agresse les autres chiens

arnoldarnold Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
si quelqu un peut m aider mon boule depuis 1 an des qu il voit un chien lui saute dessus est le mort je ne sais pas comment reagir , pourtant il a ete habitue a voir des chiens etant petit je ne comprend pas aider moi

Réponses

  • 23:51 modifié
    bienvenu au club... peut pas t'aider je prend tout les conseil qui te seront dit...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:51 modifié
    :( :( je ne peux malheureusement t'aider!!
    As tu été voir un comportementaliste ou un éducateur?
  • arnoldarnold Membre
    23:51 modifié
    non je n ai pas vu d educateur ou autre mais sa aller tres bien avant est depuis un an il pete les plombs est agresif des qu' il voit un chien
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:51 modifié
    Avez vous eu un changement brutal dans votre quotidien ou a t il été en conflit avec un chien sans que tu l'ai vu... :?:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    23:51 modifié
    agathe agresse aussi les autre chiens elle veus leur sauter dessus et a les poils tout hérisser d ailleurs des qu on croise un chien on évite de passer a cote sinon des qu elle grogne on lui tire sur la laisse et on lui dit non d un ton ferme et quand d autre chiens vienne a la maison elle nous fais la même chose et si elle sent que l autre chiens et plus dominant qu elle elle le cherche un peu et se soumets
  • arnoldarnold Membre
    23:51 modifié
    oui j avais un chien avant qui est decede depuis 6 mois il s' accrocher parfois mais rien de mechant l' autre chien etais vieux (c etais pas un bouli) mais depuis qu il est decede , il fait le bosse je sais pas si il essaie de prendre sa place sa se peut non ? une ami est venu avec une femelle chiot de 3 mois il la sent pas ni rien direct il l agresse est cette apres midi une ami ma laisser sa chienne pendant une semaine pareil il la vu il lui a sauter dessus direct je suis oblige de le mettre a l ecart sa me fais de la peine pour lui je ne sais pas quoi faire ?
  • mokamoka Membre
    23:51 modifié
    moka n agresse pas les autres mais il ne peut s empecher de leurs sauter dessus il devient fou quand il en voit un il s allonge par terre comme un tapis de sol et des que l autre est a sa porté il bondit dessus je pense plutot a un jeux aussi enfin j espere
  • be.bopbe.bop Membre
    23:51 modifié
    moka a écrit:
    moka n agresse pas les autres mais il ne peut s empecher de leurs sauter dessus il devient fou quand il en voit un il s allonge par terre comme un tapis de sol et des que l autre est a sa porté il bondit dessus je pense plutot a un jeux aussi enfin j espere

    be.bop aussi fait ça quand elle est seule mais quand il y bianca sa copine boxer elle fonce comme une malade et cherche un peu la m***e aux autres mais si je lui dis non fermement ça va. elle veut faire la madame. je lui a donc acheté un harnais "police do not cross"
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    23:51 modifié
    le miex serait d'aller voir un éducateur, meme si ton chien ne faisait pas cela auparavant

    ton chien s'affirme et veut prendre le dessus, il faut impérativement le reprendre
  • 23:51 modifié
    Il faudrais revoir son éducation avec un éducateur digne de ce nom et avec les conseils de notre Nanaplum :lol:

    Tu peux lui donner de l'homéopathie aussi mais ca ne remplacera pas une bonne ré éducation ;)
  • 23:51 modifié
    Oui le seul conseil que l'on puisse te donner c'est d'aller voir un comportementaliste car seul lui pourra comprendre ce comportement et t'aider à le remettre sur le droit chemin !!!

    Allez courage


    :arrow:
  • arnoldarnold Membre
    23:51 modifié
    oui dans tout les cas je ne le laisse pas faire est je sais qu il essaie de prendre le dessus j ' ai ete confronter a se probleme deja mais moins soudainement en faite se qu il ma surpris est je vais aller voir un educateur canin merci pour vos conseil je vous tiendrais au courant
  • BlooperBlooper Membre
    23:51 modifié
    Coucou !

    Ben moi c'est pareil. Blooper a toujours été habitué avec les autres chiens, puis en grandissant il s'est mis à etre bagarreur. La première fois ca ma vraiment fait drole. Je pouvais pas le croire, c'était à l'éducation. :shock:
    En fait c'est en grandissant il est adulte maintenant et il a une grosse tendance à être dominant. C'est son caractère et pas mal de Boubous sont comme ca il parrait.

    Le plus gros souci (a part le fait que c'est inadmissible qu'il agresse les autres chiens) c'est qu'il n'a pas conscience de sa taille et qu'il cherche a dominer surtout les gros chiens. C'est vachement dangeureux.

    Donc notre recette : De l'éducation, une bonne dose d'engueulade (ben oui il faut savoir sévir) et de la persévérence. Je vous dirait si ca fini par porter ses fruit.
    Bon courage à tout ceux qui ont les même soucis.
  • arnoldarnold Membre
    23:51 modifié
    oui c certain sa peut etre super dangereux envers un gros chien , dans mon cas je garde une chienne a une ami pendant une semaine elle est petite encore (5 mois mais deja grande ) sa fait 4 jours qu elle est la des que mon boule la vu il lui a sauter dessus en l agressant au debut je me suis enerve contre lui mais je m aprecois au fur a mesure qu en le prennant avec gentillesse en parlant calmement ben que sa passe de mieux en mieux mais par contre il s enerve des qu il la voit mais il y a aucune agressivite serais se sa le secret !!!!!!!!!!! pour mon boubou sa passe bien enfin de mieux en mieux mais elle part dans pas longtemps on verra bien la suite
  • XavXav Membre
    23:51 modifié
    J'ai le même à la maison.... Je te conseille de faire comme moi et d'aller voir un éducateur canin et surtout de participer à des cours collectifs. Par contre, il n'et pas dis qu'un jour ton chien soit copain avec ses congénéres mais à force de travail, il finira par plus ou moins les ignorer....

    Bon courage, je sais ce que c'est...
    Par contre moi, pour plus de sécurité lorsque je promène Nestor, et bien je lui mets une muselière car un chien non attaché à vite fait de s'approcher de Nestor et donc il y aurait trop de risque que Nestor arrive à le croquer...
  • BlooperBlooper Membre
    23:51 modifié
    arnold a écrit:
    je m aprecois au fur a mesure qu en le prennant avec gentillesse en parlant calmement ben que sa passe de mieux en mieux mais par contre il s enerve des qu il la voit mais il y a aucune agressivite serais se sa le secret !!!!!!!!!!!

    oui peut être si c'est un chien qu'il voit souvent, il s'habitue au fur et à mesure à lui. Mais je sais pas si ca règle le problème pour les autres chiens.

    Xav : tu arrive à mettre une muslière à ton boubou? C'est pas facile ils ont pas de nez ! Quand Blooper en met un à l'éducation ca ne tient jamais !

    :D
  • XavXav Membre
    23:51 modifié
    Biensur... mais c'est une spéciale bouledogue français...
  • BOSCO2006BOSCO2006 Membre
    23:51 modifié
    Pareil pour Bosco, ça se passé bien quand il était petit mais depuis quelques temps, il ne peut plus voir un mal !! avec les fifilles pas de problèmes.
    Et souvent il attaque les chiens plus grand que lui, peut etre pour montrer qu'il n'a pas peur face à un grand !!
    enfin c'est aussi la galère lors des promenades, on doit le retenir car il tire comme un malade...
    Quand il était petit (vers 4 mois) j'allais aux cours d'éducation canine, ça se passé bien mais là dès que je le lache dans l'enclos qui leur ai réservé pour se dégourdir, il finit par se battre, c'est vraiment pénible

    courage...
  • 23:51 modifié
    Si vous savez comme vous me rassurez les copains, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Je vous ai déjà parlé du comportement de Buzz avec les autres chiens, qu'il était insupportable quand il croisait un chien, qu'il se mettait à aboyer s'il ne pouvait pas l'approcher, mais maintenant ça devient grave, il veut les attaquer, du moins il m'a fait ça à la dernière promenade dans un parc. Mais bon il s'est fait mordre par un American Staff y a une semaine, donc je crois que ça n'a fait qu'empirer la situation !
    Pourtant maintenant il a des copains toutous, je vous avez montré des photos de sa copine boulette de 2 mois, avec elle il était trop brusque également au début mais maintenant c'est impeccable, une copine jack russell avec qui il s'entend bien même s'il est cocolle, et son meilleur pote un croisé labrador, ça va tout seul quand il connaît. Mais cela ne l'empêche pas d'être de pire en pire avec les autres chiens qu'ils croisent, je commence même à avoir peur de laisser les autres toutous s'en approcher. c'est bête car je croise souvent au parc des boubous et les maîtres tout comme moi aiment approcher nos loulous! :cry: J'ai été longue encore désolée, c'est que ça me hante ce problème! :oops:

    Oscar et Betty, de quel médicament homéopathique parles-tu, ça m'intéresserait ! :wink:

    Voilà sinon bon courage à ceux qui sont dans la même situation! :arrow:
  • BudBud Membre
    23:51 modifié
    Va voir un comportementaliste!!!!! c'est la meilleure des choses!!!!!! Bud tire lorsqu'il voit d'autres chiens mais n'agresse pas c'est plûtot pour jouer!!! Bud n'est pas dominant faut juste pas le chercher!! réagis car cela peut empirer!!!!!! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.