| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boutchou Embryon bouledogue

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: paris 16 Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois
 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 5:10 pm Sujet du message: A quel âge et coût de la stérilisation |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et ravie d'être parmi vous. Voilà ma petite bouille Chloé va avoir 6 mois le 20.12 et je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur la stérilisation de vos chéries ainsi que le tarif, c'est vrai que habitant Paris je pense que les tarifs sont plus élevés (le véto que j'ai consulté pour son rappel m'a dit environ 350 euros, ce que je trouve un peu cher ?).
MERCI |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça va du simple au double en fonction des vétos 200 à 400 euros certains font des tarifs "petits chiens". Il y a aussi deux type de stérilisation : soit la totale on enlève tout utérus et ovaires, soit ovariectomie on enlève alors les ovaires. Il y a deux écoles avant les premières chaleurs ou après, personnellement si c'était pour ma chienne je ferais après les premières chaleurs ça réduit quasi autant (pourcentage minime) les risques de maladies de l'appareil reproducteur et les tumeurs mammaires et ça permet que la chienne se termine réellement grâce à l'impregnation hormonale (l'ossature par exemple).
Vois ça avec ton vétérinaire  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 8097 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
PELISSE QUE NOUS CONSEILLE TU ENTRE LES DEUX OPERATION? _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
|
|
Bulma & Cheyenne Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 891 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans
     votes: 5 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi mon veto m'a conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs mais on a pas pu le faire (voile du palais...).
il m'a dit qu'avant les 1ères chaleurs ça evite a 100 % tous les problemes mamaires
tandis qu'aux 2ème ça les reduit qu'a 50 %voire moins
pour les deux techniques je ne saurai pas te conseiller en tout cas nous on a choisi la totale pour nos deux boulettes ! au moins aucun risque de probleme a l'uterus!
mais là c'est toi qui voit !  _________________ Mon petit Blog :
http://lydai31.spaces.live.com/
Créer ton propre Blingee |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ferai après les premières mais les risques ne sont pas si énormes après que tu le dis "Bulma et Cheyenne" ton véto t'a parlé des raisons pour lesquelles certaines personnes préféraient faire après ?
De toutes façons l'opération avant deux ans réduit déjà bien les risques après ça se discute en fonction de la chienne et des ses antescendants mais c'est toujours positif de le faire
faut voir que tout ça ce ne sont que des chiffres et qu'ils changent comme par hasard en fonction des partisants du avant et du après mais ne pas perdre de vue également que certaines chiennes ont une longue sans opé et sans aucun problème, l'opération c'est une sécurité en plus et un moyen d'éviter les gestations non désirées 
Dernière édition par Pelisse le Lun 10 Déc, 2007 6:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 453 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de faire stériliser ma jack russel, je lai fé avant ces 1ere chaleur et aprés c'est 6 mois. Cela ma couter 189 €, tout compris (2 visites aprés) _________________ http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/96/25/aime11.png |
|
|
 |
|
|
Cayenne Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 49 Localisation: Finistère Date de naissance du bouledogue(s): 18.05.2007
 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Cayenne a 6 mois 1/2 et elle a été stérilisé vendredi ! Elle a eu la "totale" (ovaires + utérus). Le véto m'avait conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs. J'y retourne mardi prochain pour qu'on lui enlève son pansement et les fils. ça m'a couté 188 euros. |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2464 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 7:19 pm Sujet du message: Re: A quel âge et coût de la stérilisation |
|
|
| boutchou a écrit: | Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et ravie d'être parmi vous. Voilà ma petite bouille Chloé va avoir 6 mois le 20.12 et je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur la stérilisation de vos chéries ainsi que le tarif, c'est vrai que habitant Paris je pense que les tarifs sont plus élevés (le véto que j'ai consulté pour son rappel m'a dit environ 350 euros, ce que je trouve un peu cher ?).
MERCI |
moi je suis a paris aussi et la sterilisation de M'zelle Bubble m'a couté 450 euros j'l'ai sentie passé celle la mais bon c'est pour le bien de ma louloute alors ...
pour l'experience, ben je l'ai amené le matin chez le veto (j'etais en pleurs ), à 11h30 il m'a telephoné pour me dire que tout allait bien et le soir en sortant du bureau je suis allé recupérer ma louloute qui a couru dans son panier et m'a tourné le dos mais des qu'on est arrive a la maison ca allait mieux et le lendemain elle courrait dans tous les sens  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
Bellona Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 3285 Localisation: HARNES Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (née le 04/09/06)
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi il ma conseillé a 1 an apres ses deuxièmes chaleurs _________________ Je vis le grand bonheur avec Bellona et mon chéri Christophe
 |
|
|
 |
|
|
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2349 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Lun 10 Déc, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi le véto m'a conseillé avant les premières chaleurs ! Seuls les ovaires de Chipie ont été enlevés ! Tarif : 248€ !
Tout s'est super bien passé ! Je l'ai traité à l'homéopathie avant, le matin de l'opération et les jours suivants avec arnica entre autre ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 8097 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
| enfaite chaque veto fais c est prix si je comprend bien tout depend de l endroit ou tu vie! |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2349 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
| Le mien m'a demandé son poids avant de me donner le tarif ! |
|
|
 |
|
|
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2464 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| bimbo a écrit: | | enfaite chaque veto fais c est prix si je comprend bien tout depend de l endroit ou tu vie! |
il faut tenir compte de leurs charges, un loyer a paris est presque 2 fois plus élevé qu'ailleurs d'ou des prix exorbitants  |
|
|
 |
lolaiza Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 125 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans, 2 X 6 mois
 (aide)
|
Posté le: Ven 28 Déc, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseignée aujourd'hui pour cali
le prix dépende du poids
180€ ->10 kg
210€ + 10 kg
et mon véto n'opère qu'à partir de 4 mois après les premières chaleurs
J'ai pas pensée à lui demander pkoi  _________________ Lola ma mimi cracra! et ses 2 amours de bb |
|
|
 |
|
|