Abcès glande anale.

Léon67Léon67 Membre
novembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.
Bon voilà tout est dans le titre... hier matin nous avons remarqué une rougeur sous la queue de Léon. Nous avons donc désinfecté apres chaque balade de la journée et le soir en désinfectant ça a percé et ça a saigné. On a donc appelé le veto de garde qui nous a fait venir pour piqûre d’antibio et anti douleurs.
Il nous a donné des antibio à lui donner matin et soir.

Le veto nous a dit de bien surveiller et que si dans quelques jours ça continuait à suinter il faudrait aller chez notre veto habituel et nous a parlé de chirurgie :shock:
Nous allons bien continuer à désinfecter et voir comment ça évolue.
Avez-vous des conseils ?

J’ajoute que j’avais souvent lu des posts à ce sujet par contre chez Léon il n avait aucune odeur, j’avais lu qu’en général ce type de problème avait pour conséquence des odeurs assez forte... du coup je m’interroge !

Ce matin Léon a vomit... j’espère que ce n’est pas parce qu’il ne supporte pas l’antibio :(
«1

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:52 modifié
    Hello !

    Goyave en a eu un, nous l'avons laissé mûrir puis percer en désinfectant et ça s'est résorbé tout seul et c'est maintenant invisible !
    Il faut simplement bien veiller à ce que la plaie reste propre.

    En tout cas en quelques jours ça avait disparu et elle n'essayait pas de se frotter une fois l'abcès percé.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Merci Camille :wink:

    Oui on désinfecte bien et on surveille ! Toute façon Léon adore venir se coller en mettant son derrière contre nous donc on voit bien :sifle: :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:52 modifié
    Mh, quelle vision sympathique ! Au moins vous surveillez de près, miam miam !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Ah ça :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Pauvre loulou ... !

    Ca devrait allez mieux, si l'abcès c'est percé ! Il doit surement moins souffrir :oops:

    Un peu normal qu'il ait l'estomac en vrac le véto a du lui donner un traitement assez costaud !

    Caresses à Léon :arrow:
    Bonne fin de WE
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:52 modifié
    Je ne voudrais pas te faire peur, mais Ben en a eu un aussi ...

    Sauf que c'était une tumeur ... :?

    Donc chirurgie (très rapide), et c'était une tumeur bénigne ! :idea:

    Après l'avoir enlevé, plus aucun problème de ce coté ! ;)
  • OttoOtto Membre
    17:52 modifié
    Iron en a eu un également, je ne l'avais déjà plus avec moi. Mais son maître m'a dit que ça avait percé seul et que le véto avait dit que si ça revenait alors il faudrait opérer. Pour le moment ce n'est pas revenu, et ça fait déjà quasi 2ans ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:52 modifié
    Je ne connais pas, mais j'espère que ça vite guérir !!!
    Allez Léon soignes toi bien :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Je ne voudrais pas te faire peur, mais Ben en a eu un aussi ...

    Sauf que c'était une tumeur

    Comment le veto a remarqué que c’etait une tumeur ?

    Ici on va attendre mercredi et si je vois que ça n’evolue pas on ira chez notre veto habituel !
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:52 modifié
    Ici il en a eu un suite à engorgements des glandes annales. Antibios et désinfection. C'est très douloureux. Mon chien supporte bien les antibios donc pas de vomitos mais ça arrive que certains chiens ne supportent pas.
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je ne voudrais pas te faire peur, mais Ben en a eu un aussi ...

    Sauf que c'était une tumeur

    Comment le veto a remarqué que c’etait une tumeur ?

    Ici on va attendre mercredi et si je vois que ça n’evolue pas on ira chez notre veto habituel !

    Ne t'inquiète pas Coralie, pour l'instant ça doit suivre son cours. Il mange, il s'amuse, il se balade ? pas de souci . Lorsqu'il y a une tumeur je pense que l'état général doit s'en ressentir.
    Ca va évoluer mais dans le bon sens :wink:

    :arrow: et caresses à Léon
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:52 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je ne voudrais pas te faire peur, mais Ben en a eu un aussi ...

    Sauf que c'était une tumeur

    Comment le veto a remarqué que c’etait une tumeur ?

    Ici on va attendre mercredi et si je vois que ça n’evolue pas on ira chez notre veto habituel !
    Bah j'en sais rien ... :perplexe:
    Ce que je sais, c'est que quand il l'a enlevé, il m'avait dit que c'était bénin, donc pas de soucis ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je ne voudrais pas te faire peur, mais Ben en a eu un aussi ...

    Sauf que c'était une tumeur

    Comment le veto a remarqué que c’etait une tumeur ?

    Ici on va attendre mercredi et si je vois que ça n’evolue pas on ira chez notre veto habituel !
    Bah j'en sais rien ... :perplexe:
    Ce que je sais, c'est que quand il l'a enlevé, il m'avait dit que c'était bénin, donc pas de soucis ! ;)

    :D ça va pas m'aider ça !
    Bon de toute façon j'attends de voir l'évolution... ce matin ça suintait toujours et comme je ne veux pas trop toucher ni trop appuyer je désinfecte qu'après chaque balade et du coup comme ça coule ça fait une croûte en dessous...
    Je vais voir à midi si je peux bien nettoyer sinon j'irais chez le véto et j'en profiterais pour lui poser la question :wink:

    Sinon Christiane oui, à part ça tout va bien, il a la forme, mange, fait le foufou il a le même comportement qu'avant :mrgreen:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:52 modifié
    Haïka fait un abcès aux glandes une fois par an. Ça pète tout seul et je désinfecte à la bêta et passage de crème pour cicatriser mais mademoiselle frotte son derrière sur son coussin et leche. Donc ça cicatrise difficilement
  • SachaSacha Membre
    17:52 modifié
    Pauvre petit Léon,mais un petit conseil au contraire il ne faut pas avoir peur d'appuyer pour vider l'abcès (si Leon se laisse faire) et surtout enlever la petite croute qui se forme pour que tout s'évacue bien...Et après appliquer la bétadine et ça au moins pendant 3,4 jours le mieux étant avec une seringue (sans aiguille bien sûr) d'injecter un peu de bétadine diluée dans du sérum physiologique stérile dans le petit trou de l'abcès pour le drainer,vraiment c'est pas compliqué et y a pas de risque,tu peux demander au véto.Le mien en a eu 2 et maintenant je lui vide es glandes régulièrement et plus de soucis,allez courage désinfection et antibios ça va rentrer dans l'ordre....Pleins de caresses au courageux Léon
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Sacha a écrit:
    Pauvre petit Léon,mais un petit conseil au contraire il ne faut pas avoir peur d'appuyer pour vider l'abcès (si Leon se laisse faire) et surtout enlever la petite croute qui se forme pour que tout s'évacue bien...Et après appliquer la bétadine et ça au moins pendant 3,4 jours le mieux étant avec une seringue (sans aiguille bien sûr) d'injecter un peu de bétadine diluée dans du sérum physiologique stérile dans le petit trou de l'abcès pour le drainer,vraiment c'est pas compliqué et y a pas de risque,tu peux demander au véto.Le mien en a eu 2 et maintenant je lui vide es glandes régulièrement et plus de soucis,allez courage désinfection et antibios ça va rentrer dans l'ordre....Pleins de caresses au courageux Léon

    Sacha .....> Merci pour ces conseils, on ne sait jamais !

    Coralie .......> Bon s'il est comme dab ... c'est parfait ! Ca va le faire ... :wink:

    Caresses les boubous :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Merci Danièle.
    Oui Léon en général est plutôt docile, sauf à cet endroit là :lol:
    Déjà quand je lui nettoie sous la queue de temps en temps il n'aime pas... il se laisse faire mais pas longtemps et il ne faut pas trop insister donc la seringue ça risque d'être compliqué :?

    Pour la croute je sais pas trop comment faire, en fait c'est pas sur l'abcès c'est juste en dessous... c'est les poils qui sont collés avec les résidus qui coulent... je vais voir si je peux essayer de couper un peu les poils histoire que ça ne puisse plus s'accrocher !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:52 modifié
    Dis donc c'est un peu la misère !!! c'est vrai qu'a cet endroit là, ils n'aiment pas qu'on les embête !!! Allez Léon c'est pour ton bien :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Bon suite des aventures, j'ai finalement pris rdv chez mon véto habituel pour 14h cette après-midi !

    L'abcès continue de couler, et puis cette croûte autour c'est vraiment pas jojo donc je préfère aller faire un tour chez le véto pour être rassurée !
    D'autant que le véto de garde ne m'a pas inspiré confiance... il a regardé l'abcès, a nettoyer avec une compresse vite fait, mais sans mettre de désinfectant rien... puis il m'a parlé directement de chirurgie, comme quoi si ça n'avait pas été une consultation de garde il l'aurait certainement opéré tout de suite... bref... je préfère prendre l'avis de ma véto qui a toujours été précautionneuse et à toujours fait en sorte d'éviter au maximum les anesthésies, même légère !

    Je vous tient au courant tout à l'heure :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon suite des aventures, j'ai finalement pris rdv chez mon véto habituel pour 14h cette après-midi !

    L'abcès continue de couler, et puis cette croûte autour c'est vraiment pas jojo donc je préfère aller faire un tour chez le véto pour être rassurée !
    D'autant que le véto de garde ne m'a pas inspiré confiance... il a regardé l'abcès, a nettoyer avec une compresse vite fait, mais sans mettre de désinfectant rien... puis il m'a parlé directement de chirurgie, comme quoi si ça n'avait pas été une consultation de garde il l'aurait certainement opéré tout de suite... bref... je préfère prendre l'avis de ma véto qui a toujours été précautionneuse et à toujours fait en sorte d'éviter au maximum les anesthésies, même légère !

    Je vous tient au courant tout à l'heure :wink:


    :oops: :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Voilou, retour du véto, bon finalement ça évolue plutôt bien, elle a trouvé que la plaie était propre et que la cicatrisation avançait bien, et nous a rassuré en nous disant que c'était assez long à cet endroit là.

    Elle a quand même bien vidé la glande (chose que l'autre véto n'avait pas fait...) et nous a donné une crème pour aider à cicatriser et légèrement anti-inflammatoire, pour soulager. Donc à partir d'aujourd'hui, tartinage du popotin 4 fois par jour :lol: :lol: Glamour glamour :mrgreen:

    Par contre elle nous a dit de surveiller l'autre parce qu'elle est un peu dure.
    Elle nous a dit aussi qu'il faudra penser à leur demander de vérifier environ 2 fois par an comme ça si elle ne se vident pas correctement ils le feront !

    Le pauvre Léon est parti faire sa sieste, déjà qu'il aime pas qu'on lui tripote cet endroit alors si en plus on le charcute :lol: Pauvre tit père !!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:52 modifié
    Super nouvelle si ça avance bien ! Ta véto à l'air super, elle regarde bien tout, c'est important.

    Bonne sieste Léon !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:52 modifié
    Je confirme la cicatrisation est longue. Depuis qu'il a eu un abcès je fais vider les glandes régulièrement.
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Bonne nouvelle ! Et bien tu es gâté ... tartinage du popotin 4 fois/jour ! C'est Môman qui va s'amuser :lol:

    Coralie, heureusement que tu as consulté ton véto ... la glande n'était pas vidée complètement :oops:

    M'enfin tu leur en fais prendre des frayeurs à tes humains mon ti' Léon : un coup souci par en haut : "la cigarette qui fait rire" et un coup par en bas : "un abcès" ! :lol: :!:

    Allez le loulou courage :oops: ... c'est pour ton bien, tu vas avoir un popotin tout neuf ! :wink:

    Caresses le loulou, :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Oui la clinique ou je vais est vraiment top et ils suivent vraiment bien les animaux !
    Par exemple là pour Léon je dois la rapp vendredi ou samedi pour lui donner des nouvelles.

    Pour le tartinage du popotin je pense qu'il s'en serait bien passé... et moi aussi :mrgreen: :mrgreen: mais bon faut ce qu'il faut !!

    Quand je fais la liste de tout ce qu'il lui est arrivé à tout juste 2 ans, je me dis qu'il y a de quoi écrire un livre :!: :!:
    Bon heureusement (je touche du bois) ce ne sont jamais des problèmes "graves" !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:52 modifié
    Super Léon, avec tout ce traitement tu vas bien guérir !!! Tartinage du popotin c'est pas cool mais si c'est pour aller mieux ...
    Je n'aime pas ses vétos de garde, généralement ils n'ont pas envie d'être là et s'en foutent un petit peu ...
  • MartyMarty Membre
    17:52 modifié
    Après le #dénoncetonporc il va falloir lancer le #dénoncetonmaître car rien qu'ici les atteintes non consentantes et répétées aux fondements de certains boubous se multiplient de manière inquiétante :mrgreen:

    Bon rétablissement :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    :D :D :D
    Oui bon la j’avoue que les atteintes au fondement de Léon sont non consenties par les deux parties :sifle:

    Mais bon il semble avoir compris que c’est pour son bien... quand il me voit sortir le spray de biseptine il fait son regard de malheureux mais se couche et lève la patte air de dire : pffff je suis pas d’accord mais comme tu vas insister j’ai pas envie de me battre alors vas-y :!:

    Oui Naïs je suis d’accord avec toi ! En plus le gars nous a dit : ah je suis rentré de vacances ce matin c’est dur de s’y remettre :shock:
    Puis même je le trouvais trop familier... mon compagnon ça ne le gêne pas mais moi j’aime bien garder une distance quand je connais pas... surtout quand tu viens à 20h en panique parce que ton chien saigne du popotin !

    Par contre celle qu’on avait vu quand Léon a voulu tester l’effet du canabis avait été super !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Et rebelotte... sauf que cette fois-ci c'est l'autre !!!

    Pour le moment ça n'a pas encore percé, donc on désinfecte bien et on met la crème aussi pour essayer de calmer l'inflammation, mais c'est bien rouge et dur :(

    Du coup demain matin je le dépose chez le véto, elle va voir ce qu'elle peut faire, mais il y a des chances pour qu'elle doive l'anesthésier pour pouvoir la lui vider, car trop douloureux à vif :(

    Même si c'est une anesthésie légère ça me stresse...

    Mon pauvre loulou :cry:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:52 modifié
    Ah merde pas de chance. T'inquiètes l'anesthésie locale c'est rien. Pauvre Léon caresses de réconfort.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Bon bah voilà l’abces a pété :(

    C’était sur, quand je suis rentrée du boulot et que j’ai vu l’etat de son derrière je me suis dit des que je vais passer la compresse avec le désinfectant ça va péter... bah meme pas eu besoin... 5 min de balade, quelques levé de pattes et paf !

    Mon pauvre tit père...

    Du coup la veto verra l’etat demain mais si ça se vidange bien cette nuit peut-être que ça lui évitera l’anesthésie... faut voir le bon côté des choses !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Bon bah voilà, le loulou est déposé chez le véto !
    Comme ça fait mal au coeur :cry:

    En plus je pourrais même pas aller le chercher :cry: , elle nous a donné un rdv à 17h20, je travaille encore donc c'est mon compagnon qui ira le chercher.

    Elle m'a dit qu'il faudrait surement tout de même l'anesthésier pour bien pouvoir tout nettoyer...

    J'espère qu'après ça il sera tranquille mon ptit père !
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Pas de chance le ti Léon :( :oops: :oops:

    On te comprends Coralie, c'est une démarche qui n'est pas facile à faire. On se dit qu'une anesthésie c'est pas anodin ! Mais quand il faut ... c'est pour son bien !
    Après il va avoir un popotin tout neuf Léon :wink: Et le bon côté des choses c'est qu'après il n'en souffrira plus ... ! :enaccord14:

    Reviens vite nous donner de ces nouvelles .... :wink:

    Courage Coralie
    Grosses papouilles au Ti' Léon :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Les grands esprits se rencontrent on dirait :D

    Je venais justement donner des news, je viens d'avoir un sms du véto, tout s'est bien passé et le réveil est normal :mrgreen:

    Mon compagnon le récupère à 17h20 ou elle lui expliquera en détails.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:52 modifié
    Ça y est Léon est rentré, il était bien content de retrouver sa maison :mrgreen:

    Bon par contre elle a du lui raser tout le derrière :shock:
    Il va avoir froid le pauvre !!

    Par contre elle a dit que c’était super dur à vider... elle nous a dit que c’était super rare :(
    Elle a du beaucoup forcer alors que normalement c’est pas aussi compliqué à vider ! Ça faisait comme des cailloux ça n’aura jamais pu passer sans ouvrir...
    Mon pauvre petit père !!

    Bon en tout cas à part ça tout va bien, il pete la forme malgre l’anesthesie :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ça y est Léon est rentré, il était bien content de retrouver sa maison :mrgreen:

    Bon par contre elle a du lui raser tout le derrière :shock:
    Il va avoir froid le pauvre !!

    Par contre elle a dit que c’était super dur à vider... elle nous a dit que c’était super rare :(
    Elle a du beaucoup forcer alors que normalement c’est pas aussi compliqué à vider ! Ça faisait comme des cailloux ça n’aura jamais pu passer sans ouvrir...
    Mon pauvre petit père !!

    Bon en tout cas à part ça tout va bien, il pete la forme malgre l’anesthesie :mrgreen:

    :best2: Contente que Léon soit rentré ! Tu m'étonnes il devait être content de vous retrouver et de retrouver sa maison :wink:

    Bin tu vas t'enrhumer du popotin mon ti Léon :| Ca repousse ... mais tu aurais pu choisir l'été :lol: J'ai l'impression que tu ne vas pas traîner dehors :lol:
    Pour pécho va falloir attendre un peu ! :D

    Coralie, tu dois être soulagée de l'avoir près de toi, tu vois l'anesthésie il n'y pense même plus :wink:

    Bonne fin de soirée et
    Caresses au ti père Léon :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Marty a écrit:
    Après le #dénoncetonporc il va falloir lancer le #dénoncetonmaître car rien qu'ici les atteintes non consentantes et répétées aux fondements de certains boubous se multiplient de manière inquiétante :mrgreen:

    Bon rétablissement :wink:

    :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:52 modifié
    Oh dis donc ça craint tout ça !! Léon tu nous fait quoi avec ton popotin en ce moment. Contente que tout rentre dans l'ordre , tu vas être mieux maintenant Léon , et oui tu risques d'avoir froid au derrière mon pauvre !! Restes au chaud :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    17:52 modifié
    Alors comment y va le ti Léon ce matin ?

    Caresses le loulou :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    17:52 modifié
    JE suis les aventures du popotin de Léon depuis le début et suis bien contente que tout s’arrange
    Caresses au ti pépère

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.