A quel fréquence lavez vous vos boubous ?

B0NNIEB0NNIE Membre
décembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
A quel fréquence lavez vous vos boubous ? :douch:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:57 modifié
    Nous on l a lave 2 fois depuis qu on l a. Engros tout les mois et demi vu qu il se sali pas mal à l école du chiot ou au bois
  • décembre 2011 modifié
    j'ai souvent rincé Guinness à l'eau claire quand elle se baignait ds la piscine par exemple, mais je ne l'ai encore jamais lavée avec du savon. Elle ne se salit pas et sent bon comme une rose ....(bon là j'exagère un peu !!)
    Je pense qu'il ne faut pas laver trop souvent sinon ça enlève leur couche protectrice
  • djazz 76djazz 76 Membre
    00:57 modifié
    ici loulou a été lavé 1 fois depuis qu'il est a la maison mais plus parce qu'il s'étais roulé sur les trous de taupes et qu'il etais plein de terre
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    00:57 modifié
    Nous l'avons Bonnie 1 fois par mois ou en gros ou defois tout les 1mois et demi , vous pensez que c'est trop ?
  • TyronTyron Membre
    00:57 modifié
    Tu n'as pas une photo de Bonnie , enfin, une autre que ton avatar , grande ? car il a l'air d'avoir de super couleur comme j'ai jamais vu sur un boubou, le noir qu'il a autour des yeux en plus du blanc et du fauve.... wow !


    Sinon, perso je dois laver tyron assez souvent car il a le poil très vite GRAS ! la je vais le laver demain. Il se roule partout berk son poil est crasseux.

    Je crois que c'est peut etre trop tout les 1 mois et demi pour un chien..... mais quand ils sont sale ?! obligé !
  • GastonGaston Membre
    00:57 modifié
    Nous on lave Gaston une fois par mois !
  • booba53booba53 Membre
    00:57 modifié
    moi quand il sent trop fort lol !!! nan plus serieusement tout les 2mois a peu prés
  • farleyfarley Membre
    00:57 modifié
    Nous ici on a dût le laver 2 ou 3 fois depuis qu'on l'a (février 2011) et c'était parce qu'il était tout crade apres des sorties a la mer par exemple...
    Mais je pense pas qu'il y ai une moyenne pour laver nos boubou. Tant que ça ne m'enpeche pas de lui faire des bisous et des calinou ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:57 modifié
    Grim étant principalement blanc je le lave une fois par mois et si il se salit entre temps je frotte la tache au gant ou je le passe juste sous l'eau:D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:57 modifié
    On lavait assez souvent Fuji les premiers mois où on l'a eue, obligés, elle se roulait dans son pipi et on avait un chien jaune et puant :evil:

    Depuis qu'elle est propre c'est tous les 2-3 mois environ... Quand elle sent un peu trop le fauve ou qu'elle se salit vraiment beaucoup :x
  • Gibson83Gibson83 Membre
    00:57 modifié
    en moyenne une fois par mois, sauf si Mr s'est trop parfumé avec "pipilou" de chez "caca chanel".... :)
  • MichelMichel Membre
    00:57 modifié
    Je ne l'ai jamais lavé, le mien.






    Il est à la maison depuis quinze jours :roll:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:57 modifié
    Par contre semaine après l école du chiot c est brossage et passage d un gant.
    Et on lui essuie les pattes après chaque sortie! Oui les rues de paris sont salles. Donc dès qu on rentre il s assoit à l entrée et il attend. Lol
  • ConverseConverse Membre
    00:57 modifié
    une fois par semaine.
    En plus elle adore car dès qu'on fait couler l'eau meme pour nous elle est prête à sauter dedans...
  • 00:57 modifié
    mois je les laves une fois pars mois
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    00:57 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Par contre semaine après l école du chiot c est brossage et passage d un gant.
    Et on lui essuie les pattes après chaque sortie! Oui les rues de paris sont salles. Donc dès qu on rentre il s assoit à l entrée et il attend. Lol

    pareil pour nous apres chaque sortie , elle y a droit et attend devant la porte
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    00:57 modifié
    Tyron a écrit:
    Tu n'as pas une photo de Bonnie , enfin, une autre que ton avatar , grande ? car il a l'air d'avoir de super couleur comme j'ai jamais vu sur un boubou, le noir qu'il a autour des yeux en plus du blanc et du fauve.... wow !

    Toute les photos de notre fifille sont içi http://www.forum.rogerlebouledogue.com/notre-bonnie-en-photos-ou-videos-vt37268.html[/url]
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:57 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Ici on lave Arthur 1 fois par mois. Des fois plus si on va chez mes parents (chez eux au bout de 2 jours il est gris ou marron au choix :D )
    La même :D :D :D c'est chez mon père que Fuji a découvert le roulage dans la boue :oops:
  • DjiboutiDjibouti Membre
    00:57 modifié
    En métropole c'est tous les deux mois, ou au besoin.
    ala Réunion, il se baigne, donc c'est le bain toutes les semaines ou presque, avec du shampoing spécial chien poil blanc....
    Après il est tout doux, il sent bon ! et il se gratte moins :)
  • EdoEdo Membre
    00:57 modifié
    Je risque d'en choquer certains, mais je lave Edo 2 à 3 fois par an. :roll:
    Je ne veux pas lui abîmer la peau en lui enlevant son film protecteur. :(
  • FibieFibie Membre
    00:57 modifié
    Djibouti a écrit:
    En métropole c'est tous les deux mois, ou au besoin.
    ala Réunion, il se baigne, donc c'est le bain toutes les semaines ou presque, avec du shampoing spécial chien poil blanc....
    Après il est tout doux, il sent bon ! et il se gratte moins :)

    Pareil pour Fibie: rincage à l'eau claire après chaque bain dans l'océan.
    Sinon, 1 shampoing à la chloréxydine par semaine (prescrit par le véto).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:57 modifié
    Nous c'est 2 fois par mois et parfois plus (mme saute dans la baignoire quand j'y suis :oops: ) avec son shampoing spécial pour les pélicules.....ce qu'il y a de bien avec son shampoing, c'est que je peux la laver toute les semaines si besoin :wink:
  • gary le bouligary le bouli Membre
    00:57 modifié
    je lave Gary une fois par mois, je voudrais bien le laver moins souvent mais bon mon petit monstre devient vite un petit crado alors je peux pas trop faire autrement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.