agressivite en balade

Diiden59Diiden59 Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour . Je poste un message car jai un gros probleme avec ma femelle bouldogue français. Je vous explique son histoire. J'ai récupéré ma boulette elle avait un an. Suite à de la maltraitance. Elle était depuis toute petite dans une pièce dans le noir dans son pipi et son caca sans nourriture.. ellle avait un an et fesait que 8 kg. Elle n'était en contact avec aucun autre animal.. quand je l'ai récupéré, ( elle fait donc de l'hyper attachement et fais pipi et caca lorsque je mabsente ) . Elle a maintenant 3 ans et Elle a toujours grogne sur les autres chiens, elle attaque, et dresse ses poils allant de son cou jusqu'à la base de sa queue. Rien n'y fais j'ai tous essayé . Jai fais appel a un comportementzliste et même avec tous ces précieux conseils ma boulette continue. Je désespère.. :(

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Bonjour quelle début de vie pour ta pauvre louloute. La sociabilisation est une étape importante et elle n'en a pas eu pendant sa première année. Son comportement est sûrement du à la peur. Mon chien n'est pas sociable (pour l'instant) avec ses congénères. L'éducateur m'a recommandé de lui faire rencontrer un maximum de chiens et s'il a une attitude négative hop détournement de l'attention, rappel au pied et récompense. Pour ta chienne il y aura besoin de bcp de patience, est-ce que tu as rencontré d'autres chiens avec le comportementaliste ? ou étais-ce chez toi sans sortie à l'extérieur ?
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oui elle n'a pas eu de chance :(
    Avec le comportementaliste on est allée dehors et il a pris ma.chienne pour la reprendre sauf quelle a peur des hommes du coup... et tiré plus de peur que parce quelle comprenait ce qu'on lui disait.. ( elle a été taper par un homme et un enfant quand elle était bébé ) .
    Je suis allée également au club canin. Tout se passait bien, elle sentendzit avec tous les autres chiens. Et quand je quittais le club elle se remettait a grogner et à attaquer les autres chiens. Elle sait faire la différence entre le club et la ville..
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Si au club canin ça se passait bien c'est qu'il y a de l'espoir. Tu n'as pas la possibilité de continuer à aller à ce club. Pour ce qui est des ballades en dehors c'est normal qu'elle se sente moins à l'aise et peut être qu'elle sent que toi aussi tu stresses. Il faut qu'elle se sente en confiance quand elle est avec toi et ce quel que soit l'endroit. C'est ce que m'as dit l'éduc en tout cas, l'attitude du maître y fait beaucoup.
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oui je pensais justement reprendre très bientôt . Des que le temps le permettera car ma boulette n'aime pas la pluie ni le vent.. car vraiment je désespère vraiment. :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Il faut t'accrocher pour ta boulette, c'est quoi son nom ? Pour le souci de propreté tu as pensé au kennel ?
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Je m'accroche pour elle. C'est mon bébé d'amour. Mais c'est dur :( elle sapelle Heden..
    au kennel !? Qu'est ce que c'est !?
    J'ai pensé dernièrement au diffuseur feliway
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Oui tu peux essayer le diffuseur style adaptil (feliway c'est plus pour les chats mais bon c'est le même but demande à ton véto). Le kennel c'est une grande cage dans laquelle tu peux mettre Heden pendant ton absence, l'habituer au début en ta présence, tu y mets son panier, ses jouets... Ensuite si elle s'y sent bien tu la fermes comme ça elle ne peut pas y faire ses besoins en plus certains chiens ça les rassurent. Mais d'autres sauront mieux t'en parler car je n'en ai pas l'utilité perso.

    n'hésites pas à créer un post en mettant des photos d'Heden.
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    J'ai une cage pour elle. Sous conseil du comportementaliste. Mais au moment de partir faire style " que je la tapes et se met sur le dos en se léchant les babines ( signe dapaisement) elle urine dans son panier lorsque je mabsente ( elle fait dz l'hyper attachement) oui je demanderai à mon veto
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:29 modifié
    en balade je suppose qu'elle est en laisse alors qu'au club elle était détachée ?
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Non en club elle était attachée. Mais même détaché elle n'aurait pas bougé je pense je laissais sa laisse a terre et marcher à pied
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:29 modifié
    d'accord je pensais que du coup c'était le fait d'être en laisse qui la stressait.
    Du coup il faut continuer de lui faire rencontrer des chiens (soumis de préférence), et de la patience.
    Bon courage
  • 08:29 modifié
    +1 avec un Morgane.
    C'est un travail de fond à effectuer là... seule la patience et la rencontre de ses congénères changeront tout ça...
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oh oui beaucoup de patience. J'vais reprendre les cours dans un club canin pour aider quand meme
  • 08:29 modifié
    Je connais bien mais avec un chien de 22kilo... 2000e de comportementaliste, 6 différents méthode naturelle, méthode plus brusque... Et au final 0 progrès... Le seul truc qui peut la distraire cest la vache qui rigole et encore a certaine distance. Pour ma part enfin celle d Holly, les professionnels sont tous d accord sur un point, elle ne sera jamais pote avec tous les chiens, mais il faut surtout lui apprendre a les tolérer de loin pour réduire les problèmes en balade, mais jamais elle ne sera sans laisse ou ira jouer dans les parcs à chiens...
    Bon courage je sais ce que cest de finir une balade en pleure de voir son chien "pas normale" et au fond de savoir qu'il est malheureux... Et en plus d accuser le regard des autres...
    Les "humains" font d énorme dégâts aux animaux...
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oh oui ca m'est deja arrive de rentrer chez moi en pleure. Et de subir le regard des autres. Certains jugent et d'autres se renseigne du pourquoi du comment. ! La mienne fait 12kg et elle me deboite le bras lorsqu'elle voit un autre chien alors j'imagine même pas avec un chien de 22 kg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Le regard et le jugement des autres essaie de ne pas en tenir compte, ta chienne tu la tiens en laisse on a donc rien à te reprocher (je sais c'est facile à dire) le fait qu'au club elle soit calme c'est beaucoup (je n'en suis pas encore là). Il faut vraiment t'accrocher et y croire. :arrow:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    08:29 modifié
    Helly va avoir 4 ans, je l'ai depuis qu'elle a 2 mois et elle est une vraie teigne avec les chiens plus grand qu'elle. Les petits elle ne dit rien. Mais même de loin si elle voit un grand les poils se dressent elle grogne et tire comme une malade. J'ai plusieurs amie avec des boulis, même une qui a son frère mais rien a faire des qu'on se voit elle veut les bouffer.
    Je crois pas que ça changera...
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oui le regard des autres je n'en tiens pas compte c'est surtout les ors qu'on entend " oh il est méchant ce chien " " oh votre chien il n'est pas brave du tout" et bla.bla. ce sont plus tout ca. M'enfin comme tu dis a partir du moment ou elle est attachée on n'a rien a me reprocher :)

    C'est vraiment bizarre que ton chien n'accepte pas les grands chiens, sûrement parce qu'il a peur !? Bizarre
  • Babou30Babou30 Membre
    08:29 modifié
    Je connais bien ca aussi et j'ai abandonné, le mien se bagarre aussi avec tout les autres chiens. Et souvent c'est lui qui essaie de niaqué le premier. Après deux clubs canins j'ai lâché l'affaire . Je crois que certains chiens puis aussi le vécu fait que c'est dur de les changer. Perso les autres personnes je m'en fiche , t'a toujours des gens qui veulent venir caressé ton chien ou faire joué avec leurs chiens par ce qu'il est petit et mignon. Et Ben ça les calmes direct et puis comme je leurs dit tout les chiens ne s'entendent pas ! En tout cas si en club canin ça allait tu devrais continué. Bon courage ;)
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oui je pense comme vous babou30. Je pense que avec le passe du chien je pense qu'il n'y a pas grandes solutions. Je suis obligée de faire vraiment attention. Elle déjà " mordu " un enfant alors que j'avais prévenu celui-ci et sà mère que mon chien était " méchant. Je ne suis donc pas en tord !? Elle était attachée aussi à mes pieds.
    M'enfin j'vais reprendre les cours au club :)
    Tu abandonnes les clubs canins !? Ca na pas aidé du tout !?
  • Babou30Babou30 Membre
    08:29 modifié
    Tu n'est pas en tord ton chien est attaché . Ce n'est pas un jouet les gens ne comprennent pas perso je ne me permets pas d'aller caresser le chien des autres ^^.

    Non ca n'a rien fait, meme les éducateurs canins ne comprennent pas.
    il a été séparé très jeune de sa mère Car il a dut être opéré chiot donc à l'écart de ses frères et sœurs, je pense que c'est une des raisons de son côté dominant.
    on ne le balade donc plus en lieu public car trop de cinéma et les 13kg je les sens au bout de la laisse :evil:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Babou30 a écrit:
    Tu n'est pas en tord ton chien est attaché . Ce n'est pas un jouet les gens ne comprennent pas perso je ne me permets pas d'aller caresser le chien des autres ^^.

    Non ca n'a rien fait, meme les éducateurs canins ne comprennent pas.
    il a été séparé très jeune de sa mère Car il a dut être opéré chiot donc à l'écart de ses frères et sœurs, je pense que c'est une des raisons de son côté dominant.
    on ne le balade donc plus en lieu public car trop de cinéma et les 13kg je les sens au bout de la laisse :evil:

    Mon fils quand il a vu la photo de Babou il m'a dit "Il a un regard de tueur" :) bon perso avec Ivanohé c'est pas gagné avec les autres chiens mais j'y crois.
  • Babou30Babou30 Membre
    08:29 modifié
    Haha bien vu !! Oui il faut y croire moi j'ai arrêté car je voyais pas de différence.
    En plus c'est tout les animaux pas que les chiens, chats, oiseaux et meme tortues! ^^ heureusement il aime les humains c'est deja ça !
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oh oui les 13 kg je connais. On dirait pas comme ca mais ca tire quand même et on le sens surtour lorsque l'on ne s'y attends pas lol.
    Oui je porte tout mon espoir sur le club canin que je vais voir samedi et je verrai bien
  • 08:29 modifié
    En lisant ton post Lucie ça me fait penser que l'association de replacement Rescue Boule fait appel à un comportementaliste (samitid*g éducation canine sur Champigny ) pour aider leurs chiens particulièrement perturbés avant replacement. De ce que je vois il fait des " miracles" .Vu le passé de ta petite Heden peut-être pourrait-il t aider? C est un peu loin de chez toi mais on sait jamais ça peut valoir le coup de tenter. il a aussi un FB, on peut y voir en vidéo les progrès de ses pensionnaires. Garde espoir, ta petite boulette a de la chance de t'avoir rencontrée.
  • Diiden59Diiden59 Membre
    08:29 modifié
    Oui je regarde souvent ses vidéos et j'adore. Je l'ai déjà contacté . Mais j'aimerai qu'il voit diden dans son environnement et ca je sais que ce n'est pas possible :/ mais si je viens a aller sur Paris je ferai appel à lui quoi qu'il arrivé. Jadore sa façon travailler et sa passion pour le chien, le.comportement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.