A quel age la saillie ??

ertoneertone Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous,

Mon petit boule qui va avoir à peine 1 an le 12 juillet prochain nous montre déjà BEAUCOUP son envie de saillir envers les autres chiens

A quel age sest-ce possible pour un male ??? Est-ce pas trop jeune à a peine 1 an ?? Est-ce un comportement normal ?

Merci de vos réponses
Mika

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:37 modifié
    Bonjour !

    Il ne s'agit pas d'une envie de saillir mais plus vraisemblablement d'une envie de dominer ses congénères : tu as du remarqué qu'il tentait de "saillir" même les mâles ?!

    C'est un signe de dominance.
    Ne le laisse pas faire ça trop souvent et à outrance : ça les fatigue !!! et les maîtres aussi :lol:

    Pour ce qui est de l'âge d'un mâle pour faire sa première saillie... je laisse le soin aux pros de répondre à cette question.

    Bonne journée !
    Caresses à Ertone !
  • ertoneertone Membre
    23:37 modifié
    Ah merci de ta réponse, tu as surement raison, c'est peut etre une envie de "dominance"

    gggggrrrr, hier soir il s'est excité sur un male et "tout" est sorti... je n'ai rien pu faire....

    et je ne sais pas quoi faire dans ces moments là... il s'excite souvent pas seulement sur les chiens (chiennes), c'est aussi sur nous, sur mon fils... on le laisse pas faire mais c'est vrai que c'est fatiguant...

    C'est mauvais pour lui tout ca ? comment dois-je réagir quand il fais ca ??
    A vrai dire, trés frachement, quand je le vois comme ca j'ai un peu "mal au coeur" pour lui, du coup j'ai tendance a laisser un peu faire...

    Merci de vos conseils
    Mika
  • 23:37 modifié
    Pour les saillies c'est apres confirmation...
    apres dans ton cas je pense qu'il s'agit plus d'un probleme de dominance, si tu fais saillir ton chien, le soucis et cela meme s'il s'agit de pulsion serat encore plus dure a gérer...
  • elvis****elvis**** Membre
    23:37 modifié
    A mon avis il est encore trop jeune pour une saillie mais de tte façon ds ton cas le faire saillir une femelle ne reglera absolument pas le pb!! une fois qu'ils y ont gouté c'est encore pire !!! Il parait qu'il ne pense qu'a ça!!
  • ertoneertone Membre
    23:37 modifié
    Aaaarrrggg vous me faites peur la..... ca va etre encore pire après ? :?:

    petite question : c'est quoi la confirmation ?
    Je suis désolé de poser toutes ces questions mais j'aime les boules, ca fais pas longtemps que j'en ai un et j'apprends au fur et à mesure... pas fastoche

    Comment gérer tout ca alors ?? faut que je sévisse quand ils fais ca ? :cry:
  • elvis****elvis**** Membre
    23:37 modifié
    la confirmation c'est le fait de faire passer un boubou lof devant un juge qui va vérifier que ton chien est bien conforme a la race et "confirmé" qu'il peut bien etre inscrit au livre des origines française (et du coup pas seulement du fait de sa naissance de parents lof!)

    Moi qd Elvis fait ça je lui dit un non ferme et il va ds son panier! du coup il ne le fait pas trop souvent mais faut bien avouer que ça lui arrive! et c'est pénible!!!!!!!!
  • ertoneertone Membre
    23:37 modifié
    Erton n'est pas LOF, donc pas besoin de confirmation non ?

    pppffff difficile cette situation avec mon chien.... je ne sais pas quoi faire
  • elvis****elvis**** Membre
    23:37 modifié
    Non pas besoin de confirmation. Mais de tte façon il est trop jeune pr une saillie! et encore une fois ça ne fera qu'agraver ton pb!
  • ertoneertone Membre
    23:37 modifié
    Ok ok merci

    Bon je crois que l'on va devoir sévir un peu avec Erton.... :(

    Il sait bien nous amadouer ce petit boule...
  • ertoneertone Membre
    23:37 modifié
    Merci beaucoup de tous vos conseils.... je l'ai un peu laisser faire, j'espère pouvoir rattraper....

    Merci pour le lien, j'y cours

    Mika et Erton
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:37 modifié
    Non seulement sa ne résoudra pas ton problème, mais dans un autre post je crois que tu dus sur ton nois a eu bcp de problème de peau, or généralement c'est héréditaire, sa serait dommage de faire naitre des chiots avec des problème de santé !!

    Il faut effectivement que tu dise NON a chaque fois que ton chien de comporte comme ça

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.