Adoption ou famille d'accueil ....ou poster ?

ÉmaÉma Membre
octobre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous :P

Je ne c'est pas ou poster mon poste lol

Voila je (on) souhaite adopter un boubou mâle castré car on a une femelle et pas question de bébé :sifle:
Assez jeune ....Jean a bientot 9 mois donc pas 5 ans d'écart !
Et je me pose la question adoption directe ou famille d'acceuil a fin de voir ci les choses ce passe bien ??
Aucune idée :oops:

Et où nous on habite a nemours 77140

MERCI POUR VOS CONSEILS :best2:

Réponses

  • 14:41 modifié
    Perso je conseil en fa si possible un mois...
    Car pour avoir adopté et connu beaucoup de famille adoptante on remarque tous un changement de comportement après 15 jours. :wink:
    Si tu as des questions hésites pas. En tout cas c'est top de penser à ça
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    Merci de ta réponse aussi rapide :wink:

    Tu est passer par qui pour " faire" Famille d'acceuil ?
    Comment ça c'est passer pour toi ?

    Merci merci :P
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:41 modifié
    tu peux te proposer pour être famille d'accueil pour une association, par contre c'est beaucoup de responsabilités, et généralement le placement se fait dans l'urgence donc si tu t'inscrit il faut que tu sois sur de pouvoir prendre le chien.
    voilà le formulaire pour t'inscrire en tant que famille d'accueil au Rescue Boule :rescueboule.com/sbdd/formulaires.php (je sais pas pourquoi on ne peut pas cliquer sur le lien directement mais copie/Colle dans ta barre de recherche ;) )
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    Pas simple :oops:

    Car j'ai une idée bien précise du chien que je souhaite mâle noir et pas trop âgé :?

    Alors va trouver :!:

    On a acheter Jean le prix nous a fait :? Et pas les moyen de re faire la même chose :cry:

    Donc ça va être dure dure :oops:
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    C'est souvent que je vois sur le bon coin que des gens revende de jeunes bouledogues qui ont même pas un an. Des fois aussi des gens les donnes. Regarde sur le bon coin en Picardie, Nord Pas de Calais les prix ne sont pas trop excessifs si tu achète avec des particuliers. J'entend pas trop excessif car moi en région parisienne c'est cher. Bonne recherche
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    :P

    Le bon coin c'est pas très rassurant :sifle:
    Et les prix reste bien gros tout de même :?


    Des pistes ??!!
    Merciiiii
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    C'est sur qu'ils y a des arnaques après ils y'a aussi des gens très sérieux. Nous avons acheté Jackson le bouledogue de mes parents chez des particuliers la bas, nous avons vu les parents, la maison était propre. Bien sur que si tu le sent pas, si tu voit que le chiot a une sale mine, que c'est sale ne prend pas. Mais tu sais avec le reportage que j'ai vu Enquête Exclusive sur M6 hier soir, il y a beaucoup d'éleveur qui font du traffic,et pas mal de vétos véreux aussi. Moi personnellement j'ai acheté Illico 750 sans LOF a une expo vente de chiots chez Jardiland et j'ai beaucoup de problèmes avec, je ne suis pas sur que l'éleveur était sérieux. Nous avons acheté Jackson 450 sans LOF pucé et vacciné c'est sur que c'est un petit budget mais moins cher que par ici. Ne baisse pas les bras regarde ça ne te coute rien et peut être que tu trouvera ton bonheur,tu peut aussi regarder en région parisienne. Un conseil aussi si tu veut acheter dans le nord prend plusieurs annonces car moi quand j'y suis allée, les premiers chiots que j'ai vu ne me plaisait pas,nez un peu long, petit avec un gros ventre et c'était très sale. J'ai appelé une autre annonce et la j'ai trouvé le bonheur pour mes parents jackson
    886662IMG1180.jpg
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    Il est beau un vrai cœur c'est lui que je veux :sifle: :D

    450€ c'est un bon prix :sm12:

    J'ai regarder hier soir aussi j'en etait malade :cry:

    On a acheter Jean via bon coin à Paris un salon de toilettage qui vendais des boubous a des amis :?:
    850€ Elle avait 2 mois aujourd'hui 9 bientot et jamais de souci :best2:

    Si tu voi un beau boubou fait moi signe stp :wink:


    Il est trop beauuuuuuu :smilie_mondieu:
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    Celui la ca va être difficile mes parents en sont tellement gaga, c'est vrai que j'ai eu moi même du mal a leur donner, je l'aurai bien gardé :)
  • Babou30Babou30 Membre
    14:41 modifié
    c'est sur que les boubous se vendent cher.

    par contre je pense que ça ne coute rien de joindre les eleveurs de ta région.
    exemple moi a la base j'étais partie chez un éleveur, une portée de boubou fauve LOF à 1200€.
    et la femme m'a dit si vous voulez j'ai un petit de trois mois né avec un bec de lievre donc non LOF, 600€.
    j'ai pas hésité et du coup mon babou est tres beau :wink:
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    Effectivement ton Babou est très beau :) Il peuvent aussi avoir des chiots plus âgés qu'ils vendent un peu moins chers
  • Babou30Babou30 Membre
    14:41 modifié
    Exactement cette meme femme m'a dit qu'elle avait vendu pour presque rien un chien plus vieux.
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    Trop beau Babou

    Je guette je guette mais ça va être dure :cry:

    Aller je commence a jouer au loto :best2:
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    Bonne recherche :)
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    illico a écrit:
    Bonne recherche :)



    :099:
  • la ptite easyla ptite easy Membre
    14:41 modifié
    Coucou,
    Habitant en Belgique, nous avons une association SOS Bouledogue Belgium (heu je sais pas si je peux mettre le lien) où sont placé les bulls récupérés à gauche et à droite.
    Pourquoi pas tenter là bas...
    Sinon en Belgique les chiots tournent dans les alentours de 500-750€ pourquoi pas y jeter un œil, il y a plein de site (je les donnerai en mp).

    Parfois on tombe bien, parfois pas...
    Ma française vient d'un particulier, portée de 4 chiots, amoureux de la race... je n'ai aucun souci avec elle je l'ai payé à l'époque 400€
    Mon anglaise vient d'un particulier, portée de 6 chiots vendus 1200€... tout s'est très bien passé jusqu'à se que Milka ai 10 semaines, hernie ombilicale... ils ont fait les morts, a 6 mois ligaments croisés (malformation congénitale)et depuis je peux vous assurer que je ne fait pas leur pub au contraire, j'ai même trouvé une sœur(Simone) de Milka sur FB, qui a eu la même chose, en parlant avec le maitre de Simone, les particuliers sont partis peut après que les chiots ont été placé faire le tour des USA... Comme quoi, on a été très bien reçu mais une fois les chiots vendus et partis de la maison, plus moyen de prendre contact avec eux... nous avons appris aussi que leur chienne avait plus de 8 ans lors de la portée (un peu vieux pour moi) mais bon, on aime milka et on fera tout pour la garder le plus longtemps possible.

    Lors de la première portée d'Easy j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque les chiots sont partis rejoindre leur famille, j'ai tjs des contacts avec eux d'ailleurs.


    Tout ça pour dire que certains font sa pour l'argent d'autre pour l'amour de la race mais on ne sait jamais au fond sur qui on tombe.

    Je suis sûr que vous finirai par trouver... "qui cherche trouve!"
  • Babou30Babou30 Membre
    14:41 modifié
    y'a une grosse difference de prix avec la France quand meme je ne savais pas
  • illicoillico Membre
    14:41 modifié
    Dans le Nord Pas de Calais et en Picardie tu trouve aussi des chiots entre 400 et 6OO euros
  • Babou30Babou30 Membre
    14:41 modifié
    et ben dans le sud c'est minimum 600 et encore c'est chez particulier
  • ÉmaÉma Membre
    14:41 modifié
    la ptite easy a écrit:
    Coucou,
    Habitant en Belgique, nous avons une association SOS Bouledogue Belgium (heu je sais pas si je peux mettre le lien) où sont placé les bulls récupérés à gauche et à droite.
    Pourquoi pas tenter là bas...
    Sinon en Belgique les chiots tournent dans les alentours de 500-750€ pourquoi pas y jeter un œil, il y a plein de site (je les donnerai en mp).

    Parfois on tombe bien, parfois pas...n
    Ma française vient d'un particulier, portée de 4 chiots, amoureux de la race... je n'ai aucun souci avec elle je l'ai payé à l'époque 400€
    Mon anglaise vient d'un particulier, portée de 6 chiots vendus 1200€... tout s'est très bien passé jusqu'à se que Milka ai 10 semaines, hernie ombilicale... ils ont fait les morts, a 6 mois ligaments croisés (malformation congénitale)et depuis je peux vous assurer que je ne fait pas leur pub au contraire, j'ai même trouvé une sœur(Simone) de Milka sur FB, qui a eu la même chose, en parlant avec le maitre de Simone, les particuliers sont partis peut après que les chiots ont été placé faire le tour des USA... Comme quoi, on a été très bien reçu mais une fois les chiots vendus et partis de la maison, plus moyen de prendre contact avec eux... nous avons appris aussi que leur chienne avait plus de 8 ans lors de la portée (un peu vieux pour moi) mais bon, on aime milka et on fera tout pour la garder le plus longtemps possible.

    Lors de la première portée d'Easy j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque les chiots sont partis rejoindre leur famille, j'ai tjs des contacts avec eux d'ailleurs.


    Tout ça pour dire que certains font sa pour l'argent d'autre pour l'amour de la race mais on ne sait jamais au fond sur qui on tombe.

    Je suis sûr que vous finirai par trouver... "qui cherche trouve!"

    :P bonjour
    On cherche toujours un boubou mâle miss Jean n'aime pas les nana :oops:
    Je veux bien des lien ou meme mieux des numéros de téléphones mais apres comment faire je suis à Nemours 77 c'est loin :sm12:
    600€ pour un petit chiot ok mais pas plus la vie est chère :?
    On a payer 850€ pour Jean et pas les moyen de refaire le même coup :(
    Et pour un plus grand a voir :idea:

    Merci encore :P
  • Babou30Babou30 Membre
    14:41 modifié
    Je suis aller voir sur le rescu boule et tu as des chiens a adopter de 3 mois a 10 ans. Et y'en a dans ta tranche d'âge j'ai vu

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.