Adieu mon Galant...

Aujourd'hui a 14h, j'ai du prendre la decision de faire euthanasier mon cheval adoré, mon compagnon de ballades, mon pote depuis 10ans. Apres une nuit de souffrances en soins intensifs à Maisons Alfort, je n'ai pas voulu qu'il souffre davantage. J'ai pu rester avec lui, sa tete sur mes genoux, jusqu'au bout, et ca me rassure qu'il ne se soit pas retrouvé seul. Meme s'il n'avait pas conscience que je sois là.

Il avait fait une collique tres grave, suivie d'un accident vasculaire cerebral dont les consequences etaient dramatiques. Coté gauche paralysé, perte de la vue, et le plus grave, impossibilité de deglutir, et donc de manger ou boire seul, ni d'uriner ou de faire caca. Tout lachait, foie, coeur... Il ne restait aucun espoir.

Voila, je sais pas comment surmonter ca, quoi faire, je réalise pas que je ne le verrais ni ne le carresserait plus jamais. Lui qui etait si particulier, avec sa couleur etrange, qui le faisait sembler rose!! Je ne sais pas si je vais m'en remettre.

Dsl pour le message larmoyant, mais j'en ai besoin. G l'impression d'un mauvais rêve dont je vais me reveiller. Ce qui est sur, c'est que les chevaux, pour moi c terminé definitivement. Ct lui mon cheval, le cheval d'une vie, et pas un autre.

Je vous embrasse, je ne vais sans doute pas etre tres presente ces jours-ci...

Réponses

  • 03:37 modifié
    Je t'envoie tout mon courage dans cette dure épreuve
  • 03:37 modifié
    courage Mélanie c'est dur de perdre un être chers

    tu n'oublieras pas mais tu le garderas la dans ton cœur :cry: :cry: :cry: :cry:

    il galope crinière au vent dans son paradis

    il faut te dire qu'il a fini de souffrir :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • UpsyUpsy Membre
    03:37 modifié
    De tout coeur avec toi Mélanie.

    Tu l'a délivré de ses souffrances et tu étais là, tu l'as accompagné jusqu'au bout, tu ne pouvais malheureusement pas faire davantage.
    Même si c'est difficile, le laisser partir est un ultime acte d'amour.

    Repose en paix Galant.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ton chagrin.
  • 03:37 modifié
    sinceres condoleances melanie
    je sais a quel point c est douloureux de perdre un compagnon de vie, je suis de tout coeur avec toi....
  • 03:37 modifié
    oh mélanie, je suis désolée :cry: , dit toi qu'il ne souffre plus.... courage dans ces dures moments :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    03:37 modifié
    Je suis si triste pour toi ma petite MELANIE :cry: je te souhaite beaucoup de courage et pense très fort à toi!!!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous à toi et DAFY :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:37 modifié
    pleins de câlins pour toi

    et beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:37 modifié
    je suis désolé pour toi
  • TulipeTulipe Membre
    03:37 modifié
    Je partage ta peine, Mélanie, tu as aidé ton compagnon à être délivré et l'as accompagné, c'est très dur et je te souhaite beaucoup de courage pour que ta peine se tranforme en souvenir serein avec le temps. C'est la vie et notre karma avec les animaux que nous aimons tant.

    Eric * Tulipe
  • BarosBaros Membre
    03:37 modifié
    Je t'envoie beaucoup de courage pour la perte de ton ami, de ton compagnon depuis si longtemps.
    Tu ne le perds pas vraiment car il sera toujours dans ton coeur
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:37 modifié
    Je sais comme tu es malheureuse ... que te dire pour soulager ta peine que seulement le temps adoucira.
    Tu as délivré ton ami et maintenant il est en paix, tu as été auprès de lui dans ce moment si difficile, tu as été très courageuse.

    Nos compagnons à quatre pattes nous apportent tellement que notre peine quand ils nous quittent est à la hauteur de l'amour que nous avions l'un pour l'autre, ici tout le monde le comprend très bien.

    Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, et m'associer à ton immense chagrin
    :cry:

    Plein de bizous à toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:37 modifié
    Douces pensées pour Galant...

    Tu lui a montré une dernière fois que tu l'aimais plus que tout : c'est un geste d'amour que tu as accompli... ne te remets jamais en doute...

    Il ne souffre plus maintenant et il veille sur toi de là où il est...

    Courage dans cette dure épreuve... ce n'était pas qu'un cheval c'était le compagnon de toute une vie...

    On pense à vous...
  • 03:37 modifié
    Courage Mél', ça ne va pas être facile...
    On t'envoie plein de bisous réconfortants :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:37 modifié
    :( :( :( :( oh ma Mel... je suis désolée pour toi et pour Galant...
    Je suis très bien placée pour te comprendre, toi même tu sais, alors si tu as besoin d'en parler n'hesite surtout pas! Mon premier est mort il y a 9ans et je ne m'en remets toujours pas :( .
    Je t'embrasse très fort
  • 03:37 modifié
    Courage Mélanie , tu as fait ce qu'il fallait pour ton Galant , il gambade maintenant dans les priries du paradis
    Je suis de tout coeur avec toi
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    03:37 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi.Tu as pris la bonne décision.Ton compagnon souffrait et tu ne pouvait plus rien pour lui.Il est maintenant au paradis des chevaux.
  • LucienLucien Membre
    03:37 modifié
    Je suis vraiment désolée Mélanie. La perte d’un compagnon est une expérience traumatisante, surtout si elle se déroule dans de telles conditions. On ne se remet jamais de la perte d’un animal, on laisse faire le temps pour que s’atténue la douleur et que cette dernière fasse place aux sourires et douces mémoires quand on pense à nos bébés qui sont partis. Tu as fait tout ce que tu as pu, et tu l’as accompagné au portail de son dernier voyage, c’est courageux même si la douleur est insupportable.
    Ma perroquette de 15 ans est morte dans mes bras il y a 2 mois, je comprends ce que tu peux ressentir. Il m’a fallu 3 semaines pour finalement démonter sa cage et j’ai encore ses jouets accrochés.
    Je sais que ça peut paraître futile mais pense surtout à toutes les années de bonheur et à la complicité partagée, et dis-toi que même si tu as du prendre cette terrible décision, Galant ne souffre plus. C’est aussi, malheureusement, un témoignage d’amour : tu lui as évité les souffrances qui de toute façon n’auraient fait que retarder l’inévitable.

    De tout cœur avec toi. Courage.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    03:37 modifié
    Courage Mélanie...

    De tout coeur avec toi.
  • 03:37 modifié
    courage
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:37 modifié
    Sincèrement désolé pour ton cheval, je savais à quel point tu y tenais
    Gros bisous de réconfort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    03:37 modifié
    Que dire ...
    Il est de ces êtres qui sont irremplaçables, inoubliables ... Courage dans cette épreuve Mel
    :arrow: :arrow:
  • noanoa Membre
    03:37 modifié
    Plein de courage à toi !!! on t"envoie pleins de bisous :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:37 modifié
    J'te fais plein de léchouilles :arrow:
  • 03:37 modifié
    courage dans cette épreuve....
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    03:37 modifié
    Courage à vous. :arrow:
  • BernieBernie Membre
    03:37 modifié
    Sincèrement désolée pour ton cheval. 10 ans, c'est pas rien ... Courage. :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:37 modifié
    Merci à tous pour vos gentils messages... Ca me touche bcp.
    Je reprend le dessus tout doucement, mais il me faudra du temps pour m'en remettre. 16ans pour un cheval, c'est jeune. C'est injuste. Mais on sait que la vie est rarement juste..
  • DjedaïDjedaï Membre
    03:37 modifié
    Bon courage à toi Mélanie et RIP Galant !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:37 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Merci à tous pour vos gentils messages... Ca me touche bcp.
    Je reprend le dessus tout doucement, mais il me faudra du temps pour m'en remettre. 16ans pour un cheval, c'est jeune. C'est injuste. Mais on sait que la vie est rarement juste..

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je t'embrasse fort
  • 03:37 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: courage mélanie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.