Aide pour Acquisition d'un Bouledogue

FuturFutur Membre
juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila je vous explique, j'ai 20 ans et désire un chien!! Le bouledogue me fais vraiment craquer et j'ai réellement envie d'en acquérir un mais les problème de santé expliquez sur plusieurs forum me font peur, je suis encore étudiant et j'ai peur de ne pas avoir les moyens pour ce genre de problème.. Ma question est Est ce une généralité ou certain n'ont aucun problème? j'aimerai vraiment ce chien mais c'est problème me font peur donc je vous demande votre avis vous qui connaissait bien ces boubou!! :?

Réponses

  • 14:44 modifié
    Bonjour et bienvenue pour commencer :P

    Je ne pense pas que ce soit une généralité, certains on des soucis de santé d'autres pas .
    Que ce soit des hernies, la sténose des narines, ou encore d'autres problème d'allergies etc ... il est vrai que ça revient cher en véto .

    Mais même sans ses problêmes de santé avoir un boubou ( comme une autre race) revient cher .

    Entre les visites de contrôles, les vaccins, les petits accidents de la vie la facture monte vite .

    Sans compter les croquettes ( car généralement les boubous sont fragiles et ne peuvent pas manger n'importe quoi, j'avais essayer les croquettes de supermarché et Ugo m'a très vite fait une allergie donc maintenant c'est du roy*l c*nin pour BF) , les jouets , les accessoires ...

    C'est juste un avis perso mais si tu as peur de ne pas t'en sortir financièrement il vaut mieux prendre ton mal en patience et terminer tes études avant de devenir la maîtresse d'un pti bouli

    Edit BoubouDF : pas de marques sur le forum ;)
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    Merci pour cette réponse!! L’éleveur est aussi un problème, mais celui ci ce posera lorsque la décision sera prise... L'envie d'avoir un chien est forte et je ne sais pas si j'aurais la patiente d'attendre... Le bouledogue me donne envie mais me fais peur!! Parce que j'ai entendu parler d’opération des fois qui coute jusqu’à 1500€, j'avoue que la sa ferait trop.. Vous avez rencontré des problèmes avec les boubou que vous avez eu ??
  • From BostonFrom Boston Membre
    14:44 modifié
    Boston a presque 10 mois et n'a eu qu'à souffrir d'une allergie aux puces et tiques pour le moment (du coup je lui mets une pipette anti-parasitaire tous les mois, ça coûte environ 30€ les trois je crois), frais de véto pour la consultation et le traitement de base (cachets pendant une semaine je crois, et pipettes au lieu du collier anti-puces) : environ 60€

    Sa mère et son père sont apparemment assez "rustiques" et n'ont pas eu de problèmes de santé conséquents (même l'accouchement de sa mère s'est déroulé sans césarienne).

    Il y a aussi les vaccins et rappels: quand ils sont chiots il faut prévoir un budget en conséquence. (Boston avait été pré-vacciné avant qu'il arrive chez moi, mai j'ai dû faire faire la deuxième moitié des vacins un mois plus tard)

    Sinon, effectivement il y a le budget croquettes Loyal Machin pour boubous c'est 25€ le paquet de 4kgs et ça lui dure pas tout à fait un mois, mais ce sont à ce jour les plus efficaces que j'ai trouvé.

    Après, peut-être faut-il s'intéresser à l'hérédité et les problèmes rencontrés par ses parents/grand-parents...
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    Ben ce poser des question je trouve sa normal, ma copine et moi n'avons que 20ans et un chien peut vivre 13-14 ans donc c'est quand même une décision importante... Je vous remercie tous de vos réponses malheureusement c'est encore confus dans ma tête!! :(
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    Je l'espere !! Comment réagisse t'il quand il y a des chats ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:44 modifié
    Futur a écrit:
    Je l'espere !! Comment réagisse t'il quand il y a des chats ??

    Nous on a 2 chats et 2 boubous et tout se passe bien. Bien sur on fait très attention aux coups de griffes si les loulous jouent de trop prêt avec eux mais il arrive même des fois qu'un chat dorme dans le panier avec un des 2 boubous.
    Il faut laisser faire les choses entre eux progressivement ;)
  • GaïaGaïa Membre
    14:44 modifié
    Tout a était dit.

    Tu peux te faire une petite tirelire ou tu mettra de l'argent de côté pour ton bouli.

    Je te conseilles d'acheté les croquettes par sac de 15kg ce qui reviens beaucoup moins cher.

    Le bouledogue est un chien qui a besoin d’énormément d'affection et il faut que son maître lui consacre beaucoup de temps. ( en gros ça sert à rien de prendre un boubou si il restera 9h tout seul )

    :wink: :wink:
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    Merci a tous pour vos reponse!! Bien sur que si je prend un chien je lui donnerai de l'affection c pour cela que j'en ve 1!! J'ai lu quelques part quil craigner la chaleur .. est ce vrai?

    Et si nous en prenons 1 il bougera souvent avec nous chez mes beau parents et chez moi ne craint il pas le changement et la voiture???
  • DjangouilleDjangouille Membre
    14:44 modifié
    Effectivement, a cause de son museau court c'est un chien qui ne respire pas de façon optimale . il craint donc la chaleur, vu que la regulation de temperature se fait principalement par la gueule (et un peu les coussinets ) . Donc toujours prevoir de quoi humidifier ton boubou pour le rafraichir .
  • DjangouilleDjangouille Membre
    14:44 modifié
    Pour la voiture il faut l'habituer petit . Au debut Django supportait difficilement les trajets ( vomissement, exitation ...) Mais depuis qu'il a un harnais pour ne plus bouger dans tout les sens ça va nickel ( desolé du double post)
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Futur a écrit:
    Je l'espere !! Comment réagisse t'il quand il y a des chats ??

    Nous on a 2 chats et 2 boubous et tout se passe bien. Bien sur on fait très attention aux coups de griffes si les loulous jouent de trop prêt avec eux mais il arrive même des fois qu'un chat dorme dans le panier avec un des 2 boubous.
    Il faut laisser faire les choses entre eux progressivement ;)

    Je vois que vous etes du 13 vous l'avais pris ou votre boubou et a combien ??
  • EskaEska Membre
    14:44 modifié
    Bonjour,

    Je suis étudiante et cela fait maintenant 2 ans que j'ai Eska. Je n'ai jamais eu de problème de santé, le véto n'est donc pas un soucis !
    Seules les visites de routine bien évidemment mais rien qui n'affecte mon budget.

    Bien sur il fait penser aux croquettes, a tout l'attirail (jouets, panier, ...) ce qui revient assez cher au début.
    Mais c'est une question d'organisation du budget qui chez nous marche trés bien bien que l'on soit étudiant.

    Aprés c'est sur que si ton Boubou présente des soucis de santé récurrents (ce que l'on ne peut pas prévoir) il est préférable de mettre de l'argent de coté avant son acquisition.

    Je te rassure, si tu veux absolument ton Boubou rien est un soucis je pense !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:44 modifié
    Bonjour,

    Je suis étudiante et j'ai deux boubous ! Ici, mon plus jeune a eu pas mal de soucis quand il était petit, mais je pense que c'est dû au fait qu'il ai été sevré trop tot ...
    Sinon, maintenant, pas de soucis particuliers, pas trop de frais véto, mais surtout des croquettes, car on ne peut pas leur donner n'importe quoi.

    Après c'est un peu la lotterie, certains boubous ne sont jamais malade, d'autres plus souvent.

    Pour la voiture, ici, pas de soucis, ils dorment la plupart du temps. J'ai déjà fait un voyage de 10h avec eux, sans problème (en faisant des pauses bien sur!)

    C'est bien que vous preniez le temps de réfléchir, comme tu dis, un chien c'est s'engager sur 10ans, donc on ne prend cette décision à la légère !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:44 modifié
    :P bienvenue

    tout a était dit :lol:


    un bonne élevage, une très bonne alimentation, un bon suivie du chien limite déjà pas mal les risques.

    mon boubou et mon chat une histoire d'amour parfois de haine (quand mon chat veut pas jouer) :D

    il est certain qu'il faut faire plus attention, mais il donne tellement d'amour que au final on oublie un peut le reste.

    :wink:
  • FuturFutur Membre
    14:44 modifié
    J'en doute pas qu'il donne énormément d'amour et j'ai tellement d'amour a lui donner aussi!! Donc tout vos messages m'ont fait comprendre que pour limiter les risques mieux vaut acheter ce boubou a un élevage et pas se laisser avoir pas les offres du bon coin par exemple... Merci a tous et toutes pour vos responses sa fait plaisir!!! :)
  • 14:44 modifié
    bon, moi, je vais jouer les rabats-joie :smilie_daumenneg:

    ATTENTION, un boubou peut engendrer beaucoup de frais, même avec un bon éleveur.
    On a déjà vu des maîtres et maîtresses qui ne peuvent pas assumer financièrement les problèmes de santé de leur boubou. Ça monte vite.
    une dernière chose, j'ai une amie très sportive qui voulait un boubou et qui prévoyait d'aller faire du jogging avec.
    Mauvais casting, pas d'effort physique, limiter les sauts, les montées d'escaliers, pas de chaleurs, ect...
    La liste est longue.
    maintenant, c'est à toi de prendre la décision en toute connaissance de cause.
    Bon courage car c'est difficile de résister. :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:44 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    bon, moi, je vais jouer les rabats-joie :smilie_daumenneg:

    ATTENTION, un boubou peut engendrer beaucoup de frais, même avec un bon éleveur.
    On a déjà vu des maîtres et maîtresses qui ne peuvent pas assumer financièrement les problèmes de santé de leur boubou. Ça monte vite.
    une dernière chose, j'ai une amie très sportive qui voulait un boubou et qui prévoyait d'aller faire du jogging avec.
    Mauvais casting, pas d'effort physique, limiter les sauts, les montées d'escaliers, pas de chaleurs, ect...
    La liste est longue.
    maintenant, c'est à toi de prendre la décision en toute connaissance de cause.
    Bon courage car c'est difficile de résister. :D


    c'est pas non plus une chochotte le boubou, je suis au dernier étage 5 il monte sans soucis 10 fois par jours. ( je le porte pour l'instant pour descendre )

    ma vétérinaire ma dit une chose que je trouve cohérent si le chien est habitué et muscler il y'a pas soucis, c'est sur que si le chien passe 20h coucher et sort juste pour les besoins et tu le fait monter des étages et marcher 5 kilomètres du jour au l’en-demain il risque de pas apprécier.

    moi il tiens bien la cadence hors mi quand il fait chaud.

    il faut pas trop non plus le couver,car il peut être plus fragile après.

    il y'a a coter chez moi une famille de retraiter qui en on un ben effectivement il pourra pas marcher 2 kilomètres, c'est un chien salon par excellence et en sur poids .

    j'ai vue des vidéos de bouledogue français en l'agility

    après ça varie beaucoup d'un boubou a l'autre je pense.

    après je suis loin d'être un expert hein :D


    :lol:
  • 14:44 modifié
    ben, ça s'appelle le principe de précaution, chacun fait comme il veut après;
    N'empèche que la prévention des hernies passe par là :x
  • EskaEska Membre
    14:44 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    ben, ça s'appelle le principe de précaution, chacun fait comme il veut après;
    N'empèche que la prévention des hernies passe par là :x
    :smilie_daumenpos:
  • 14:44 modifié
    Futur a écrit:
    Merci pour cette réponse!! L’éleveur est aussi un problème, mais celui ci ce posera lorsque la décision sera prise... L'envie d'avoir un chien est forte et je ne sais pas si j'aurais la patiente d'attendre... Le bouledogue me donne envie mais me fais peur!! Parce que j'ai entendu parler d’opération des fois qui coute jusqu’à 1500€, j'avoue que la sa ferait trop.. Vous avez rencontré des problèmes avec les boubou que vous avez eu ??

    Pour Ugo un soucis avec la glande de harder vers 5 mois et une folliculite à cause des croquettes, je pense prendre rdv avec le véto d'ici peu pour un controle sténose des narines ..

    Pour Maya ( cas particulier car adopté dans un mauvais état ) otite énorme, problème de peau et de poils mais trés vite réglés
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:44 modifié
    Petit témoignage.
    Suis étudiante, toute seule avec Déli depuis un peu plus de 2 ans maintenant... Qq soucis véto (les yeux, Mlle se frotte partout...) mais rien de bien méchant et jamais aucun problème pour financer la bête...
    Par contre financer ses déstructions, ça devient lassant, mais ça c'est autre chose... Cela dit c'est à prendre en compte également!

    Bref, si tu as des doutes sur tes possibilités financières, c'est pas bon signe... Il faut savoir que tu auras la responsabilité d'un animal et que s'il a besoin de qqch c'est a toi de te sacrifier (plus de ciné ou de sorties si tu as trop de frais...)
    Cela dit,il vaut mieux payer ton chien un peu plus cher à l'achat et partir sur des bonnes bases (pitié, pas d'animalerie...), même si ça n'est pas une garantie, c'est au moins une chance de plus que tout se passe bien...
  • FergieFergie Membre
    14:44 modifié
    :P :P :P


    fergie (11mois) et pas de soucis de santé pour le moment.

    pour ce qui est de prendre ou non un boule... suit ton envie en consultant ton compte en banque ^^

    nous on a suivit notre envie..tout en étant conscient de notre porte monnaie qui nous permet de subvenir aux besoins de notre fifille et d'un éventuel coup dur, de nos besoins et de nos plaisirs aussi.

    mais ne soyez pas pressé non plus. on a attendu un an une fois installé ensemble et ca faisait déjà 2bonnes années qu'on se renseignait sur la race.
    prenez votre temps pour etudier ce projet (car c'est un projet au même titre qu'un bébé ou que de l'immobilier).

    en espérant avoir été assez clair dans mes propos...c'est pas ca mais il se fait tard pour moi et mon lit m'attend.. dc bonne nuit (ou plutot bonne journée à vous :lol: )






    j'allais oublier: tu dis être étudiant. ce qui signifierai que le boubou serait seul de (en gros) 8h-17h.... :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.