à quelle age vos boubous on était propre?

Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Comme le dis si bien le titre, j'aimerais savoir vers quelle age vos boubous était propre?
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:56 modifié
    Mon premier était propre à 3 mois jour et nuit. Ivanohé propre à 9 mois seulement.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:56 modifié
    Goyave a été propre a 3 mois la nuit, et environ 4 mois pour la journée sachant que la mettre dans un parc y a beaucoup contribué pour la journée !!
  • LaïaLaïa Membre
    13:56 modifié
    Nous à 3 mois elle va dehors qd elle a envie Parce que la porte qui donne sur le jardin est toujours ouverte. Mais dès qu'elle est enfermée elle fait pipi.. Et la nuit elle n'est pas propre !
    Là c'est encore différent parce qu'on est en vacances, et n'appréciant pas qu'on la laisse les après midi, le soir elle fait pupj dans la maison meme si c'est ouvert.. Histoire de montrer son mécontentement je pense !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Chez moi je dirai bien 7 à 8 mois, y'avait des pipis quand je rentrais à la maison mais qui ??! Après pas facile d'apprendre la propreté en appartement et en travaillant la journée :( (comme beaucoup de monde ) Par contre jamais de pipi la nuit.
  • 13:56 modifié
    Ici a 4 mois la nuit et environ 5 la journée.en appart c'est plus dur et comme le dit nais quand on est pas là la journée c'est plus long l' apprentissage .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:56 modifié
    Dali c'était plus 6/7 mois ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:56 modifié
    Garry ne sera jamais propre à cause de son traitement :cry:
    La nuit, il l'est quand il le veut mais la journée, si j'oublie de mettre sa serviette, oh misère :!: :!:

    Patate a été propre bébé mais je ne sais pas quand exactement car il est avec nous que depuis 2 ans.
  • 13:56 modifié
    Lucky , a toujours était propre la nuit , meme le première soir ou je les eu îl était propre pour la nuit, pour les pipis la journée, si la porte es ouverte il va dehors, quand la porte es fermer, parfois îl demande, parfois non, mais c'est le plus souvent non, surtout quand on es pas a la maison , je eut le faire sortir 1h il fera rien , une fois rentrer dans la maison ( quanf ce n'est pss chez moi) bah îl fait pipi :x
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:56 modifié
    Vers 6-7 mois si je me souviens bien
  • Eros54Eros54 Membre
    13:56 modifié
    Coucou, pour nous Eros été propre à 4 mois. Nous le sortions toutes les deux heures et il arrivait a tenir de 23h à 7h le lendemain matin :)
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    13:56 modifié
    Je suis en train de DEPRIMER pour Gaïa moi, j'ai beau la sortir 6 à 7 fois par jours, rien n'y fait, à 9 mois, elle n'est toujours pas propre >< Pourtant je la félicite quand elle fait dehors, et encore une fois, je la sors beaucoup !! (et des grandes balades !!)
    Je ne sais plus quoi faire... J'attends encore un peu, mais je pense que je vais appeler un comportementaliste :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Gaïa05 a écrit:
    Je suis en train de DEPRIMER pour Gaïa moi, j'ai beau la sortir 6 à 7 fois par jours, rien n'y fait, à 9 mois, elle n'est toujours pas propre >< Pourtant je la félicite quand elle fait dehors, et encore une fois, je la sors beaucoup !! (et des grandes balades !!)
    Je ne sais plus quoi faire... J'attends encore un peu, mais je pense que je vais appeler un comportementaliste :(

    elle est stérilisée ? Il parait que certaine fois les femelles stérilisées ne sont plus propres, une question d'hormone. Après 9 mois il lui faut peut encore un petit peu de temps.
  • OttoOtto Membre
    13:56 modifié
    Le mien a été propre 2 semaines après son arrivée donc à 2mois et demi et encore il ne faisait que pipi, jamais caca à l'intérieur !
    Faut dire que ses anciens propriétaires lui avaient déjà un peu appris et ensuite nous, on était en rez de jardin et mon ex était tjs à la maison avec lui donc sa facilite grandement la propreté !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:56 modifié
    Erika a écrit:
    Faut dire que ses anciens propriétaires lui avaient déjà un peu après et ensuite nous, on était en rez de jardin et mon ex était tjs à la maison avec lui donc sa facilite grandement la propreté !

    Cela facilite les choses, les éleveurs de Dali ont fait pareil, quand on l'a eu il faisait déjà son pipi dehors dès qu'on le sortait ;)
    Là il est officiellement propre depuis ses 6 mois.
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    En lisant vos commentaires je ne sais pas si Je dois être rassurée ou non.

    Hector est propre la journée il à 4 mois. Mais dès qu'il va jouer avec son doudou on peut être sur qu après il fait pipi..

    Et la nuit.. ba il est toujours pas propre..

    Comment avez-vous fait pour la nuit? Avez vous le même problème après avoir jouer?
  • 13:56 modifié
    Ganaï et Helmer ont été propres en journée quasiment de suite, mais je pense que les éleveurs et le fait d avoir un jardin et la "gagatisation" ont joué aussi. Pour la nuit, quelques pipis pour Helmer mais bien planqués au fond de son panier, et surtout des sorties pipis à minuit et 7 heures le matin au début, et il y a toujours quelqu'un à la maison pour les sortir s'ils demandent en journée en dehors des balades.
    Mais si ça peut te " rassurer" mon premier bouledogue n' a été propre que vers ses 10-12 mois, mais j' étais en appart et absente facilement 9 heures de suite aussi. et puis je ne savais pas qu'il ne fallait pas nettoyer à la javel ( mais au vinaigre blanc) ni dedans eux, et ne pas rouspéter quand c 'est fait, et les féliciter quand ils font bien dehors..
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:56 modifié
    Fionna a été propre assez vite vers 4 mois mais pour Hulk j'ai eu un pipi la nuit jusqu'à 11 mois :!: Mais c'était toujours au même endroit et il pouvait aller dehors si il voulait alors je sais pas trop si c'était du à l'apprentissage de la propreté ou à autre chose :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Hector44 a écrit:
    En lisant vos commentaires je ne sais pas si Je dois être rassurée ou non.

    Hector est propre la journée il à 4 mois. Mais dès qu'il va jouer avec son doudou on peut être sur qu après il fait pipi..

    Et la nuit.. ba il est toujours pas propre..

    Comment avez-vous fait pour la nuit? Avez vous le même problème après avoir jouer?

    Après avoir jouer c'est normal, essaie de le promener après chaque jeu ? Et la nuit c'est du hasard chez moi :D Ils n'ont jamais rien fait, tu le promènes juste avant d'aller dormir et dès le réveil ? C'est contraignant au début mais une fois propre ils ne se lèvera plus de son panier le matin tu pourras attendre :wink:
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    On ne le promène pas la nuit mais des que l on se lève. Et généralement la dernière balade est vers 23h.

    On le sort toute les deux heures car pour le moment je peux me le permettre.

    Le problème est que la nuit il n y a pas qu un pipi il nous fait aussi un caca..

    Après pour le jeu nous essayerons de le sortir de suite :)
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    Cela faisait presque unr semaine qu hector ne faisait plus rien la nuit et attendait la première sortie pour faire ses besoins.

    Mais hier nous avons laverla maison et ce matin.. surprise!!
    Cela aurait il un rapport?
    Ou vos boubou étaient propres par intermittence avant de l être entièrement?
  • 13:56 modifié
    Auguste l'est par intermittence aussi, des périodes ça va être parfait, et d'autres où il va régresser. Mais ça va venir Hector n'a que 5 mois ! ;)
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    Oui ç est vrai il est encore jeune! :) mais on avait beaucoup d espoir :p
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:56 modifié
    J'ai honte. Jeko n'est propre que depuis quelques semaines c'est à dire environ un an.
  • ApiApi Membre
    13:56 modifié
    Api 7 mois mais comme pour Goyave, la cage a beaucoup aidé puisqu à partir du moment où on l a mis dedans il a été propre :best2:
    on l a laissé à peine deux mois dans la cage, le temps qu il acquiert la propreté complètement. Maintenant il ne va plus dedans (repliée et rangée dans le placard) et Api est propre :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:56 modifié
    Vodka a été propre à un an juste après ses premières chaleurs et Ginette à 2mois 1/2 avec des accidents mais 3 mois définitivement sauf quelques gouttes lorsqu'elle était trop contente.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:56 modifié
    Moi la mienne a était propre à ses 3 mois puis elle a refait pipi. On a tout repris et à 7 mois elle était définitivement propre.
    Il faut toujours les féliciter lorsqu'ils font dehors et ça vient vite
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    On verra bien mais maintenant on sait qu'il est capable!
    Plus qu à a attendre le moment ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Vanille a été propre à 5 mois et puis Graphity est arrivé elle a recommencé :(
    Faut être patient c'est pas évident mais bon ...
  • illicoillico Membre
    13:56 modifié
    Illico n'a été propre que vers un an car il faisait de l'anxiété de séparation. Nous avons du utiliser la cage pour qu'il devienne propre et arrête les bêtises :)
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    Oui il faut être patient. Déjà il à été propre la journée tôt il avait 3/2 mois.

    La nuit il le peut il l à été propre 5 nuits de suite :)
    Il faut Continuer à encourager le bou de chou :p
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    13:56 modifié
    Les bouledogues sont connus pour être propre assez tard lol
    Hermione a été propre vers 7 mois !

    Courage ça va venir ;)
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    Oui c'est bien vrai !
    Mais la journée il a très vite compris donc c'est le point positif !

    En ce moment la nuit c'est une fois sur deux !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:56 modifié
    Hector44 a écrit:
    Oui c'est bien vrai !
    Mais la journée il a très vite compris donc c'est le point positif !

    En ce moment la nuit c'est une fois sur deux !

    Ca va venir ! Il y aura toujours des petits accidents lors de fortes émotions, ne le grondes pas, c'est normal, il sera définitivement propre lorsqu'il réussira à contrôler parfaitement sa vessie :arrow:
  • NoperdNoperd Membre
    13:56 modifié
    Très utile ce topic...
  • ERODEROD Membre
    13:56 modifié
    Coucou!
    mon gros a été propre à 5 mois (plus du tout d'accident). Etant mon 1er chien j'étais un peu désesperée au bout de 2 mois en le sortant toutes les 2 heures qu'il fasse encore
    dedans mais heureusement c'est passé :evil:
    La nuit il a été propre presque dès ses 2 mois en dormant à côté de moi (panier en bas du lit).
    Patience, ça va venir vite tu verras!
  • Hector44Hector44 Membre
    13:56 modifié
    Nous ne desesperons pas! Ç est un apprentissage ça viendra!!

    Nous sommes déjà très fier de ses progrès la nuit! Ça commence à venir!

    Quelques fuites la journée quand il à trop d émotions mais pour un bébé de 5 mois ç est déjà bien d être propre la journée et presque la nuit :p

    Mais merci pour tous vos messages ç est encourageant et rassurant :) <3
  • 13:56 modifié
    :lol: Allez on t encourage encore Hector , tu vas y arriver :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:56 modifié
    On y croit !! Va y Hector, montres à tes maîtres que tu deviens un grand ;-)
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:56 modifié
    Nous elles a 2 mois je la sort 15 minutes en la faisant marcher en m'éloignant et l'appelant mais elle fait pas dehors mdr elle a réussi hier soir a faire pipi trop content , je la rentre je vais voir madame pour lui dire je fait demi tour je la vois avec sa petite tête en train de forcer et elle ma posé une belle crotte -_- ...
  • 13:56 modifié
    Ici Dan a été propre peu de temps après qu'on l'ait adopté, par contre quand Camille est né il s'est un peu rebellé et s'est remis à faire ses besoins à l'intérieur la nuit. Il a du se dire "Pourquoi à mon petit frère ils lui font pas faire pipi/caca dehors hein ?!" et du coup là ça commence tout juste à revenir, en plus maintenant il dort dans notre chambre (pour faire des économies de chauffage cet hiver) donc si il a envie il peut demander et je me lève pour lui ouvrir le jardin le temps d'un petit pipi. M'enfin c'est moche la jalousie :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.