ACCIDENT DE LA VIE : Alphonse 5ans a une hernie discale

JRCJRC Membre
septembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Alfonse a une hernie discale de stade 4, voilà la suite :
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#778411


Je voulais vous montrer les photos de mon bouli qui est un vrai clown, voici donc Alphonse 3 ans, ses parents sont LOF lui ne l'est pas car il a eu un accident à la naissance et a eu un doigt de patte arraché et comme pour moi LOF ça ne veut rien dire... Bref voilà les photos du molosse de 14kg :
cg66f0kh.jpg

ui0rlgbr.jpg

mt1jms32.jpg

dvra52wa.jpg

kioteetm.jpg

Voilà une nouvelle photo du gros nounours qui profite du moindre rayon pour prendre un bain de soleil :
dw8y5j2e.jpg
«13456

Réponses

  • 07:01 modifié
    IL est super beau et la tête qu'il a ca fait trop craquer ! Il costaud le pti mec !



    Bienvenue chez Roger ALPHONSE (trop mimi ton nom)
  • CarpetteCarpette Membre
    07:01 modifié
    :ola: Bienvenue Beau Boubou :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    07:01 modifié
    Bienvenue!!!!
  • 07:01 modifié
    contente de te voir ici alphonse :ola:
  • 07:01 modifié
    j'adore!! il est baraque!!!
  • BellonaBellona Membre
    07:01 modifié
    trop beau ton bouli!!!!
  • 07:01 modifié
    il est tres mimi ton alphonse!bienvenue sur notre site favoris!
  • 07:01 modifié
    Il est magnifique , bien massif avec une gueule d'amour
    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    bienvenue!!!la bonne bouille!! :!:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    07:01 modifié
    tu es très beau Alphonse. Bienvenue!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    07:01 modifié
    comme tu es beau alphonse!!!bienvenue :icon_jump: :ola:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    07:01 modifié
    bienvenue ALPHONSE :ola:
  • 07:01 modifié
    :ola: bienvenue bel Alphonse :ola:
  • CaniceCanice Membre
    07:01 modifié
    Bienvenu bel Alphonse!!!!!!!!!!!!!!
    :ola: :ola: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • DaliDali Membre
    07:01 modifié
    bienvenue Alphonse, il est très beau il ressemble à mon neveu Ubu hihi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Bienvenue ! :ola: :ola:
  • 07:01 modifié
    Panneau01.gif
  • billybilly Membre
    07:01 modifié
    :arrow: BIENVENUE ALPHONSE CHEZ ROGER !! :arrow:

    :ola: :icon_jump: :ola: :icon_jump: :ola:

    TU ES MAGNFIQUE ET COSTAUD A SOUHAIT :

    BISOUS A VOUS DEUX !! :smilie_herz: :smilie_herz:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    07:01 modifié
    bienvenue :ola: :ola: :ola:

    très beau alphonse!!
  • 07:01 modifié
    Bienvenue :wink:
  • JRCJRC Membre
    07:01 modifié
    Merci à tous s'il savait lire il serait flatté :D Mais c'est vrai qu'Alfonse est un piège à jolie nana avec son regard :D :D :D
  • Cyrus1Cyrus1 Membre
    07:01 modifié
    bienvenue Alphonse!!!!!
    c'est vrai que c'est un beau mec!!!
  • 07:01 modifié
    rrrroooo coupain :P moi aussi j'ai un doigt en moins!!! :lol: la mere de Rose lui a marché dessus et lui a arraché un doigt d'une patte !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Bienvenue Alphonse :ola:

    C'est vrai que t'es beau :love:


    Shalom sert la patte d'Alphonse :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Bienvenue !!!!!! :arrow: :arrow:
  • charlie83charlie83 Membre
    07:01 modifié
    Super canon le ptit mec et costaud...
  • JRCJRC Membre
    07:01 modifié
    Voilà une nouvelle photo du gros nounours qui profite du moindre rayon pour prendre un bain de soleil :
    dw8y5j2e.jpg
  • 07:01 modifié
    Eh bien dis donc tu es magnifique !
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    07:01 modifié
    bienvenue a vous !
  • CostoCosto Membre
    07:01 modifié
    hihi très charmeur.... z'Adooore
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    07:01 modifié
    :ola: Bienvenue à ce très beau et très costaud boubou !!! :ola:
  • CaliCali Membre
    07:01 modifié
    album_pic.php?pic_id=24781
  • JRCJRC Membre
    07:01 modifié
    Après quelques années de silence je vais vous raconter les péripéties de monsieur Alfonse.
    Nous avons donc quitté la région parisienne pour nous éloigner un tout petit peu et rejoindre l'Eure-et-Loir, ainsi nous sommes passés d'un appartement à un pavillon avec un grand jardin. Là Alfonse est comme un fou pour courir, faire ses besoins quand il veut et surtout le soir je lui ouvre le portail du fond qui donne accès à un grand parc municipal. Je le laisse y gambader seul...

    Ensuite Alfonse a eu un nouvel ami puisque nous avons eu un fils Bastien. Alfonse et Bastien sont les meilleurs amis du monde, Bastien peut retirer la gamelle d'Alfonse sans rien risquer... Les voici ci-dessous :
    135578IMAG0041.jpg

    Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ...
    Nous étions en vacances en Touraine, dimanche matin, Alfonse tremble quand on l'appel, il ne veut pas se lever, par contre quand on lui montre une friandise il vient mais bref pas de mouvement vif. Trouvant ça étrange, je cherche donc à contacter le vétérinaire de garde du coin qui nous reçoit donc et ne vois rien à par un potentiel lumbago, il lui fait une piqure d'anti-inflammatoire et c'est reparti.
    Lundi matin, Alfonse est encore plus faible que dimanche, il ne vient même plus avec une friandise, mais si on le porte et le pose sur ses pattes il se décide à bouger : là je décide de retourner voir le vétérinaire car je vois qu'il souffre. Là encore le vétérinaire ne voit rien de plus qu'une lombalgie et donc cachets d'anti-inflammatoire. Le premier cachet fait de l'effet puisque Alfonse devient un peu plus mobile. Néanmoins, par précaution, je préfère mettre court à nos vacances et rentrer chez nous...

    Mardi matin l'horreur ! J'appelle Alfonse, il ne vient pas, je m'approche de lui il tremble comme une feuille, je le porte et emmène dehors, il tente de rentrer en tirant sur les pattes avants mais l'arrière train est entièrement paralysé !!! A la vue de ce triste moment, mes yeux se mouillent et j'appelle aussitôt la clinique vétérinaire habituelle d'Alfonse qui diagnostique une hernie discale. Là ce fut très dûr car je n'avais pas pleuré depuis des années mais quand le vétérinaire me demande si financièrement nous avons les moyens je comprends que dans le cas contraire il faut le piquer. Mais quand on n'aime on ne compte pas malgré que nous venions d'acheter une nouvelle voiture (en plus j'avais pris une suspension active spécialement pour Alfonse qui a le mal de voiture), alors quand la vétérinaire nous dit que ça risque de couter 1300€ entre l'IRM et l'opération, ma concubine et moi n'avons pas réfléchi pour dire : on le soigne ! Par-contre, notre sang s'est glacé quand nous nous sommes mis dans la peau de gens "plus pauvres" et que la seule issue est de tuer le chien :cry: Heureusement, faisant partie de la classe moyenne 1300€ va nous faire un trou dans le budget mais pas nous mettre dans le rouge...

    Bref Mardi après midi je roule plus de 80km direction Boulogne-Billancourt pour faire un IRM afin de bien cerner l'hernie pendant qu'en parrallèle notre vétérinaire recherche un vétérinaire neurologue pour opérer en urgence Alfonse. Malheureusement, nous sommes au mois d'Aout et pas grand monde ne travaille, donc l'IRM est surchargé et Alfonse ne pourra pas sortir avant 17h donc l'opération est remise au lendemain.
    Mardi 16h notre vétérinaire nous appelle et nous dit qu'elle a trouvé la clinique Advetia à Paris qui peut opérer Alfonse dès mercredi matin : on bloque le créneau !!!

    Mardi soir je récupère Alfonse et l'IRM confirme deux hernies discales, l'une très grave qui le paralyse et une seconde qu'il faudra opérer dans quelques mois mais qui est beaucoup moins risquée puisqu'en bout de colonne vertébrale (syndrome queue de Cheval), bref retour chez nous : encore 80km.

    Mercredi matin, à nouveau 90km pour amener Alfonse se faire opérer. Nous sommes reçu par le docteur vétérinaire Kirsten GNIRS qui a un CV long comme le bras puisque Diplômée de l’Ecole vétérinaire d’Alfort, Ancienne Interne de médecine interne à l’Ecole vétérinaire d’Alfort, Ancienne Résidente en neurologie-neurochirurgie à l’Ecole vétérinaire d’Alfort, DU de Myologie Humaine (Hôpital Pitié-Salepétrière), Diplômé de l’European College of Veterinary Neurology (ECVN). En voyant les clichés de l'IRM elle décide donc de l'opérer immédiatement, elle prends donc Alfonse direction le bloc ! Je repars chez nous car elle me dit que de toute façon elle conservera Alfonse hospitalisé 2 à 3 jours car il sera sous morphine. Mercredi après midi, elle m'appelle pour me confirmer qu'il vient de se réveiller, elle lui a extrait un gros disque et décomprimé sa moelle épinière qui ne semble pas touchée par de grosses lésions. Elle prévoit une sortie vendredi 11h...

    Jeudi, la vétérianaire m'appelle pour me dire qu'Alfonse ne marche pas mais à retrouvé l'appétit, boit et ne tremble plus. Par contre on repousse la sortie car faut qu'il apprenne à maitriser la vessie avant la sortie.
    Vendredi, elle me dit qu'il ne maitrise pas tout à fait sa vessie mais qu'il pourra sortir samedi. Il ne marche pas encore mais arrive à se mouvoir sur ses pattes avants...

    Vivement demain que nous puissions le récupérer nous lui avons préparé un coin douillet avec tout à proximité le temps de sa convalescence car pour la vétérinaire aucun doute, Alfonse marchera, elle est plus qu'optimiste car en plus il n'a que 5ans !

    edit Vickie baika et pepitte pour agrandir la photo
  • 07:01 modifié
    bon courage pour alfonse et pour vous et donne nous des nouvelles :arrow: :arrow:
  • 07:01 modifié
    Ohhh nan j'espere que le ptit lou va bien et que se passera bien lors de la rentré a la maison,
    Bon courrage a vous et au ptit bou
    Gros bisous a lui :arrow:
    Ont attend de ces nouvelles

    (Moi c'est se que je redoute le plus :cry:)
  • UpsyUpsy Membre
    07:01 modifié
    Courage, beaucoup d'autres membres du forum ont rencontré ce problème et ont témoigné.

    Je croise les doigts pour qu'il récupère bien et totalement.

    Caresses à Alfonse dès que vous le verrez. :arrow:
  • 07:01 modifié
    Quelle histoire!! bon courage pour la suite ca va bien se passer!!!
  • IzieIzie Membre
    07:01 modifié
    Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et espère que Alphonse ira mieux très vite. En tout cas on croise les doigts pour vous.
    Pleins de bisous et de caresses à Alphonse. :love:
  • 07:01 modifié
    Je souhaite plein de courage à Alfonse et un bon rétablissement :arrow: :arrow: à lui
  • DjedaïDjedaï Membre
    07:01 modifié
    Bon rétablissement à Alfonse et bon courage à vous.

    On croise les pattounes pour que tous se passe bien :arrow:

    Vivement les bonnes nouvelles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.