Adoption / conseil

YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
juin 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'adopter une femelle, née le 29 Mars 2013, sevrés, vaccinés, vermifugés et identifiés par puce.
Les propriétaires sont des particuliers, quel est les conseils que vous pouvez me donner pour m'assurer que le chien est en bonne santé, la chienne est assez peureuse, d'où mon questionnement !
Et aussi, il faudrait que je fasse 240 KM en voiture pour ramener le petit chez moi, est ce que ça craint?

636762Capturedcran20130616173622.png

745073bouli.jpg

599219IMG0916.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:19 modifié
    il faut que tu l'examine sous toutes les coutures :lol: : les oreilles, les dents, la peau, les pattes...
    si elle est pucée et vaccinée elle a vu le véto et si les proprio sont honnêtes ils t'aurait dit si quelque chose clochait

    pour le fait qu'elle soit peureuse il va falloir la sociabiliser rapidement et l'habituer aux bruits de la ville en tout cas sur la vidéo elle n'a pas l'air si peureuse que ça !

    enfin pour la voiture non ça ne craint pas, juste s'il fait chaud pense bien à la faire boire régulièrement

    ah oui et j'allais oublier : elle est trop mimi :love: et bienvenue parmi nous ;)
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Merci pour tes précieux conseil Laya !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:19 modifié
    Au moment ou tu iras la chercher, il faut t'assurer qu'on te délivre un certificat de bonne santé (certificat délivrait par le vétérinaire qui l'a examiné juste avant que tu viennes la chercher.

    Donc tu dois avoir en ta possession en partant : -
    - le certificat de bonne santé
    - les carnet de santé
    - le certificat d'identification (puce électronique)
    - si ton chien est lof le certificat de naissance
    - et un contrat de vente en principe mais si c'est un particulier, il ne t'en fera peut être pas...

    Sinon un chien timide est peut être un chien peureux, donc à voir, mais comme elle est petite pas facile de te dire comment elle sera plus tard, demandes au particuliers comment elle est avec eux :wink:

    Pour les 240 km, si tu as la clim dans ta voiture surtout en cas de forte chaleur aucun problème ! Penses à faire une ou deux petites poses pour la faire boire, mais attention de ne pas la lâcher par terre car elle n'aura pas encore son rappel de vaccin, tu ne pourras la lâcher que dans des endroits où tu es certain que les chiens qui y sont passés étaient bien vaccinés ;-)

    Tiens nous au courant pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :arrow:

    Très jolie petite puce tu vas la prénommer comment ?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:19 modifié
    Tout pareil que les copines!!

    Elle est très jolies!!! Bienvenue a vous deux!
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Tout pareil que les copines!!

    Elle est très jolies!!! Bienvenue a vous deux!


    Merci :oops: !!
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Au moment ou tu iras la chercher, il faut t'assurer qu'on te délivre un certificat de bonne santé (certificat délivrait par le vétérinaire qui l'a examiné juste avant que tu viennes la chercher.

    Donc tu dois avoir en ta possession en partant : -
    - le certificat de bonne santé
    - les carnet de santé
    - le certificat d'identification (puce électronique)
    - si ton chien est lof le certificat de naissance
    - et un contrat de vente en principe mais si c'est un particulier, il ne t'en fera peut être pas...

    Sinon un chien timide est peut être un chien peureux, donc à voir, mais comme elle est petite pas facile de te dire comment elle sera plus tard, demandes au particuliers comment elle est avec eux :wink:

    Pour les 240 km, si tu as la clim dans ta voiture surtout en cas de forte chaleur aucun problème ! Penses à faire une ou deux petites poses pour la faire boire, mais attention de ne pas la lâcher par terre car elle n'aura pas encore son rappel de vaccin, tu ne pourras la lâcher que dans des endroits où tu es certain que les chiens qui y sont passés étaient bien vaccinés ;-)

    Tiens nous au courant pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :arrow:

    Très jolie petite puce tu vas la prénommer comment ?


    Merci beaucoup, j'ai bien tout noter!
    Son maitre m'a envoyé le msg suivant : Elle est pas vraiment peureuse, elle est juste craintive aux premiers abords, elle est tres sage et douce.

    Je vais aller la voir la semaine prochaine pour faire une première rencontre, si tout est ok, je la prend à la maison début Juillet !
    Pour le prénom, je ne sais pas encore, je cherche là...!!

    Encore merci, vous êtes sympas ici !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:19 modifié
    YummyDeBesac a écrit:
    Vodka a écrit:
    Au moment ou tu iras la chercher, il faut t'assurer qu'on te délivre un certificat de bonne santé (certificat délivrait par le vétérinaire qui l'a examiné juste avant que tu viennes la chercher.

    Donc tu dois avoir en ta possession en partant : -
    - le certificat de bonne santé
    - les carnet de santé
    - le certificat d'identification (puce électronique)
    - si ton chien est lof le certificat de naissance
    - et un contrat de vente en principe mais si c'est un particulier, il ne t'en fera peut être pas...

    Sinon un chien timide est peut être un chien peureux, donc à voir, mais comme elle est petite pas facile de te dire comment elle sera plus tard, demandes au particuliers comment elle est avec eux :wink:

    Pour les 240 km, si tu as la clim dans ta voiture surtout en cas de forte chaleur aucun problème ! Penses à faire une ou deux petites poses pour la faire boire, mais attention de ne pas la lâcher par terre car elle n'aura pas encore son rappel de vaccin, tu ne pourras la lâcher que dans des endroits où tu es certain que les chiens qui y sont passés étaient bien vaccinés ;-)

    Tiens nous au courant pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :arrow:

    Très jolie petite puce tu vas la prénommer comment ?


    Merci beaucoup, j'ai bien tout noter!
    Son maitre m'a envoyé le msg suivant : Elle est pas vraiment peureuse, elle est juste craintive aux premiers abords, elle est tres sage et douce.

    Je vais aller la voir la semaine prochaine pour faire une première rencontre, si tout est ok, je la prend à la maison début Juillet !
    Pour le prénom, je ne sais pas encore, je cherche là...!!

    Encore merci, vous êtes sympas ici !

    On peut t'aider pour le prénom ! Nous débordons d'imagination :mrgreen:

    Les miennes s'appellent Vodka et Gin'Fizz ! :D :D :D
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Vodka a écrit:
    YummyDeBesac a écrit:
    Vodka a écrit:
    Au moment ou tu iras la chercher, il faut t'assurer qu'on te délivre un certificat de bonne santé (certificat délivrait par le vétérinaire qui l'a examiné juste avant que tu viennes la chercher.

    Donc tu dois avoir en ta possession en partant : -
    - le certificat de bonne santé
    - les carnet de santé
    - le certificat d'identification (puce électronique)
    - si ton chien est lof le certificat de naissance
    - et un contrat de vente en principe mais si c'est un particulier, il ne t'en fera peut être pas...

    Sinon un chien timide est peut être un chien peureux, donc à voir, mais comme elle est petite pas facile de te dire comment elle sera plus tard, demandes au particuliers comment elle est avec eux :wink:

    Pour les 240 km, si tu as la clim dans ta voiture surtout en cas de forte chaleur aucun problème ! Penses à faire une ou deux petites poses pour la faire boire, mais attention de ne pas la lâcher par terre car elle n'aura pas encore son rappel de vaccin, tu ne pourras la lâcher que dans des endroits où tu es certain que les chiens qui y sont passés étaient bien vaccinés ;-)

    Tiens nous au courant pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :arrow:

    Très jolie petite puce tu vas la prénommer comment ?


    Merci beaucoup, j'ai bien tout noter!
    Son maitre m'a envoyé le msg suivant : Elle est pas vraiment peureuse, elle est juste craintive aux premiers abords, elle est tres sage et douce.

    Je vais aller la voir la semaine prochaine pour faire une première rencontre, si tout est ok, je la prend à la maison début Juillet !
    Pour le prénom, je ne sais pas encore, je cherche là...!!

    Encore merci, vous êtes sympas ici !

    On peut t'aider pour le prénom ! Nous débordons d'imagination :mrgreen:

    Les miennes s'appellent Vodka et Gin'Fizz ! :D :D :D


    Hahahahaha ! tu dois aimer l'eau non?
    y'a plein de noms sympa dans le thème !

    Mojitos, Whiskey Coca...!!
  • 17:19 modifié
    :P Bienvenue Vincent.
    En plus, prends aussi rendez-vous chez ton vétérinaire le lendemain ou les deux trois jours suivants pour une première présentation, vérification du numéro de la puce, explication des rappels de vaccins et vermifuges à prévoir, et surtout et un bilan complet de la santé de cette belle petite boulette.
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    :P Bienvenue Vincent.
    En plus, prends aussi rendez-vous chez ton vétérinaire le lendemain ou les deux trois jours suivants pour une première présentation, vérification du numéro de la puce, explication des rappels de vaccins et vermifuges à prévoir, et surtout et un bilan complet de la santé de cette belle petite boulette.


    Hello !

    Merci, je note sur ma petite liste !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:19 modifié
    Pour le prénom tu veux suivre la mette "i" ou pas?

    Moi j'aime Guiness... Un jour Apple aura une petite sœur...!!
  • 17:19 modifié
    bienvenue vincent ,je crois que tout les conseils ont été donné alors bienvenue à toi et ta future puce
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Pour le prénom tu veux suivre la mette "i" ou pas?

    Moi j'aime Guiness... Un jour Apple aura une petite sœur...!!

    Oui je pense mettre un "i" :)
    Je cherche plus un nom mignon...! faut que je me creuse la tête :lol:
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    bienvenue vincent ,je crois que tout les conseils ont été donné alors bienvenue à toi et ta future puce

    Merci !!
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    juin 2013 modifié
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu.. :cry:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:19 modifié
    YummyDeBesac a écrit:
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu..fait faire caca!

    oh mince :( j'espère que tu en retrouveras une autre !

    j'ai peut-être quelque chose pour toi ! je t’envoies un mp !
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Laya a écrit:
    YummyDeBesac a écrit:
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu..fait faire caca!

    oh mince :( j'espère que tu en retrouveras une autre !

    j'ai peut-être quelque chose pour toi ! je t’envoies un mp !

    J'espère aussi! Ok merci !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:19 modifié
    YummyDeBesac a écrit:
    Laya a écrit:
    YummyDeBesac a écrit:
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu..fait faire caca!

    oh mince :( j'espère que tu en retrouveras une autre !

    j'ai peut-être quelque chose pour toi ! je t’envoies un mp !

    J'espère aussi! Ok merci !

    MP envoyé ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:19 modifié
    YummyDeBesac a écrit:
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu.. :cry:

    Ils n'étaient alors pas sérieux, enfin ce n'est que mon avis, mais pourquoi vendre un chien qui est déjà "réservé" si ce n'est pour avoir l'argent plus tôt ....
    Tu es d'ou ?
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Haïka a écrit:
    YummyDeBesac a écrit:
    Bouhouhou la petite boubou s'est fait adopter et le proprio ne m'a pas prévenu.. :cry:

    Ils n'étaient alors pas sérieux, enfin ce n'est que mon avis, mais pourquoi vendre un chien qui est déjà "réservé" si ce n'est pour avoir l'argent plus tôt ....
    Tu es d'ou ?

    Moui, je pense aussi
    je suis de Besançon!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:19 modifié
    Je découvre ton post aujourd'hui alors Bienvenue sur le forum :bienvenue:

    Cette personne aurait pu te prévenir que quelqu'un d'autre voulait adopter la petite chienne. Ce n'est vraiment pas sérieux :(
    J'espère que tu trouveras ton bonheur :wink:
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Merci !
  • 17:19 modifié
    Tu dois être bien déçu... :oops: Bah du coup, regarde aussi les sites d'annonces d'éleveurs, ils sont certainement beaucoup plus fiables :wink: Quoi que tu choisisses, je te souhaite de trouver ta petite boulette.
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    Tu dois être bien déçu... :oops: Bah du coup, regarde aussi les sites d'annonces d'éleveurs, ils sont certainement beaucoup plus fiables :wink: Quoi que tu choisisses, je te souhaite de trouver ta petite boulette.

    Oui c'est clair!

    est ce que tu as des bonnes adresse à me conseiller?
  • 17:19 modifié
    Non, juste les sites comme Chiots de Fran* par exemple où tu peux trouver des éleveurs dans ta région, ou plus loin, mais en plus il faut te renseigner aussi après sur l'élevage qui a priori t'intéresse. N'hesite ps à te déplacer, le contact avec l'éleveur et la visite sur place sont aussi super importants. Tu peux envoyer un mp à Carolin ou Stéphane d' Heaven et Haria qui habitent aussi Besançon, leurs boubous viennent d'un élevge et ils se sont pas mal renseignés avant sur les élevages à proximité.
  • 17:19 modifié
    Etant également de Besançon, il y a de très bons élevages dans la région. Notamment celui où j'ai acheté mes deux boulettes. Tu en as un autre également sur Besançon, un élevage professionnel où tu peux visiter et acheter en toute confiance! Je t'envoie les liens des sites en MP!
  • YummyDeBesacYummyDeBesac Membre
    17:19 modifié
    merci à vous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.