Adoption lof ou non?

NanabouleNanaboule Membre
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée mais ne vous aie pas oubliés :wink:
Voilà après près d'un an de reflexions, un déménagement prévu pour bientôt, nous sommes prets a adopter un boubous pour cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Néanmoins, j'aimerais savoir si le mieux serait d'adopter un chiot LOF ou non ? Je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit que c'était toujours mieux que le boubou soit LOf pour la repro plus tard (sachant que c'est n'est pas notre but), ainsi que pour prévenir des éventuels problèmes de santé... Je ne sais pas quoi penser... J'attends vos conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci amis des boubous :P :P
«1

Réponses

  • NanabouleNanaboule Membre
    06:32 modifié
    Tout d'abords merci beaucoup pour la réponse !
    En espérant trouver un boubou d'amour cet été :)
    Mieux vaut adopter un boubou chez un éleveur familial? Car j'ai demandé à quelques propriétaires de boubous ils m'ont répondus qu'il était préférable que le bébé ait évolué en milieu familial..
  • HeelouHeelou Membre
    06:32 modifié
    De notre côté, nous avons acheté Heelou à un particulier (le prix est plus abordable), nous avons eu de la chance qu'elle soit magnifique, en très bonne santé et que durant ses deux mois de sevrage, elle ait été entourée de ses frères et de sa maman. Pour ce qui est de LOF (élevage) ou non LOF, je pense que celà ne veut rien dire pour la santé ou la beauté du boubou... En effet, tu as des éleveursqui ne s'interressent pas forcément à la santé des chiots et que parce qu'ils mettent la maman à des concours, ils ne laissent pas le chiot abimer ses mamelles... le chien peut également avoir des problèmes de santé par la suite même si sa lignée et sa race et reconnue.... et tu as des particuliers qui eux prennent la chose très au serieux... Tu as des mauvais côtés et des bons côtés partout. Ce que je te conseille c'est de demander des renseignements sur un bon élevage autour de l'endroit ou tu habites, ou autour de toi, sur un particulier qui se préoccupe du bon devenir de ses chiots et de la maman. Fait des recherches avant de te lancer et rends visite aux propriétaires ou à l'éleveur.
    Nous avons eu de la chance de notre côté via internet mais en général, c'est quitte ou double...
    Bon courage et tu as bien raison de te lancer dans l'avanture boubou, c'est que du bonheur :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    Si tu peux, prends un chien inscrit au LOF !!! ;)

    Pour plusieurs raisons ... Mais la première, c'est la santé ! Un chien inscrit au LOF aura été sélectionné, et sur son pedigree, tu auras tous ses ascendants ...

    Mais surtout renseigne toi bien sur l'éleveur, va voir avant plusieurs fois les chiens, et ses parents ...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:32 modifié
    Heelou a écrit:
    De notre côté, nous avons acheté Heelou à un particulier (le prix est plus abordable), nous avons eu de la chance qu'elle soit magnifique, en très bonne santé et que durant ses deux mois de sevrage, elle ait été entourée de ses frères et de sa maman. Pour ce qui est de LOF (élevage) ou non LOF, je pense que celà ne veut rien dire pour la santé ou la beauté du boubou... En effet, tu as des éleveursqui ne s'interressent pas forcément à la santé des chiots et que parce qu'ils mettent la maman à des concours, ils ne laissent pas le chiot abimer ses mamelles... le chien peut également avoir des problèmes de santé par la suite même si sa lignée et sa race et reconnue.... et tu as des particuliers qui eux prennent la chose très au serieux... Tu as des mauvais côtés et des bons côtés partout. Ce que je te conseille c'est de demander des renseignements sur un bon élevage autour de l'endroit ou tu habites, ou autour de toi, sur un particulier qui se préoccupe du bon devenir de ses chiots et de la maman. Fait des recherches avant de te lancer et rends visite aux propriétaires ou à l'éleveur.
    Nous avons eu de la chance de notre côté via internet mais en général, c'est quitte ou double...
    Bon courage et tu as bien raison de te lancer dans l'avanture boubou, c'est que du bonheur :love:

    C'est quoi pour toi la différence entre particulier et éleveur ? Parce que Déli est LOF et elle vient d'un particulier...
    Après on ne peut pas généraliser je crois... Il y a des escrocs partout et des gens bien partout aussi.
    Maintenant si le critère est uniquement le prix je ne suis pas sure que le bouledogue soit un bon choix. Mais moi j'dis ça...
    Chacun sa priorité

    Bref pour moi LOF est quand même important, ne serait-ce que parce que si tu aimes le bouledogue, tu en veux un qui ressemble à un bouledogue...
  • GitanGitan Membre
    06:32 modifié
    Perso, je préfère LOF, au moins pour la ressemblance au standard et pour la traçabilité ( on connait les origines )
  • azounazoun Membre
    06:32 modifié
    Lof ou pas Lof, ça change quoi? A part si tu veux faire des concours ça ne sert à rien.

    Sinon il y a les associations de replacement !
    Normalement pas de surprise pour la santé du chien, beaucoup moins cher que chez les éleveurs (frais d'adoption) et pour la plupart, le chien est mis à l'adoption dans une famille qui lui correspond et pas l'inverse.

    Ajouté à cela la bonne action de redonner une chance à un boubou qui n'en a pas eu beaucoup avant, que demander de plus?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    azoun a écrit:
    Lof ou pas Lof, ça change quoi? A part si tu veux faire des concours ça ne sert à rien.
    Faux !!! :sm31:
    Si tous les gens qui ont un chien inscrit au LOF allaient aux concours, il y en aurait du monde dans ces concours ! :lol:

    Il ne faut pas oublié que LOF veut dire : Livre des Origines Française

    Cela veut donc dire que tu sais que ton chien a été sélectionné et qu'en principe, il n'a pas de tare dans sa famille, puisque tu peux remonter jusqu'à ses arrières grands parents ! ;)
    Tu seras donc sûr que tous ses parents, grands parents etc ... sont bien des bouledogues français, et qu'il n'y a pas eu de croisement !
    Et rien à voir avec les concours ! ;)
  • azounazoun Membre
    06:32 modifié
    Cela veut donc dire que tu sais que ton chien a été sélectionné et qu'en principe, il n'a pas de tare dans sa famille, puisque tu peux remonter jusqu'à ses arrières grands parents ! ;)

    En effet, on sait qui sont ses ascendants et EN PRINCIPE qu'il n'y a pas de tares génétiques.

    Mais la génétique étant ce qu'elle est, ça ne GARANTIT finalement rien du tout.
    Un chien a bien plus souvent des problèmes de santé à cause de son environnement (puces, terrain allergique, gale etc) qu'à cause de son ascendance.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Je pense quand même qu'il vaut mieux qu'il soit au LOF, pour beaucoup de raison citées au-dessus! Cependant la mienne n'est pas au lof est çà se passe très bien! En tous cas, prend ton temps, et surtout renseigne toi bien (le bouche à oreille ou au prés des vétos!) Moi je ne connaissait pas grand chose, et finalement j'ai appris que ma puce viens probablement d'un trafic! Je l'aime bien sûr, mais çà me fait mal de penser que j'ai participé à ce trafic en l'achetant! Il faut donc être vigilant!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    azoun a écrit:
    Cela veut donc dire que tu sais que ton chien a été sélectionné et qu'en principe, il n'a pas de tare dans sa famille, puisque tu peux remonter jusqu'à ses arrières grands parents ! ;)

    En effet, on sait qui sont ses ascendants et EN PRINCIPE qu'il n'y a pas de tares génétiques.

    Mais la génétique étant ce qu'elle est, ça ne GARANTIT finalement rien du tout.
    Un chien a bien plus souvent des problèmes de santé à cause de son environnement (puces, terrain allergique, gale etc) qu'à cause de son ascendance.
    Alors va acheter un chien qui vient des pays de l'Est sur les quais de Paris, et tu verras que j'ai raison ! :lol:

    Quand on prend un chien, c'est pour une quinzaine d'année, donc autant mettre toutes les chances de son coté pour qu'il soit en bonne santé toute sa vie ! Donc prendre un chien inscrit au LOF, chez un éleveur sérieux qui ne fera pas une 15ène de race toutes différentes, t'assureras un maximum de chance d'avoir un bon chien, bien équilibré dans son corps et dans sa tête ... ;)
  • azounazoun Membre
    06:32 modifié
    Ah mais là on change de registre !
    un éleveur pour moi c'est un élevage familial qui ne fait qu'une race et dont les chiots passent les 2 premiers mois avec la famille.

    Les élevages d'europe de l'est, les animaleries et les usines à chien sont à proscrire, ça me parait tout à fait évident.

    Au moins un point sur lequel on est d'accord :-)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    azoun a écrit:
    Ah mais là on change de registre !
    un éleveur pour moi c'est un élevage familial qui ne fait qu'une race et dont les chiots passent les 2 premiers mois avec la famille.

    Les élevages d'europe de l'est, les animaleries et les usines à chien sont à proscrire, ça me parait tout à fait évident.

    Au moins un point sur lequel on est d'accord :-)
    Ce n'est pas si évident que ça, quand c'est son premier chien ... Et un coup de cœur est si vite arrivé quand on voit leur bouille à travers la vitre de leur "aquarium" ... :?
    Et ensuite, c'est parti pour un abonnement chez le véto, avec des centaines et centaines d'euro à dépenser pour essayer de garder son chien en "bonne santé" ... :(
  • azounazoun Membre
    06:32 modifié
    Le premier chien est un sujet épineux oui. J'ai pris Roken chez un éleveur parce que je ne connaissais pas les associations.
    Si j'avais connu le RB, je n'aurais pas cherché d'éleveurs et je serais passé directement par eux.

    Le problème c'est que le plus connu des points de vente pour les non connaisseurs c'est les animaleries.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    06:32 modifié
    Pour tout un tas de raisons, dont bon nombre énumérées dans ce post, je pense qu'il vaut mieux opter pour un chien inscrit au LOF :wink:
  • NanabouleNanaboule Membre
    06:32 modifié
    Wouaa merci pour toutes ces informations, c'est vrai qu'on a toujours peur de faire le mauvais choix quand c'est notre premier chien. Nous avons encore quelques mois devant nous pour faire encore plus de recherches :)
    Merci encore a vous tous !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:32 modifié
    gangster est LOF et il ne fera jamais de reproduction. il restera puceau le pauvre!! lol!!
    non plus sérieusement comme c'était notre premier chian nous nous sommes également posé la question et ce qui nous orienté c'est le fait qu'on voulait passer par un élevage, familiale, mais élevage quand même.

    par contre je pense (je dis peut être ça maintenant parceque gangster est encore jeune) que pour notre prochain toutou en ira dans une association ou dans un refuge pour chien
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    Vodka n'est pas lof pour des raisons pratiques (pas pour le prix car nous l'avons payé le prix d'un lof), nous avons choisi une famille proche de chez nous ayant le père et la mère, ce qui nous permettais d'aller lui rendre visite tous les weekend et nous avons pu voir la façon dont elle évoluait au sein de cette famille avec enfants. A l'époque nous ne savions pas qu'il pouvait y avoir de gros trafics avec les chiens également chez les particuliers, nous avons eu de la chance...
    Pour Gin'Fizz nous avons préféré avoir une chienne avec un pédigrée dont les parents étaient inscrit au lof pour être certain d'avoir un chien en bonne santé et bien un Shih-tzu (race que nous avions choisi). Nous avons fait le choix ensuite de ne pas la présenter au lof car nous ne voulons pas faire de concours, de plus nous l'avons fait stériliser pour lui épargner les désagréments des grossesses nerveuses et toutes le joies qui en découlent (première chaleur et première grossesse nerveuse !) donc aucun intérêt de l'inscrire au lof puisque nous ne souhaitions pas la faire reproduire.
    Donc juste pour être certain de ses origines et être sur de ne pas avoir un Pékinois à la place d'un boubou, pour ma part, le prochain boubou sera un boubou dont les parents sont inscrits au lof, dont la portée aura été déclarée et la naissance aura été déclarée. Je dis portée déclarée et déclaration de naissance car sinon rien ne te prouve que les parents sont bien ceux qu'on te dit :arrow:
  • GitanGitan Membre
    06:32 modifié
    civita a écrit:
    Inscrire un chien au LOF ce n'est pas pour les concours et la repro exclusivement.
    C'est aussi une marque de considération pour l'éleveur chez qui on a acheté le chiot.
    C'est lui faire savoir que les chiots issus de tel ou tel mariage sont conformes au standard.
    Entièrement d'accord avec toi, ne serait-ce que pour cette raison, je pense confirmer Gitan
    Et pour le peu que ça coûte...
  • GoaGoa Membre
    06:32 modifié
    Comme l'on dit d'autres avant moi, pense aussi aux associations de replacement, il y a tellement de boubous qui attendent de trouver une famille!
    Si tu te tournes vers des asso comme l'APBF ou le Rescue Boule, ils sont vraiment très sérieux, et ne placeront le chien que dans une famille qui conviendra vraiment. Pour connaître des gens autour de moi qui ont fait de belles adoptions réussies, ils m'ont tous dit que leur toutous était très proche d'eux, comme si reconnaissant.

    Après je comprend si vous ne cherchez qu'un chiot... Et là évidemment, on ne peut QUE se tourner vers un élevage reconnu, qui ne produit qu'une ou maximum 2 races, et qui t'assureras un suivi à vie du chien. Et évidemment, ne pas hésiter à se renseigner, et SURTOUT à se déplacer et voir sur place les conditions de vie des chiens (le boubou devant être élevé en famille à mon sens, et bien sur pas en cage). Un bon éleveur ne rechignera jamais à ce que tu viennes voir son élevage.
    Je rajouterai même qu'un bon éleveur tient à bien placer ses chiens, et qu'il te posera sans doute des questions sur ton mode de vie pour te proposer un chien qui correspondra vraiment à ta façon de vivre!
  • 06:32 modifié
    On s'était posé la question ici aussi et puis nous avons choisit des chiots LOF d'un élevage professionnel et surtout familial! Nous avons payé le prix mais on ne regrette pas!
  • 06:32 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Pour tout un tas de raisons, dont bon nombre énumérées dans ce post, je pense qu'il vaut mieux opter pour un chien inscrit au LOF :wink:
    Pareil, si tu choisis un chiot. Si tu préfères un adulte, les associations te proposeront certainement un non lof, mais au moins tu lui offriras une seconde chance.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:32 modifié
    Par contre moi les assos, je trouve ça bien, mais pour un premier chien, pas forcément... Parce que le chien il a du vécu et que c'est pas forcément facile à gérer et décourageant...
    Mais c'est vrai que l'adoption c'est bien aussi...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    LOF ou refuge. Je suis catégorique, mais je fonctionne comme cela. L'élevage est un métier, un métier qu'il faut reconnaitre.... Moi je ne m'improvise pas chirurgien cardiothoracique! On achète un chien de race, ou on adopte un chien. Un non LOF n'est et ne sera jamais un bouledogue, même s'il en a l'apparence... Et même si le gentil particulier à l'air sérieux, tu ne sais pas d'où sortent ses chiens, quelles sont les origines, la façon dont ils sont traités, leurs maladies, etc. Tu ne sais pas comment il fonctionne une fois la porte refermée. C'est valable pour certains éleveurs, tu me diras. Je pense notamment à ces "éleveurs" qui fournissent les animaleries... Oui, oui, des chiots d'élevages connus, LOF, à vendre en Animalerie... Et bien pour y avoir bossé 3 mois, je peux t'assurer qu'il ne FAUT PAS acheter un chien là bas. Aussi bien traités soient-ils (les vendeurs sont passionnés et s'occupent des chiots comme si s'étaient les leurs, véto qui passe tous les deux jours, nourriture et hygiène irréprochable, jouets...) ils sont tous tarés de vivre derrière des vitres.... Les gens reviennent une semaine après en nous demandant pourquoi le chien panique dans la rue, agresse les enfants ou reste prostré sous la table du salon.... Certaines animaleries (les quais de seine notamment) font du trafic, d'autres non, mais dans tout les cas, A PROSCRIRE!

    Même pour des particuliers voulant bien faire, acheter chez eux, c'est encourager une forme de trafic. Ils font ça au black (l'éleveur paye la MSA), et font souvent ça pour le fric... Quand je dis encourager le trafic, je dis encourager les gens à refaire des portées, à risquer la vie de leur chienne, à les transformer en utérus sur pattes... D'ailleurs, ces chiennes, on les retrouve sur leboncoin ou à l'APBF quand elle ne sont plus bonnes à pondre. Et souvent les chiots grandissent, sont "moches", ou cinglés, ou malades, et viennent grossir les rangs des refuges....

    Je suis contre la repro chez les particuliers, ou alors, à condition qu'ils payent la MSA, qu'ils aient une formation et que tout soit légiféré, déclaré, et que les chiots soient LOF. (m'enfin, tout ça réunit, on est éleveur LOL)

    Et puis franchement, le prix.... Si on compte à 300euros près, on achète pas un bouli car c'est un chien qui revient cher après, d'une part (croquettes chères, santé sensible...), d'autre part, en 14 ans de vie, 300euros ça s'amortit lol.
    Enfin, tu as des "chien qui ressemblent à des bouledogues" NON LOF à 850e et des BOULEDOGUES LOF à 1000e...

    :roll:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    civita a écrit:
    Vodka a écrit:
    . Je dis portée déclarée et déclaration de naissance car sinon rien ne te prouve que les parents sont bien ceux qu'on te dit :arrow:

    Tu peux développer ...je ne comprends pas.

    Je pense qu'elle veut dire que dans le cas du NON LOF, les proprios peuvent te présenter le papa bouli, la maman bouli, alors qu'en fait maman bouli s'est fait *** derrière les buissons du jardin par le teckel croisé caniche du voisin.....

    Il faut savoir qu'un chiot, s'il ressemble à un bouli à 6 semaines, peut se voir ressembler à ... Rien (LOL) à 3 mois (queue longue, museau, oreilles tombantes... etc. )

    Tout ça pour dire que pour avoir un boule qui EST un boule à 100%, qui ressemblera à un BOULE, il faut un boule LOF identifié génétiquement.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    azoun a écrit:
    Lof ou pas Lof, ça change quoi? A part si tu veux faire des concours ça ne sert à rien.

    Sinon il y a les associations de replacement !
    Normalement pas de surprise pour la santé du chien, beaucoup moins cher que chez les éleveurs (frais d'adoption) et pour la plupart, le chien est mis à l'adoption dans une famille qui lui correspond et pas l'inverse.

    Ajouté à cela la bonne action de redonner une chance à un boubou qui n'en a pas eu beaucoup avant, que demander de plus?


    Quand je lis ça, j'ai envie de me tuer.
    "Tous les arabes sont des voleurs, les juifs sont tous riches et les noirs sont feignants"
    C'est idem en terme de connerie et de préjugés. AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    civita a écrit:
    Inscrire un chien au LOF ce n'est pas pour les concours et la repro exclusivement.
    C'est aussi une marque de considération pour l'éleveur chez qui on a acheté le chiot.
    C'est lui faire savoir que les chiots issus de tel ou tel mariage sont conformes au standard.

    Pas pour mon éleveuse qui s'en fiche un peu, je voulais le faire à la base pour ces raisons, mais lorsque je l'ai appelé pour connaitre les démarches et les obligations (Chez le Shih-tzu c'est assez pointu, il faut une certaine longueur de poils, un toilettage particulier etc...), elle m'a fait comprendre que ça n'avait pas une grande importance à ses yeux... Donc comme pour moi c'est la plus jolie, pas besoin de connaitre l'avis d'un juge, j'ai déjà la résultat (pas très objectif, je sais ! et au moins pas de déception si on me dit qu'elle à tel ou tel truc qui ne va pas ! :D :D :D :D :D)
    civita a écrit:
    Vodka a écrit:
    . Je dis portée déclarée et déclaration de naissance car sinon rien ne te prouve que les parents sont bien ceux qu'on te dit :arrow:

    Tu peux développer ...je ne comprends pas.

    Pas très bien exprimé, je voulais dire que sans ces papiers, on peut très bien te dire que les petits sont de tels parents lof, alors que ce sont des chiots importés des pays de l'est, c'est souvent ce qui se passe dans les animaleries par exemple, on te dit que les chiots sont lof alors que l'animalerie ne peut pas te fournir la copie du pédigrée des parents des chiots, la copie de la déclaration de saillie, donc encore moins la déclaration de naissance à la SCC.
  • SachaSacha Membre
    06:32 modifié
    Comment dire qu'il faut absolument un chien lof,il y a des chiens non lof qui sont de vrais boulis et des lofs avec pleins de problèmes de santé ,de même qu'il y a des particuliers sérieux et des éleveurs plus que douteux,c'est vous qui généralisez,Dafy&Gus!.....Tout chien mérite d'être aimé et choyé,lof ou pas,après c'est une grande part de snobisme.....Quant aux associations elles font un travail fantastique et demandez leur si elle n'ont pas de chiens lof avec des problèmes!......Effectivement la meilleure solution est de passer par une association et redonner une chance à un petit boule qui n'en a pas eu.....
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:32 modifié
    Dafy&Gus a écrit:
    LOF ou refuge. Je suis catégorique, mais je fonctionne comme cela. L'élevage est un métier, un métier qu'il faut reconnaitre.... Moi je ne m'improvise pas chirurgien cardiothoracique! On achète un chien de race, ou on adopte un chien. Un non LOF n'est et ne sera jamais un bouledogue, même s'il en a l'apparence... Et même si le gentil particulier à l'air sérieux, tu ne sais pas d'où sortent ses chiens, quelles sont les origines, la façon dont ils sont traités, leurs maladies, etc. Tu ne sais pas comment il fonctionne une fois la porte refermée. C'est valable pour certains éleveurs, tu me diras. Je pense notamment à ces "éleveurs" qui fournissent les animaleries... Oui, oui, des chiots d'élevages connus, LOF, à vendre en Animalerie... Et bien pour y avoir bossé 3 mois, je peux t'assurer qu'il ne FAUT PAS acheter un chien là bas. Aussi bien traités soient-ils (les vendeurs sont passionnés et s'occupent des chiots comme si s'étaient les leurs, véto qui passe tous les deux jours, nourriture et hygiène irréprochable, jouets...) ils sont tous tarés de vivre derrière des vitres.... Les gens reviennent une semaine après en nous demandant pourquoi le chien panique dans la rue, agresse les enfants ou reste prostré sous la table du salon.... Certaines animaleries (les quais de seine notamment) font du trafic, d'autres non, mais dans tout les cas, A PROSCRIRE!

    Même pour des particuliers voulant bien faire, acheter chez eux, c'est encourager une forme de trafic. Ils font ça au black (l'éleveur paye la MSA), et font souvent ça pour le fric... Quand je dis encourager le trafic, je dis encourager les gens à refaire des portées, à risquer la vie de leur chienne, à les transformer en utérus sur pattes... D'ailleurs, ces chiennes, on les retrouve sur leboncoin ou à l'APBF quand elle ne sont plus bonnes à pondre. Et souvent les chiots grandissent, sont "moches", ou cinglés, ou malades, et viennent grossir les rangs des refuges....

    Je suis contre la repro chez les particuliers, ou alors, à condition qu'ils payent la MSA, qu'ils aient une formation et que tout soit légiféré, déclaré, et que les chiots soient LOF. (m'enfin, tout ça réunit, on est éleveur LOL)

    Et puis franchement, le prix.... Si on compte à 300euros près, on achète pas un bouli car c'est un chien qui revient cher après, d'une part (croquettes chères, santé sensible...), d'autre part, en 14 ans de vie, 300euros ça s'amortit lol.
    Enfin, tu as des "chien qui ressemblent à des bouledogues" NON LOF à 850e et des BOULEDOGUES LOF à 1000e...

    :roll:

    Il n'y a pas que les particuliers, on retrouve souvent aussi des chiennes " d’éleveur " sur le boncoin...
  • GéluleGélule Membre
    06:32 modifié
    En ce qui nous concerne, nous sommes allés chercher Miss Belette en SPA on s'est aperçus par la suite qu'elle était LOF ce qui ne change rien, nous ne connaissons pas ses parents ni éventuels frères et soeurs car nous n'avons pas le fameux petit papier qui, nous semble pour le moment, coûter trop cher mais peut-être qu'un jour on le réclamera, juste par curiosité. Après pour répondre à la question posée, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit inscrit au LOF pour des raisons de santé, qu'il ait été acheté chez des éleveurs, associations ou non.
  • SachaSacha Membre
    06:32 modifié
    Je ne sais pas qui n'a rien compris mais sincèrement je vous plains!....Si votre seule satisfaction est d'avoir un chien lof!.......Sujet clos.....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:32 modifié
    Rassurez moi,la question n'est pas doit-on aimer un chien LOF, mais bien vaut-il mieux un chien LOF qu'on sait d'où il vient plutôt qu'un chien non-LOF qui pourra éventuellement, avec de la chance ressembler à bouledogue français ?

    Parce que là je vois pas bien le rapport. Tous les chiens méritent d'être aimer, mais tous les chiens ne sont pas de bouledogues français...
    Et moi je ne te plains pas Elisabeth :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    Effectivement, je suis peut être snob mais je sais lire lol

    Jamais je ne parle d'amour. Les pires corniauds de la terre méritent d'être aimés, là n'est pas la question. J'ai moi même eu 2 petits bâtards provenant de la SPA, donc je sais de quoi je parle.

    UN BOULEDOGUE, UN DOGUE ALLEMAND, UN BICHON, UN SPITZ, UN CARLIN = LOF= CHIEN DE RACE = PEDIGREE.
    UN TYPE BOULEDOGUE = NON LOF= TYPE= CHIEN N'APPARTENANT A AUCUNE RACE= PAS DE PEDIGREE.

    Cela ne veut pas dire que LOF= BEAU= BONNE SANTE
    et NON LOF=MOCHE=MALADE.

    Il y a des lofs moches et des non lofs beau en bonne santé. Mais ce ne seront jamais des bouledogues. Ce sont des chiens d'apparence bouledogue. Alors oui, on est proche du nazisme avec les races, mais c'est comme ça pourtant.

    Encourager le non LOf, encourage le "type" qui ressemble au boule mais n'en est pas un. Et la race est foutue.
    Suffit de regarder le York, le Jack Russel. Vous en voyez combien de "beaux" pour combien de moches???????? je dirais 1 sur 20... Pour monter à cheval et voir je ne sais combien de Jacks, je peux vous le dire.... croisés avec du Parson, avec tout et n'importe quoi, hauts sur pattes, énormes (le standard dit petit chien, on a des mastodontes de 15kg), tachetés n'importe comment, oreilles pointues, oreilles basses, oreilles en bouton de rose..... La race est devenue "bâtarde", et on ne sait même plus ce qu'est un véritable Jack.. Hors moi j'aime le bouledogue TEL QU'IL EST.
    Je ne veux pas d'un bouledogue bleu ou noir et feu, à queue, à museau et à oreilles basses.

    Et dans le NON LOF, la consanguinité, vous y songez???? Quelle preuve? Bah oui, sans pedigree, on ne sait pas qui sont les parents....

    Apprenez à lire bon sang, essayer de comprendre au lieu de vous indigner en disant qu'on dit des choses.... Qu'on ne dit pas!
    Je ne parle pas du statut du chien non LOF, je parle des conséquences pour la race de leur prolifération, et des conséquences sur les chiennes qui subissent 2 portées par an pour rapporter le plus de thune possible....

    Quant à dire que les chiennes d'éleveurs sont sur leboncoin, alors ce ne sont pas des chiennes provenant d'élevages reconnues par les clubs de race (CEBF et CBF) qui LIMITENT le nombre de portée par chienne, qui veillent à l'âge de la chienne qui met bas, etc...

    N'importe quel margoulin qui a 3 femelles chez lui peut se créer un affixe, un SIRET et se dire éleveur.... faire 2 portées par an par chienne et les abandonner à la SPA quand elles sont usées...

    ASSUREZ VOUS D'UN ELEVAGE SERIEUX, qui a pignon sur rue, qui appartient au CBF ou au CEBF, qui tourne en expositions, appelez, parlez, allez voir, regardez les avis sur internet, inscrivez vous sur les forums des éleveurs en question s'ils en ont. Un chien c'est pas une paire de tennis, ça s'achète avec attention.

    Et si l'on a pas 1200e à mettre dans un chien, alors on adopte... On ne contribue pas au massacre de la race sur Leboncoin.
  • GitanGitan Membre
    06:32 modifié
    Ca y est, le point de Godwin est atteint :mrgreen:
    OK OK :jesors:

    Mais gare aux trolls quand même
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Et on oublie pas les règles du forum SVP sinon même si on y trouve des réponses pertinentes ce post prendra la direction de la sortie.

    SUIS-JE CLAIR????
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    civita a écrit:
    Dafy&Gus a écrit:
    . Alors oui, on est proche du nazisme avec les races, mais c'est comme ça pourtant.

    .

    On parle d'eugénisme ...pas de nazisme.

    J'ai essayé de faire simple, parce qu'apparament on ne parle pas français, vu que personne n'a l'air de comprendre ce que l'on dit????? Mais soit, il est vrai qu'eugénisme est le mot juste :D :D :D :D


    Bref, je suis pas raciste mais j'aime le bouledogue LOF :roll:
  • SachaSacha Membre
    06:32 modifié
    Une dernière remarque! vous dites "si on a pas 1200€ pour un chien alors on adopte",on adopte pas pour faire des économies mais mais pour des raisons de coeur!.....
    En effet un chien n'est pas une marchandise.............
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:32 modifié
    Une dernière remarque! vous dites "si on a pas 1200€ pour un chien alors on adopte",on adopte pas pour faire des économies mais mais pour des raisons de coeur!.....
    En effet un chien n'est pas une marchandise.............
    Je suis assez d'accord ! ;)

    Surtout si on compte le prix du véto par la suite ...

    Moi, je dirais plutôt que si on n'a pas l'argent pour avoir un bouledogue, alors on attend d'économiser pour en avoir pour l'acheter, et pour payer le véto ! ;)
  • SachaSacha Membre
    06:32 modifié
    Tout à fait d'accord !......C'est exactement ce que je voulais dire ......
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:32 modifié
    Une dernière remarque! vous dites "si on a pas 1200€ pour un chien alors on adopte",on adopte pas pour faire des économies mais mais pour des raisons de coeur!.....
    En effet un chien n'est pas une marchandise.............


    Au lieu d'acheter un chien sur Leboncoin, autant adopter un jeune chien ou un retraité d'élevage.

    On peut être passionné mais ne pas avoir une somme pareille sur le moment, ni même en économisant... sans pour autant ne pas avoir de quoi payer le véto, ça m'est arrivé pour Dafy. J'étais étudiante, j'avais un job étudiant mais pas 1200e sur mon compte.... J'ai donc adopté Dafy ici même, sur Roger, et 5 ans plus tard, Daf Daf va bien et ne manque (et n'a jamais manqué) de rien ;) 1200 c'est une somme conséquente, des gens qui gagnent peu (c'est mon cas) ne peuvent certainement pas les sortir comme ça.

    Quant à la remarque "le chien n'est pas une marchandise".... LOL je ne relèverait même pas, mais si vous me connaissiez, vous sauriez à quel point me dire ça est mal placé. Je suis extrêmement investie dans la protection animale, alors merci, je me passe de ce style de remarques infondées, acides et stupides. :!:

    Quant on dit aux gens qu'acheter des chiens NON LOF n'a pas d'importance, c'est là qu'on considère les chiens comme des marchandises.... Moi je pense aux chiennes dans les Pays de l'Est enfermées toute leur courte vie dans des cages sombres à reproduire non stop, à ces chiennes qui ne verront jamais le soleil. Là, c'est de la marchandise. ET voilà à quoi aboutit le NON LOF, voila ce qu'il y a en amont.
  • AndreaAndrea Membre
    06:32 modifié
    Bonjour !

    Pour donner mon petit avis, je dirais seulement que j'ai trouvé mon Guizmo sur leboncoin (l'éleveur particulier n'avait pas encore de site internet, et il vendait ses chiots de cette manière) bien entendu, je me suis renseignée sur les parents, la qualité de vie des chiots, leur apprentissage, la fréquence des portées... Il s'avère que mon éleveur est une personne à la retraite, un grand amoureux des bouledogues français, qui prend un soin tout entier de ses chiens et ne fait pas "d'élevage de masse" (il n'a qu'un mâle et deux femelles). Mon chien a une mère LOF, mais son père ne l'est pas ! Voilà maintenant huit mois que je l'ai, et je n'ai noté aucun problème de santé majeur, et son comportement est irréprochable en société... Et pour ceux qui se demanderaient, je l'ai payé 600 euros (car oui, je voulais un petit bouledogue mais je n'avais absolument pas les moyens de claquer 1200 euros pour un LOF..)

    Ce que je pourrais dire c'est qu'il ne faut pas trop généraliser... Pour moi il n'y a pas de différence entre LOF et non LOF, du moment que l'éleveur particulier est sérieux et attaché à ses animaux... Je veux dire, le mien prend des nouvelles de Guizmo régulièrement, et réclame des photos pour son site internet flambant neuf ! Du moment que le petiot est en bonne santé, pour moi c'est tout ce qui compte :D l'avantage du LOF, c'est l'arbre généalogique, effectivement, et la certitude d'avoir un chien en bonne santé. J'ai eu la chance de tomber sur un éleveur compétent (ce monsieur a suivi une formation d'éleveur canin, pour apprendre à faire les choses dans les règles et dans le respect et l'amour du chien)

    Si j'avais à choisir, je le referais. LOF ou non LOF, pas de différence pour moi ^^ du moment que la personne qui nous le vend est honnête et compétente. Par ailleurs, mon prochain chien (Rott ou Bouli) je l'adopterai, pour offrir une seconde chance à ces pauvres bêtes abandonnées à la SPA... Et peu importe ses origines ! :D
Cette discussion a été fermée.