abandon de bouledogue

bonjour a tous en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais il ya beaucoup d'abandon sa devrais etre punis plus severement quand penser vous
«1

Réponses

  • ciriuscirius Membre
    13:43 modifié
    on ne peux pas toujours savoir quelles sont les motivations des personnes
    parfois, il est tres dur de devoir se separer de son chien, mais ca devient un imperatif

    il ne faut pas juger trop hativement ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    ya pas d'excuse on pend pas un chien pour l'abandoner c'est inadmissible!!!
    o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    tu aimes pas tes chiens pour dire sa moi il peut arriver n'importe quoi mon daly passe avant tout
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    tu aimes pas tes chiens pour dire sa moi il peut arriver n'importe quoi mon daly passe avant tout

    je ne pense pas qu'il soit question d'aimer ou pas ses chiens. Cirius aime sans aucun doute ses chiens mais ce qu'elle veut dire c'est qu'on ne peut pas juger les personnes qui donnent leurs chiens. Ils ont leurs raisons et crois moi que c'est parfois une obligation et à contre coeur que l'on doit se séparer de son chien. Je reste persuadée que ces personnes aiment tout de même leurs chiens et que c'est justement dans l'intérêt de l'animal qu'ils s'en séparent car ils savent qu'ils ne pourront plus s'en occuper et lui apporter tout l'amour qu'ils méritent. Tu préférerais peut etre que ces gens n'abandonnent pas leurs chiens et les gardent enfermer dans une pièce à longueur de journée par manque de temps ?! non je ne pense pas et eux non plus donc on doit se mettre à leur place avant de les juger et connaitre le véritable objet de leurs motivations à se séparer de leurs chiens.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    et si t'etais obliger t'abandoner un enfant tu le ferais? un chien c'est un etre vivant quand on le prend c'est pour la vie je suis tétue comme un bouledogue tu me feras pas changer d'avis!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    et si t'etais obliger t'abandoner un enfant tu le ferais? un chien c'est un etre vivant quand on le prend c'est pour la vie je suis tétue comme un bouledogue tu me feras pas changer d'avis!!!

    tu as ton avis, j'ai le mien mais de là à juger Cirius en lui disant qu'elle n'aime pas ses chiens car elle a un avis contraire au tien c'est limite !
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    daly a écrit:
    et si t'etais obliger t'abandoner un enfant tu le ferais? un chien c'est un etre vivant quand on le prend c'est pour la vie je suis tétue comme un bouledogue tu me feras pas changer d'avis!!!

    tu as ton avis, j'ai le mien mais de là à juger Cirius en lui disant qu'elle n'aime pas ses chiens car elle a un avis contraire au tien c'est limite !

    Je suis d'accord avec toi, chacun a son avis, mais le principal est l'intérêt du chien, si les maitres préfèrent s'en séparer c'est qu'il pense que ce sera mieux pour le chien !!!
    L'enfant, se fait garder, s'amène en vacances et plus tard va a l'école...le chien n'a pas cette chance et certain ne s'en rend pas compte quand il prenne un chien ! Il faut se mettre a la place de chacun, mieux vaut que le chien soit replacé ou qu'il reste dans une maison, sans voir personne, ou même pire abandonnée comme ca ???
    Ici toutes les personnes aiment leur chien, et si une personne doit se séparer de son chien c'est que cette personne a ses raisons ! Il ne faut pas juger et plutot aider au replacement !!!

    Je te trouve dur Daly...Mais tu as tes idées et je les respectent !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    jsuis pas d'accord moi je l'emmene tout les matins a la garderie aprés je vais le chercher pourtant je travaille et il est pas seule quand je pars en corse il prend le bateau avec moi je paye sa place pour qu'il sois prés de moi cherche pas ya pas d'excuses
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    je ne vois meme pas pourquoi tu lances le sujet vu que tu as tes idées préconçues et que tu ne veux pas écouter les notres !!!
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    je ne vois meme pas pourquoi tu lances le sujet vu que tu as tes idées préconçues et que tu ne veux pas écouter les notres !!!

    CARREMENT !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    t'abandonerer ton chien?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    non je n'abandonnerais pas mes chiennes mais des fois dans la vie tu es contraint à faire des choix que tu n'aurais jamais imaginé !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    si tu le dit
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:43 modifié
    il est clair qu'un acte comme celui de l'abandon semble incompréhensible

    mais l'intérêt du forum reste d'oeuvrer pour ces boulis afin qu'ils retrouvent un nouveau foyer

    et ça , c'est l'acte de personnes dévouées, présentes ici et qui ont toutes en commun cette passion pour le bouli

    car c'est bien ça qui nous uni tous ici , la passion pour un être si particulier
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    non je n'abandonnerais pas mes chiennes mais des fois dans la vie tu es contraint à faire des choix que tu n'aurais jamais imaginé !

    eh oui !!
    je suis du meme avis, on ne sait jamais ce que la vie te réserve !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    tu as raison ce qui compte c'est de ratraper les conneries des gens
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    tu as raison ce qui compte c'est de ratraper les conneries des gens

    Mais pourquoi tu dis ca ?
    tu t'es jamais demandé ce qu'il arriverai a ton chien si tu tombait extremement malade que personne autour de toi pourrai le garder ?
    que si tu devais pour une raison ou pour une autre te séparer de ton chien !!

    je ne cautionne pas l'abandon, je suis sure qu'il y a des gens que ca déchirent de le faire et d'autre (malheureusmeent) qui n'ont pas de coeur et qui le font parce que leur chien les "gènent" !! mais pense a ceux qui ne peuvent pas faire autrement !!

    ici on essaie d'aider ces personnes a trouver des bons foyers...et on aide aussi les chiens des gens peu scrupuleux a trouver aussi une famille aimante !!

    mais tu es qd meme rigide sur t'es idées !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    Cali a écrit:
    daly a écrit:
    tu as raison ce qui compte c'est de ratraper les conneries des gens

    Mais pourquoi tu dis ca ?
    tu t'es jamais demandé ce qu'il arriverai a ton chien si tu tombait extremement malade que personne autour de toi pourrai le garder ?
    que si tu devais pour une raison ou pour une autre te séparer de ton chien !!

    je ne cautionne pas l'abandon, je suis sure qu'il y a des gens que ca déchirent de le faire et d'autre (malheureusmeent) qui n'ont pas de coeur et qui le font parce que leur chien les "gènent" !! mais pense a ceux qui ne peuvent pas faire autrement !!

    ici on essaie d'aider ces personnes a trouver des bons foyers...et on aide aussi les chiens des gens peu scrupuleux a trouver aussi une famille aimante !!

    mais tu es qd meme rigide sur t'es idées !!!

    tout à fait d'acord ! Daly je pense que tu devrais apprendre à écouter un peu les autres et accepter que l'on ai pas forcément les memes idées que toi.
    Malheureusement la réalité est belle et bien là, le monde idéal n'existe pas et nous devons faire avec. Nous ne sommes pas là pour juger ces personnes qui doivent se séparer de leurs chiens mais pour les aider à trouver un nouveau foyer et des maitres aimants.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    vous comprener pas avec mon chien c'est fusionel a la vie a la mort!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    vous comprener pas avec mon chien c'est fusionel a la vie a la mort!!!

    je veux bien comprendre que la relation qui t'unit à ton boubou est très forte et que tu ne l'abandonneras jamais mais cela ne te donne pas le droit de juger les gens qui doivent malheureusement se séparer de leurs animaux !
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    vous comprener pas avec mon chien c'est fusionel a la vie a la mort!!!

    mais on a jamais dis le contraire !!!!!!!

    mais on te dit JUSTE que les aléas de la vie font que certaines personnes ne peuvent pas faire ca !!!!

    roh...je m'énerve là...alors j'arrete bon courage a toi dans la maladie de ton chien !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    désolé mais jpeux pas comprendre et tu c'est que si ya une plainte pour celui qui abandone c'est 2 ans de prison et jusqua 30000 euros d'amende j'ai la rage contre ces gens la parsque je m'occupe de 15 chats abandoner par tous ces cons et ces pas facile tout les jours
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    désolé mais jpeux pas comprendre et tu c'est que si ya une plainte pour celui qui abandone c'est 2 ans de prison et jusqua 30000 euros d'amende j'ai la rage contre ces gens la parsque je m'occupe de 15 chats abandoner par tous ces cons et ces pas facile tout les jours

    ce que tu fais pour ces chats est très bien et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour recueillir ces pauvres bêtes mais accepte aussi l'idée que parfois on peut être contraint de se séparer de ses animaux et qu'on le fait rarement de gaieté de coeur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    dans la vie on n'a toujours le choix crois moi
  • PelissePelisse Membre
    13:43 modifié
    Tu sais j'ai travaille dans des associations et la plupart des animaux abandonnés viennent de gens qui ne pensaient pas les abandonner, ils viennent aussi du fait qu'il y a beaucoup de "production" (saillie portée) et que les gens n'assument pas toujours et placent leurs chiots en dépit du bon sens sans assurer un avenir correct à leurs bébés car c'est aussi le devoir d'un éleveur d'être responsable. J'ai vu que tu cherchais à faire une saillie avec ton gros loup si demain une chienne se présente chez toi et fait des chiots avec Daly, j'imagine que c'est pour avoir un chiot que tu fais ça mais les autres quel contrôle tu auras dessus ? Qui te dis que la personne possédant la chienne sera réellement responsable ? Que deviendront les chiots restant ? Si un de ses chiots devrait être abandonné comme c'est courant aujourd'hui avec le bouli et sa mode tu serais en partie responsable.
    L'abandon c'est pas si simple et c'est la responsabilité de tous de faire attention :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    vous comprener pas avec mon chien c'est fusionel a la vie a la mort!!!


    je peux t'assurer qu'avec ma pépée c'est fusionnel , on marche à 2

    on m'arracherait une partie de moi si on me la prenait

    mais nous parlons ici de boulis qui malheureusement se retrouvent confrontés aux difficultés de leurs maîtres

    l'espoir est ici , un nouveau foyer car eux n'ont rien demandé

    je suis contente que des annonces arrivent sur le forum et soient diffusées au maximum .. autrement , le bouli pourrait être jeté sur un bord de route , déposé à la SPA au risque de finir piqué ..
    ici, il a une chance de pouvoir commencer une nouvelle vie

    je comprends ton indignation mais envisages le forum comme une échappée possible pour tous ces boulis
    regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, tout simplement car le monde fonctionne selon LES individus qui en sont locataires et non selon toi uniquement
    bien sûr que ça nous révolte tous , forcément mais aidons les, tout simplement
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tu sais j'ai travaille dans des associations et la plupart des animaux abandonnés viennent de gens qui ne pensaient pas les abandonner, ils viennent aussi du fait qu'il y a beaucoup de "production" (saillie portée) et que les gens n'assument pas toujours et placent leurs chiots en dépit du bon sens sans assurer un avenir correct à leurs bébés car c'est aussi le devoir d'un éleveur d'être responsable. J'ai vu que tu cherchais à faire une saillie avec ton gros loup si demain une chienne se présente chez toi et fait des chiots avec Daly, j'imagine que c'est pour avoir un chiot que tu fais ça mais les autres quel contrôle tu auras dessus ? Qui te dis que la personne possédant la chienne sera réellement responsable ? Que deviendront les chiots restant ? Si un de ses chiots devrait être abandonné comme c'est courant aujourd'hui avec le bouli et sa mode tu serais en partie responsable.
    L'abandon c'est pas si simple et c'est la responsabilité de tous de faire attention :wink:

    Merci Pélisse pour cette petite leçon de morale ! :arrow:
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    dans la vie on n'a toujours le choix crois moi

    non on a pas toujours le choix !!

    et je suis complètement d'accord avec Pélisse...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    tu as raison c'est pour avoir un chiot et les autres son pour ma mére et ma soeur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    tu as raison c'est pour avoir un chiot et les autres son pour ma mére et ma soeur

    le maitre ou la maitresse de la femelle ne te doit qu'un chiot normalement donc malheureusement tu ne pourras pas décider à qui sont confier ces chiots.
  • PelissePelisse Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    tu as raison c'est pour avoir un chiot et les autres son pour ma mére et ma soeur

    Je comprend que tu en ai envie, mais si il y a 10 chiots ? J'exagère juste pour te faire comprendre un truc. Vous n'allez pas en prendre trois chacune et quand bien même tu fais quoi des maîtres de la femelle ils ne seront peut être pas d'accord, tu sais il y a aussi une histoire d'argent pour beaucoup derrière tout ça faut pas se voiler la face :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    toi tu crois tou savoir et tu comence a m'enerver je paye les frais de veto avec la personne alors on fait moitié moitié ca te va madame
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    au fait ce message est dédié a saphira
  • CaliCali Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    toi tu crois tou savoir et tu comence a m'enerver je paye les frais de veto avec la personne alors on fait moitié moitié ca te va madame

    mais a qui tu parles comme ca ???
    peut etre a une modo ??!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    toi tu crois tou savoir et tu comence a m'enerver je paye les frais de veto avec la personne alors on fait moitié moitié ca te va madame

    jusque là je suis restée calme face à toi car nous sommes ici sur un forum sur lequel on se doit respect mais là tu vas un peu loin quand meme ! on t'explique comment ca se passe mais tu ne veux rien entendre depuis le début ! si respect et courtoisie ne font pas partie de ton langage tu n'as rien à faire ici ! tu devrais lire les règles du forum ca ne te ferait pas de mal !!!
  • PelissePelisse Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    toi tu crois tou savoir et tu comence a m'enerver je paye les frais de veto avec la personne alors on fait moitié moitié ca te va madame

    Qui ça moi ? A mon avis tu ne trouveras personne pour faire ce genre de chose.
    Je ne t'ai pas agressé j'ai dit ce que je pensais pour avoir une petite expérience, tu as lancé un jugement et donner un avis c'est mon droit aussi, mademoiselle :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    parle francais déja!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    toi tu crois tou savoir et tu comence a m'enerver je paye les frais de veto avec la personne alors on fait moitié moitié ca te va madame

    oulala si tu veux te fairebannir du forum continue..tu es sur le bon chemin...

    ne sois pas si aggressive ;)

    Pour ma part, je ne comprend pas non plus les " abandon" mais bon je ne juge pas, si certaines personnes s'en separe c'est que vraiment elles ne peuvent pas faire autrement....
    Pour ma part..tout comme adesse , ma puce et moi c'est fusionnel, pour beaucoup de personne ma reaction est stupide ( surtout pour les gens qui ont des enfant...ahhh ceux là...ils connaissent tout sur tout et ne comprennent pas qu'on peux aimer + les chiens que les enfants!) mais je ferais tout pour ma chienne..jusqu'a mon dernier souffle...ma vie n'est rien sans elle....

    ZEN ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    Calme toi sur pelisse ok ?? !!

    si il y a une personne que tu dois repsecter ici..c'est bien elle donc du calme!!!!!
  • PelissePelisse Membre
    13:43 modifié
    daly a écrit:
    au fait ce message est dédié a saphira

    Bon si c'est à Saphira ça va :lol: :lol: :lol: :lol:


    Non je rigole mais faut être cool et essayer de comprendre les gens, nous sommes les premiers sur ce forum a nous indigner quasi tous les jours sur des abandons, il y a souvent beaucoup de solidarité du voiturage des familles d'acceuil, des coups de téléphone, mais chaque cas est unique évitons de faire des généralités !
Cette discussion a été fermée.