Aboiements quand on part - remède miracle?

RufioRufio Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Vous l'avez peut être lu dans le topic qui lui était consacré: le petit nouveau de la maison, Rufio, aboie lorsque ses maitres sont absents et ça n'est apparemment pas dû aux changements qu'il a subit ces dernières semaines.

Véritable pot de colle, il doit avoir peur d'être délaissé. Je ne reprend pas le boulot avant octobre, mais bon, je vais bien devoir le laisser un peu entretemps, ne serait ce que pour l'habituer, le temps de faire mes courses, un peu de shopping etc...

Mais comment faire pour ne pas que les voisins pètent un plomb en attendant? parce qu'il parait qu'il n'arrête pas une seule seconde!!! :?

Nous aimerions tester les colliers anti aboiements. Pas les électriques, ça jamais! C'est beaucoup trop barbare... mais ceux à la citronnelle, ou à vibrations/ultrasons. En avez vous déjà testé?

J'ai fais le test avec mon portable. Je l'ai fait vibrer dans son cou et il s'est demandé quoi :) mais bon, vu le prix que ça coute, j'aimerai bien savoir si c'est un minimum efficace sur les bouledogues...

Nous avons tenté de faire comme si de rien était avant de partir et on m'a conseillé de le laisser 5 minutes, puis de revenir le disputer s'il aboyait mais je ne suis pas sur que ça marche avec une telle tête de mule :oops:

Réponses

  • mokamoka Membre
    09:59 modifié
    OH LA LA QUESTION UN PEUT EMBARASSANTE JE NE PEUX TE CONSEILLER CAR LE MIEN CHOUINE ET ABOI QUAND ON LE LAISSE SEUL HEUREUSEMENT QUE J AI DE BONS VOISINS
  • bountysonbountyson Membre
    09:59 modifié
    En effet c'est assez embêtant s'il aboie quand tu n'es pas là mais ça dure juste 10 mn ou toute la journée ??

    Peut être lui faut il un temps d'adaptation puisque tu dis qu'il a subit pas mal de changement ces derniers temps !

    perso, je n'ai jamais eu à utiliser les colliers anti aboiements donc je ne peux pas te dire si c'est efficace ou pas !! Peut être essayer plusieurs méthodes plus douces et moins couteuses !!

    Peut être qu'avec le temps tout s'arrangera naturellement et si les voisins pour le moment ne sont pas contents et ba tant pis pour eux !! :lol: Non mais bon, de toutes façons les voisins ils travaillent la journée, donc ils n'entendent rien !! :roll: :wink:
  • 09:59 modifié
    j'ai exactement le même problème avec Chanel et je n'ai moi non plus pas trouvé LA SOLUTION miracle...

    j'ai tout essayé, le tee shirt dans le panier (que je laisse en permanence), les jouets, les friandises, la radio (assez forte et là j'ai remarqué que des fois il ne dit rien) et j'ai essayé aussi de l'ignoré et de mettre la prise electrique DAP...je fais tout ça à chaque fois et mon loulou pleure encore :cry:

    je n'ai jamais essayé les collier anti aboiements electrique (ça je suis totalement contre) et les autres non plus, car comme toi je trouve ça chèr...et puis tampis pour les voisins car les miens font un de ses bouquant c'est horrible, alors en contre partie je laisse Chanel (je n'ai pas le choix ) et s'ils l'entendent...JE MEN MOQUE lol

    par contre ce que je me moque moin c'est que je vais surment déménagé cette été dans un petit appart et là j'espère qu'il n'aboira plus..donc si vous avez une solution miracle JE LA VEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...moi aussi!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:59 modifié
    Oui pas évident du tout ce genre de situation!! :?
    Mais tu as écouté s'il pleurait les 10 premières min ou en permanence?Moi ça a été dur aussi mais on continue de faire l'effort de le laisser seul de temps en temps!
    Donc on l'ignore total avant de partir puis il pleure 10min puis plus rien donc ça va mais au début c'était dur surtout que ça raisonnait dans tout l'immeuble :oops:
    Sinon on m'avait aussi conseillé la solution suivante : en fait tu sors et reste derrière la porte,là tu attends qu'il aboie et tu rentres d'un coup en criant NON et tu répètes ça plusieurs fois!!apparement ça a fait ses preuves! :wink:
  • RufioRufio Membre
    09:59 modifié
    Je vais tenter de le laisser seul demain en restant dans le jardin, histoire de voir. Je vais me faire toute petite vis à vis des voisins :oops: et je rentrerais le gronder s'il aboie encore et encore..

    L'autre jour on l'a ignoré une bonne demie heure avant de partir, puis j'ai laissé un os à macher en douce sur le tapis mais ça n'a semble t il pas marché!

    J'ai lu pas mal d'avis favorables sur les colliers à la citronnelle et à la moutarde, mais je voulais avoir les vôtres, voir ce que ça donne sur les bouledogues ^^
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:59 modifié
    Désolée, je ne peux vraiment pas t'aider, les deux mecs de la maison se tiennnent tranquille quand on les laisse seuls.

    J'espère que tu trouveras une solution efficace.
  • 09:59 modifié
    je ne peut pas t'aider non plus boston dort quand on es pas la quand au collier ,il es parait-il efficace sur certain chien pas tous voila courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.