Agility avec son bouledogue

ATHENAATHENA Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Slt,

Je voulais savoir si quelqu'un faisait de l'agility avec son boubou. Moi sa fai environ 5 mois que je fais avec la mienne et j'ai un gros souci elle ne veut pas sauter ou quand t'elle veut
(hauteur des barres 35 cm).
Chez moi elle saute des barres a 30cm ou même elle me saute dans les bras (donc plus de 35cm), j'ai déjà essayer de la motiver avec son jouet
ou meme avec une friandise mai sa marche que quand t' elle veut , le moniteur du club n'a plus idée pour m'aider à la faire sauter, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon je devrais arreter l 'agility et sa me rend triste car j'adore faire ce sport avec ma chienne quand sa marche.

Merci d'avance :D :lol:
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:08 modifié
    Nos boubous sont des grands gourmands, as tu essayé avec une gourmandise ?
  • ATHENAATHENA Membre
    04:08 modifié
    oui j'ai déjà essayer la friandise sa marche que quand t' elle est motivité. Elle s'arrete devant la barre, soit elle passe en dessous, ou elle passe pars les cotés, mai dés qu'on la force trop (comme cette aprée-midi) elle boude es elle ne fait plus rien, elle saute que kan la barre est a environ 10 cm pourtant elle es capable de sauter mais c'est une tête de mule ( c'est un bouledogue)
  • ulaneulane Membre
    04:08 modifié
    tu sais il faut etre tres prudent avec les boubous...moi j'ai voulu essayer avec Ulane mais j'ai vite arreté....tres essoufflée puis les problemes de dos que peuvent avoir nos boubous m'a vite fait comprendre que les sauts n'étaient pas fait pour eux.
    mais je m'amuse avec elle pendant nos ballades....mais ça reste raisonnable :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:08 modifié
    Il faut avant tout qu'elle s'amuse, la forcer ne servirait à rien, il faut que cela reste un jeux pour elle :wink:

    Es-tu obligé de faire absolument toutes les épreuves, ne peux tu pas faire seulement ce qu'elle aime faire ? le reste viendra peut-être plus tard !

    Pouquoi devrais tu arreter d'en faire si tu aimes ça et que ta chienne aime tout autant faire certaines choses avec toi ? c'est le club qui t'impose de savoir tout faire ? tu veux faire des concours ?

    Il y a eu des boubous champions dans l'agility, il y en aura encore !, mais peut-être que ta louloute n'est pas faite pour faire des concours mais juste pour partager des plaisirs avec toi :wink:

    Les sauts chez les boubous ne sont pas très bons pour leurs dos, de nombreux copains ont du arretés pour ménager leurs dos, de plus en cas de fortes chaleurs, il faut faire très attention car les coups de chaleur arrivent vite, donc prudence ! :wink:
  • XavXav Membre
    04:08 modifié
    Nestor aussi saute quand il veut... et c'est pas pour ça que je vais arrêté... mis à part les sauts qu'il effectue selon son humeur, il s'éclate autant que moi... je fais ça juste pour le plaisir et je suis pas prêt d'arrêter même s'il ne saute pas toujours....
  • enzoenzo Membre
    04:08 modifié
    c clair qu il faut être très vigilant par rapport au saut car c et typique au boubous beaucoup de problèmes de dos
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    enzo a écrit:
    c clair qu il faut être très vigilant par rapport au saut car c et typique au boubous beaucoup de problèmes de dos
    oui prudenceil faut eviter les sauts et trop d escaliers pour les boubous c est plus tard qu ils s en ressentent je connais une personne qui a un boubou qui a 7 ans il a monté trop d escaliers et commence une paralysie je ne veux pas t affoler mais attention!!!! :( :(
  • XavXav Membre
    04:08 modifié
    J'veux bien... mais les boubous ne sont quand même pas des chiens en porcelaine.... ce sont pas des chiens invalides non plus...
    Le mien, il saute, il cours, il monte et descent des chaises, de la banquette, du lit, fait de l'agility.... il vit quoi... comme un chien "normal"....
  • enzoenzo Membre
    04:08 modifié
    Hernie discale : préservez le dos de votre chien !
    Des difficultés pour se déplacer, une démarche anormale, voire une paralysie des membres, peuvent être les conséquences d'une hernie discale. Un traitement précoce augmente les chances de récupération de votre compagnon à quatre pattes.


    Moelle épinière comprimée



    La moelle épinière est logée dans un canal formé par un orifice présent dans les vertèbres. Entre chaque vertèbre se trouve un disque intervertébral constitué d'un noyau pulpeux entouré d'un anneau fibreux. On parle de hernie discale lorsque ce disque se déforme et comprime la moelle épinière se trouvant au dessus.

    Deux types de hernie discale existent : le premier se développe lentement lorsque le chien vieillit. Le noyau pulpeux déforme progressivement l'anneau fibreux.

    Si des chiens tels que le doberman et le berger allemand sont prédisposés à ce type de hernie, de plus petites races telles que les teckels, caniches, cockers, bouledogue français et pékinois sont plutôt victimes d'un deuxième type de hernie d'apparition beaucoup plus rapide lors duquel l'anneau fibreux se déchire, laissant le noyau pulpeux faire brusquement saillie dans le canal de la moelle épinière. Cet accident peut être déclenché par une chute ou un traumatisme. Pour ménager les disques intervertébraux des races à risque, il est conseillé d'éviter les montées et descentes d'escaliers ou de fauteuils trop fréquents.
  • enzoenzo Membre
    04:08 modifié
    et crois moi les veto que j ai vu mon dit que c était fréquent chez le bouledogue français
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:08 modifié
    enzo a écrit:
    et crois moi les veto que j ai vu mon dit que c était fréquent chez le bouledogue français

    Bien sûr ! et plus on fera des chiens courts, plus il y aura des problèmes de dos !

    je rejoins Xav'. Nos chiens ne sont pas fait pour vivre dans une vitrine !

    L'agility est une très bonne façon d'éduquer un chien. Pour ton chien qui ne veut pas sauter, mets plusieurs obstacles qu'il aime et une haie. Fais le passer de plus en plus vite en changeant l'ordre des obstacles et en insérant la haie de temps en temps.

    et puis, si vraiment elle n'aime pas sauter, privilégie les obstacles à zone ! :wink: tant pis si tu ne fais pas le parcours entier, il ne faut pas que les sauts deviennent source de conflit entre vous. l'important est de s'amuser et de partager ce moment toutes les deux !
  • enzoenzo Membre
    04:08 modifié
    je n es pas dit le contraire je dis simplement qu ils sont sujet a des problèmes de dos se qui et la réalité et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir après chacun et libre de faire se qu il veut
  • VinciVinci Membre
    04:08 modifié
    oui c'est vrai que c'est délicat avec les boubous. Faudrait que j'essaie un truc avec vince, mais pas les sauts, de l'agility rythmée, c'est génial. J'ai vu des petits chihuahua en faire c'est extra :wink:
  • PelissePelisse Membre
    04:08 modifié
    Les obstacles sont adaptés aux types de chien et à leurs tailles, evidemment tous les boulis ne sont pas adaptés à ce genre de sport car leur morphologie et leur état général ne leur permette pas. Je préférerai toujours un chien qui peut bouger et quand j'ai commencé à avoir des boulis je me suis toujours dit que je ne ferai pas de reproduction avec des chiens de vitrines. La maman de Jams faisait de l'agility, sa tante aussi (elle ont eu des vies longues et sans souci de santé) j'ai fait de l'agility avec Pelisse. Plum le chien de Nanaplum a fait de l'agility pendant longtemps et a eu de nombreuses récompenses. Françoise la maitresse de Brassens sur le forum a eu la première chienne bouledogue français championne de France d'agility : Gertrude du Chevalier d'Or.
    Evidemment il faut être prudent et je suis triste de voir des chiens qui en sautant juste d'un canapé ce font des hernies discales, je pense que c'est dommage qu'une race puisse en arriver là.
    Depuis peu on fait des radios pour passer les cotations chez le bouledogue je pense que c'est une bonne chose car il y a du travail chez le bouli, mais moi j'ai de l'espoir si certains sont moins fragiles que d'autres c'est que c'est possible de selectionner des chiens plus solides !
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:08 modifié
    enzo a écrit:
    je n es pas dit le contraire je dis simplement qu ils sont sujet a des problèmes de dos se qui et la réalité et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir après chacun et libre de faire se qu il veut

    Bien sûr ! si le bouli présente déjà des problèmes de dos (ou respiratoires), il est hors de question de lui faire faire de l'agility !
  • vikoviko Membre
    04:08 modifié
    moi j'ai déja fais de l'agilitie avec viko mais en méme temps je fesais de l'éducation et moi avec viko kan je lui dit de faire quelque chose il le fait car il n'a pas le choix c'est ce qu'on a fais a l'éducation et mes éducateurs m'ont dit que j'avais du courage et qu'ils n'avaient jamais vue un bouledog en + mal étre soumis avec une voix de femme ils me disaient que c'été bien aprés j'étais le modéle ;)
    mais courage sa va venir il faut de la détermination, du courage, et étre plu fort que ton chien surtout sa c'est super important!
    voila. bisous. bon courage ;)
  • 04:08 modifié
    Xav a écrit:
    J'veux bien... mais les boubous ne sont quand même pas des chiens en porcelaine.... ce sont pas des chiens invalides non plus...
    Le mien, il saute, il cours, il monte et descent des chaises, de la banquette, du lit, fait de l'agility.... il vit quoi... comme un chien "normal"....

    :enaccord14:
  • BerlingotBerlingot Membre
    04:08 modifié
    Moi je fais de l'agility avec mon ckc et de l'initiation à Berli.
    As-tu essayer de sauter les obstacles avec lui ??? Moi c'est ce que je faisai au début, en fait je jouait avec lui. Aujourd'hui il adore ça et d'ailleurs prochain concours le 5 novembre !!!!

    En ce qui concerne les boubous et l'agility, on en voi de plus en plus pendant les concours !
  • ATHENAATHENA Membre
    04:08 modifié
    merci a tous pour m'avoir répondu.

    Oui j'ai déjà essayer de sauter avec elle, mais elle veux passer dessou la barre.
    J'ai peut être trouver une idée, je vais amener ma chienne caniche de 8 ans au club samedi prochain (si le temps le permet), si le moniteur veux bien, car elle saute les obstacles donc peut que ma louloute sautera en meme temps.

    Pour répondre a viko, quand j'ai passé au mois de juin le C.S.A.U avec ma boule le juge ma dit qu'il fallai que je sois trés ferme avec ma chienne car elle a un trés trés fort caractére (une tête de mule)

    Athena
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:08 modifié
    Bonjour Athena,
    je n'ai pas reussi à te voir à La Beaujoire, j'ai vu quelqu'un de ton club vers 11h30 mais tu n'étais plus là.
    Comme te l'a dit Pelisse nous avons été les premiers bouledogues a être brevetés en Agility dans les année 90.
    Gertrude était hyper douée et sautait comme un capri , Fanchette n'en faisait qu'à sa tête (elle detestait la palissade en V). Il ne faut pas forcer ton chien. peu être faire un break , la motiver avec un joujou , une balle et jouer avec elle.Si elle a la morphologie pour faire de l'agility , pas de problème , il est vrai que mes boulettes n'étaient pas grosses (9kg) , la nouvelle génération a un poids plus important , ce qui peut poser des problèmes.
    tiens moi au courant
    A+
  • ATHENAATHENA Membre
    04:08 modifié
    salut,

    C'est la presidente du club que ta vu dimanche, on a mangé ensemble est elle ma dit que tu m'avait cherché, c'est dommage.
    Ma chienne, c'est un petit gabarit elle fait a peine 9 kg, elle na pas soucis particulier (dos, respiration), le veto ne ma rien dit pour l'agility donc je continu.
    Sinon pour les saut d'obstacle de 35 cm elle en fait qu'a sa tête, elle saute qu'en elle veux. mais cela ne m'enpêche pas de m'amuse avec qu'elle sur le terrain .
    :D
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:08 modifié
    Continue à t'amuser avec elle,et avec beaucoup de patience ,tu devrais y arriver,
    essaie la balle ou le joujou tu courres avec elle et dans le mouvement tu lui lances au delà de l'obstacle , cela peut marcher!
  • ATHENAATHENA Membre
    04:08 modifié
    slt,

    Aujourd'hui au cour on c'est amuser comme des folles, elle avait la pêche comme jamais. Elle es monter sur le A avec une rapiditer, le tunnel elle es rentrer dedans sans que je la pousse, et elle a sauter 4 fois les barres a la hauteur qu'il faut.
    C'était une bonne journée pour ma chienne et moi.

    Athena et moi
  • bountybounty Membre
    04:08 modifié
    A quel âge nos boubou peuvent t-il commencer l'agility?
    j'aimerai en fair fair à bounty mais je pense qu'il est un pe trop jeune!
    un pe plus de détails: sa consiste en quoi?
    c'est que du (sport) ou il y a aussi du dressage et obéissance?
    BESOIN DE VOS PETITES REPONSES. :bisou2:
  • BerlingotBerlingot Membre
    04:08 modifié
    Coucou,

    Alors mon berli à 8 mois et on a commencé tout doucement l'agility !
    Pour l'instant il fait juste le tunnel et la chaussette qu'il adore !
    En ce qui concerne les appareils à zone sa sera pour plus tard, il est trop jeune encore !

    Sinon je pratique l'agility avec mon ckc qui a 2 ans ! Effectivement l'agility comporte un peu d'obéissance, il faut surtout que celà reste un jeu aussi bien pour le maitre que pour le chien !
    C'est du sport également car moi je peu te dire que je doit courrir pour suivre mon toutou (il est très rapide)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:08 modifié
    bounty a écrit:
    A quel âge nos boubou peuvent t-il commencer l'agility?
    j'aimerai en fair fair à bounty mais je pense qu'il est un pe trop jeune!
    un pe plus de détails: sa consiste en quoi?
    c'est que du (sport) ou il y a aussi du dressage et obéissance?
    BESOIN DE VOS PETITES REPONSES. :bisou2:
    J'ai fusionné ton message avec un autre du même sujet ;)
    Quand tu cherches quelques choses sur le forum, commence par le plan : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/sitemaps.html et ensuite fais une recherche sur le forum : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php pour voir si un sujet n'a pas déjà été posté
    Merci ! ;)
    @+. :P
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:08 modifié
    l'Agility peut se débuter très jeune, seuls les sauts se feront après 10 mois!
    c'est et il faut que ça reste un jeu, mais, derrière, il y a un très gros travail d'éducation :! :wink:
  • 04:08 modifié
    Salut les coupains :P !
    Tout d'abord très bonne et heureuse année 2007 à tous :partyguy: j'éspére que tout le monde a passé un bon réveillon.
    Je voulais vous poser quelques pitites questions; je voudrais que Brooklyn-Grace face de l'agility, mais :
    -à quel âge commencer ?
    -ce n'est pas trop dangereux pour les boulis ?
    -combien cela coûte-t-il ?
    -combien de temps ?
    -comment ça se passe ?
    Bon je vous bombarde de questions, donc je vais m'arrêter là :oops: .
    D'avance, merci pour vos réponses :bisou2: !
    Bisous de Iris et léchouilles de Brooky :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    :( :( :( :(

    aucunes idées...nous n'en faisons pas !!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    04:08 modifié
    attends que ta boubou finisse sa croissance c'est préférable pour les sauts mais tu peux commencer à la faire découvrir les obstacles faciles : tunnel,passerelle ,chausette
    Aprè combien ca coute tout dépend du club cela varie selon les cotisations,cours,ect....Renseigne toi sur le club de ta région...
    ensuite comment cela se passe ?Généralement il faut un minimum d'éducation pour commencer l'agility:le rappel, la marche au pied,....ECT il faut qu'il obéisse à un minimum d'ordres comme même.
    Quand tu auras un minimum cela tu peux commencer l'agility...Là on t'apprendras les bases de l'agility....mais il faut toujours que tu prenne cela comme un jeu!!!ne pas s'enerver si elle ne passe pas les obstacles (dire juste non et la remettre devant l'obstacle)et féliciter en permanence!!!si tu veux plus de renseignement n'hésite pas!!!tu commenceras par le faire en laisse pour lui indiquer les obstacles tout en donnant un mot assimilé a l'bstacle:monte,saute,tunnel ,dessus,dedans,ect garde toujours les même mots pour les même exercices!!!!
    buble en fait et mon border aussi regarde il y a un post sur ca ou on en parle!! :arrow:
    DSCN0823.JPG
  • 04:08 modifié
    et bien voila je crois que tout est dis!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    Voilà quelques liens qui pourront, j'espère, répondre à tes questions.
    Rien ne t'empeche de poster d'autres questions si tu n'y as pas trouver de réponse évidemment. ;)
    Bonne lecture. Je crois que ça t'en fait pas mal:lol:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t3135.html

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4162.html

    Et même une défunte copine boulette :cry: qui a gagné plein de coupes et de médaille... Elle a vécu trés vieille il me semble comme quoi ça entretient de se bouger... :lol:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1756.html


    Bonne nénée à toi aussi...
    :arrow:
  • 04:08 modifié
    Merci ! C'est très gentil de m'avoir répondue :wink: ... effectivement Angie, ça me fait de la lecture :D :D mais merci beaucoup, car c'est très interressant. La photo de Buble faisant de l'agility est superbe, tu en as d'autres ?
    Gros bisous :bisou2:
  • BUBLEBUBLE Membre
    04:08 modifié
    AG.jpg
    passerelle
    SL.jpg
    slalom
    DSCN0821.JPG
    saut
    voilà!!!
  • 04:08 modifié
    Merci pour les photos, ça donne trop envie , tu as une boulette top :enaccord14: !
  • BUBLEBUBLE Membre
    04:08 modifié
    quand je pourrai je te mettrais une vidéo de buble en agility mais là je l'ai pas chez moi j'ai preter la vidéo du concour, dès que je peux te mets ca!!! :wink:
  • bebechipperbebechipper Membre
    04:08 modifié
    voila mon boubou a 3 mois et demi et j habite au 4 eme etage pour le moment je le potre pour monter et descendre pensez vous que quandil sera vieu avec les etage il peut avoir des probleme merci pour vos reponses
  • DuckyDucky Membre
    04:08 modifié
    d'apres tout le monde le boubou a beaucoup de probleme de colonn vertebralle tu devras y faire attention pour tout les escalier voir peu etre un veto souvent pour verifier que l'etat de son dos ou son appareil locomoteur ne se degrade pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:08 modifié
    faire de l'agility pourquoi pas mais faire sauter son bouli pas question pour nous :shock:

    Je m'en voudrais trop de le voir handicaper... il peut s'amuser sans jouer au kangourou...

    et Dites non aux bouledogues trop courts :twisted:
  • be.bopbe.bop Membre
    04:08 modifié
    bebechipper a écrit:
    voila mon boubou a 3 mois et demi et j habite au 4 eme etage pour le moment je le potre pour monter et descendre pensez vous que quandil sera vieu avec les etage il peut avoir des probleme merci pour vos reponses

    au début c'est normal de le porter, car il est trop petit pour escalader les marches. petit à petit tu pourras commencer à lui faire monter 3 ou 4marches idem pour la descente.

    la mienne au début avait peur de descendre, j'y ai été très progressivement en l'encourageant.

    en plus cela dépend des escaliers, il y en a en bois hyper glissant, ici elle sont en genre vraiment faux marbre alors ça craint pas.

    quand à savoir si cela posera un problème quand il sera vieux, tout dépendra si ton chien a des problèmes de dos au long de sa vie, s'il mène une vie hyper sédentaire ou si vous bougez beaucoup, s'il est musclé etc....

    quelque soit la race avec la vieillesse tout effort devient dur, comme pour nous d'ailleurs :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.