A ma puante, ma tipoune, ma fifouille, ma Cookaï

Aujourd'hui ma pouninou, tu as 1 an.

Il y a un an, tu voyais le jour, je ne sais ou, dans je ne sais quel gourbit.
Lorsque nous sommes venue te chercher ma pouninouh puante, tu étais dans les bras de cette dame, fesant office "d'intermédiaire" toute fofolle, tu courais partout, tu fesais tout pleins de liliches à ton maitre. Tu savais déjà que tu allais repartir avec nous ... comme si tu le sentais depuis toujours. Moi, j'ai su dès le premier instant où je t'ais vu, et ton maitre aussi d'ailleurs, que tu allais illuminé notre vie.

Nous n'avions aucunes appréhension quand à la réaction du gros !
Nous t'avons ramené à la maison, nous avons d'abord été à Animal** t'acheter ton micro panier, tu étais si minuscule, 1,2kg de bonheur et de tendresse.

Nous sommes arrivé à la maison, et nous avons posé ton panier par terre, avec toi dedans, le gros s'est jetté dessus, en pensant surement que c'était son nouveau panier. Il est resorti de suite, les yeux un peu exhorbité et paniqué. Alors, tu es sortie de ton panier et tu as commencé ta phase "d'exploratrice".

Tu as couru avec tes minuscule pattounes vers le gros : C'étais le début d'une grande, très grande histoire d'amour.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, tu continue ton bout de chemin, tu grandit peu à peu. Tu es devenue la mascotte du quartier, et tout le monde t'adores. Tu n'aimes pas la laisse, mais tu restes au pied, tu as trop peur qu'on te laisse (comme si on pouvait t'abandonner, toi ma poune puante ...).

Est venue ce fameux 23 novembre. Je te dépose pour une banale opération des rotules. Tu aura finalement une myélographie, car ton petit cul montre des faiblesses. Tu ne te reveillera que tardivement dans la journée, et dans quel état ... Tu es resté amorphe 4 jours, tu ne bougeais plus, tu ne mangeais plus, tu nous regardais, je ne sais même pas si tu nous reconnais.

Tes yeux étaient pleins de detresse. Grâce aux amis de Roger, j'ai repris des forces, ce qui n'était pas le cas de ton maitre. Il était abbattu, sa fille, sa pounette, si fifouillou allait mourrir ... Le quartier a perdu sa mascotte, que repondre aux gens qui nous demande, mais où est Cookaï ? Je me suis reprise en main, j'ai appelé ta "Mamy", elle est venu te voir, et miracle : Tu t'es relevé.

S'engage une course contre la montre. Chaque jour je me bats à te cotés, je passe mon temps avec toi, le matin avant d'aller bosser, le midi où je ne mangeais, le soir où je restais jusqu'à ce qu'on me mette dehors. Quand je m'en vais, tu hurle à la mort, tu as surement peur que je t'abandonne dans ce combat où tu as tant besoin de moi, de nous. Jeudi, nous décidons de te ramener à la maison.

Tu revois ton pote, et là, la magie opère. Tu te relève, de jour en jour de fait des efforts. Jusqu'au samedi suivant, où nous retournons chez le véto, pour une visite de controle.

Et là, tout le monde reste bouche bé. Tout le monde te donnais morte. Mais ma fille, tu vois, tu vois comme tu es forte, tu es debout maintenant, et te les emmerdes tous !

Tu as gardé des sequelle ma poune, ta langue est constatement sortie, ton hypogloss est paralysé.

Nous allons voir les meilleurs pour toi, l'école vétérinaire de Maisons Alfort, le Dr Jean Laurent Thibault. Il met en evidence des adhérences lepto-méningés. L'opération est envisageable, mais tu as 50% de risques d'y resté. En attendant, tu t'abimes les pattounes, ton train arrière traine sur le sol, mais nous te mettons des petites chaussureses pour que tes plaies s'appaisent, qu'elles cicatrisent.

Nous décidons de ne pas t'opérer, et le jour où tu n'ira vraiment plus bein ma pounette, le jour où dans tes yeux, l'amour, la joie, la tendresse laisseront place à la detresse, nous t'offrirons le plus beau cadeau ma poune. Parce que chaque jour passé avec toi, est une victoire de plus, une revanche de plus, je me battrais pour toi ma poune. Nous nous battrons tous ensemble. Ton maitre, la gros, moi et ton petit frère ou petite soeur bipède qui arrive ...

C'est vraiment con à dire, mais en t'écrivant ce texte, que tu ne lira jamais, l'émotion me gagne, et les larmes sont au coins de mes yeux ...


Ma Poune, Ma puante, mon affreuse, ma chieuse, ma fifouillou, je te souhaite un bon anniversaire. J'espère te le souhaité de nombreuses année encore. Je n'aurais jamais assez de mots, ma poune pour décrire tout ce que tu nous apportes. La force que tu nous as donné dans ton combat.


album_pic.php?pic_id=20321

Réponses

  • 10:11 modifié
    c'est malin mel je :cry: :cry:

    ton texte est très beau et je te sohaite un joyeux anniversaire pounette

    Anniversaire11.gifBonAnnif04.gifAnniversaire11.gif
  • 10:11 modifié
    album_pic.php?pic_id=22170

    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • annabelleannabelle Membre
    10:11 modifié
    ha ben voila :cry: :cry: :cry: , j'avais reussi a ne pas pleurer en pensant a mon tit prout qui lui aussi fete ses 1 an aujourd'hui ; et qui a passe ,comme ta poune , par une belle porte ( si on peut dire ... :cry: )

    :birthday: JOYEUX ANNIVERSAIRE COOKAI !!!!!! :birthday:

    :love: :love: :love:
  • Bandit_81Bandit_81 Membre
    10:11 modifié
    Joyeux Anniversaire Cookai !!

    Quel combat, j'avais suivi ton histoire, tu es une batante, continue !!

    J'espere encore qu'il y aura pleins d'autres anniversaires.

    Grosses léchouilles de Bandit et gros bisous de ma part.
  • 10:11 modifié
    :cry: :cry: Ben voilà!!A réussit à faire pleurer cette vieille teigne de Tatie Poncho!!!!! :cry: :cry:

    Alors on se reprends parce qu'aujourd'hui c'est jour de joie!!Jour où ma fieule d'amour elle fête ses 1 ans, alors qu'il y a quelques mois on osait presque plus y croire!!!!Aujourd'hui est un jour spécial pour toi ma choupinette et ta Tatie elle te fais le plus gros des câlins de la Terre!!!!!

    :ola: BON ANNIVERSAIRE MA POUNE!!!!!!!!!! :ola:

    Et tu continues à faire la joie et le bonheur de tes parents pendant encore de longues années, hein?? :wink:
    Tatie elle compte sur toi ma tite chérie!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:11 modifié
    Merci à tous. Ca fait vraiment chaud au coeur ! Elle mérite tant de choses ma pouninouh !

    Marie lo, moi je suis au boulot, je me suis donc retenue de ne pas pleurer, mais c'ets les yeux embués que j'ai fini de taper mon texte. Et quand je le relis, ça me touche encore plus !
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    10:11 modifié
    :cry: et ben voilà, mon rimel à coulé, c'est malin ça!!! :cry:
    un très joyeux Anniversaire à pitoune
  • 10:11 modifié
    BON ANNIVERSAIRE la poune !!!!
    magnifique message, venant tout droit du coeur !!!
    tu as énormément de chance d'avoir une môman comme la tienne !!!


    album_pic.php?pic_id=18720
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:11 modifié
    Bon anniversaire !
    :birthday: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday:
    :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :partyguy:
    :bisou2:
  • ApieApie Membre
    10:11 modifié
    :birthday: :birthday: :birthday:
    :love: :love: :love:
  • BaltoBalto Membre
    10:11 modifié
    :cry: :cry:
    Magnifique declaration j'ai les larmes au yeux

    :birthday: :birthday: :birthday:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    10:11 modifié
    :partyguy: :partyguy: :partyguy: :sm17: :partyguy: :partyguy:

    en m'inscrivant sur ce forum, je ne pensais pas trouver autant d'amour....
  • CaliCali Membre
    10:11 modifié
    Roh bah Mel, moi aussi je pleures :cry::cry:

    Joyeuse anniversaire Pounette d'amour !!

    :ola:

    Qu'il y en est tant d'autre par la suite...

    Nous sommes tous tes fans ici...

    Tu es la plus forte des carlinche ;)

    Bisous bisous bisous bisous
  • BellonaBellona Membre
    10:11 modifié
    BON ANNIVERSAIRE!!!!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    10:11 modifié
    joyeu anniwersaire!!!!!!!!!!!!!


    alors moi je sais pas mettre des supers dessins qui brillent, qui clignotent et qui sont de toutes les couleurs mais le coeur y est

    JOYEU ANNIWERSAIRE
  • 10:11 modifié
    joyeux anniversaire la pounet la petite survivor qui nous a fais tres peur!et qui fais le bonheur de c est maitre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:11 modifié
    Bon anniversaire belle carlinette ;)
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:11 modifié
    Merci, Merci tout le monde !
    Poune vous le rendra lors de la prochaine bouledo !
    :arrow: Vous êtes des amours ! :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    10:11 modifié
    olala je suis en larmes.quel amour à travers tes lignes, c'est génial.ouah quel beau texte.je suis scotché et si émue bravo et bon anniversaire à cookai qui, je l'espere, vous rendra tout celt amour encore longtemps :arrow: :arrow:



    p.s:je pense la meme chose pour ma fifille Lola.
  • ciriuscirius Membre
    10:11 modifié
    :cry: :cry: bah décidément, moi aussi j'ai les larmes aux yeux........

    bon anniversaire cookai!

    :arrow:
  • Bahia...Bahia... Membre
    10:11 modifié
    :partyguy: :birthday: :partyguy: joyeux anniversaire tite Cookaï!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:11 modifié
    Joyeux Anniversaire pour tes 1 an !!

    :ola::ola::ola:

    Poune, t'es trop forte ! T'as eu bien raison de te battre comme tu l'as fait ! Continue encore longtemps à faire le bonheur de maîtres qui sont, eux aussi, extraordinaires !


    C'est une belle leçon d'amour ! Quand d'autres auraient abandonné pour bien moins que ça, vous avez su faire ce qu'il fallait pour vaincre cette injustice.

    Plein de joie et de bonheur à venir !

    :ola::ola:
  • 10:11 modifié
    :ola: :ola: :ola: :birthday: :birthday: :birthday: :partyguy: :partyguy: :partyguy: :ola: :ola: :ola: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
  • billybilly Membre
    10:11 modifié
    QUEL BEL HOMMAGE A TA POUNETTE !! :arrow: :arrow:
    La fontaine s 'est remise en route pour moi ! :cry: :cry:
    Je me souveins bien de cette période que vous avez vécue , très douloureuse .... :cry:

    Mais Tite chérie en a décidé autrement ! NA ! :x
    c 'est pour cela qu 'aujourd 'hui ? GRAND JOUR , je te souhaite ma belle petite puce :

    UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

    ET PLEIN D ' AUTRES A VENIR ... AVEC TES ADORABLES PARENTS ET TES COUPAINS A QUATRE PATTES AUSSI !! :love:


    :smilie_herz: :ola: :smilie_herz: :ola: :smilie_herz:
  • 10:11 modifié
    album_pic.php?pic_id=19292
  • CaniceCanice Membre
    10:11 modifié
    HAPPY BIRTHDAY COOKAI!!!!!!!!!
    Le texte que ta moman a écrit pour toi est très touchant!!
    Plein de léchouilles de Canice
    :partyguy: :sm17: :birthday: :bouquet2: :bouquet2: :birthday: :partyguy: :sm17: :birthday: :partyguy: :sm17:
  • pink30pink30 Membre
    10:11 modifié
    joyeux anniversaire ptite poune qu'elle courage tu as..et gros bisous au merveilleux parents :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    10:11 modifié
    Ah pounette tu m'en auras fait verser des larmes :cry:
    Tu sais ta langue qui pendouille on s'en fout ca fait ton charme , tu es adorable , la plus belle des carlinette :arrow:
    Continues pendant encore de longue année à faire le bonheur de ta famille comme toi tu fais le leur .
    Je te souhaite un merveilleux anniversaire ptite puce :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.