Achat boubou

MooglyMoogly Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Ma chérie et moi avions posté un message il y a quelques temps auquel vous aviez parfaitement répondu. Pour cela, nous revenons vers vous afin d'être éclairés sur quelques petits points.

Nous avons trouvé un chien auquel nous allons rendre visite la semaine prochaine :lol:
Un acccompte de 200€ est demandé en cas de réservation. Nous aimerions savoir si dans ce cas, vous avez effectuez des formalités tels des actes signés par les vendeurs et vous-même afin d'avoir une preuve écrite. Et si lors de l'achat vous avez effectué un contrat de vente afin d'assurer vos arrières ?

Merci à vous, bonne soirée :P

Réponses

  • 12:25 modifié
    Bonsoir.
    Quand j'ai réservé Tyson j'ai donné un acompte et j'ai eu un reçu .l'eleveuse m'a dit que si il y avait un probleme de santé lors de la première visite chez le veto elle m'aurais rendu les 200€ .
    Quand nous avons été le chercher elle m'a donné le certificat de bonne santé
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:25 modifié
    oui si tu donnes un acompte il faut que la personne te fasse un contrat de réservation. Ensuite lorsque tu récupères le chien, elle doit te donner un contrat de vente, le certificat de bonne santé et les papiers pour le lof le cas échéant.

    tu nous montreras des photos ? :mrgreen:
  • Lexie42Lexie42 Membre
    12:25 modifié
    Bonjour, nous avons aussi donné un acompte de 200€ avec un papier comme quoi notre boubou était réservée avec sa date de naissance etc. Et pareil que Christelle pour le certificat de bonne santé etc, maintenant on attend patiemment car on l'a réservée depuis qu'elle a une semaine :?
  • LascoLasco Membre
    12:25 modifié
    Perso c’est moi qui est rapporté le papier de réservation. Tu trouveras des exemple sur le net. Il faut penser d'y notifier tous les détails physiques du chien que tu réserves pour ne pas qu'il y est d'erreur à la vente.
    J'avais aussi noté toutes les tares et autres maladies qui auraient pût se faire connaitre dans les 6 mois suivant la vente et qui aboutirait à une annulation de la vente ou un remboursement du chiot.(tu peux le justifier en tout petit en bas de la feuille: "causes potentielles d'annulation d'achat").
    On est jamais assez prudent! Organise toi de ton côté et si le proprio n'a rien prévu, propose lui ton petit contrat de réservation déjà pré-rempli.... avec la somme déjà versée et le montant dû pour le jour de la vente.
    N'oublies pas les photos de ton boubou réservé! :)
  • jarodjarod Membre
    12:25 modifié
    Pour moi pareil que Morgane.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:25 modifié
    Si tu as à faire à un professionnel, normalement il te fera le reçu pour l'acompte sans que tu aies à le réclamer. Par contre si la réservation se passe avec un particulier, prépare-toi le document au cas où :oops: et si jamais la personne n'a rien prévu tu le proposes :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    Pour Ginette, nous avons juste dit au téléphone que nous la réservions et l'éleveuse nous a fait confiance après avoir donné nos coordonnées (c'était 2 semaines avant qu'elle n'arrive à la maison). Nous sommes juste arrivés le jour de ses 2 mois pour l'acheter directement. Nous avons eu un certificat de vente, en certificat de bonne santé, son carnet de santé, la SCC étant en retard, l'éleveuse nous a envoyé plus tard ses papiers provisoires de LOF.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:25 modifié
    Bonjour,

    Nous aussi nous avions laissé un chèque de 200 € pour notre petit Léon, mais n'avons eu aucun reçu.
    A vrai dire nous n'y avons même pas pensé non plus !
    Par contre nous nous sommes échangé n° de téléphone et ajouté sur fb, histoire de pouvoir avoir régulièrement des nouvelles de notre petit monstre !

    Mais c'est vrai que nous avons tout de suite été très à l'aise avec les éleveurs.
    C'était leur 1ère portée de bb bouledogue et le papa et la maman leur appartiennent (en plus de 2 staff et d'un bouledogue anglais :wink: ) on sentait vraiment qu'ils aimaient leurs chiens et qu'ils voulaient leur trouver une bonne famille !

    Mais je pense dans tous les cas que si ce sont des gens corrects, même s'ils ne te le proposent pas et que c'est toi qui leur demande un reçu, ils ne devraient pas s'offusquer et au contraire trouver ça normal :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.