aide pour Lennon

boulicoxboulicox Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous ,
comme vous le savez tous depuis jeudi j'ai accueilli Lennon boubou sourd ,
il se trouve que j'ai besoin de conseil et d'aide ,
* Lennon a peur de nous , quand on veux l'approcher il part , mais par contre nous suis trés bien pendant les promenades , il a un caractère bien trempé

* voila la nuit et quand nous ne somme pas , nous mettons non boubou en cage ( conseil du véto , merci de ne pas juger nous n'avons pas eu le choix ) donc Lennon pareil mais le soucis c'est qu'au bout d'un moment il aboie , donc je vous explique pas les nuits , et pour le moment je ne suis pas encore parti en les laissant mais sa va être la même chose , et je vous explique pas les voisins , comment faire pour qu'il arrête ?

Merci de nous aider car nous souhaitons tout tenter avant malheureusement de prendre une décision ( bon on en ai pas la encore )

Réponses

  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Pour la cage c est normal Ghost est aussi en cage quand nous ne sommes pas là et pour les nuit au début c'était l'enfer il hurlait à la mort essayait de sortir par tous les moyens faisait caca et pipi son caca était étalé partout dans la cage bref une horreur et quels mauvais souvenir :!: c'est juste que la cage est aussi un apprentissage il faut lui apprendre à rester dans la cage porte ouverte puis porte fermé tout ça demande du temps nous il s'est arrêté au bout de 5 jours et maintenant il reste en cage 6 h d'affilé et la nuit des fois il lui arrive de chouiner mais ça ne dure que 2 min je trouve que la cage c'est super pour eux et en plus ça accélère l'apprentissage de la propreté. En fait avant qu'il se sente bien en cage il faut qu'il se sente bien chez vous
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    oki oki , bon ben des bonnes nouvelles alors :) merci
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Ne t'inquiète pas ça va aller c'est un mauvais moment à passer mais surtout pas baisser les bras pour la cage, Ghost n'a que 3 mois et est propre la nuit et la journée arrive à se retenir 6 heures quand il est dans sa cage
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    oui sa a aider les miens aussi a etre propre , mais j'avoue qu'il n'ont jamais japer dans la cage tout au plus couiner , mais bon une petite engueulade et hop finit , mais avec Lennon c'est autre chose vu qu'il est sourd ...........
  • LizzieLizzie Membre
    19:36 modifié
    Pareil pour nous. Lizzie est en cage la nuit porte fermée. Le jour c son panier la porte est ouverte. Quand elle pleure la nuit c pour des besoins. On la sort et ensuite elle y retourne. Il faudra du temps pour qu il s y fasse certainement Quelques jours
    Ne lui mets Pas de panier autre que celui là car ça aide à ce qu il y aille la journée de lui même. Ensuite le fait qu'il n'entende pas je ne sais pas si ça joue sur les aboiements
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    oui oui , je fait de même la journée la porte est grande ouverte c'est se qui sert de panier et il y va même de bon coeur :)
  • LizzieLizzie Membre
    19:36 modifié
    Bon alors dans ce cas je ne sais pas.... mais le fait qu'il n'entende pas doit effective
    ment ne pas t aider
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Il doit juste être un peu angoissé tu sais tous les chiens ne réagissent pas de la même façon chez nous ça a été long et due l'adaptation mais la patience à payé maintenant il se sent très bien à la maison et c'est un amour :arrow:
  • LokiLoki Membre
    19:36 modifié
    Bonjour,

    Laisse lui le temps de s'habituer à vous. Je pense que la confiance est plus difficile à se créer quand le chien est isolé à cause de sa sourdité. Il ne faut pas le brusquer et le laisser aller vers vous et pas l'inverse. Vous êtes beaucoup plus imposant que lui à ses yeux :oops:

    Comme il est sourd, il a peut être du mal à comprendre le non.
    Le mien n'est pas sourd et peut être que d'autres ne seront pas forcément de mon avis mais lorsque Loki, lui aussi dans sa cage, hurlait la nuit, on est sorti une ou deux fois de la chambre, on lui a dit un gros non + coup de pipette d'eau sur le museau (les petits tubes d'eau physiologique). Ça l'a grandement surpris et raffermi notre non.
    Je crois qu'ici certains font la même chose avec des bonbonnes d'air pour nettoyer les ordis.
    En tout cas pour nous ça a été miraculeux.

    Par contre, j'ai un avis nuancé pour la cage. Nous sommes en pleine période de réapprentissage de propreté car Loki est propre mais seulement dans sa cage. Depuis que nous avons déménagé et que nous le laissons dans une pièce, il est de nouveau sale :cry: . Du coup on repart de zéro. C'est bon pour la nuit :idea: mais pas encore pour le jour...
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Alexia le déménagement à du un peu le déboussolé reprend la cage pour un petit mois et tu vois ce que ça donne parfois il est préférable de leurs faire de petites piqûres de rappel :wink:
  • henriettehenriette Membre
    19:36 modifié
    surtout ne culpabilise pas pour la cage ,henriette elle est dedans depuis l'age de 3mois c'est sa chambre la journée porte ouverte elle y va d'elle meme et la nuit je ferme a20h elle rentre dedans,il va s'habituer le tien ne cede pas surtout

    là dans mon bureau elle est sur son tapis sous sa couverture
  • LokiLoki Membre
    19:36 modifié
    Tout dépend de pourquoi on prend une cage et ce qu'il en retient.
    Pour nous, c'était une transition entre un logement en location auquel il fallait faire attention et une nouvelle maison où on se ficherait des dégâts.
    Nous étions donc content qu'il ne fasse plus pipi et caca à 6 mois mais nous n'avions pas compris qu'il a simplement retenu qu'il ne doit pas faire dans la cage mais il n'a jamais complétement appris que c'était pareil dans la maison.
    Telle quelle, la cage (et donc nous) est un formidable outil pour l'un, mais moins évident pour l'autre.

    Ce n'est pas une question d'être déboussolé car nous savons qu'il ne fait absolument rien si on le remet dans la cage.
    Ce n'est pas grave,je me fiche bien de nettoyer quelques pipis, je préviens juste que si on habitue la cage au chiot, il faudra vérifier sa propreté ( et surtout accepter qu'il ne soit plus propre) si on souhaite lui enlever la cage par la suite :wink:
    Et surtout, je pense que tu as un petit chiot très exemplaire, propre à trois mois, ça n'arrive pas à tout le monde, il ne faut pas l'oublier :oops:
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Oui je pense qu'il sait qu'il ne doit pas faire dans la cage mais la journée il est avec nous donc hors de la cage et ne fais pas non plus donc il a bien compris que pipi et caca c'est dehors et pas dans la maison par contre quand je vais chez une autre personne il fait son petit pipi le coquin
  • LokiLoki Membre
    19:36 modifié
    Oui quand il est avec nous il est propre aussi et demande à sortir, heureusement !C'est lorsqu'il est longtemps seul.
    Ah ah oui le baptême de l'invité. On prévenait toujours que ça allait arriver, quand bien même on attendait 30 minutes dehors le petit pipi avant d'entrer, les chenapans !
    Courage Sandra, Lennon va forcément s'attacher à vous !
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    Merci pour votre aider , oui je pense que le faite qu'il soit sourd le rend beaucoup plus méfiant , je vais tenter de l'amadouer un peu par des friandises et des calins , pour qu'ils comprennent que je ne lui veux aps de mal , aprés pour le nom j'ai vu que y 'en a qui levais le doigt et tapotais un petit coup sur le nez pour faire comprendre le non .
    :-| :-|
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Pour le non tu peux faire non de la tete avec le visage enervé ca marchera bien je pense
  • SachaSacha Membre
    19:36 modifié
    J'avoue que je suis quand même très étonnée de voir l'utilisation aussi répandue des cages,je pense que c'est une nouvelle mode,j'ai eu des chiens depuis longtemps et je n'ai jamais utilisé de cage!....L'apprentissage de la propreté est un travail c'est sûr mais on y arrive sans cage et je ne pense pas qu'un chien soit fait pour être dans une cage!...Désolée..... :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:36 modifié
    Je ne connais pas trop le problème, je peux juste te dire que pour Ginette, ce qui l'a beaucoup aidé, ce sont mes chaussons ! Elle aimait s'endormir la tête dessus, sinon elle ne dormait pas et pleurait toute la nuit... De là à penser que mes odeurs de pieds étaient soporifiques ! :D

    Pour la cage, en fait ça dépend des chiens, il y a des chiens que vraiment ça rassure et pour lequel on ne peut pas faire autrement, c'est soit la cage soit trouver la petite pièce qui va le rassurer ou même construire une petite cache, Roger de son vivant avait une tante aménagée sous la table de l'appartement de son maître et il adorait s'y cacher et aller y dormir ;-)
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Tu sais Val j'ai entendu dire que les chiots aimaient bien l'odeur des pieds car sa leur rappelaient leurs mères donc bon ! :D
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    Sacha a écrit:
    J'avoue que je suis quand même très étonnée de voir l'utilisation aussi répandue des cages,je pense que c'est une nouvelle mode,j'ai eu des chiens depuis longtemps et je n'ai jamais utilisé de cage!....L'apprentissage de la propreté est un travail c'est sûr mais on y arrive sans cage et je ne pense pas qu'un chien soit fait pour être dans une cage!...Désolée..... :oops:

    bjr , si j'ai mis les miens en cage , cela n'a rien a voir avec la propreté , ils me détruisaient tout quand on était pas la , c'est le véto qui me la conseiller , me disant que ils se sentiraient en sécurité donc moins anxieux
  • 19:36 modifié
    Nous avons deux boubou et Ganaï prefère le panier dans le séjour alors qu' Helmer lui adore sa "chambre" ( une cage en fer recouverte qui lui fait un petit nid) et il y va dès qu'il veut ou peut pour isoler, mais il est beaucoup plus anxieux que Ganaï. Au début c'était pour protéger mes boubous tous petits de notre vieux schnauzer un peu grognon mais qui a adopté de suite Helmer, mais pas Ganaï :oops: Pour te dire que ça dépend des chiens, certains vont adorer d'autres non, et dans une même famille.
    Peut être vu que Lennon commence à être copain avec tes deux autres loulous il pleure pour les rejoindre?
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    Alors l'adaptation se fait doucement mais surement , il commence a venir vers moi et même des léchouilles , même si il reste tjs peureux ;
    Sa y est mes autres boubou l'ont adopter , des fois on dirais des légos imbriquer l'un dans l'autre pour dormir lol
  • 19:36 modifié
    c'est super ! on veux des photos de la tribu :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    oui oui j'en ai fait plein bien sur :)
    je vous met sa dans la semaine :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:36 modifié
    Super des boubous imbriqués en photo ! J'ai hâte de voir les photos :wink: :arrow:
  • 19:36 modifié
    Et bien vivement les photos :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    Bsr comme prévu voici quelque photos

    46536820151117135210.jpg


    27551520151117161039.jpg

    687366IMG20151123162224.png
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:36 modifié
    :love: il est vraiment intégré le loulou
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    :love: il est vraiment intégré le loulou


    oui je pense aussi , même si Jade reste jalouse par moment
  • 19:36 modifié
    :love: Oh superbe cette photo de gros dodos copains! :arrow:
    C ' est un peu normal que Jade veuille montrer qu elle est là, essaie de bien respecter l'ordre d'arrivée dans tes gestes pour leur donner à manger ou autre, en attendant que leur propre hiérachie s'instaure.
    Je vois le transfo de l'ordi, tu penses aussi à ne pas le laisser à portée de canines pendant ton absence? ( pour éviter l'électrocution ou plutôt l'électrisation :wink: )
  • 19:36 modifié
    rho c'est chou ,j'adore la 2e :love:
  • GhostGhost Membre
    19:36 modifié
    Rhooooo mais c'est trop mignon je fond :love: :love: :love:
  • 19:36 modifié
    Ooooh trop mignon :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    pas de soucis pour le transfo de l'ordi , je ne le laisse brancher que quand je suis la :D

    Et pour la hiérarchie , oui je fait bien attention , au début je les engueulais qu'un l'un grognais sur l'autre mais la véto m dit de laisser faire , justement que que tout sa se mette en place :)
    Après je fait du mieux que je peux pour ne pas trop faire de jalousie mais quoiqu'on fasse je pense qu'il y en aura toujours .


    :love: :love: :love: :love: :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:36 modifié
    Magnifique les photos, il ressort bien ce boubou blanc au milieu :lol:
  • boulicoxboulicox Membre
    19:36 modifié
    ben monsieur a décider de plus tenir son oreille droite :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.