Abcès dentaire !

cocosidococosido Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, je reviens d'une visite en urgence chez mon véto, mon boubou avait depuis hier la moitié de la tête gonflée, l'oeil larmoyant, et je voyais bien qu'il souffrait.

Diagnostic : abcès dentaire ! J'ignorais que ça pouvait toucher un chien, mais le véto m'a bien expliqué : les dents de carnassier de nos boubous ont des racines très longues, l'infection peut s'y installer profond sous l'oeil, et voilà ..

Le docteur a percé l'abcès, une piqure d'antibiotique et un traitement de 5 jours.
Nourriture adaptée (vache qui rit, jambon et viande hachés!) et des calins !

Vous avez déjà vécu cela avec vos boubous ? :?:

Merci, et des caresses à tous !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    non je connaissais pas non plus, pauvre ptit per.
    jespere qu`il souffre moins la
    bon retablissement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:08 modifié
    pauvre loulou , je ne savais pas non plus qu'un chien pouvait faire un abcès dentaire !
    Il a du souffrir , heureusement que tu as été vigilante
    Gros calinous pour ce pauvre pépère :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:08 modifié
    aïe!!!

    aurait il besoin d'un detartrage je crois qu'à partir d'un certain age il est recommandé de le faire afin d'ewiter ce genre d'infection....

    bon retablissement au boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    ohhhh pauvre ptit père !!!!! je lui souhaite un bon rétablissement.
  • billybilly Membre
    14:08 modifié
    Non , je connaissais pas , mais c 'est vrai qu 'ils peuvent tout comme nous avoir des abcès dentaires nos petits loulous !
    C e doit être assez rare cependant , car c 'est la première fois , que j 'en entends parler ! :?:
    Bon rétablissent à ton chéri , qui doit se sentir bien soulagé en tous cas !

    MEGAS BISOUS :love:
  • cocosidococosido Membre
    14:08 modifié
    Merci à vous, c'est vraiment gentil de me soutenir, on se sent tellement désemparée quand on les voit souffrir !! Et là, il a toujours sa tête de travers, mais il est plus vif qu'hier, le traitement doit faire effet...

    Selon le véto, ce n'est pas si rare.. Et il est probable que, lorsque l'abcès sera passé, on devra arracher la dent malade ! Et les soins dentaires, pour un chien, c'est anesthésie générale!!

    Detartrages, batonnets à mâcher, peut-être que ça aide à garder de bonnes dents!

    Après la hernie l'été dernier, la longue convalescence, mon Coco commence à le connaître, son véto !

    Bises à tous, vraiment merci ! :D :D
  • BrookBrook Membre
    14:08 modifié
    Bon retablissement et tout plein de lechouille de brook!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:08 modifié
    Je ne sais pas si c'est pas ça que Algool a fait il y a quelques mois... Pauvre loulou il a du souffrir, les dents ça fait mal !!! :? :?
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    14:08 modifié
    pauvre ti loup il a du avoir très mal

    et je ne savais pas que cela existait chez les chiens

    bisous et caresse :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:08 modifié
    fais lui des bisous a ton ptit pere.....

    ca wa aller maintenant..... :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:08 modifié
    Aie les dents ça fait vraiment mal !
    Bon rétablissement petit père.

    Plein de câlins à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.