A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

Messagepar LANA 50 » 24 Jan 2016, 00:58

Je viens de lire ce post et j'avoue ne pas avoir réfléchit a certain point notament le double cdi par exemple. Je touche du bois bien que lana soit jeune nous n'avons pas de problème de peau ou d'allergie peut être parce que nous ne l'avons pas pris chez un éleveur ou quoi et qu'on a regarder les carnet de santé des parents qui était exent de tous ceci. Mais je sais que même si nos bourse ne sont pas extrnsible a l'infinie j'aime trop ma lana pour ne pas assumer une opération. C'est tellement un amour je ne comprend pas qu'on puisse euthanasier pu abandonner son boubou au premiere déconvenance! Ensuite comme j'ai dit nous n'avons pas encore ces soucis et nous payons une assurance tout les mois pour le pire.

Et c'est pas pour ca qu'on lésine sur le prix des croquettes ou des cadeaux!!!! Cet enfant est trop gaté! Madame en est jalouse :x
Image
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

Re: A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBO

Messagepar Spencer » 24 Jan 2016, 06:11

Nous avions réfléchi à nos horaires, à son bien être, aux éventuels soucis de santé,... Et pourtant, en même pas un an notre boubou nous a "coûté" environ 2000€... On l'aime de la même façon, voir plus, mais même "préparé", je peux comprendre que certaines personnes soient déboussolées...
Mais comme nous a dit notre véto, nous nous étions préparé à des frais de santé éventuels :P

Pour ma part, mon chien fait partie de ma famille et je ne saurai négliger ses problèmes de santé pour des raisons financières, c'est pourquoi il faut se renseigner avant d'en adopter un...
N'oublions pas que chaque race de chien à ses soucis, et que, nul n'est à l'abri d'un boubou (ou autre) ayant besoin de plus de soins :wink:

Pour résumer, chacun fait ce qu'il veut mais à le devoir de se renseigner un minimum :sifle:
Spencer
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Clo
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 21/12/2014

Publicité

Messagepar Jabbathefrenchy » 11 Juil 2017, 21:29

Les deux textes exposés sont vraiment à lire et explique bien la réalité !

Nous avons adoptés notre boubou à la SPA de Gennevilliers, il a 1 an et demi, nous avons été mis au courant de ses différents problèmes (amaigrissement, voile du palet, luxation de la rotule, et d'autres bricoles...) après avoir murement réfléchis avec mon compagnon nous avons décidé de l'adopter et de nous occuper de lui de A à Z ! Nous savions que ça couterait chère, on a donc mis de l'argent de coté, quoi qu'il arrive un chien est un investissement ! C'est un être vivant ! Nous sommes très fière d'avoir notre boubou à la maison, nous sommes très fière de ce que nous avons fait pour lui ! Très fière de le remettre d'aplomb ! Un chien n'est pas un jouet, il ne faut pas en prendre un parce que c'est beau, c'est mignon... Il faut prendre du recule et avoir la tête sur les épaules. J'en ai marre de voir des chiens abandonnés, marre de voir tout ses trafics d'être vivant pour de l'argent ! SVP adopter tous ces chiens qui n'ont pas de famille ou qui ont été délaissé... Ils ne sont peut-être pas parfait, pas forcément jeune, pas forcement en bonne santé mais ils méritent de l'amour, et croyez moi ils vous le rendent x100000...

Je suis heureuse de voir des gens comme beaucoup d'entre vous sur ce forum... Des gens biens qui ne pensent qu'au bien être de leurs boubou et des animaux en général ! MERCI !
Jabba, né le 28 novembre 2015, arrivé chez papa & maman début juin 2017 (adopté à la SPA de Gennevilliers)
Instagram : Jabbathefrenchy
Jabbathefrenchy
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Julia
Date de naissance du bouledogue: Jabba est né le 28 novembre 2015

Publicité

Messagepar Sacha » 11 Juil 2017, 21:52

Merci à vous pour ce commentaire et bien sûr pour votre adoption,j'ai moi aussi adopté le mien,avec un retard de croissance au départ et une scoliose,et c'est un amour de bouli,c'est une petite merveille...Mes 2 chats persans sont aussi des adoptions ,et ils s'entendent tous sans problème ...Alors bien sûr il faut adopter,ils vous le rendent au centuple....
Votre petit Jabba est superbe,il a eu la chance de vous rencontrer et vous de même....Tout plein de caresses à Jabba et encore bravo à vous....
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Jabbathefrenchy » 11 Juil 2017, 22:43

Merci beaucoup... Bravo à vous également, pleins de bonheur à vous, votre boubou et vos chats
Jabbathefrenchy
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Julia
Date de naissance du bouledogue: Jabba est né le 28 novembre 2015

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses