Adoper un bouledogue de 1 an

BougazizBougaziz Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Me conseillez vous d'adopter un chien adulte, agé de 1 an ?

Réponses

  • 01:02 modifié
    Bonjour.il est né en juillet ?c'est a toi de voir.il faut te renseigner pourquoi il est a adopter.probleme de santé? Ses maîtres déménagent? Pour des raisons professionnelles ils ne peuvent plus s'en occuper? Si tu es prêts a l'accueillir n'hésite pas.tu trouveras sur ce forum beaucoup de conseils.
  • BougazizBougaziz Membre
    01:02 modifié
    Bonjour,
    En fait je veux prendre un bouledogue français mais etant etudiant et les chiots coûtent cher, je ne peux me permettre que d'acheter un chien adulte. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé des chiens d'un an qui se vendent a 250/300euros. Ma question est donc si le chien adultes s'habitura a mon mode de vie ou bien il lui est impossible ? Merci et bonne journée
  • 01:02 modifié
    Tu t'es renseigner sur la fiabilité du site?fait attention il y a beaucoup d'arnaques.et un bouledogue français a souvent plus de Soucis de santé qu'un autre chien.donc frais de vétérinaire!!! C'est sur quel site que tu as regardé?
  • BougazizBougaziz Membre
    01:02 modifié
    J'ai été sur leboncoin, je compte bien évidement avant d'acheter le chien l'enmener chez le vétérinaire.
  • 01:02 modifié
    Tu es de quelle région?
  • BougazizBougaziz Membre
    01:02 modifié
    Champagne ardenne
  • BougazizBougaziz Membre
    01:02 modifié
    Mais j'ai trouvé un bouledogue en Rhône-Alpes a 200. Je pense que je vais aller le voir ( de toute facon je serais a lyon la semaine prochaine )
  • 01:02 modifié
    Je pense que dans la journée tu auras d'autres avis de membres du forum comme ça tu pourras te faire une idée.je te souhaite de trouver le boubou de tes rêves.mais renseigne toi bien avant (problème de santé ,origine,pourquoi il s'en sépare..)bonne journée je dois y aller
  • JellyJelly Membre
    01:02 modifié
    Effectivement, renseigne toi bien sur les bouledogues français. Ils sont fragiles et les frais vétérinaires peuvent revenir cher.

    Après, je ne pense pas que l'âge du chien soit un problème, tu devrais pouvoir vivre avec sans soucis, mais renseigne toi bien sur la raison de la vente du chien. Si c'est dû à des problèmes de comportement, par exemple, ce sera peut-être plus dur de le faire changer de mode de vie.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:02 modifié
    Jelly a écrit:
    Effectivement, renseigne toi bien sur les bouledogues français. Ils sont fragiles et les frais vétérinaires peuvent revenir cher.

    Après, je ne pense pas que l'âge du chien soit un problème, tu devrais pouvoir vivre avec sans soucis, mais renseigne toi bien sur la raison de la vente du chien. Si c'est dû à des problèmes de comportement, par exemple, ce sera peut-être plus dur de le faire changer de mode de vie.

    tout à fait d'accord !

    même adulte le bouledogue est un chien qui peut revenir cher car il peut avoir pas mal de problèmes de santé. Si tu veux adopter un adulte, il faut que tu te renseigne sur les problèmes qu'il a déjà eu (par exemple s'il a déjà eu des ulcères de la cornée, c'est probable qu'il en refasse, est-ce qu'il a des soucis de digestion ? des soucis de peau ? est-ce qu'il a été opéré du voile du palais ou des narines ou est-ce qu'il faudrait le faire ?)
    Ensuite il faut que tu saches exactement pourquoi ses anciens maîtres veulent le faire adopter.
    Après si le chien n'a ni problème de santé actuel, ni problème de comportement, il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'habitue pas à ton mode de vie et tu lui offres une nouvelle chance d'être heureux.
    Si tu n'as pas beaucoup de moyen, je te conseille de prendre une mutuelle.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    01:02 modifié
    Il y a un an nous avons adopté une femelle de deux ans, les proprio s'en séparaient car elle n'était pas propre, comme on te l'a dit il faut que tu te renseigne au plus sur son état de santé car cela peut devenir très cher si le boubou a des maladies, nous avons découvert avec des analyses que la notre n'était pas propre en partie car elle est atteinte de diabète insipide, ce n'est pas une maladie grave mais c'est un coup à l'année, il lui faut un traitement sous forme de gouttes à mettre dans les yeux, le petit flacon dure 1mois et il coûte 20euros, donc 240/an.

    Pour la question si il va s'habituer à ton mode de vie, j'ai envie de dire qu'a partir du moment ou tu lui apportes assez d'attention et d'amour il sera heureux ainsi ;) la mienne au bout de quelques jours seulement on avait l'impression qu'elle a toujours vécue avec nous :lol:

    Dans tout les cas prends ton temps, prends bien toutes les informations utiles et surtout si c'est a côté de chez toi hésite pas à passer le voir avant de te décider si la famille est d'accord.

    Bonne recherche
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    01:02 modifié
    J ai adoptée deux retraitées d élevage et l adaptation a tirs été parfaite mais je me méfierai de gens qui se sépare prematurement de leur bouledogue car comme tous monde l a dit bcp de problèmes de santé chez cette race et si tu es étudiant tu n as sûrement pas un budget énorme en tous cas peut être pas pour investir tout en frais veto
    Si tu as la possibilité d aller chez le veto avt de prendre le toutou pourquoi pas mais ce n est pas pratique courante
    J ai acheté 3 animaux sur le bon coin et 2 étaient malades, mais pas des petits soucis , des ennuies qui auraient pu ou peuvent encore leur coûter la vie
    Réfléchis bien et interroge longuement les proprio même si ils peuvent te raconter ce qu ils veulent ...
  • si tu es étudiant, je te conseille de prendre une assurance : je ne suis pas étudiante et j'ai bien été contente d'avoir une assurance pour les soucis de mon Bambou ( dernière facture : 700 euros). Pour l'adaptation, j'ai eu des chiens venant de la SPA : en une semaine, c'était fait.
  • Babou30Babou30 Membre
    01:02 modifié
    Je crois que tout le monde a deja tout dit.
    Je suis d'accord pour l'assurance, le mien l'année derniere m'a coûté 1000€ !
    Bon c'est pas une généralité non plus mais c'est plus prudent d'anticiper.
    Attention au bon coin beaucoup d'arnaque, sinon tu as le rescue boule association des bouledogue, il y a des chiens d'un an voir un peu plus et au moins tu ferais un heureux à voir.

    verifie bien que la puce soit française tout ça. Bon courage
  • BougazizBougaziz Membre
    01:02 modifié
    D'accord, merci a tous pour vos reponses. Bonne journée a vous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:02 modifié
    Une dernière chose, surtout n'envoies pas d'argent si on te le demande, même pour un éventuel transport si on te propose de livrer le chien, dans ce cas de figure, il y a 99 % que ce soit une escroquerie. Si tu veux le boubou, tu vas le voir et si le courant passe, tu fais remplir par l'ancien propriétaire une attestation de cession (comme celle-ci : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lo ... _chats.pdf) et tu n'oublies pas de demander ses papiers et de faire remplir la partie de la carte d'identification sur le changement de propriétaire (pour la puce/tatouage), le carnet de santé et les papiers du pédigrée si il a un pédigrée.

    N'oublies pas, une fois qu'il sera chez toi, de faire la déclaration à la société centrale canine (partie de la carte d'identification à renvoyer) pour déclarer que tu es le nouveau propriétaire et donner de ce fait la nouvelle adresse du chien en cas de perte ils pourront ainsi te retrouver et il ne retournera pas chez ses anciens propriétaires :wink:

    A bientôt :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:02 modifié
    Je ne vois pas trop quoi dire de plus :oops: si ce n'est d'approfondir la piste des associations comme le Rescue etc... Bien souvent ils connaissent l'histoire des chiens, ils savent ce qui leur convient et ils ne chercheront pas forcément à les placer dans un environnement qui n'ira pas contrairement à un particulier qui pourra te raconter ce que tu as envie d'entendre pour te vendre le chien.
    Donc soit vigilant et n'hésite pas à poser beaucoup de questions :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.