s'il a besoin de soins, le garder auprès de soi toute sa vie, courte par rapport à la nôtre ?

Pour le reste, naturellement il faut savoir à quoi l'on s'engage, pour un boubou comme pour n'importe quel chien, se montrer un humain responsable, être déterminé à l'élever, bien le traiter, le soigner, l'aimer, le soutenir en toutes occasions, rien d'autre que ce que l'on trouve dans un contrat de mariage, lui prêter assistance, dans la vie comme devant la mort, et surtout : savoir qu'il nous le rend au centuple !

Il est et restera à jamais le meilleur ami de l'homme (c'est aussi vrai pour d'autres animaux), compagnon fidèle, sensible et aimant.

Eric * Tulipe

:enaccord14: :enaccord14:
Baros

Prénom du maître: Monique
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 21 novembre 2005

Messagepar charly41 » 18 Mar 2009 09:09

Que dire de plus,rien,tout est parfait :cartone:

et effectivement un boubou ça pete,ça ronfle :lol: :lol: :arrow:
Mon petit coeur est atteint d'odeme pulmonaire ....
charly41
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar ISIS » 26 Avr 2009 14:28

C'est bien vrai tout cela ! ma chienne avait une maladie neurologique dégénérescante et invalidante les pattes raides ah les besoins quelle galère ! Mais en poussette d' enfant elle allait partout pour la plus grande joie des enfants qui adoraient la promener .tant que l'appetit allait et que les douleurs etaient minimes nous l' avons choyée et gardée nuit et jour !!! nous aimions cette bete comme une personne ....
ISIS
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar pumba » 24 Mai 2009 10:07

Je trouve ce post très intéressant mais ne généralisée pas tout les boubous ,croyez vous que les gens qui n' ont aucun soucis viennent poster pour dire que chez eux tout va bien ? :lol: ma collègue a un boubou qui as 3ans et n'as jamais eu de problème bises a tous et longue vie a nos boubou d'amour
Mon 1er boubou a moi
pumba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Tulipe » 05 Juin 2009 22:24

pumba a écrit:Je trouve ce post très intéressant mais ne généralisée pas tout les boubous ,croyez vous que les gens qui n' ont aucun soucis viennent poster pour dire que chez eux tout va bien ? :lol: ma collègue a un boubou qui as 3ans et n'as jamais eu de problème bises a tous et longue vie a nos boubou d'amour

Heureusement !! Bien sûr, il y a des boules qui ne connaissent pas de soucis, leurs maîtres non plus.

Le plus important, selon moi, est d'éviter les provenances douteuses et de ne pas encourager le commerce de chiens parallèle.

Cela dit, heureuse vie à tous les boubous et à leurs familles !

Eric * Tulipe
Tulipe

Prénom du maître: Eric
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 23.11.2002

Messagepar Danao » 10 Juin 2009 12:10

Encore Bravo Cookie , Super Post :enaccord14:

Tu as tout dit !
Image

Si t'as pas d'amis , prend un Curly :wink:
Danao
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar Doly,Daisy et Kiwy » 11 Juil 2009 17:25

Tout est clair!
Nous nous avons fait le choix de prendre des boubous car j'en revais depuis tres jeune,donc c'était reflechi!
Nos boubous passent avant tout et si ya un mois plur dur qu'un autre on se prive pour eux!
On assume entierement et on rechigne jamais en sortant du véto!
Sabrina et ses 3 boules d'amour
Doly,Daisy et Kiwy
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar Blonde, Jenn Blonde » 11 Juil 2009 21:14

Bonsoir,

je trouve ce poste très intéressant. Il est vrai que nos petits bébés font partis d'une race bien à part. Quand il te regarde il te fait savoir qu'il te comprend. il a besoin d'attention et de présence en règle générale et du meilleur au niveau soin et alimentation. je dois dire que j'ai la chance d'avoir un bouli hors du commun (cf mon post sur mon bébé). Depuis que j'ai eu Dexter il ravit ma vie. Pas de bétises en mon absence malgré de longues heures d'attente (et oui son papa a été muté donc obligée d'assumer quoiqu'il arrive). Chaque soir quand je rentre c'est un immense plaisir de le retrouver il a remplit ma vie suite au manque que je viens de vivre. Le matin il est là toujours content et à mon départ au travail il fait sa vie entre le jardin et sa maison. Je suis une grande amoureuse de cette race et ils méritent bien toute l'attention qu'ils désirent... :cartone:
ImageImageImageImage
Dexter, Caminero et Jennifer
Blonde, Jenn Blonde

Prénom du maître: Jennifer
Date de naissance du bouledogue: 04/11/08 ---> Il sera toujours avec moi malgré tout

Messagepar Piwee et Dobby » 28 Juil 2009 18:55

Juste un témoignage un peu plus positif...Cela peut aussi très bien se passer, et ne pas s'avérer être une ruine financièrement.
Dobby a maintenant plus de 3 ans (nous l'avons acheté 450€) et il reste toute la journée tout seul (sans dégâts et sans problème), mais quel bonheur le soir pour les retrouvailles...
Il mange des croquettes spécial bouledogue à environ 60€ le sac qui dure 3 mois, et il ne va chez le vétérinaire quasiment que pour ses deux vaccinations annuelles. Par contre les profuits oreilles, yeux, pipettes, coûtent en effet un peu cher.
Il n'a pas de problèmes de santé (je touche du bois).
Et en plus, il ne ronfle pas du tout !!!!! :D
Bref, que du bonheur pour lui et nous.... Si c'était à refaire, je referai tout pareil !!!
SI vous voulez voir quelques photo de Piwee et Dobby :
http://poupichonne.skyblog.com/
(laissez moi des commentaires : j'adore ça !)
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar cyrano » 17 Sep 2009 07:55

Je venais de feter mes 18ans et je voulais à tout prix un chien, un bouledogue français ou anglais. Plutot dur à trouver quand le budget s'élève à 400 euros maxi; mais on finit par trouver mon Cyrano de la SUrgere. Savie avant moi ne devait pas etre tres facil, peur du balais, fallait pas faire de geste brute sinon il fuyait et surpenant il ma adopté dans la soirée, il n'a jamais cherché ses maitres d'un coté je le comprend parce qu'il avait juste envie de se débarasser de lui.
Mais depuis je sais ce qu'est avoir un chien, ça veut dire le sortir par tout temps, le caliner , le gronder quand ses necessaire, le prendre avec soi dans ses déplacement meme en bus et avoir le bonheur de se faire sauter dessus quand je reviens d'un wwek end ou d'une semaine de vacances.
Pour le moment aucun probleme de santé mais une grosse perte de poil qui ne vient pas de l'alimentation mais bon je m'y suis fait .

Une bonne journée et je regrette surtout pas mon choix
J'aime Cyrano sauf quand il mange mes chaussures pour me punir :)
cyrano
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar not yet » 17 Déc 2009 14:20

Bnjour,

J'aimerais adopter un BF et j'avoue que certains msg m'ont fait un peu peur mais je me suis laissée beaucoup de tps pour faire le meilleur choi possible car vu que je n'ai pa encore terminé mes études les finances st trop juste pour le momen c'est pour ça que j'ai du tps j'aimerais savoir si la hernie discale touche bcp les BF?Quelles sont les meilleurs croquettes?et aussi plus de précisions sur les produits que vous mentionnez pour les oreilles yeux...?Egalement si c'est possible les corrdonnées de bons éleveurs pour ceux qui ont eu la chance d'y avoir à faire.Merci d'avance
Bonjour, je souhaite adopter une bouledogue français pour cela j'aimerais avoir quelques infos j'espère que vous pourrez me conseiller. Merci d'avance
not yet
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

cc

Messagepar elfy76410 » 18 Déc 2009 22:51

je suis d'accord un chien se n'ai pas un jouet quont balance quand ont n'en veu + j'ai connue des gens comme sa qui prenne un chien a la mode comme en 1997 ou cetait la mode des rotts ,staff et pittbull et qui les ont jeter quand la mode etait fini je trouve sa deguelasse le chien a rien demander donc il faut bien reflechir un chien et un etre humain aussi et il as le droit de vivre dans le bonheur salut a tout le monde[/i]
elfy76410
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar "STITCH" » 29 Déc 2009 18:54

Bonsoir, effectivement adopter un boubou doit être une reflexion murement réfléchi... chose que nous avons faite .... Et voilà nous partons pour l'aventure dés le 09 janvier 2010 avec tous vos conseils (que j'ai pu lire sur ce forum) et ceux de l'éleveur, livres et divers articles sur le net... je pense que nous partons sur de bonnes bases !!!
ESPRESSO du jardin des gourmandises dit Stitch pour les intimes.

Image Image Image Image
"STITCH"
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Esko et Martine » 06 Jan 2010 21:52

IL VIENT DE QUEL ELEVAGE TON PETT STITCH?IL EST TOUT MIMI
nous t'attendons avec Minette
Esko et Martine
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar vulcain » 19 Jan 2010 19:59

et oui un bibou sa rote sa pete et sa ronfle sa a tout les defaut , mais sait pour sa pas gentil les aime no bibou en tout cas moi oui je l aime et je ne pourait plusz nen passer. je mais peurt que d une chose sait de le perdre [/img]
gilbert et vulcain
vulcain
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar divaII » 02 Fév 2010 13:21

post extrememe bien fait
tous mes chiens et chiennes chat et chattes que j'ai ou eu venaient de la spa
sauf ma boulette pouquoi?
pour la simple raison que j'étais persuadée qu'il était impossible de trouver un boubou à l'adoption
et bien depuis je reste sans voix
je n'aurais jamais cru voir autant de boubou a l'adoption
divaII
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar vulcain » 02 Fév 2010 18:39

se que je voulait dire sait que je l aime et que apres lui je reprendrait un bibou francais ou un anglais ne sait pas encore
vulcain
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Daizy » 15 Mar 2010 00:45

J'ai déjà sauvé un boubou de l'euthanasie à un jour près. Elle était à la SPA et en la voyant j'ai craqué pourtant elle était affreuse, plus de poils, maigre, elle ne ressemblé plus à grand chose, mais moi elle m'a plu. La SPA m'a demandé si j'étais sure de mon choix, j'ai dit oui sans hésitation. Son ancien maitre l'avais amener en Guadeloupe, après quelques années il repartait en Métropole, et à confier son chien à des personnes qui l'ont abandonné. On l'a récupéré un lundi et il devait l'euthanasié le mardi. Je l'ai amené direct voir le vétérinaire, qui n'avait pas beaucoup d'espoir vu son état, et après plusieurs soins, vaccins, traitements... elle est devenue méconnaissable, un poil luisant, et tout en muscle.Malheureusement, elle nous a quitté bêtement, en jouant avec un bout de bois, elle s'est étouffé en l'espace de quelques minutes ou nous étions absent. On s'en est voulu car on s'était énormément attaché à elle. Mais cette expérience a était magnifique, car elle nous a permis de connaitre le BOUBOU, et de ne plus s'en passer. Et si s'était à refaire on recommencerais. :arrow:
Daizy
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar éclair & chimère » 25 Avr 2010 14:30

Merci à vous pour ces détails. Cela fera réfléchir les gens qui veulent a chiots car il est mignon! Un Boubou c'est une personne de la famille à part entière, des responsabilités et des besoins qu'il ne faut pas négliger. Alors merci pour toutes ces précisions et pour ceux qui ne se sentent pas capables d'assumer tous ce qui est dit, n'acheter pas un boubou. Il fond aujoudhui de très belle choses pour ce qui ne peuvent pas:
http://nintendogs.nintendo.fr/player.cfm
ou
http://www.doudou-shop.com/boutique/art ... che=doudou
Merci pour tous ces détails
éclair & chimère
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

réponse au message avant d'adopter

Messagepar Socrate et Fergus » 11 Mai 2010 08:49

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire tous vos messages
Il y a 9 ans j'ai acheté un bouledogue francais en animalerie :
9 ans d'amour passion mais 9 ans de galère pour ce petit malheureux :
il est arrivé à la maison un mercredi, les problèmes de santé ont commencé le samedi... gastro hémorragique, toux du chenil, galle des oreilles.... (le vendeur a voulu nous l'échanger comme on échange un objet
il n'en n'a bien sur pas été question, et l'affectif dans tout ça?)
Ensuite :
à 15 mois opération sténose des narines + voile du palais
à 7 ans opération d'un tumeur sur la machoire
1 an après récidive : scanner + abblation d'une petite partie de la machoire
en février dernier : scanner + opération hernie discale car paralysie
fin avril paralysie des muscles du larynx : décés
je passe les otites chroniques, les ulcères aux yeux répétitifs...
je pense que mon chien venait d'un trafic des pays de l'Est
Vous allez tous penser que je suis maso car malgrè tout l'argent dépensé
(quand on aime on ne compte pas me direz-vous) je n'ai jamais regretté mon choix et j'ai essayé de le rendre le plus heureux possible car lui m'a donné tant d'amour...
Ce mail juste pour vous dire de vous méfier des achats en animalerie, il y en a certainement de sérieuses mais il y en a des malhonnêtes également,
la preuve...
Ceci dit je connais des petits boules dans mon entourage plein de santé, il ne faut pas généraliser, mais je voulais vous apporter mon témoignage
Socrate et Fergus
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Yuka » 11 Mai 2010 09:39

Super de remettre les pendules a l'heure!
A tout les futurs maitres de boubous renseignez vous bien, mais ne prenez pas peur non plus! Un chien coute trés cher mais vous le rend 100 fois en amour et sa sa na pas de prix... Se n'est pas qu'une histoire d'argent mais aussi de temps et d'affection!
MagnoOon et sa Paupiette!!!!

Le Bouledogue, c'est une drogue...
Yuka
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

le boubou en quelque mots

Messagepar eliot86 » 02 Juin 2010 17:08

Bonjour,

Je me permet de vous donner ma vision des choses vis a vis des boulis;
ca fait deja quelque mois que mon ami et moi partageons notre vie avec eliot.
C'est un chien tres calin et SURTOUT, tres INTELLIGENT !!!!

Il a beaucoup de caractere, si je ne lui fait pas de calins alors que lui, en veut, il me le fait savoir en me grattant la main,jusqu'a ce que je cède.
Quand je lui dit NON, il s'asseoit, me snobe et buffe, c'est quand meme quelque chose.
Il est par contre facile a eduquer,il comprend beaucoup de chose; meme s'il faut generalement etre accompagné d'une poignée de croquettes. :D
A part ca, il ronfle autant quand il dort que quand il est eveillé, c'est ce qui fait le charme des boubous; il pete enormement et perd beaucoup ses poils ce qui ce voit chez nous, vu ca couleur fauve.

Pour conclure, sa presence me rend tres heureuse, et je ne pensais pas pouvoir un jour autant aimer un chien.
C'est un sentiment impossible a imaginer tant qu'on a pas vécu tous ces moments avec eux.
maman d'eliot, qui aime son BB d'un amour inconditionnel !!!
eliot86
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Corinne & Boston » 17 Sep 2010 15:39

je fait remonter ce post , tres interressant pour les nouveaux arrivants :wink:
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar *Elfi, Falco & Flash* » 17 Sep 2010 17:08

boston a écrit:je fait remonter ce post , tres interressant pour les nouveaux arrivants :wink:

+1
Marine & El Quatuor ... Trois Boulis & Un Boul'Am !
Image FaceBook: " BOulis BOul'Am "
Image Blog: " www.Mes-BOulis-LOve.Skyblog.fr "
Image Le FoFo .... Une Seconde Famille Pour Moi ! Image
*Elfi, Falco & Flash*

Prénom du maître: Marine
Date de naissance du bouledogue: ...

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation