adoption d'un boule adulte ...

odrey069odrey069 Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
comme je vous l'ai dit je suis entrain de voir pour adopter un boubou adulte
j'aimerai savoir si vous avez deja vecu cette experience et avoir des temoignages ..
quels sont les avantages et les inconvenients ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    bienvenue a toi, et tu vas certainement trouver de l aide ici, c est un forum super tu vas voir.
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    17:29 modifié
    J'ai adopté Bouli a un an et demi parce que soit disant il se faisait maltraiter par les autres chiens ( finalement j'ai été obligée de le faire opérer de l'estomac donc je pense que c'était plutôt ça le soucis ) , et je ne le regrette pas !

    Les avantages c'est que tu n'as pas toute l'éducation à faire , pas de pipis dans la maison etc ...


    L'inconvénient c'est que tu ne l'éduque pas forcément à ta manière , tu n'as pas le plaisir de voir sa bouille bébé , tu ne choisis pas forcément la couleur de sa robe , son origine etc ...


    Mais si tu peux adopter un petit boubou adulte c'est que du bonheur !

    Je ne regrette absolument pas d'avoir adopter la boule , même si au début ça a été dur car il ne savait pas marcher en laisse , il ne passait pas les portes , il était très craintif maintenant entre nous deux c'est l'amour fou !!! :wink: :wink:
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    il a 4 ans
    a ce que je sais c'est un super boule sympa ,
    sauf quil ne supporte pas la solitude et quand il est seul c'est la cata !!
    hurle a la mort , abboi sans cesse etc ...
    pour l'education c'est sur que le plus dur est fait et tant mieux ! lol
    j'y suis passé avec mon cane qui a 1 an et je me suis arrachée les cheveux !!
    et encore defois !lol
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    pour la couleur c'est vrai que j'aurai aimé un noir celui la est marron bringé mais c'est pas grave si je peux faire un heureux peut importe la couleur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:29 modifié
    odrey069 a écrit:
    pour la couleur c'est vrai que j'aurai aimé un noir celui la est marron bringé mais c'est pas grave si je peux faire un heureux peut importe la couleur

    Tu as tout résumé

    Si tu passes outre le fait de pas l'avoir vu bébé puis grandir et que ton souhait c'est de rendre un boubou heureux, c'est tout à ton honneur de redonner un second souffle à ce loulou. Beaucoup sont passés par l'adoption ou le sauvetage de loulous malheureux. C'est un super geste et c'est certain qu'avec lui tu entretiendra un vraie relation. Et puis il aura un copain de jeu, tout pour s'épanouir.
    Si tu choisis de l'adopter, bravo à toi en tout cas :enaccord14:
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    merci ..
    j'attend des news de l'asso qui devait m'appelait ce matin pour venir me voir ...
    j'espere juste que l'entente sera bonne avec mon cane et mes enfants bien sur :)
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:29 modifié
    Zazou avait 5 ans quand je l'ai adoptée. Mal soignée, très craintive, elle n'était pas propre et ne connaissait pas son nom. Elle a mis beaucoup de bonne volonté, et a très vite compris l'essentiel. Elle n'est pas de ces boules qui font la fête à tout le monde, elle reste réservée, mais reconnait les gens. J'ai eu avec elle des moments de tristesse (2 mastocytomes grade 3), mais tellement de moments agréables et de rigolades!
    Je n'ai jamais regretté ma décision, loin de là!!!
  • babou2babou2 Membre
    17:29 modifié
    nous avons eu babou elle avait 6 ans le seul désavantage c'est de ne pas l'avoir vue bb car c'est tellement mignon un petit boule ,mais pas besoin de faire son éducation niveau propreté c'est énorme comme avantage et puis c'est faire une bonne action et si nous l'avions pas eu peut-être quelle aurait servit d'usine à chiots car les bouledogues se vendent bien , elle a eue quelques petits problèmes de santé mais qui dit que si nous avions été chercher un chiot il n'en aurait pas eu lui aussi , et enfin un chien apprend à tout age ,alors c'est que du bonheur
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    mon aprehension est de ne pas arriver a crée de lien comme on en crée quand on les a bébé ...
    moi le mien je le connais par coeur , et je me dit qu'en adoptant adulte ca doit prendre du temps pour se connaitre ...
    et en meme temps il doive nous rendre l'amour au centuple !!
  • babou2babou2 Membre
    17:29 modifié
    chez nous ça à coller tout de suite avec babou , dès le premier jour nous l'avons promené sans laisse là ou il ni a pas de voiture elle nous écoutait elle savait déjà beaucoup de choses avec nous c'est surtout les bétises quelle apprend, notre autre chienne lui a appris à aboyer et a tourner ,nous avons également des chats et babou n'en connaissait pas et il ni a eu aucun probléme et avec tous les autres chiens que nous avons adoptés toujours adultes ça c'est toujours bien passé nous avons acheté 1 seul chien bb et à part la propreté et le fait d'avoir un bb trop mignon tout est pareil
  • annabelleannabelle Membre
    17:29 modifié
    moi j'en ai adopté 3 d'age different . Annabelle je l'ai depuis qu'elle est toute pitite
    Rita , je l'ai adopté a l'age de 7 ans et comme toi j'avais peur de ne pas avoir autant d'affinité qu'avec un chiot et bien je me sui totalement trompé . Rita a eu un temps d'adaptation relativement rapide ... On va dire , 2 heures pour s'adapter :lol: et depuis qu'elle est avec nous c'est du pur bonheur , on a l'impression qu'elle a toujours vecu avec nous . Elle a aujourd'hui 11 ans .
    Drogba , je l'ai adopté a l'age de 7 mois , pas encore adulte mais il s'est tres bien adapté a nous et nous a lui . Drogba a l'avantage d'avoir deux maman ( moi et son ancienne maitresse qu'il voit toujours et qu'il aime toujours autant)
    Koxie est arrivée a la maison a l'age de 2 ans 1/2 et elle s'est vite adaptée aussi , que du bonheur depuis que ma grosse bubulle est la .

    Moi je pense que si le chien se sent accepté dans sa nouvelle maison sans aucunes appréhensions , son adaptation sera plus rapide qu'il soit adulte ou chiot :wink:
  • UpsyUpsy Membre
    17:29 modifié
    J'ai adopté à plusieurs reprises des bouledogues adultes, sans aucun regret, bien au contraire.

    Même si on ne les voit pas grandir, on évite parfois les problèmes de propreté et de destruction du jeune âge. Tout dépend du chien adulte et de son passé (éducation,...)

    Les chiens qui se sentent aimés, s'adaptent relativement vite, ensuite la relation est celle qu'on investit avec son compagnon à 4 pattes.

    Parmi les plus fortes (fusionnelles) que j'ai vécu, il y a eu mon premier bouledogue, je l'ai eu BB, et une chienne retraitée d'élevage adoptée à l'âge de 7 ans, et sans oublier les 3 loustics vivant actuellement avec moi.

    Avec du temps, de l'amour et la patience tout est possible, et ce n'est que du bonheur au final.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:29 modifié
    Nous avons adopté Tania quand elle avait 4 ans 1/2.
    Elle était maigre, triste, mais pas peureuse, le poil terne.
    Elle s'est adaptée tout de suite à nous, en un mois était méconnaissable, avait pris son poids normal et un poil magnifique, est devenue gaie, joueuse et très bonne gardienne.
    Nous avons eu bcp de chance car elle a une très bonne santé. Elle a maintenant presque 9 ans et depuis le premier jour ce n'est que du bonheur.
    Elle est douce, gentille, obéit et comprend tout, bref parfaite.
    Ce qui me manque ce sont au moins des photos d'elle bb, mais sa maîtresse n'a pas été fichue de m'en donner.

    L'adoption est un geste magnifique et ils nous le rendent au centuple.
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    oui 2 males m'inquiete mais le boubou est castré et le mien va l'etre aussi alors je me dit que ca limitera les risques ...
    ensuite l'asso ne m'a pas appelé alors quelle devait le faire ce matin pour venir me voir aujourd'hui
    je ne trouve pas ca tres serieux ...
  • PandorePandore Membre
    17:29 modifié
    Peut être devrait tu le faire toi même pour savoir on en est ta démarche d' adoption?
    Tu sais les assoc sont souvent débordées, et un jour de retard ne veut pas dire Que celle par laquelle tu passe ne soit pas sérieuse ;)
    J espere aue ton adoption se passer bien.
    Je pense aussi que deux mâles c est risqué, en tout cas prends bien tes précautions en organisant une rencontre en lieu neutre.
    N as tu pas la possibilité de rendre visite à celui que tu vas adopté en emmenant ton chien pour voir deja comment ca colle?
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    oui j'ai essayé mais je n'arrive pas a la joindre ..
    ce que je ne trouve pas serieux c'est qu'hier je suis restée a la maison en pensant qu'elle allait appelait pour venir d'un moment a l'autre et rien !
    un petit coup de fil pour avertir qu'elle ne pourrait pas ne prend que 2 mn ...
    alors j'attend ....
  • PandorePandore Membre
    17:29 modifié
    Tiens nous au courant!
    C est super de donner sa chance a un boubou qui en a besoin ou meme a tout autre toutou ;)
  • odrey069odrey069 Membre
    17:29 modifié
    bon bin on s'est rencontré avec l'asso et ca ne se fera pas !
    car vu que j'ai un male on ne prendra pas le risque ...
    donc en recherche d'une femelle :)
  • 17:29 modifié
    Sage décision,
    La prudence était de mise. ;)
    Bonne recherche ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.