Adopter un chiot, comment s'en occuper si on travaille?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

Avant de me lancer, j'étudie tous les aspects et là je viens de lire qu'il fallait donner 5 repas par jours aux chiots jusque 3 mois et ça décroit en avançant dans l'âge.

Pour ceux qui travaillent et qui ne rentre pas chez eux le midi, comment faites vous? Je ne fais pas de grosses journées (9h-18h) mais tout de même je travaille....

Je pensais prendre une petite semaine de congé pour accueillir le chiot mais ça me fait un peu peur, comment lui prodiguer les soins primaires quand on est pas à la maison?

merci d'avance

Réponses

  • BoumBoum Membre
    05:31 modifié
    Ici Eclipse fait 3 repas/jour depuis que je l'ai (elle a trois moi et demi, ça fait 15 jours qu'elle est à la maison).
    Tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi?
    Ici j'ai 30 minutes de pause le midi, c'est super court mais je rentre rapidement pour lui donner à manger (je prépare tout le matin); pendant qu'elle mange je mange rapidement aussi (sur le pouce quoi) et une fois terminé elle m'attend dans sa gamelle et ensuite on va faire le pipi puis je repars au boulot...c'est carrément la course mais au moins elle me voit rapidement le midi et n'est pas seule la journée entière :wink:
  • D'JuneD'June Membre
    05:31 modifié
    Je peux pas trop t'aider. Je fais les mêmes horaires que toi mais je bosse à 10 mn à pied de chez moi du coup je rentre le midi.....
  • elvis****elvis**** Membre
    05:31 modifié
    Pareil pour les trois repas!mais a mon avis c'est plutot pour la propreté que ca va poser pb une si lgue abscence!mais si deja si tu peux etre avec lui la premiere semaine c'est pas mal!
  • BoumBoum Membre
    05:31 modifié
    Ils prennent vite le rythme je trouve en plus!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:31 modifié
    Oui, il faut qu'elle s'habitue rapidement à tes absences.