Adoption bouledogue adulte.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà j'ai l'opportunité de faire un heureux et une bonne action en adoptant un bouledogue français à la spa du coin.

J'ai reçu un message ce matin d'une collègue et amie bénévole à la spa, me présentant un petit Ludo agé de 5 ans, sauvé lui et ses 11 autres compagnons de chez une personne interné en hôpital psychiatrique ( oui la vie est moche et plus encore pour certains).
Il est calme et affectueux mais mal éduqué, il mord et saute. Bon cela se repart facilement avec des cours d'éducation.
Il est sympa avec les petits chiens mais attaque les grands.

Son état de santé est bon, il est juste amaigrit.
C'est un petit gabarit apparemment car il pèse moins que Dali :mrgreen:

Il est couleur fauve avec une belle cravate blanche.
Je vous mets une photo si je peut ;)

Quels sont les questions à poser lors de la visite ?!
J'ai déjà demander son caractère, son entente avec les autres chiens et ses besoins (maison avec jardin ou pas).
Je vais lui rendre visite avec mes loulous pour voir leurs réactions, on seras en terrain neutre.

Tous vos avis et vos réflexions sont les bienvenus. Ce seras ma première adoption, je suis à la fois excitée et très émue de son sort.
«13456

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:28 modifié
    c'est super si cette adoption peut se concrétiser !

    demande aussi s'il est ok enfants et chats. Sinon je vois pas, tu as déjà l'air d'avoir pas mal de renseignements.

    J'espère que la rencontre avec tes loulous se passera bien.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Oups j'ai oublié les chats et les enfants :mrgreen:
    Il vivait en famille avec une petite fille.

    J'espère aussi que cela va bien se passer, on croise les doits et les pattes ;)
  • 15:28 modifié
    Quelle belle action !! Super si tu peux finaliser cette adoption !
    J'ai déjà tenter l'expérience, d'adopter un chien adulte à la SPA.
    Je ne veux pas te décourager mais ça ne s'est pas absolument pas bien passer... Pour faire court, c'était un labrador coupé amstaff (décategoriser) mâle de 2 ans et demi, du nom de Bouli. A l'époque j'avais Paluche qui avait 1 an. Paluche a toujours eu du mal à donner sa confiance mais en général elle n'est pas agressive avec les autres chiens (disons qu'elle fait sa vie sans prêter attention sauf pour les gamelles). Bref, rencontre en terrain neutre : excellent ! Le courant passe bien ! Hop je repars avec le chien ... Par contre arriver à la maison ... catastrophe mais à cause de Paluche .. Elle le laissait pas bouger d'un poil ! Et c'était une crème ce chien, du coup il se laissait faire ... Bref je me suis dit c'est le temps de s'adapter ça va passer ... jusqu'au jour où Paluche lui a déchiqueter une oreille et lui s'est laissé faire en plus ... Au final j'ai trouvé un ami qui voulait bien récupérer le chien, il m'était impossible de renvoyer le chien à la SPA !
    Pour terminer le chien à fini dans une autre famille, la SPA n'a pas voulu de mon ami, ça c'est une autre histoire.
    Tout ça pour dire: Attention le terrain neutre est déjà un bon début mais ça ne veut pas tout dire !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Merci Manon pour ton expérience :wink:

    Chez nous c'est Iona la terreur qui domine, elle est plutôt pacifiste mais si elle est attaquée elle répond. On garde parfois les chiennes de ma sœur et elle s'en moque tant qu'elle ne l'embête pas. Pour Dali je ne sais pas trop comment il va réagir :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Voilà sa petite bouille :arrow:

    755202image.jpg
  • SachaSacha Membre
    15:28 modifié
    Il est beau comme tout et quel regard!...J'ai eu un chien adopté en SPA,(ce n'était pas un bouli )mais c'était un amour de chien on ne savait rien sur ces origines,il avait été trouvé dehors,je n'ai jamais eu aucun problème ,il aimait tout le monde! C'est une très belle action que tu vas faire si c'est possible bien sur,c'est sur qu'au début il faut de la patience peut être il a eu un passé un peu difficile,en tout cas j'espère que ça pourra se réaliser,bravo mille fois et vite des nouvelles
  • GiniGini Membre
    15:28 modifié
    Il est tout mignon. J'ai adopté zoé en debut d'année à l'age de 3ans. C'est un avantage de savoir d'ou ils viennent et dans quel genre de famille ils étaient . Lors de la premiere rencontre on m'avait conseillé de faire rencontrer les chiens dans un lieu neutre et arrivé à la maison je lui avais fait un coin tranquil à l'écart (sans trop de passage et de bruit)
    Sinon au niveau des vaccins ils savent si il est à jour?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:28 modifié
    Bravo pour cette belle Action .il a un beau et Bon regard .vous allez faire un heureux.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Sacha a écrit:
    Il est beau comme tout et quel regard!...J'ai eu un chien adopté en SPA,(ce n'était pas un bouli )mais c'était un amour de chien on ne savait rien sur ces origines,il avait été trouvé dehors,je n'ai jamais eu aucun problème ,il aimait tout le monde! C'est une très belle action que tu vas faire si c'est possible bien sur,c'est sur qu'au début il faut de la patience peut être il a eu un passé un peu difficile,en tout cas j'espère que ça pourra se réaliser,bravo mille fois et vite des nouvelles

    Merci Danièle, on croiser les doits pour que cela soit positif !
    Notre décision est prise, reste plus qu'à convaincre Dali et Iona de l'accepter ;)
    Gini a écrit:
    Il est tout mignon. J'ai adopté zoé en debut d'année à l'age de 3ans. C'est un avantage de savoir d'ou ils viennent et dans quel genre de famille ils étaient . Lors de la premiere rencontre on m'avait conseillé de faire rencontrer les chiens dans un lieu neutre et arrivé à la maison je lui avais fait un coin tranquil à l'écart (sans trop de passage et de bruit)
    Sinon au niveau des vaccins ils savent si il est à jour?

    Alors normalement oui, pucé et castré par le vétérinaire partenaire de la spa :wink:
    Je comptais l'emmener chez notre véto pour un petit Check up.
    Après, pour son histoire j'en demanderais plus samedi mais aucun chien n'est irrécupérable selon notre éducateur donc même si il a quelques problèmes ce seras à nous de les régler ;)
    helios34 a écrit:
    Bravo pour cette belle Action .il a un beau et Bon regard .vous allez faire un heureux.
    Oui c'est ce qui nous a fait craqué chez lui :oops:
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    15:28 modifié
    Super action !
    J'ai adopté Irish, il y a un peu plus d'un an maintenant, il avait alors 15 mois et déjà 2 familles... Je l'avais rencontrer en balade et ca se passait bien avec Heavy et Iota. Je l'ai alors pris a la maison, en essai, pour voir si c'était vivable pour tous. Quand je suis aller le chercher, j'avais emmener mes 2 loulputes, pour ne pas arriver directmeent a la maison avec lui, je voulais qu'ils arrivent ensembe.
    Tout s'est bien passé, mis a part Irish qui avait peur des hommes, pas agresseif du tout mais très peur de mon conjoint au début. La le bilan apres 1 an, c'est que je ne regrette absolument pas. Je sais qu'il edt super heureux avec nous, sa peur des hommes n'a pas disparu, mais elle s'est vachement atténué. Il est très proche de mes louloutes, c'est un bonheur au quotidien. Deux autres boubois sont venus agrandir la famille Jack le fils de Iota et Irish, et Jarwen une petites puce. Tous s'entendent a merveilles, je n'ai jamais eu une seule bagarre.

    Je te souhaite de vivre la même belle aventure que l'on vit :)
  • JulJul Membre
    15:28 modifié
    Tout mon respect pour ce que tu vas accomplir, j'espère que cela va se concrétiser en tout cas très beau ce petit boule
  • 15:28 modifié
    Super action. Si sa ce concrétise il va être tout heureux ce magnifique boubou :love: j'espère que tout ce passera bien
  • ApiApi Membre
    15:28 modifié
    Bravo pour ta bonne action Maryline :best2:
    Ludo est trop mignon ! Je croise les doigts pour que ça marche
    Tiens nous au courant !!!
    J ai vraiment envie d avoir un autre boubou (une femelle) et lorsque nous sauterons le pas avec mon chéri, nous adopterons aussi une boulette via la Spa ou rescue boule ...
    Ses 11 compagnons sont des bouledogues français également ?
  • JellyJelly Membre
    15:28 modifié
    Si tout ça se finalise, c'est vraiment très bien !
    Forcément, ce sera un peu plus dur vu son âge mais, comme tu dis, rien n'est irrécupérable ;)

    Tiens nous au courant !!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:28 modifié
    Bravo pour ton geste
    Il a trop une bonne tête et il ne pourra être que heureux chez toi

    Dali et Iona, soyez sympas avec votre nouveau copain ;)

    On devait adopter un chien de garde à la SPA et on a eu Patate à la place :lol: (et on ne regrette pas du tout)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Api a écrit:
    Bravo pour ta bonne action Maryline :best2:
    Ludo est trop mignon ! Je croise les doigts pour que ça marche
    Tiens nous au courant !!!
    J ai vraiment envie d avoir un autre boubou (une femelle) et lorsque nous sauterons le pas avec mon chéri, nous adopterons aussi une boulette via la Spa ou rescue boule ...
    Ses 11 compagnons sont des bouledogues français également ?


    Nous aussi on pensais fortement à une adoption pour le deuxième boubou. ;)

    11 chiens de petites tailles (pinscher,terrier,...) dont 4 chiots, et un dogue argentin.

    Pour la petite anecdote :
    La personne qui a fait ce sauvetage est une amie de la famille que je connais depuis que je suis toute petite.
    Étant enfant elle nous avait confié, à ma sœur et à moi, une portée de 7 lapins de garennes dont la mère était morte. On les a élevés au biberon les 7, on a gardé la seule albinos qui a vécu 10 ans avec nous !
    Elle est très contente que je me propose à l'adoption de ce chien car elle sait qu'on aime nos animaux et qu'on les traite bien.

    Cindy ton Patate est super chien de garde, on a vu les photos :mrgreen:

    Je suis impatiente d'être à samedi :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:28 modifié
    [...]Cindy ton Patate est super chien de garde, on a vu les photos :mrgreen:

    :D :D C'est vrai en plus :D :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    RDV 16h demain.
    On est prêt ;)
  • 15:28 modifié
    Super tu nous raconteras
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:28 modifié
    J'espère que la rencontre va bien se passer et que l'adoption pourra se concrétiser :wink:
    Si ça se passe bien en terrain neutre, essayer d'organiser aussi une rencontre chez toi pour voir les réaction de chacun et pour être sûre que tout ira bien.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    J'espère vraiment qu'ils vont s'entendre, je ne vous cache pas que je serais déçue si cela se passe mal.

    Iona et Dali ont une hiérarchie entre eux mais ne sont pas dominants avec les chiens à l'extérieur, bon sauf Iona qui n'aime pas son frère mais cela doit être à cause de moi, je ne l'aime pas non plus, il m'a pincé plusieurs fois :(

    H- 5 ;)
  • 15:28 modifié
    Sa va vite passer maintenant , tu doit avoir hâte
  • JellyJelly Membre
    15:28 modifié
    Des nouvelles ? :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Voilà il est à la maison.

    La rencontre c'est bien passé, les premiers échanges ont été compliqués Lido (pas Ludo) rentrait directement en conflit avec Dali et Iona. Il a eu menaces, intimidations et grognements. Le petit monsieur a besoin d'être recadré avec un gros "non" !

    On a put promener les loulous ensemble pour voir leur ententes, pas de heurt pendant la ballade. Vu que c'est bien passé on a donc ramener Lido avec nous.
    Le voyage en voiture c'est bien passé, et l'arrivée à la maison aussi. Il a changé de comportement, il a bien vu que c'était la maison de Iona. Il est partit en visite et à tout de suite trouver son panier et aussi le canapé ... le coquin !!!

    On l'a bien brossé, il aurait besoin d'un bon bain mais on va attendre de lui faire retirer ses points de sutures. Donc pas avant ce week-end.

    Je peut vous affirmer que ce chien a été maltraité, il est craintif et montre facilement les dents. Dès que l'on hausse le ton et qu'on lui montre le doigt il se cache. On a du travail avec ce loulou ;)

    Et il va être rebaptisé Sumo ;)

    997988IMG2354.jpg
    910387IMG2360.jpg
  • 15:28 modifié
    il est très beau ,le pauvre n'a pas du avoir une vie facile mais ça va changer avec vous :wink:
  • ApiApi Membre
    15:28 modifié
    Super contente que la rencontre se soit bien passée pour que ce boubou soit enfin heureux grâce à vous !
    Il a vraiment une bonne bouille ce petit Sumo :mrgreen:
    A trés vite pour des nouvelles de toute la petite troupe :P
  • LitchiLitchi Membre
    15:28 modifié
    Il est très beau , bravo a vous !
  • 15:28 modifié
    Ah super contente pour vous il est beau ce petit Sumo ;)
  • 15:28 modifié
    Sumo va enfin connaître la vie dans un foyer chaleureux merci pour lui
  • SachaSacha Membre
    15:28 modifié
    Super que ça se soit bien passé,il va enfin trouver l'amour qu'il mérite ce petit Sumo après un départ difficile...Quelle jolie famille,Encore bravo à toi.... :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Il a une énorme cicatrice à la cuisse et plusieurs sur le museau :(

    Il est très affectueux, dès que l'on croise son regard il se jette sur nous pour avoir des papouilles. Par contre il passe son temps sur ses pattes arrières, je n'aime pas ça :(
    Petit 1 : très mauvais pour son dos et petit 2 : pour mes placards de cuisines :mrgreen:

    Premier repas à 3 ce soir, on a était prudent. Iona en première, Dali en second et Sumo en dernier. Il a dévoré sa gamelle (croquettes/huile de saumon). Il a besoin de se remplumer un peu on lui voit les côtes ...

    Première ballade à trois, tout c'est très bien passé. Toujours la même hiérarchie dans les laisses et dans la distribution de friandises après la ballade.

    Il demande beaucoup d'attention, on dirait qu'il manque d'affection, dès que l'on approche notre main de sa tête, il rabat ses oreilles et se fait tout petit. J'espère qu'il va reprendre confiance, et être moins méfiant.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Première nuit pour Sumo : impeccable !
    Quelques couinement les premières 5 minutes, il a été propre et sur très content de nous voir ce matin. Donc petite ballade et petite récompense après la ballade pour avoir fait tout ses besoins dehors !
    Il est un peu vif et saute beaucoup mais c'est une vrai crème, ça me fait mal au cœur de le voir réclamer autant de câlins, il adore ça, il a du en manquer :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:28 modifié
    C'est super cette adoption de Sumo et il a l'air de très bien s'adapter. Oui il devait être en manque d'affection pauvre loulou.
  • JellyJelly Membre
    15:28 modifié
    Il est vraiment très beau !
    Chez vous, il sera bien au moins.
    Le pauvre, vu ses réactions la vie n'a pas dû être simple pour lui avant :(

    Encore bravo pour votre geste !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:28 modifié
    C'est génial cette adoption Maryline, il va être très heureux avec vous et je suis sûre que vous allez voir son caractère changer rapidement.

    Tous les chiens méritent une famille généreuse comme vous. En espérant que ça continue a bien se passer entre toutes vos boules de poils!
  • SachaSacha Membre
    15:28 modifié
    Génial! Quelle chance il a eu de croiser votre route ce petit Sumo,il va vous rendre au centuple l'amour que vous lui donnez...Plein de bonheur à vous et caresses aux Loulous,Sumo tu as une famille formidable... :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Tout se passe bien mais Sumo a du mal a accepter Dali :(
    Il le grogne, lui refuse l'accès à la gamelle d'eau et lui vole ses jouets mais ce n'est pas pour jouer. Dali lui est soumis, et chose importante : il est pacifiste et s'en moque un peu de l'arrivée de Sumo.
    Iona défend Son Dali en tout cas ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:28 modifié
    Tu es très beau Sumo, une nouvelle vie t'attend et tu vas avoir des supers copains :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:28 modifié
    c'est génial si tout se passe bien !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:28 modifié
    Mercredi rendez-vous chez notre véto pour retirer les fils de sa castration et lui faire un petit chek-up ;)

    Ensuite il pourras prendre un bain le weekend end prochain car monsieur ne sent pas la rose :mrgreen: en attendant on le brosse tous les jours !

    Il souffre de malnutrition, il pète beaucoup, fait des besoins assez immonde et surtout perd beaucoup trop de poils et son pelage est vraiment terne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.