Adoption bouledogue adulte.

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: Adoption bouledogue adulte.

Messagepar Ivanohé » 16 Juin 2015, 18:01

En plus Sumo doit se rendre compte que Dali est soumis et il en rajoute.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Ganaï et Helmer » 16 Juin 2015, 18:48

:oops: Ah ça va être difficile alors, il ne faudrait pas non plus que Dali en devienne traumatisé ou que ça lui porte sur la santé :oops: La séparation en attendant le rendez vous semble plus prudente... .Allez Dali fais bien attention à toi, et Sumo, relax! C'est pour votre bien à tous .
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Messagepar Monsieur Dali » 16 Juin 2015, 19:58

Ganaï et Helmer a écrit: il ne faudrait pas non plus que Dali en devienne traumatisé ou que ça lui porte sur la santé

C'est une des raisons pour laquelle je m'inquiète beaucoup :( je sais que Dali ne doit être trop stressé et que cela lui porte sur son cœur.

Mon chéri a trouvé le problème : c'est moi, et il a raison :( dès que je m'approche de Dali, Sumo attaque.
Alors que lui peut les caresser les deux et il ne dit rien. Alors pourquoi moi ?! Je ne sais pas, surtout que Sumo est très proche de mon chéri, il est tout le temps avec lui.
Qu'en pensez-vous ?!
le blog de Dali c'est par ici
http://www.dali-le-bouly-le-blog-d-un-bouledogue.fr

Et sa page Facebook c'est par là !
http://www.facebook.com/DaliLeBouly
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Maryline
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 15/11/2014

Messagepar Sacha » 16 Juin 2015, 20:00

Ganaï et Helmer a écrit::oops: Ah ça va être difficile alors, il ne faudrait pas non plus que Dali en devienne traumatisé ou que ça lui porte sur la santé :oops: La séparation en attendant le rendez vous semble plus prudente... .Allez Dali fais bien attention à toi, et Sumo, relax! C'est pour votre bien à tous .

Je dirai la même chose,pauvre Dali d'autant plus qu'il est quand même fragile,Raphael serait pareil,il ne se défend pas!...J'espère que le comportementaliste pourra vous aider, voire, un éducateur...Allez Sumo sois gentil,tu vas y arriver....et courage à toi
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Date de naissance du bouledogue: ...

Messagepar Monsieur Dali » 16 Juin 2015, 20:04

Merci Danièle ;)

Je vous tiens au courant pour jeudi !

Ah oui j'ai oublié de vous dire, depuis qu'il est là on ne les laisse pas ensemble sans surveillance, donc c'est la nuit et quand on travail ;)
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Ganaï et Helmer » 16 Juin 2015, 20:08

:oops: Je ne sais pas trop.. le comportementaliste va voir les trois chiens ensemble? Il se déplace à la maison? ça aide aussi pour voir ce qui pose problème , tant les reactions des tris chiens, les choix d'emplacements des paniers, les stress des chiens, le comportement des maîtres aussi, parce des fois on pense bien faire mais parfois on se trompe en pensant humain et non en langage de chien, même si c'est pas facile. Si le comportemantaliste n a pas de solution, il y en a d'autres qui font des merveilles :wink:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Messagepar Christelle et Tyson » 16 Juin 2015, 22:23

Est ce que sumo ne se serait pas trop attaché a toi?peut être il ne veut pas te partager avec Dali et iona
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Messagepar Monsieur Dali » 17 Juin 2015, 05:55

Ganaï et Helmer a écrit::oops: Je ne sais pas trop.. le comportementaliste va voir les trois chiens ensemble? Il se déplace à la maison? ça aide aussi pour voir ce qui pose problème , tant les reactions des tris chiens, les choix d'emplacements des paniers, les stress des chiens, le comportement des maîtres aussi, parce des fois on pense bien faire mais parfois on se trompe en pensant humain et non en langage de chien, même si c'est pas facile. Si le comportemantaliste n a pas de solution, il y en a d'autres qui font des merveilles :wink:

Tu a parfaitement raison Valérie, l'anthropomorphisme est dur à combattre ;)

Alors jeudi, on va chez le véto comportementaliste juste avec Sumo.

On a déjà eu le cas avec notre Iona, un éducateur comportementaliste était venu chez nous pendant 2 heures. On recommenceras avec Sumo si il le faut ;) si il agit comme ça, c'est qu'il doit y avoir un problème :(

Merci pour tout tes conseils :arrow:

Tyson bb a écrit:Est ce que sumo ne se serait pas trop attaché a toi?peut être il ne veut pas te partager avec Dali et iona

Il est tout le temps avec mon chéri, là je vous écrit et monsieur se fait papouiller par mon chéri. Il est rarement vers moi :(
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 17 Juin 2015, 15:25

Pauvre dali alors c'est dommage tout ce passer bien mais vite demain pour le rendez vous :(
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar Monsieur Dali » 18 Juin 2015, 16:03

Retour de chez le véto, Sumo a eu ses points de retirés et son rappel de vaccin. On l'a pesé, il fait 11 kilos donc un peu maigrichon pour sa taille.

En ce qui concerne son comportement d'après la véto, dès qu'il demande de l'attention en sautant et en mordillant nous devons l'isoler dans une pièce pour qu'il comprenne qu'il obtiendras l'inverse avec son comportement.

Pour les attaques sur Dali, elle nous a conseillé de les laisser se battre sans l'intervention de Iona. Je sais que cela règlerais le problème mais je sais aussi qu'ils sont très argneux donc j'ai peur d'avoir de gros dégâts.
Mon chéri pense leur acheter des muselières pour éviter les coups de crocs, vous en pensez quoi ?!

On va attendre lundi avant de se lancer dans une telle expérience car je ne suis pas rassurée du tout :(
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Vanille et Graphity » 18 Juin 2015, 16:36

C'est dommage tous ses problèmes :(
Je serai comme toi, ça ne me rassurerai pas du tout de les laisser se battre. Par contre la muselière je crois que ce n'est pas recommandé pour la respiration du bouledogue.
J'espère que tout va s'arranger, je n'ai vraiment aucun conseil à te donner, bon courage :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Ivanohé » 18 Juin 2015, 17:11

Les laisser se battre ? Ben sachant que Dali ne cherche pas la bagarre c'est lui qui va tout prendre. Bizarre enfin moi aussi j'aurai trop peur des dégats.
Ivanohé

Messagepar Paluche_Havane » 18 Juin 2015, 17:17

Monsieur Dali a écrit:Retour de chez le véto, Sumo a eu ses points de retirés et son rappel de vaccin. On l'a pesé, il fait 11 kilos donc un peu maigrichon pour sa taille.

En ce qui concerne son comportement d'après la véto, dès qu'il demande de l'attention en sautant et en mordillant nous devons l'isoler dans une pièce pour qu'il comprenne qu'il obtiendras l'inverse avec son comportement.

Pour les attaques sur Dali, elle nous a conseillé de les laisser se battre sans l'intervention de Iona. Je sais que cela règlerais le problème mais je sais aussi qu'ils sont très argneux donc j'ai peur d'avoir de gros dégâts.
Mon chéri pense leur acheter des muselières pour éviter les coups de crocs, vous en pensez quoi ?!

On va attendre lundi avant de se lancer dans une telle expérience car je ne suis pas rassurée du tout :(

Je viens de lire tout mon retard ! J'aimerais réagir sur le fait qu'il se batte et qu'il faille laisser faire ... j'ai toujours entendu ça et je faisais ça avant ... jusqu'à finir chez les véto ! Donc non maintenant je refuse de laisser faire ! (J'avais fait un post d'ailleurs sur comment séparer deux chiens qui se battent).
Bref, c'est pas facile à gérer j'ai déjà vécu ça. Je pense que Sumo a besoin encore d'adaptation et il faut être hyper attentif quand ils sont ensembles.
Je vais reprendre l'exemple de Paluche et de Bouli (chien que j'avais pris en FA avant adoption qui ne s'est pas faite), je laissais Paluche attaqué Bouli alors que lui c'était une crème !! Elle a finit par lui arraché un bout d'oreille donc je te le déconseille vivement. Après les muselière il faudrait avoir un museau non ? :D Ou alors lui mettre la muselière que quand il se bat comme punition.

La solution de l'isolement est très bonne je pense après j'ai pas de conseil miracle à part celui de ne pas les laisser s'entretuer. Aurélie (Austin et brooks), quand elle a pris un troisième chien (Holly) : il devenait de temps en temps agressif avec ses autres chiens, je sais qu'elle l'isolait dès qu'il faisait ça mais elle saura mieux en parler que moi, tu peux peut-être la contacter ^^
Paluche_Havane
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Manon
Date de naissance du bouledogue: Paluche : 02/05/2011
Havane : 26/11/2012

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 18 Juin 2015, 18:10

Euh les laisser se battre personnellement je ne laisserais pas faire , en suite l'isoler je pense que c'est une bonne idée .
J'espère que tout sa va s'arranger
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

09.01.16 Milla

Messagepar Monsieur Dali » 18 Juin 2015, 18:24

Je vous avoue que les laisser se battre ce n'était pas la réponse que j'attendais, et surtout si ça doit se régler comme ça je ne veut pas voir ça ni être là, parce que je sais très bien que Dali part perdant, Sumo a vraiment de la force.
Donc j'attends avec impatience lundi pour voir ce qu'elle nous dit.

Il est vicieux Sumo car il fait le tour du canapé par l'arrière pour choper Dali dans son panier :( donc c'est qu'il a vraiment quelque chose contre lui. Du coup Dali passe son temps à se retourner pour voir si on ne le traque pas.
Donc c'est vraiment entre les deux boubous que ça ne passe pas.
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 18 Juin 2015, 19:30

Pauvre Dali il doit pas se sentir à sa place pauvre Loulou :( j'espère que vous allez trouvez une solution
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

09.01.16 Milla

Messagepar Sacha » 18 Juin 2015, 20:03

Comme les autres,les laisser se battre je ferai pas,le pauvre Dali va tout prendre,le mien qui est une crème comme Dali,s'est fait mordre 2 fois sans réagir,résultat des morsures sur le museau et l'autre rien!Donc je n'essaierai pas,effectivement les séparer au moins quand ils sont seuls en tout cas pour le moment me parait la meilleure solution,la muselière sur leur face plate ce doit pas être évident...En tout cas vivement lundi,avec la comportementaliste...On dirai que Sumo est jaloux de Dali ! En attendant courage et en tout cas c'est super de ne pas baisser les bras...Allez Sumo,il est tout gentil Dali et tu as trouvé une famille formidable :(
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Date de naissance du bouledogue: ...

Messagepar Ganaï et Helmer » 18 Juin 2015, 20:33

:oops: Crotte! c'est pas le genre de réponse qu'on a envie d 'entendre, ça, surtout vu l'état de santé du petit Dali même s'il n est pas en sucre :oops: C'est peut être une solution mais à quel prix? Une oreille? une babine? un traumatisme? Est ce que si ça doit vraiment être comme ça , ça ne serait pas mieux que ça soit devant le comportementaliste qui pourra directement intervenir selon comment ça dégénère? La muselière à mon avis si déjà tu en trouve adaptée à leur face va plus stresser Dali et énerver Sumo. Second espoir la visite à domicile de lundi, et sinon essaie de contacter un autre comportementaliste par fb. En attendant moi je laisserai quand même les deux séparés, ça n 'est pas évident à vivre quand on ne sait pas trop comment arranger les choses.. Allez courage, et zen Sumo!
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Messagepar Fionna-Hulk » 19 Juin 2015, 12:05

En général on les laisse se battre quand c'est pour des problèmes de hiérarchie et que ce n'est pas trop violent mais dans la cas de Sumo qui a un passé pas très joyeux et dans l'état de santé de Dali, je ne pense pas que ce soit une bonne solution :(
Il existe des muselières spéciales faces plates mais ça évitera juste les morsures et ça ne résoudra pas le problème donc ça peut être une solution provisoire.
J'espère que le comportementaliste pourra vous apporter une solution. :wink:
Caresses à la petite troupe :arrow:
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier

Prénom du maître: Francine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Patissier

Messagepar Monsieur Dali » 19 Juin 2015, 13:51

Mon chéri voulait mettre une muselière à Sumo pour éviter les morsures à Dali.
Ils sont ensembles que quand on est avec eux.

Ce midi encore une attaque sans motif à mes yeux :(
Vivement lundi, là j'en peut plus c'est le chaos constant. Mon rêve de mini-meute s'effondre.
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Ganaï et Helmer » 19 Juin 2015, 21:31

Garde espoir, mais continue à les séparer sans leur donner l'impression de les isoler en attentant lundi. Peut être que tu pourrais sortir en laisse Sumo seul ce wek end?
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Messagepar Monsieur Dali » 20 Juin 2015, 19:19

Ganaï et Helmer a écrit:Garde espoir, mais continue à les séparer sans leur donner l'impression de les isoler en attentant lundi. Peut être que tu pourrais sortir en laisse Sumo seul ce wek end?

Ils sont séparés depuis vendredi car il y a eu grosse mais alors grosse bagarre :( une joue tuméfiée pour Iona et un bout d'oreille en moins pour Sumo mais Dali rien du tout Iona le protège comme son fils.
Donc grosse tension vendredi, tout le monde était très énervé, même que Iona a attaqué le chat, du coup véto en urgence elle a eu la troisième paupière de déchirée. Vraiment grosse journée de M.... Vendredi.

Dali et Iona sont avec nous et Sumo est dans le dressing, avec son panier, ses gamelles et des jouets. Il est vraiment sage, pas de pleurs, pas de destruction et pas de besoins. On l'a promené avec Iona cette après-midi, tout c'est bien passé. Dali est resté se reposer à la maison.
Là il est avec papa en train de faire le barbecue et Dali et Iona sont avec moi en train de prépare l'apéro ;)

Il est adorable avec nous, on s'est fait plein de câlins cette après-midi. :love:

Plus qu'à attendre lundi matin !
Monsieur Dali
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Ivanohé » 20 Juin 2015, 19:27

Mince :(
Ivanohé

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 20 Juin 2015, 21:00

Oh mince :( ..
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

09.01.16 Milla

Messagepar Otto » 21 Juin 2015, 08:03

Bon bah j'ai tout lu, c'est un beau geste ce que vous avez fait là !
Et j'espère sincèrement que vous allez trouvé des solutions demain car ça ne semble pas évident du tout.
Courage !
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb