A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

CookieCookie Membre
août 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Devant la recrudescence de boulis à adopter et de gens postant des annonces en vue d'adopter un bouli.. Il me semble bon de rappeler quelques petites choses essentielles!

Il faut savoir qu'adopter un chien ce n'est pas comme récupérer une paire de chaussure.. Ça demande beaucoup de temps, d'argent.. etc., et surtout il faut bien y réfléchir!

En effet, il faut savoir que bien souvent les boulis à l'adoption n'ont pas eu une vie facile (maltraitance, manque de temps pour s'occuper d'eux..), manque d'éducation (pas propre, destructeur..) et manque également de soin (vaccins non à jours..) ..

Tout cela est à prendre en compte car même si vous récupérez un bouli gratuitement ou pour une modique somme, il faut savoir que dans les mois à venir, voir immédiatement il va vous coûter de l'argent.. Et vous demander beaucoup d'implication..

=> Adopter un chien c'est s'engager pour une durée indéterminée (on espère toujours le plus longtemps possible), donc un bouli en bonne santé le jour de son adoption ne le sera peut être plus dans quelques mois/ années.
Il va représenter un budget.. Et même si par chance il n'a rien il faut savoir qu'il y a un rappel de vaccin à faire tous les ans. Tarif moyen 50€/ an

Pour info voici quelques témoignages de personnes ayant eu des soucis de santé ou accident avec leurs boubous! le but n'est pas de vous faire peur mais de vous faire prendre conscience qu'en cas de problème la facture est salée!
"Simon, Marine et leur boule d'amour Omer:
Nous sommes un jeune couple qui vivons ensemble depuis plus d'un an. Cela fait un an qu'on voulait un boubou mais on était encore étudiant donc niveau finance on aurait été trop juste, on a décidé d'attendre que TOUS LES DEUX trouvions un travail.
On a signé un CDI, avons mis de l'argent de coté puis on est parti acheté le chien chez un éleveur et peu de temps après : chute dans les escaliers, consultation, opération, 2 mois de convalescence et 2080€ de frais vétérinaire, sans compter la nourriture car cette race est plus fragile que les autres .../... car quand tu choisis un chien (encore plus quand c'est un boubou ) tu l'assumes jusqu'au bout enfin c'est notre conception, pour info le véto m'aurait demandé plus, on aurait tout fait pour avoir la somme alors qu'on a que 23 et 24ans. Mais pour rien au monde on l'aurait abandonné ou tué ou je sais quoi encore."

"Gaëlle et Stich : je fais partie de ceux dont le boubou a des soucis de hernie,je confirme que les frais grimpent tres vite dans ce genre de cas!nous avons déboursé environ plus de 1000euros en trois mois en frais vétérinaires, et nous devons aussi envisager l'operation au moment où cela devra avoir lieu et je confirme que le tarif que l'on nous a annoncé depasse les 1000euros!et stitch n'a meme pas encore 4 ans!!!
A ca on y ajoute ses soucis d'allergies!!donc des tests passés plusieurs fois, à 150 euros le test... "

=>Il y a également un budget nourriture, là ça va être très variable, si celui ci n'a pas de problème particulier, vous pourrez prendre une marque de croquette lambda, mais si il a quelques soucis de digestion ou même de peau (ce qui n'est pas rare chez les boulis) les tarifs flambes vites!
Budget moyen pour un boulis qui n'a pas de soucis environ 30€/mois

Il faut également lui acheter des produits pour nettoyer ses plis, ses oreilles, prévoir collier, laisse, gamelle, panier.. etc

Au-delà de l'aspect financier adopter un bouli (ou un chien tout simplement) c'est aussi accepter les contraintes:
=> le sortir par tous les temps !
=> l'emmener en vacances ou à défaut lui trouver un mode de garde (soit famille ou amis si possible, sinon en refuge c'est en moyenne 15€/jours)
Il faut savoir aussi que même si c'est interdit certains proprios refusent de louer des appartements à des gens ayant des chiens!

Comme je le disais plus haut, adopter un chien c'est s'engager pour plusieurs années, il faut donc bien vous dire qu'en 2/3/4/5/10 ans votre situation va évoluer (mutation pro, mariage, bébé..) Saurez vous faire face?
Car il ne s'agit pas d'adopter un boulis le garder 1 an en sachant tout ce que ça implique pour vous et pour lui (changement de famille, adaptation aux nouvelles règles..) Et l'abandonner de nouveau pour cause de "bébé" ou de "mariage" car madame ou monsieur ne veut pas de chien!

Donc avant d'adopter un bouli réfléchissez bien, il ne faut pas que ça soit un caprice.. Réfléchissez Budget (pourrez vous faire face aux imprévus), temps (suis je suffisamment dispos pour qu'il soit heureux), contraintes( comment je ferai quand je pars en vacances, en we, au resto?).. etc

Si vous avez une réponse à tout cela et si vous avez bien réfléchi alors là je peux vous dire que bonne adoption et je vous souhaite de trouver votre bonheur!!

(Encore une chose, il ne faut pas avoir d'exigences type chiot de moins de 8mois/1ans, femelle, fauve.. etc.. Là vous rêvez! :) Si on pouvait choisir le chien que l'on veut adopter plus personne n'achèterai de chien, et les éleveurs donnerai leurs chiots!)

Un grand merci tout de même a tous les adoptants peu importe la raison qu'elle soit financière ou par bonté de cœur, l'adoption est un geste très honorable..

N'hésitez pas à consulter la rubrique adoption de notre forum
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bouledogues-abandonnes-perdus-trouves-vf12.html

le site de l'ARBF
http://asso.rbf.free.fr/Pages/Adoptez-les.htm
«1

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:41 modifié
    Je dévérouille ce sujet pour que vous puissiez mettre vos commentaires à la suite de cet article ... ;)

    Et n'hésitez pas à donner le lien de ce post aux nouveaux adoptants un peu trop exigent sur le bouledogue de leur rêve ... :lol:

    @+. ;)
  • BoxyBoxy Membre
    15:41 modifié
    Tout est clair, bien expliqué... Bravo Cookie!!
  • BoxyBoxy Membre
    15:41 modifié
    Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....


    :jesors:
  • 15:41 modifié
    tout est dit et bien dit !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    j'ai trouwé un texte, un peu long mais très interessant selon moi....le woici:

    Arrêtez d'engraisser les vendeurs ou revendeurs de chiens sous prétexte de faire quelques économies !

    En premier lieu, n'achetez pas de chien en animalerie ! La plupart des chiens vendus en animalerie proviennent des pays de l'Est, mais pas d'élevages sérieux. Ces chiots sont élevés en batterie, retirés beaucoup trop tôt à leur mère (pas encore sevrés et surtout pas du tout sociabilisés). Ils font 2000 km pour arriver dans les animaleries dans des conditions de transport insalubres et insupportables ; c'est pour cela que beaucoup meurent avant d'arriver derrière les vitrines des magasins. Pour les survivants, la situation n'est pas meilleure : en effet, la plupart de ces chiots n'ont pas été vaccinés ni vermifugés correctement, ils sont donc le plus souvent malades, voire mourants. Pour les chiots qui survivent à tout ceci, ils vous causeront des problèmes car en effet, leur absence de sociabilisation dans leur jeune âge pourra les rendre agressifs et il est très difficile, même avec l'aide d'un vétérinaire comportementaliste, de " récupérer " un chien sain d'esprit après un tel traitement. De plus, le pedigree des chiots vendus en animalerie est généralement faux, trafiqué, y compris leur date de naissance. Ces chiots arrivent la plupart du temps dans les animaleries belges (la Belgique est la plaque tournante du trafic de chiens), ils sont vendus sur place, mais aussi vendus à des professionnels ou amateurs de tous pays venant " faire leurs courses " et profiter des " soldes " proposées par les animaleries belges pour ensuite revendre les chiots et en tirer un profit non négligeable en faisant passer les chiots pour leur production propre. Si vous tenez à avoir un chien provenant des pays de l'Est, adressez-vous directement à de vrais éleveurs car il y en a dans ces pays, aussi bien en Pologne, qu'en Hongrie, Tchéquie, etc...

    Si les chiots vendus en animalerie ne proviennent pas du trafic avec les pays de l'Est, ils proviennent souvent d'élevages occasionnels, amateurs ou professionnels n'arrivant pas à vendre les chiots car ils sont parfois non conformes au standard de leur race ; les éleveurs ne voulant pas mettre leur " réputation " en péril, préfèrent vendre leurs chiots aux animaleries au rabais (tout argent est bon à prendre…) plutôt que de les donner ou les vendre après stérilisation.

    Plusieurs reportages télévisés ou dans la presse écrite ont été réalisés à ce sujet. Plusieurs associations de défense des animaux se battent pour empêcher la vente de chiens en animalerie et le message commence à passer doucement… Il faut les aider ! Diffusez le message autour de vous.

    Bien entendu, toutes les animaleries ne sont pas véreuses : c'est comme pour tout, il y a des bons et des mauvais. Mais les bonnes animaleries pourront survivre sans vendre de chiots ! Un chien est un être vivant, et les animaux vivants, ça ne s'achète pas en magasin comme un vulgaire morceau de viande !

    Pour acheter un chien de race, adressez-vous à de VRAIS éleveurs !
    Un bon éleveur est facile à reconnaître (qu'il soit occasionnel, amateur ou professionnel). Voici une liste non-exhaustive de points démontrant les qualités d'un éleveur canin :
    - Un bon éleveur vit AVEC ses chiens, il n'en a pas " 36000 ", il n'élève pas " 36 " races de chiens différentes (et surtout pas que des races à la mode). Les chiens ne passent pas leur vie en chenil, ils font partie de la famille et sont constamment au contact de l'éleveur et de sa famille.
    - Un bon éleveur n'est pas quelqu'un qui va changer de race comme de chemise, en fonction des variations de la mode...
    - Un bon éleveur ne mettra pas en avant constamment ses résultats d'exposition, il privilégiera plutôt la qualité de sa lignée au point de vue physique (santé, absence de tares génétiques, etc) et mental (stabilité du caractère, etc).
    - Un bon éleveur ne vous dira pas qu'il ne produit que des champions car il n'a que des champions car ce serait un mensonge… champion + champion n'est pas égal à champions.
    - Un bon éleveur vous montrera les résultats radiographiques de ses chiens vous prouvant l'absence de tares génétiques héréditaires de ses reproducteurs (par exemple les radios dysplasie, etc).
    - Un bon éleveur saura répondre à toutes vos questions, il les anticipera même en vous donnant de multiples conseils car il est un fin connaisseur de la race (ou des races) qu'il élève.
    - Un bon éleveur vous fera signer un contrat de vente et vous proposera des clauses de remboursement ou d'échange en cas de vice caché ou tare héréditaire.
    - Un bon éleveur ne dira pas qu'il est le meilleur du monde et que ses concurrents sont tous mauvais !
    - Un bon éleveur n'a pas que des femelles " pondeuses ", il a au moins un mâle reproducteur dont il se sert pour ses chiennes.
    - Un bon éleveur est un passionné et ça se VOIT !

    Alors bien entendu, les éleveurs remplissant tous les points ci-dessus sont extrêmement rares, mais il y en a ! Visitez-en plusieurs avant de vous décider, ne vous arrêtez pas à une petite différence de prix. Ne " craquez " pas sur le premier chiot venu… Tous les chiots sont attendrissants ; l'éleveur saura vous orienter vers le bon chiot pour vous.

    Le chien parfait n'existe pas ! l'éleveur parfait n'existe pas non plus. Mais soyez exigeant, vous êtes en droit d'attendre un chien de qualité si vous l'achetez chez un éleveur.

    Un chien n'est pas un jouet ou un cadeau coup de cœur, c'est un être vivant qui va vous accompagner pendant 10 ou 15 ans de votre vie.

    Tout a un prix ! Si vous n'êtes pas prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir un chien beau et sain (la qualité ça se paye !), n'achetez pas de chien de race !

    Si vous ne portez pas d'intérêt particulier aux expositions canines, si vous n'avez pas d'attirance particulière pour telle ou telle race, adressez-vous aux SPA et aux refuges hélas très nombreux et souvent débordants de malheureux chiens qui n'attendent que vous pour reprendre goût à la vie. Il ne vous en coûtera que quelques euros (car les chiens sont soignés, vaccinés, vermifugés et ce n'est pas gratuit) et vous ferez un heureux !



    Texte à diffuser sans limite !
  • Bad BoyBad Boy Membre
    15:41 modifié
    Moi je trouve que rien n'est plus claire que ces 2 post ... beaucoup de gens ne pensent pas au conséquences avant de prendre un BF et il falait bien que quelqu'un en parle !! Ma cousine voulais a tout pris un BF parce qu'elle a vue le mien j'arraitait pas de lui expliqué qu'elle ne pourrait pas le prendre pour s'en lasser quelques mois plus tard quand se ne serait plus un chiot !! elle m'écoutait pas, je l'ai faite venir chez moi et je lui ai montré se post et depuis elle préfere venir s'occuper du mien de temps en temps ... mais que pour jouer :) pour se qui est du reste ...

    bref sa prouve que se post sert énormément !!
  • Chipie64Chipie64 Membre
    15:41 modifié
    Tout est super bien expliqué!!!

    Quand mon ami est a l'hôpital on a des amis qui nous la garde mais sinon...
    Faut bien y réfléchire!!!!
    Et une boulette même qui vas très bien coute cher (croquettes de qualité etc etc).

    J'espère que sa ferais réfléchire les future familles de boulettes ;)
  • kenzakenza Membre
    15:41 modifié
    En ce qui concerne ce que peut couter un bouli, chez nous, c'est minimum 200E par mois, car gros problemes d'atopie (croquettes spéciales, désensibilisation, médicament très très cher à 130E les 30 capsules, shampoings, sprays pr la peau, compléments alimentaires, visites régulières chez le véto, traitements anti acarien pour l'appart, anti puces pour la chienne).
    En septembre, elle a eu une otite interne, dc scanner à 300E et opération à 700E...
    Quand on adopte un animal, on l'assume jusqu'au bout.
  • 15:41 modifié
    bonjour à tous,
    je trouve les deux textes très instructifs et très complets.
    je suis toute nouvelle sur le site mais je lis tout ce que vous écrivez entre deux activités à la maison....
    merci de rappeler qu'un animal n'est pas un jouet qu'on peut avoir et "jeter" comme ça ; ce sont des contraintes mais l'amour qu'il nous donne vaut bien toutes les actions qu'on fait pour eux.
    bonne journée
    Cécile
  • DidonDidon Membre
    15:41 modifié
    Bonjour toute nouvelle arrrivante et nouvelle maman d une petite boulette de 3 mois j avoue que l éducation est plus difficile que je ne le pensai mais on apprend à se connaitre et tout se passe bien , un chien ca mange ca fait ses besoin toutes les 2 heures ca n a pas demander de partager votre vie alors il ne faut pas exiger de lui qu il soit une peluche a sa disposition,, et l amour que l on reçoit est irremplacable..... :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:41 modifié
    Didon a écrit:
    Bonjour toute nouvelle arrrivante et nouvelle maman d une petite boulette de 3 mois j avoue que l éducation est plus difficile que je ne le pensai mais on apprend à se connaitre et tout se passe bien , un chien ca mange ca fait ses besoin toutes les 2 heures ca n a pas demander de partager votre vie alors il ne faut pas exiger de lui qu il soit une peluche a sa disposition,, et l amour que l on reçoit est irremplacable..... :D

    voilà quelqu'un qui a tout compris :wink:
  • cacahuetcacahuet Membre
    15:41 modifié
    bonjour nouvelle aussi j'ai deux boulie male et femelle et j'ai reflechie avant de les acheter et surtous je me suis renseigner sur la race car le boulie et un chien assez compliquer si je peux dire ainsi j'ai demander conseil a mon veterinaire et il ma envoyer vers des eleveur qui vendais le bf et j'ai vraiment eu beaucoups de conseil chez l'eleveur et il les suis encore aujourdhui et au moindre probleme je lui passe un coup de fil et ce monsieur et toujours a mon ecoute.
  • DiscoDisco Membre
    15:41 modifié
    hello, moi aussi je suis nouvelle et j'ai une petite boulie de 4 mois et c à ns d'être à leur écoute et pas le contraire. C vrai que c pas ts les jours faciles mais les personnes qui adoptt un chien doivent savoir que cela oblige des concessions et beaucoup de patiente...
  • cacahuetcacahuet Membre
    15:41 modifié
    oui et j'ai pris xena chez un particulier elle va avoir 4 mois le 25 elle et caille et je suis bien tomber car elle n'a pas de probleme de santer pour le moment le veto a dit tres bon coeur et elle grandi et grosi super vite. et cacahuet la tous de suite adopter.
  • 15:41 modifié
    Il ne faut pas oublier aussi que les samedis et dimanche, fini les boutiques, quand on a un chien, le week end sert à le sortir et pas 5 minutes au moins une à deux heures et même s'il pleut (sauf si vous avez de la chance et que votre chien a horreur de la pluie)

    A part les frais de véto, croquette etc...Vous aurez aussi certainement des mauvaises surprises en rentrant chez vous...

    Calie m'a bouffé deux fauteuil Starck, valeur de ce qu'elle a pris pour un jouet : 3000euros...Donc si vous aimez le mobilier design, il faudra vous faire à l'idée que chaque foie que vous partez, il peut être pourri en rentrant, avant Calie j'ai eu 2 boxer, un à Bouffé un canapé Le Corbusier et l'autre un Charles Eames Pour le canapé je sais plus le prix mais pour le Eames 1300euros pour refaire le cuir...

    Les chaussures aussi, vous oubliez de ranger une chaussure et c'est mort en rentrant votre chaussure c'est transformé en un super jouet bien costaud et hyper sympa à détruire...Moi j'y ai laissé une paire de doc martin's...Imaginez l'acharnement pour détruire des chaussures pareil...

    Fin pour la destruction si vous êtes tous le temps à la maison ça ira car c'est dut souvent au stress du chien quand il est seul, vous pourrez y parer par le dressage mais comme on dit "Rome ne s'est pas fait en un jour" donc vous aurez au début forcément un ou deux problème de ce genre...

    Sinon à part ça c'est vrai que l'amour qu'il vous portes est sans limite et ça, ça n'a pas de prix...
  • daysendaysen Membre
    15:41 modifié
    il est sur que d'apdopter un bouboule comme une autre race est une résponsabilitée qui n'est pas à prende à la légère.
    :col:
    Mon mari et moi même avons dejà un cavalier king charles, et nous avions réellement envie d'adopter un bouboule aussi bien par son style que pour son caractère.
    Il est vrai qu'il est vraiment très affectueux, mais regardez mon avatar? est ce réellement un vrai bouboule? il n'a pas les oreilles redréssé, le top est à 3 doigts alors qu'il devrait être applatit. :?:

    Tous ça pour vous dire que le l'ai adopté chez un éleveur, qui pour moi me certifié de me vendre une vrai race.
    N'ous laimons énormement, et il nous le rends :smilie_herz: , mais je suis passé par un éleveur pour ne pas avoir de soucis que se soit de santé ou autre, je l'ai payé un somme qui fallait prévoir quelques mois à l'avance. C'était notre cadeaux quoi!!!
    tous ça pour avoir une ressemblance de bouboule!!! :twisted:

    Alors je dit à tous ceux qui veulent adopter un animal, n'y allé pas seul, renseignez vous sur la race en question, et n'hésitez pas d'aller à plusieurs endroit afin de ne pas vous faire avoir!!! :smilie_quatschen1:

    Même chez un éleveur, il peut y avoir arnaque
  • C&BC&B Membre
    15:41 modifié
    Boxy a écrit:
    Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....


    :jesors:

    J'aurais presque l'impression que tu décrivais mon mari !!! LOL !!! Qui se ressemble s'assemble !!!
  • BoxyBoxy Membre
    15:41 modifié
    osty a écrit:
    Boxy a écrit:
    Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....


    :jesors:

    J'aurais presque l'impression que tu décrivais mon mari !!! LOL !!! Qui se ressemble s'assemble !!!
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AndrenisAndrenis Membre
    15:41 modifié
    Bonsoir,

    Un ami de mon mari souhaitant adopter un boubou, quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif des qualités, des défauts, des exigences de cette race et s'il y a une conduite particulière à tenir face à lui ainsi que les soins particuliers.

    Je voudrais lui transmettre tout celà AVANT adoption.

    Merci.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:41 modifié
    Andrenis a écrit:
    Bonsoir,

    Un ami de mon mari souhaitant adopter un boubou, quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif des qualités, des défauts, des exigences de cette race et s'il y a une conduite particulière à tenir face à lui ainsi que les soins particuliers.

    Je voudrais lui transmettre tout celà AVANT adoption.

    Merci.


    et pk il ne fait pas lui seul ! la démarche ? :?:
  • DIDO.DIDO. Membre
    15:41 modifié
    Bonjour, juste un petit commentaire, je suis d'accord sur l'ensemble des messages mais il ne faut pas généraliser non plus !!! Nous avons adopté une femelle bouledogue il y a 3 mois, chez des particuliers, et nous n'avons aucun soucis. Nous avons réussi à trouver le bouledogue de nos rêves.
    De plus, elle ne ronfle pas, elle ne pète pas et elle ne mange pas les chaussures, si elle les prends c'est tout simplement pour dormir avec dans son panier et elle ne s'attaque pas non plus à notre mobilier !!
    Côté éducation pour le moment ça va, par contre elle n'est toujours pas propre la nuit (elle a presque 6 mois), mais elle est très caline avec nos 3 enfants (5 ans, 3 ans et 8 mois) qui lui en font voir de toutes les couleurs ... alors certe c'est de l'occupation, ce n'est pas un jeu et c'est un engagement mais c'est tellement sympa ...
  • AndrenisAndrenis Membre
    15:41 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Andrenis a écrit:
    Bonsoir,

    Un ami de mon mari souhaitant adopter un boubou, quelqu'un peut-il me faire un récapitulatif des qualités, des défauts, des exigences de cette race et s'il y a une conduite particulière à tenir face à lui ainsi que les soins particuliers.

    Je voudrais lui transmettre tout celà AVANT adoption.

    Merci.


    et pk il ne fait pas lui seul ! la démarche ? :?:
    :cry:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:41 modifié
    Question :

    Si proche de chez nous, nous avons le cas d'un revendeur de chien "élevés en batteries" venant des pays de l'est à ton le droit de le nommé ici car il vend ses chiens environs 50% moins cher que chez un éleveur et ici il fait des ravages !!!!!!!!!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    15:41 modifié
    Je viens de lire tout ce post et je le trouve vraiment interessant!!!!
    Moi j'ai adopté mon petit lou à la SPA et pour ceux qui ont lu mon post vous savez donc que ce petit loulou ne gambade pas encore chez moi :cry:

    Pour les détails et surtout les "défauts" de cette race moi je trouve que c'est un plus. Notamment les pets, les ronflements et les gaz... Je trouve ça chou... Mais juste parce que c'est lui parce que si c'était mon homme il entendrait parler du pays " Eh oh t'as cru que t'étais chez mémé toi????? :mouthoff: " :D C'est vrai qu'apparement le boule à beaucoup de problèmes de santé mais je crois qu'il faut dire que chaque race à ses propres inconvénients. J'ai eu une amie il y a longtemps qui possédait un boule et un Sharpeï et chez elle c'est le Sharpeï qui était toujours malade. Problème de retournement de poils dans les yeux à cause des plis. Divers opérations qui lui ont couté très cher.

    Bref moi j'adore cette race et tous les chiens avec ce type de bouille. Mon premier amour était boxer, j'avais 3 ans... Une longue histoire d'amour entre nous... Et pourtant ce n'était pas mon chien...

    J'aurai une question par rapport à l'alimentation. Que peut-on donner comme alimentation à son boule. Moi je donne des croquettes friskies à ma chienne. Elle n'aime que celles-la pourtant on m'a dit qu'elles étaient grasses. Donc que me conseillez-vous comme marques pour little bounty?

    D'avance je vous remercie
  • TulipeTulipe Membre
    15:41 modifié

    Je trouve bien de voir ce post remonter. Il me semble utile.

    Certes, chaque boule est particulier en soi et on n'est jamais sûr de son avenir santé, même si on l'a quand il est chiot et que l'on pense avoir pris toutes les précautions.

    Quant à nous, la lignée de Tulipe est impressionnante mais nous avons pu constater que la sélection avait été bien faite pour éviter des consanguinités trop récentes, un contrôle vétérinaire par son éleveuse, très sérieuse, n'avait montré aucune malformation, dysplasie, etc.., il n'y avait pas non plus de prédisposition pour des problèmes spécifiques chez ses parents les plus proches.

    Et pourtant.. à part le premier accident (morsure de la nuque par un labrador quand elle avait 6 mois, compression latente et double hernie discale cervicale opérée à 1 an), les 5 dernières années (Tulipe a 6 ans) ne l'ont pas épargnée.. maladies, opérations, douleurs, stress pour elle et pour nous, coûts.. on ose à peine le dire.. sans pouvoir calculer vraiment.. mais sans doute plus de 10'000 euros en 5 ans et demi.. mais ça ne fait rien, je l'ai déjà dit, s'il fallait aller jusqu'au Japon pour elle, nous le ferions (même si nous n'en avons réellement pas les moyens).

    Ne pas acheter des chiots de provenance douteuse est la base selon moi. Vérifier que l'éleveur a fait tous les contrôles nécessaires avant de confirmer l'achat du boubou et également impératif. Maintenant, en cas d'adoption d'un boubou plus âgé, c'est le coeur qui parle, si l'on peut connaître ses antécédents de santé, c'est mieux bien sûr.

    Evaluer sa propre vie : a-t-on assez de liberté pour sortir son chien à heures régulières, lui consacrer suffisamment de promenades, ne pas le laisser seul à longueur de journée, suffisamment de moyens financiers pour l'assumer pleinement et ne jamais hésiter s'il a besoin de soins, le garder auprès de soi toute sa vie, courte par rapport à la nôtre ?

    Pour le reste, naturellement il faut savoir à quoi l'on s'engage, pour un boubou comme pour n'importe quel chien, se montrer un humain responsable, être déterminé à l'élever, bien le traiter, le soigner, l'aimer, le soutenir en toutes occasions, rien d'autre que ce que l'on trouve dans un contrat de mariage, lui prêter assistance, dans la vie comme devant la mort, et surtout : savoir qu'il nous le rend au centuple !

    Il est et restera à jamais le meilleur ami de l'homme (c'est aussi vrai pour d'autres animaux), compagnon fidèle, sensible et aimant.

    Eric * Tulipe
  • BarosBaros Membre
    15:41 modifié
    Tulipe a écrit:

    Je trouve bien de voir ce post remonter. Il me semble utile.

    Certes, chaque boule est particulier en soi et on n'est jamais sûr de son avenir santé, même si on l'a quand il est chiot et que l'on pense avoir pris toutes les précautions.

    Quant à nous, la lignée de Tulipe est impressionnante mais nous avons pu constater que la sélection avait été bien faite pour éviter des consanguinités trop récentes, un contrôle vétérinaire par son éleveuse, très sérieuse, n'avait montré aucune malformation, dysplasie, etc.., il n'y avait pas non plus de prédisposition pour des problèmes spécifiques chez ses parents les plus proches.

    Et pourtant.. à part le premier accident (morsure de la nuque par un labrador quand elle avait 6 mois, compression latente et double hernie discale cervicale opérée à 1 an), les 5 dernières années (Tulipe a 6 ans) ne l'ont pas épargnée.. maladies, opérations, douleurs, stress pour elle et pour nous, coûts.. on ose à peine le dire.. sans pouvoir calculer vraiment.. mais sans doute plus de 10'000 euros en 5 ans et demi.. mais ça ne fait rien, je l'ai déjà dit, s'il fallait aller jusqu'au Japon pour elle, nous le ferions (même si nous n'en avons réellement pas les moyens).

    Ne pas acheter des chiots de provenance douteuse est la base selon moi. Vérifier que l'éleveur a fait tous les contrôles nécessaires avant de confirmer l'achat du boubou et également impératif. Maintenant, en cas d'adoption d'un boubou plus âgé, c'est le coeur qui parle, si l'on peut connaître ses antécédents de santé, c'est mieux bien sûr.

    Evaluer sa propre vie : a-t-on assez de liberté pour sortir son chien à heures régulières, lui consacrer suffisamment de promenades, ne pas le laisser seul à longueur de journée, suffisamment de moyens financiers pour l'assumer pleinement et ne jamais hésiter s'il a besoin de soins, le garder auprès de soi toute sa vie, courte par rapport à la nôtre ?

    Pour le reste, naturellement il faut savoir à quoi l'on s'engage, pour un boubou comme pour n'importe quel chien, se montrer un humain responsable, être déterminé à l'élever, bien le traiter, le soigner, l'aimer, le soutenir en toutes occasions, rien d'autre que ce que l'on trouve dans un contrat de mariage, lui prêter assistance, dans la vie comme devant la mort, et surtout : savoir qu'il nous le rend au centuple !

    Il est et restera à jamais le meilleur ami de l'homme (c'est aussi vrai pour d'autres animaux), compagnon fidèle, sensible et aimant.

    Eric * Tulipe

    :enaccord14: :enaccord14:
  • charly41charly41 Membre
    15:41 modifié
    Que dire de plus,rien,tout est parfait :cartone:

    et effectivement un boubou ça pete,ça ronfle :lol: :lol: :arrow:
  • ISISISIS Membre
    15:41 modifié
    C'est bien vrai tout cela ! ma chienne avait une maladie neurologique dégénérescante et invalidante les pattes raides ah les besoins quelle galère ! Mais en poussette d' enfant elle allait partout pour la plus grande joie des enfants qui adoraient la promener .tant que l'appetit allait et que les douleurs etaient minimes nous l' avons choyée et gardée nuit et jour !!! nous aimions cette bete comme une personne ....
  • pumbapumba Membre
    15:41 modifié
    Je trouve ce post très intéressant mais ne généralisée pas tout les boubous ,croyez vous que les gens qui n' ont aucun soucis viennent poster pour dire que chez eux tout va bien ? :lol: ma collègue a un boubou qui as 3ans et n'as jamais eu de problème bises a tous et longue vie a nos boubou d'amour
  • TulipeTulipe Membre
    15:41 modifié
    pumba a écrit:
    Je trouve ce post très intéressant mais ne généralisée pas tout les boubous ,croyez vous que les gens qui n' ont aucun soucis viennent poster pour dire que chez eux tout va bien ? :lol: ma collègue a un boubou qui as 3ans et n'as jamais eu de problème bises a tous et longue vie a nos boubou d'amour

    Heureusement !! Bien sûr, il y a des boules qui ne connaissent pas de soucis, leurs maîtres non plus.

    Le plus important, selon moi, est d'éviter les provenances douteuses et de ne pas encourager le commerce de chiens parallèle.

    Cela dit, heureuse vie à tous les boubous et à leurs familles !

    Eric * Tulipe
  • DanaoDanao Membre
    15:41 modifié
    Encore Bravo Cookie , Super Post :enaccord14:

    Tu as tout dit !
  • 15:41 modifié
    Tout est clair!
    Nous nous avons fait le choix de prendre des boubous car j'en revais depuis tres jeune,donc c'était reflechi!
    Nos boubous passent avant tout et si ya un mois plur dur qu'un autre on se prive pour eux!
    On assume entierement et on rechigne jamais en sortant du véto!
  • 15:41 modifié
    Bonsoir,

    je trouve ce poste très intéressant. Il est vrai que nos petits bébés font partis d'une race bien à part. Quand il te regarde il te fait savoir qu'il te comprend. il a besoin d'attention et de présence en règle générale et du meilleur au niveau soin et alimentation. je dois dire que j'ai la chance d'avoir un bouli hors du commun (cf mon post sur mon bébé). Depuis que j'ai eu Dexter il ravit ma vie. Pas de bétises en mon absence malgré de longues heures d'attente (et oui son papa a été muté donc obligée d'assumer quoiqu'il arrive). Chaque soir quand je rentre c'est un immense plaisir de le retrouver il a remplit ma vie suite au manque que je viens de vivre. Le matin il est là toujours content et à mon départ au travail il fait sa vie entre le jardin et sa maison. Je suis une grande amoureuse de cette race et ils méritent bien toute l'attention qu'ils désirent... :cartone:
  • 15:41 modifié
    Juste un témoignage un peu plus positif...Cela peut aussi très bien se passer, et ne pas s'avérer être une ruine financièrement.
    Dobby a maintenant plus de 3 ans (nous l'avons acheté 450€) et il reste toute la journée tout seul (sans dégâts et sans problème), mais quel bonheur le soir pour les retrouvailles...
    Il mange des croquettes spécial bouledogue à environ 60€ le sac qui dure 3 mois, et il ne va chez le vétérinaire quasiment que pour ses deux vaccinations annuelles. Par contre les profuits oreilles, yeux, pipettes, coûtent en effet un peu cher.
    Il n'a pas de problèmes de santé (je touche du bois).
    Et en plus, il ne ronfle pas du tout !!!!! :D
    Bref, que du bonheur pour lui et nous.... Si c'était à refaire, je referai tout pareil !!!
  • cyranocyrano Membre
    15:41 modifié
    Je venais de feter mes 18ans et je voulais à tout prix un chien, un bouledogue français ou anglais. Plutot dur à trouver quand le budget s'élève à 400 euros maxi; mais on finit par trouver mon Cyrano de la SUrgere. Savie avant moi ne devait pas etre tres facil, peur du balais, fallait pas faire de geste brute sinon il fuyait et surpenant il ma adopté dans la soirée, il n'a jamais cherché ses maitres d'un coté je le comprend parce qu'il avait juste envie de se débarasser de lui.
    Mais depuis je sais ce qu'est avoir un chien, ça veut dire le sortir par tout temps, le caliner , le gronder quand ses necessaire, le prendre avec soi dans ses déplacement meme en bus et avoir le bonheur de se faire sauter dessus quand je reviens d'un wwek end ou d'une semaine de vacances.
    Pour le moment aucun probleme de santé mais une grosse perte de poil qui ne vient pas de l'alimentation mais bon je m'y suis fait .

    Une bonne journée et je regrette surtout pas mon choix
  • not yetnot yet Membre
    15:41 modifié
    Bnjour,

    J'aimerais adopter un BF et j'avoue que certains msg m'ont fait un peu peur mais je me suis laissée beaucoup de tps pour faire le meilleur choi possible car vu que je n'ai pa encore terminé mes études les finances st trop juste pour le momen c'est pour ça que j'ai du tps j'aimerais savoir si la hernie discale touche bcp les BF?Quelles sont les meilleurs croquettes?et aussi plus de précisions sur les produits que vous mentionnez pour les oreilles yeux...?Egalement si c'est possible les corrdonnées de bons éleveurs pour ceux qui ont eu la chance d'y avoir à faire.Merci d'avance
  • elfy76410elfy76410 Membre
    15:41 modifié
    je suis d'accord un chien se n'ai pas un jouet quont balance quand ont n'en veu + j'ai connue des gens comme sa qui prenne un chien a la mode comme en 1997 ou cetait la mode des rotts ,staff et pittbull et qui les ont jeter quand la mode etait fini je trouve sa deguelasse le chien a rien demander donc il faut bien reflechir un chien et un etre humain aussi et il as le droit de vivre dans le bonheur salut a tout le monde[/i]
  • "STITCH""STITCH" Membre
    15:41 modifié
    Bonsoir, effectivement adopter un boubou doit être une reflexion murement réfléchi... chose que nous avons faite .... Et voilà nous partons pour l'aventure dés le 09 janvier 2010 avec tous vos conseils (que j'ai pu lire sur ce forum) et ceux de l'éleveur, livres et divers articles sur le net... je pense que nous partons sur de bonnes bases !!!
  • 15:41 modifié
    IL VIENT DE QUEL ELEVAGE TON PETT STITCH?IL EST TOUT MIMI
  • vulcainvulcain Membre
    15:41 modifié
    et oui un bibou sa rote sa pete et sa ronfle sa a tout les defaut , mais sait pour sa con les aime no bibou en tout cas moi oui je l aime et je ne pourait plusz nen passer. je mais peurt que d une chose sait de le perdre [/img]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.