affixe!!

juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Comment avez vous trouvez votre affixe!! et êtes vous tous membre du cbf dans ce cadre?
«1

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    11:17 modifié
    Très bonne question...... d'ailleurs, une autre ? comment annoncer à mon zom que je voudrais prendre un affixe..... :oops:
  • 11:17 modifié
    Vous allez peut être me prendre pour une idiote, mais c'est quoi un affixe? Je vois très souvent ce mot mais je sais pas ce qu'il veut dire.
  • AlohaAloha Membre
    11:17 modifié
    C'est la 1ère fois que je vois ce mot "affixe" c'est quoi ?
  • vegasvegas Membre
    11:17 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Très bonne question...... d'ailleurs, une autre ? comment annoncer à mon zom que je voudrais prendre un affixe..... :oops:


    :D :D :D je sais pas car moi j'ai toujours pas réussi a avoir une boulette
    meme en étant tres gentille :oops: :D :D
  • 11:17 modifié
    Aloha a écrit:
    C'est la 1ère fois que je vois ce mot "affixe" c'est quoi ?

    Un affixe en groc c'est comme notre nom de famille.

    Avec un affixe tu peux rechercher les ancêtres de ton chien et voir les prix qu'ils ont recus etc....

    L'affixe peut être placé après le prénom du chien
    Par exemple tu as : Pelisse de l'Empreinte de Cabal

    ou avant
    comme Roger mais je sais plus le sien :lol:

    C'est ça? :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    11:17 modifié
    Affixe = nom de l'élevage.

    Alaska (prénom) Du Massif des Bauges (affixe)

    L'affixe c'est la "traçabilité" du chien.

    La question m'intéresse: Comment vous ai venu l'idée de votre affixe? Pour Flo je sais, pour Delphine aussi... et les autres?
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Très bonne question...... d'ailleurs, une autre ? comment annoncer à mon zom que je voudrais prendre un affixe..... :oops:

    :D :D :D :D :D :D tu veux que je lui dise :wink: tu as des idées ??? Allez raconte !!! :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Aloha a écrit:
    C'est la 1ère fois que je vois ce mot "affixe" c'est quoi ?

    Un affixe en groc c'est comme notre nom de famille.

    Avec un affixe tu peux rechercher les ancêtres de ton chien et voir les prix qu'ils ont recus etc....

    L'affixe peut être placé après le prénom du chien
    Par exemple tu as : Pelisse de l'Empreinte de Cabal

    ou avant
    comme Roger mais je sais plus le sien :lol:

    C'est ça? :wink:

    Brooklin Noogaty donc son prénom est Noogaty, Roger me reprendra si j'ai fait une faute à son nom :oops:
    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Sabrina a écrit:
    Affixe = nom de l'élevage.

    Alaska (prénom) Du Massif des Bauges (affixe)

    L'affixe c'est la "traçabilité" du chien.

    La question m'intéresse: Comment vous ai venu l'idée de votre affixe? Pour Flo je sais, pour Delphine aussi... et les autres?

    Oui allez y !!! Racontez nous !!
    Pour ceux qui veulent savoir pourquoi on a choisit cet affixe, je vous envoie sur mon site parce que là j'ai pas trop de temps :oops:
    http://zolbox.com/Cabal/Presentation_r1 ... 706f5fbcc9
  • azaroazaro Membre
    11:17 modifié
    c'est très beau flo l'histoire de ton affixe :wink:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:17 modifié
    Pelisse a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Très bonne question...... d'ailleurs, une autre ? comment annoncer à mon zom que je voudrais prendre un affixe..... :oops:

    :D :D :D :D :D :D tu veux que je lui dise :wink: tu as des idées ??? Allez raconte !!! :arrow: :arrow:

    Non , pas d'idées pour le moment ! je cherche.... je te dirais. :wink: :arrow: ... mais j'ai pas encore osé aborder le sujet (enfin, presque !) ....

    Autre question, comment faire pour que l'affixe "couvre" deux races ?
  • 11:17 modifié
    yoggy et bella a écrit:
    Vous allez peut être me prendre pour une idiote, mais c'est quoi un affixe? Je vois très souvent ce mot mais je sais pas ce qu'il veut dire.
    je savais pas non plus :D
  • 11:17 modifié
    Nanaplum Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:21 pm Sujet du message:


    Autre question, comment faire pour que l'affixe "couvre" deux races ?

    En fait auprès de la SCC l'affixe est attribué a la personne et non a la race!! donc si tu élève plusieurs races, elles ont toute ton affixe!!!
  • 11:17 modifié
    Pour l'élevage Du Massif Des Bauges, c'est donc le domaine où je vis... !!!

    Et je ne suis pas membre du club de race...

    Voilà c'était court, une fois de + :D
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    azor a écrit:
    Nanaplum Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:21 pm Sujet du message:


    Autre question, comment faire pour que l'affixe "couvre" deux races ?

    En fait auprès de la SCC l'affixe est attribué a la personne et non a la race!! donc si tu élève plusieurs races, elles ont toute ton affixe!!!

    Exactement tu peux même faire don de ton affixe à tes enfants :wink:
  • ElodieElodie Membre
    11:17 modifié
    Pour moi ce fût assez simple.
    Je voulais un affixe qui me corresponde vraiment, qui corresponde à mes boubous, et à ce qu'ils sont réellement pour moi.
    J'en avais déjà parlé dans un précédent post, mais l'arrivée de Tyara dans ma vie a tout changé. Elle a su me redonner le sourire, et me redonner goût en la vie, c'est elle qui m'a sauvée !
    Elle m'a ensuite comblée de bonheur avec sa première portée, et m'a " offert " Uttam qui est le plus cadeau qu'on ne m'est jamais fait. J'ai une relation très fusionnelle avec ses deux là, et ils sont pour moi comme des " Anges Gardiens "
    Ils savent me faire rire quand ça ne va pas, m'aider dans la vie de tous les jours, me faire sortir de mes problèmes et m'aident à affronter la vie ... bref, ce sont des anges et sans eux je ne sais vraiment pas si j'aurais pus m'en sortir :roll:
    Ceux qui me connaissent bien ainsi que ma vie, sauront très bien pourquoi je dis cela :roll:

    L'idée de mon affixe est donc venu très naturellement, et j'ai eus la chance qu'il soit accepté par la SCC. Et je suis très heureuse aujourd'hui de pouvoir donner naissance et élever des chiens sous l'affixe " Des Saints Anges Gardiens " :love:
  • ElodieElodie Membre
    11:17 modifié
    Et je ne suis pas membre du club de race...


    Je connais une personne qui veux faire sa demande d'affixe, elle s'est inscrite presque " exprès " au CBF cela fait à peine un mois.
    Elle souhaite envoyer d'ici peu sa demande d'affixe mais a peur que cela lui soit refuser sous pretexte qu'elle n'est pas membre du CBF depuis assez longtemps. Si j'en cois ton experience perso, elle peut envoyer sa demande sans aucuns soucis ?

    Pour ma part, à l'époque de ma demande j'étais membre, mais pas de deux ans comme il est indiqué sur le formulaire de demande d'affixe ... je lui ait dit que " normalement " d'après les " on dit " il n'était pas obligatoire d'hadherer au club, mais bon dans le doute ...
  • 11:17 modifié
    Je n'ai pas rencontré de soucis, le club de race peut refusé la demande de la SCC, mais pour une raison valable.... Enfin pour mon cas c'est passé! :wink:
  • 11:17 modifié
    parce que sur le formulare de demande il est écrit faire obligatoirement membre d'un club de race affilié à la scc
  • SabrinaSabrina Membre
    11:17 modifié
    c'est bon à savoir, s'il faut etre membre pour avoir un affixe, la galère...
  • 11:17 modifié
    normalement oui maiscertain n'ont pas eu besoin alors??? d'ou ma question!!!
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Y'a des clubs ou il n'y a pas besoin pour l'anglais par exemple il me semble, moi ça faisait deux ans que j'étais au club quand j'ai fait ma demande, à cette époque il n'y avait pas beaucoup de demande donc j'avais eu peur mais ça semble assez facile de l'avoir :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:17 modifié
    C'est déjà si difficile de trouver LE NOM, si en plus le club s'y met ! je laisse de suite tomber ! :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Non t'inquiète pas pour ça :wink: :arrow:
  • 11:17 modifié
    Pelisse Posté le: Sam Mai 27, 2006 2:41 pm Sujet du message:


    Non t'inquiète pas pour ça

    je peux alors si j'ai bien compris prétendre a un affixe même si je ne suis pas membre du cbf???!!! :? :099:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Attend je vérifie ça parce qu'effectivement ça a peut être changé :wink:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Il faut bien passer par le club de race pour avoir son affixe car il doit y vaoir l'aval du président du club. Le CBF ne demande plus de durée minimum pour faire la demande. Le prix s'élève à 168 euros :wink:
  • 11:17 modifié
    Le club a donné son accord pour mon affixe alors que je ne suis pas membre ... Il faut juste montrer patte blanche ... Il me semble ... :wink:
  • 11:17 modifié
    donc il faut juste etre membre au moment de l'incription de l'affixe et les année plus obligatoire
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    je te note le lien pour le club, je pense que comme pour certaines races on n'est pas obligés d'être membre pour faire sa demande d'affixe ils doivent être assez souple mais ils notent juste qu'il n'y a pas de temps minimum :wink:
    http://www.cbf-asso.org/txt/juridique.htm#affi
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    11:17 modifié
    tout ce que je peux dire dans ce domaine, c'est qu'il n'est pas obligatoire de faire parti du club, pour prétendre à un affixe, comme le dit Delphine, mais si ça a changé recemment, ben je sais pas :wink:
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Sur le lien ils ne notent pas effectivement qu'il faille être membre mais c'est assez vague je trouve :?:
    Enfin tout est noté :wink:
  • 11:17 modifié
    c'est pour ca que j'ai posé la question également parce que c'est un peu contradictoire ce qui est écrit sur la demande et ce qui est dit sur le site du cbf!
  • SabrinaSabrina Membre
    11:17 modifié
    un petit coup de fil a la SCC peut sans doute nous éclairer...
  • 11:17 modifié
    si ils répondent!!! :D :D

    Arrète maman!!!! Tu parle mal de la bouche!!!!! :idea:
  • SabrinaSabrina Membre
    11:17 modifié
    Loooooool, en effet, s'ils décrochent!
  • PelissePelisse Membre
    11:17 modifié
    Ils n'ont pas le temps ils sont en retard sur les dossiers :D :D :D :D
  • 11:17 modifié
    ca a mis longtemps a se mettre en place?
  • 11:17 modifié
    C'est vraiq eu ça me botterait bien d'en prendre un d'affixe...
    Ca fait toujours plus sympa derrière un prénom de boubou LOF :wink:

    Sauf que je ne fais pas partie du CBF... Et que vue la tendance, ça m'ennuie un peu de devoir adhérer rien que pour pouvoir potentiellement obtenir un affixe !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.