Abcès glande anales.

cerisecerise Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
salut les copains
voila maman ma amener chez le monsieur a la blouse verte car j avais une grosse boule au derriere et je ne pouvais plus faire caca.
alors on m a amener hier apres midi est c etait vraiment pas beau en plus ca s est percee pendant le midi.
alors le docteur a dit que c etait une abcessation de glandes anales.
( la glande a grossit est a forme un abces qui a la longue s est percee)

donc la piqure et un traitement de 5 jours.

avez vous connu ca avec vos boubous.
je ne comprend pas comment ca a pu arriver car je l avais amener au toilettage il y a de ca un mois et elle lui avait nettoyer les glandes anales.

pleins de lechouilles de ma cerisette!!!

Nanaplum : Désolée pour ton titre rigolo mais il faut qu'ils soient plus explicite si tu veux plus de réponses ! :wink:

Réponses

  • BarosBaros Membre
    22:49 modifié
    Pauvre petite puce :cry:
    J'espère qu'elle se remettra très vite :arrow: :arrow:
  • 22:49 modifié
    Un drôle de truc que ces glandes anales !
    La mienne se frottait le derrière une semaine après les avoir eues vidées ! J'en ai parlé au véto qui les a vidé de nouveau et m'a donné un traitement car il pensait qu'une d'entre elle était infectée ! Un comprimé tous les jours pendant 20 jours et on décide de la suite, ablation ou pas ! J'en suis à 7 jours et plus de gratouille a priori pour le moment !
  • 22:49 modifié
    c fou cette histoire , mais c vraiment conseillé de leur faire nettoyer les glandes anales??? j'y connait rien a ce niveau la...
  • 22:49 modifié
    Il y a un sujet là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4967.html

    Chez nous, je les vide à Betty dès qu'elle ne fait plus caca.
  • KélyceKélyce Membre
    22:49 modifié
    eh bien vous faite bien d'en parler je ne connaissais pas du tout :?:
  • DaltonDalton Membre
    22:49 modifié
    hou la la...J'ai encore des trucs à apprendre moi :?
    Heureusement, forum "Roger" TOUS les soirs.....Je vais de suite voir le lien mis au dessus! Merci!
  • marianamariana Membre
    22:49 modifié
    Oui, j'ai connu ça avec ma bull anglaise. La 1ère fois, j'ai paniqué: elle avaait un derrière de singe!!! et ça s'est vidé d'un seul coup. Il y a un antibiotique spécial mais j'ai oublié le nom. Au bout de 3 abcès, on opère,
    mais jamais à chaud:il faut que les glandes soient redevenues normales.
    Pour info, le véto m'a expliqué la technique: il injecte de la cire chaude dans les glandes pour les solidifier et il retire les deux d'un coup! 8)
  • 22:49 modifié
    merci pour l'info mais il se peut quand meme qu'un chien n'ai jamais de mal à se les vider tout seul :?: :?:
  • 22:49 modifié
    Cyrius a écrit:
    merci pour l'info mais il se peut quand meme qu'un chien n'ai jamais de mal à se les vider tout seul :?: :?:

    Os se les vident tout seuls quand il fait son caca :wink:
  • marianamariana Membre
    22:49 modifié
    Quand tout est normal, le chien fait sa vidange lui-même et quand ça marche plus, on a l'abcès! :cry:
  • cerisecerise Membre
    22:49 modifié
    mais je comprend pas qu elle est eue ca
    sachant que je l ai ammener au toilettage il y a a peine 1 mois et qu elle m a dit qu elle lui avait fait.
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    22:49 modifié
    cerise a écrit:
    mais je comprend pas qu elle est eue ca
    sachant que je l ai ammener au toilettage il y a a peine 1 mois et qu elle m a dit qu elle lui avait fait.

    Coucou ! Tout d'abord, ta Cerise est la soeur de Boo ! Je suis très contente de te trouver sur ce forum ! C'est Clémentine qui m'avait donné ton blog ! Pour les glandes annales, c'est très difficile à vider. J'ai eu une petite cocker qui avait ce problème, je devais l'emmener plusieurs fois par année chez le véto pour les lui faire vider jusqu'au moment où elle a fait un gros abcès et que le véto a décidé d'opérer ma Chloé pour lui retirer ses glandes. L'intervention est assez simple mais la suite est lourde tant pour le chien que pour le maître !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.