Adopter un bébé Bouli en roumanie ? Possible ?

SinkySinky Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente rapidement, j'ai 32 ans, heureux propriétaire de "Sinky" (female) aka "ma petite arnaque" agée de 4 ans. Je vis actuellement chez mes parents eux aussi propriétaires d'une Boule de 9 ans (male) nommé "Ugly". Bref ! les boulettes, on commence à connaitre !

Ma question :

J'ai actuellement une correspondante Roumaine qui rêverait d'adopter un bébé Bouli (male) en bonne santé et donc tout droit venu d'un élevage sérieux. Problème, elle n'en trouve pas sur place, il y a (comme vous le savez sans doute) tout un trafic de chien la bas, et il semble très difficile de faire confiance à quelque association/élevage que ce soit. Quoiqu'il en soit, les plaintes pour arnaques dans les forums roumains de boulis adoptés en très mauvaise santé mais maquillés pour faire croire que ce n'est pas le cas, s'accumulent, donc naturellement ça l'effraie grandement.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des adresses sures pour répondre à sa demande. Les tarifs recommandés à l'achat (pédigrée conseillé ou pas ?) ou encore s'il est possible d'envisager un achat en France et de faire transporter la boulette jusqu'à Bucarest (une heure de vol) avec le montant des couts que cela engendrerait (couts que je ne connais pas évidemment).

Bref, la future propriétaire est ouverte à toutes les possibilités, même si bien sur, elle préfèrerait beaucoup plus trouver un élevage sérieux dans sa région, afin de voir et de choisir la boulette qui lui conviendrais le mieux.

N' ayant aucune connaissance dans le domaine de l'élevage, je vous remercierais beaucoup de nous venir en aide ! :roll:

PS: Ugly & Sinky :

686976IMG2331.jpg

:love:

Réponses

  • 03:38 modifié
    bienvenue a toi et tes boulettes :P :P :P :P

    attention en MP s'il vous plait ( pour les noms et adresses)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:38 modifié
    :bienvenue:
  • 03:38 modifié
    :P Bienvenue à toi et Sinky et Ugly qui ont l'air bien copains. Pour ta question, peut-être que ton amie pourrait contacter un club officiel de bouledogues français qui doit sûrement avoir des suivis d'éleveurs sérieux dans les rubriques internationales? Il y a des résultats d'expo d' Autriche, donc sûrement des contacts par éleveurs? Parce que pour l'avion, pour un petit bouli de 3 mois, ça doit être bien traumatisant je pense. Bonnes recherches pour ton amie, et encore bienvenue.
  • SinkySinky Membre
    03:38 modifié
    Merci beaucoup a vous 3. Je vais suivre la piste de Ganai et Helmer ^^ voir ou ça me mène. Merci encore.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    03:38 modifié
    Bienvenue :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:38 modifié
    La bienvenue à toi !

    Il serait mieux que ta correspondante trouve sur place car il est vrai que faire voyager un bébé boubou par avion c'est pas le top et si il est adulte il ira dans un conteneur dans la soute ou il fait froid...

    De plus je ne connais pas beaucoup d'éleveurs sérieux français qui laisseront partir leur chiot si loin, sans connaitre les maitres et les conditions de vie que celui-ci aura une fois adopté, sauf si ce sont des marchands de chiens, dans ce cas d'après ce que tu dis, elle trouvera sur place les mêmes marchands de chiens dans son pays et n'aura donc pasr à supporter les frais de rapatriement du chien, (et évitera le stress du chien en lui faisant supporter un voyage en avion).

    Il faut qu'elle fonctionne par le bouche à oreille, elle finira certainement par trouver une personne sérieuse en Roumanie, il doit bien y avoir des forums roumains parlant de chiens, donc peut être par ce biais...
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    03:38 modifié
    Bienvenue, je te conseille comme Vodka, de trouver un élevage dans le pays, il est toujours possible de faire voyager un boubou, mais bien se renseigner sur les conditions de transport, personnellement, j'ai vendu un de mes bébés en Norvège, la réglementation peut changer d'un pays à l'autre, donc pour la Norvège, le chiot devait être âgé de plus de 3 mois, vacciné contre la rage, avoir son passeport ainsi que des papiers à remplir pour la douane, j'ai accepté que mon bébé parte qu'à condition qu'il soit en cabine, sa future maîtresse est venue le chercher, et il a pris l'avion en cabine, le poids de l'animal étant limité à 8 kg maxi pour être accepté en cabine...Bonnes recherches
  • VodooVodoo Membre
    03:38 modifié
    :bienvenue: bienvenue à toi, je suis moi aussi d'accord avec Val (vodka)
    Ps : tes boubous sont trop chou !!!!
  • 03:38 modifié
    la soute est chauffer , il y a la lumiere et elle est presurrisè . moins de 6 ou 8 kilos selon les compagnie , il sera autoriser a voyager en cabine . henri a voyager en cabine la premiere fois et a dormit tout du long , il avait 4 mois . et maintenant il voyage en soute sans probleme .

    bienvenue

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.