Agressivité ou peur??

BLACKY47BLACKY47 Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voila je reviens de la promenade avec mon boubou et il faut que je vous raconte pour que vous me dites ce que vous en pensez! :?:
On a croisé un gros chien loup tout blanc(désolé je ne connais pas la race) et comme d'habitude pas attaché! :twisted: donc le gros chien arrive sur Blacky,le renifle dans tous les sens,puis mon gros boubou super socable commence à lui sauter dessus en s'amusant!
Et tout d'un coup j'ai pas compris j'ai vu une crête se dresser tout le long du dos de mon loulou(comme un chat)!alors est ce qu'il a eu peur ou était ce de l'agressivité? :perplexe:
C'est la 1re fois qui me fait ça et j'avoue j'ai été étonnée!!!!ILs vous l'ont déjà fait vos petits bouts???
Merci :arrow: :arrow:

Réponses

  • blinisblinis Membre
    12:54 modifié
    chez moi c'est de la peur et donc de l'agressivité...
  • VaninaVanina Membre
    12:54 modifié
    Vanina le fait très souvent quand elle passe devant quelque chose qui lui fait peur mais elle le fait plus souvent quand elle est fachée par exemple quand Lola veut lui piquer sa place devant le poele à pétrole.
  • 12:54 modifié
    moi le mien m'inquiète pas mal également à ce niveau là, car quand les autres chiens aboient (ceux qui sont enfermés chez eux quand je le promène), ils n'y prêtent presque pas attention, mais quand un chien l'approche il a tendance à être plutôt mauvais et à grogner un peu, et j'ai assez peur de ces réactions même! avec nous il est adorable mais avec ces congénères ça n'a pas l'air d'être la même! donc je ne sais pas si c'est de la crainte ou de l'agressivité non plus, désolée. :o
  • 12:54 modifié
    Oscar nous le fait aussi, mais je pense que c'est surtout a cause de la laisse et tu as dû avoir peur aussi, et ça ton chien le ressent!

    Quand on voit que les gens n'ont pas trop peur et qu'ils ont leurs chiens détachés on enlève la laisse à Oscar, pour que ca se passe mieux.( si c'est pas près de la route :lol: )
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:54 modifié
    Bien il y avait le maitre du chien mais assez loin!il a vu que j'avais le mien attaché et il n'a pas rappelé son chien pour autant!donc je me suis dis que s'il laissait son chien c'est qu'il ne devait pas être méchant mais c'est vrai qu'au fond de moi même pas trop rassurée,j'ai déjà eu une auvaise expérience alors je me méfie un peu!mais sans doute que Blacky a ressentie mon appréhension! :? mais j'avoue que même si j'essaie d'être détendue en apparence,au fond je suis un peu sur la défensive!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:54 modifié
    :D :D :D la crête je connais bien ça!!! A chaque fois que tyson entend un bruit suspect ou que qqun marche près de notre jardin il se met à aboyer et il a cette fameuse crête à tous les coup!!!!

    Par contre il n'a jamais montrer un signe d'agressivité, dans le sens ou , quand il va vers les gens ou chiens , jamais il n'a grogné...

    La tite dernière , par contre c'est une peste!!! :evil:
  • 12:54 modifié
    Désolée, mais la crête, ça je connaissais pas :?:
  • abiabi Membre
    12:54 modifié
    :( desolee sa ne m est jamais arriver pour l instant.
  • XavXav Membre
    12:54 modifié
    Le poils hérisé sur le dos et la queue qui remue sont deux des manifestations de l'exitation du chien. Un chien peut trés bien hérriser le poils par joie, peur ou avant d'attaquer, idem pour le remuage de queue...,
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:54 modifié
    bah namy a sa crete de punk quand elle est contente, souvent quand elle joue et court :)


    donc peut pas t'aider :oops:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:54 modifié
    Ou lala ca devient compliquer à analyser!!était il content ou a t il eu peur??en tout cas l'autre chien ne montrait aucun signe d'agressivité,j'avais m^me l'impression qu'ils voulaient jouer!puis ça m'étonnes de Blacky si c'est de l'agressivité car il est plutôt très sociable!il fait la fête à n'importe qui n'importe quoi!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:54 modifié
    Moi j'ai la crête sur le dos et j'aboie lorsque j'ai peur en principe :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:54 modifié
    c'etait peut etre de la joie ;) tu l'a sentit aggressif??

    Moi je te dis , namy a sa crete UNIQUEMENT quand elle est contente....

    A toi d'essayer d'analyser ;)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:54 modifié
    Non je ne pense pas il faisait le fou!!puis il n'a pas grogné!après l'autre toutou plus imposant lui a peut être fait peur quand il lui sautait dessus!! :? Mais ça m'a étonné je ne l'avais jamais vu réagir comme ça!!on dirait un gros matou ce chien! :wink:
  • 12:54 modifié
    arnold le fait a chaque fois que je le sort pour faire ses besoins,on dirait qu'il fait ça pour se sentir plus fort
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:54 modifié
    :( non, leeloo ne nous a jamais fait de truc comme ça :?:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    12:54 modifié
    bianca le fait lorsqu'elle se sent domine par un autre chien.... les poils se redressent et elle essaie de faire la loi! quelle garce!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.