Adopter un chiot, comment s'en occuper si on travaille?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

Avant de me lancer, j'étudie tous les aspects et là je viens de lire qu'il fallait donner 5 repas par jours aux chiots jusque 3 mois et ça décroit en avançant dans l'âge.

Pour ceux qui travaillent et qui ne rentre pas chez eux le midi, comment faites vous? Je ne fais pas de grosses journées (9h-18h) mais tout de même je travaille....

Je pensais prendre une petite semaine de congé pour accueillir le chiot mais ça me fait un peu peur, comment lui prodiguer les soins primaires quand on est pas à la maison?

merci d'avance

Réponses

  • BoumBoum Membre
    05:31 modifié
    Ici Eclipse fait 3 repas/jour depuis que je l'ai (elle a trois moi et demi, ça fait 15 jours qu'elle est à la maison).
    Tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi?
    Ici j'ai 30 minutes de pause le midi, c'est super court mais je rentre rapidement pour lui donner à manger (je prépare tout le matin); pendant qu'elle mange je mange rapidement aussi (sur le pouce quoi) et une fois terminé elle m'attend dans sa gamelle et ensuite on va faire le pipi puis je repars au boulot...c'est carrément la course mais au moins elle me voit rapidement le midi et n'est pas seule la journée entière :wink:
  • D'JuneD'June Membre
    05:31 modifié
    Je peux pas trop t'aider. Je fais les mêmes horaires que toi mais je bosse à 10 mn à pied de chez moi du coup je rentre le midi.....
  • elvis****elvis**** Membre
    05:31 modifié
    Pareil pour les trois repas!mais a mon avis c'est plutot pour la propreté que ca va poser pb une si lgue abscence!mais si deja si tu peux etre avec lui la premiere semaine c'est pas mal!
  • BoumBoum Membre
    05:31 modifié
    Ils prennent vite le rythme je trouve en plus!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:31 modifié
    Oui, il faut qu'elle s'habitue rapidement à tes absences.
    SI tu reste 24h/24 7j/7 avec elle pendant une semaine, ton départ après n'en sera que plus difficile....

    Pas un ami ou quoi qui peut passer le nourir et la sortir le midi?? Moi c'est ce que je faisai au départ, une copine venait manger chez moi (je payais sa bouffe à elle) et en échange elle me la descendait 15 minutes...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    je pourrais rentrer un midi sûr et certainement un second par semaine mais pas tout les midis malheureusement, avant aussi j'habitais à 10mn à pied de mon lieu de travail, c'était le bon temps.
    Mon ami impossible, il bosse à 1h de la maison et ses horaires c pire : 5h-20h00 si pas embouteillage.

    Ce qui sera bien c qu'il sera avec le chien de 5h à 5h45, après moi je serai avec lui de 7h15 à 8h30 et le promènerai (j'espère qu'il pourra me le promener à 5h mais pas sûre héhé), les midi si je rentre hop promenade, après sinon ce sera à mon retour le soir.

    J'ai des voisins (retraités) qui ont un jeune terre neuve (un ouragan le chien! hihi) mais le monsieur antipathique au possible, il m'a déjà engueulé la 1ère semaine après mon emménagement, à tort en plus.... donc j'avoue que lui demander un service ça me ferai suer hihi.... J'en ai aucun de sympa et disponible en journée :D

    un distributeur ça fonctionnerai?

    Pour la semaine entière, je penserai à ne pas passer tout mon temps avec lui, ça sera dur mais ça ne l'aidera pas dans l'apprentissage de la solitude. Je ne veux surtout pas en faire un chien stressé ou hyper attaché. C'est peut-être pas une bonne idée de prendre la semaine pour l'accueillir? (toute façon je ne suis pas casanière je suis souvent en vadrouille dehors, je ne changerai rien à mes habitudes alors, quand il sera grand je l'amènerai avec moi mais pour le moment ce sera à la maison...)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    05:31 modifié
    Ben c'est super vous travaillez tous dans la région où vous habitez et vous avez des amis qui n'habitent pas loin.
  • 05:31 modifié
    quand j'ai eu véga c'était le 1er jour de 3 semaines de congés. Et pourtant dès le lendemain je me suis forcé à le laisser seul 1/4 d heure, puis le lendemain 1/2 heure etc... comme ça le jour ou il était seul : o stress. Au début je laissait même ma caméra tourner pour l'observer!!! et tout c'est bien passé.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    oui bosser pas loin de son domicile c appréciable, autant pour les chiens (lol) mais aussi pour les enfants.
    Je n'en ai pas encore (ni de chien ni d'enfant) mais pour moi c'est vraiment appréciable pour la vie de tous les jours, les loisirs et la vie de famille.

    Je vais faire comme toi, le laisser seul progressivement. Trop fort le coup de la caméra hihi. Je connais quelqu'un qui le faisait avec une webcam :D

    et le distributeur automatique?
  • ne t'inquites pas ton boubou s'adabtera à votre vie, pour eros on lui a toujours donner 2 repas et ça lui va très bien.C'est vrai que c'est pour la propreté que ça sera un peu plus dur...et encore eros reste seul toute la journée (on ne peut pas faire autrement) , il a un peu plus de 4 mois et pourtant il est casi propre (quelques accidents de temps en temps mais rien comparé au début)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    merci de vos réponses

    pour la propreté..... les pipis et le parquet compatible...??? :?:
  • CHIPSCHIPS Membre
    05:31 modifié
    Je suis d'accord avec Melanie! Il faut que ton chiens"habitue à tes absences.Surtout pas de rituels lors du départ et ignore le à ton arrivée,de ce fait cela deviendra routinier.Mais les miens étaient à 3 repas par jour ...
    Il ne faut pas s'inquiéter ,sinon presque personne n'aurait de chien!!! :wink: Je bosse aussi,mais je rentre toujours vers 12h30.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    oui c'est vrai que je m'en fais un peu trop

    j'ai peur de ne pas pouvoir bien m'en occuper...
  • CHIPSCHIPS Membre
    05:31 modifié
    Alors ,pour ma part un distributeur de croquettes je ne suis pas pour,car après les repas "popo",donc pour lui apprendre la propreté c'est pas le top!!!
    Pour les "pipi" sur le parquet :( pas trop cool non plus,surtout s'il n'est pas vitrifié!!L'eau gazeuse(stylePerrier ça marche bien contre les odeurs)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    donc mieux vaut lui donner que deux fois à manger par jour? pour un tout petit chiot ce n'est pas grave?
  • 05:31 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    donc mieux vaut lui donner que deux fois à manger par jour? pour un tout petit chiot ce n'est pas grave?

    Daisy et Kiwy ont toujours eu 2 repas par jour au lieu de 3 et ils s'en portent pas plus mal :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:31 modifié
    merci, ça me rassure :wink:
  • 05:31 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    merci, ça me rassure :wink:

    Mais de rien :wink: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.