Aidez moi : elle tire en laisse

Jade&carmaJade&carma Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Carma marche en laisse mais tire énormément !!!! Au début elle avait un harnais mais j ai vite apris que ce n était pas bon quand ils sont petits nos boubous ! J ai donc acheter un collier mais la c est le drame elle tire comme une folle on dirait un chien enrage c est horrible !!! Que puis je faire ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:43 modifié
    il va falloir être patiente ! Le mieux est de t'arrêter quand elle tire et de la faire assoir, puis vous repartez en lui disant doucement, et c'est bien quand elle ne tire pas. Quand elle se remet à tirer, tu recommences ! Au bout d'un moment elle comprendra que quand elle tire vous vous arrêter donc elle arrêtera.

    Tu peux aussi lui demander de marcher au pied en tenant une friandise dans la main et lui donner de temps en temps sans t'arrêter si elle ne tire pas.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Merciiiiii je commence des demain !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:43 modifié
    ah oui et pour aider à marcher au pied tu peux faire des genres de slalom autours des arbres ou autres comme ça elle est obligée de te suivre.
    Après ce n'est pas une recette miracle, il faut du temps et de la patience ;)
  • 11:43 modifié
    Et pour nous utiliser la laisse à enrouleur a été bénéfique, le chien ne se sent plus " contraint" et du coup fait moins sa forte tête, mais entraines-toi à maîtriser le stop sur la longueur avant si tu es en ville.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:43 modifié
    Quand elle tire, tu peux t'arreter et faire mache arriére, enfin tu recules en fait jusqu'à temps qu'elle se replace à coté de toi. Une fois assise à coté de toi, tu dis au pied ou autre mot comme tu veux, tu félicites une friandises, et tu repars, et elle doit repartir que quand toi tu l'as décidé
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Bon j ai commencé les exercices : Carma a compris au bout d une demi heure sur la ballade de l après-midi c était bien mais je l'ai sortie deux heure après et rêbelotte les vieux démons sont revenus grrrrrrrrr je vais lui acheter cette aprem un collier de travail parce que la elle tire tellement sur son collier qu elle me fait peur pour ses cervicales
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Et j ai des cloques plein la main ! Vous avez quoi comme laisse
  • InoxInox Membre
    11:43 modifié
    Inox tire aussi je fais ce qui a été dit plus haut je m'arrête dès qu'il tire, maintenant dès qu'il commence à tirer je lui dis "doucement" et il arrête de tirer et marche à côté de moi...mais bon c'est sur qu'il faut être patient....fo être plus têtu qu'eux, j'ai raccourci la laisse aussi c'est mieux pour l'éducation
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:43 modifié
    Je vous serais pas d'une grande utilité, les filles sont rarement en laisse, Vodka ne s'éloigne jamais et Ginette ne sort pas souvent, mais je suis sur qu'avec les gourmandises elle va vite comprendre :wink: :arrow:
  • lililazlililaz Membre
    11:43 modifié
    moi même problème,isko tire autant qu'il le peut,aujourd'hui j ai donc appliqué les conseils de Morgane!résultat....isko a tiré tout le long de la promenade et les gens on dut me prendre pour une folle je faisait du sur place puisque des que je lui disait allé on y va il retirait aussi sec...pffff la patience n est pas une de mes qualité grrrr
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Alors résultat du deuxième jour d apprentissage : j ai acheter un collier de travail ( 1,70 euros a l animalerie c est juste une chaîne en fait ) et Carma a tirer deux fois puis plus rien elle ne tirait plus
    Pour la grande ballade j ai acheter la laisse de 5 m qui s enroule et se déroule automatiquement ( je ne connais pas le nom ) et la c est génial vu que Carma connaît le rappel elle ne se sent pas attacher et reviens si elle va trop loin je l appelle lui dis ici et voilà elle est ravie !!!
    Je ne peux pas la détacher pour l instant pour les ballades car des qu elle voie qq elle va lui chercher un câlinou et nous on adoreeeee mais tout le monde ne veut pas se faire sauter dessus par un boubou
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Du coup en ville ce sera au pied et des qu on sera en campagne hop grande laisse enrouleur et elle peux aller ou elle veut et sentir les fesses de ces amis les chiens ! :-)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:43 modifié
    Betty est un vrai tracteur en laisse! :? Je vais essayer ces exercices! :wink:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Elle l était aussi et Grace a ces exercices plus les nouvelles laisse et tout c est le top je reprend plaisir a me balader , c était devenue l horreur j ai des cloques a la main et tout ! Et Carma n a que cinq mois
  • 11:43 modifié
    Moi j'ai du passer au collier étrangleur pour Holly, mais jamais sur un boubou...
    mais la méthode peut aussi fonctionner...
    le chien tire tu stopes et un petit a coup av la laisse, assez sec accompagné d un non, et faire revenir le chien au pied en tapotant sa cuisse... Attention pas le tirer pour qu'il revienne car ca le motive encore plus a partir loin...
    et effectivement prendre des obstacle de face et choisir droite ou gauche au dernier moment... Il faut travailler surtout l attention du chien sur le maitre apres le reste suit seul
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:43 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Alors résultat du deuxième jour d apprentissage : j ai acheter un collier de travail ( 1,70 euros a l animalerie c est juste une chaîne en fait ) et Carma a tirer deux fois puis plus rien elle ne tirait plus
    Pour la grande ballade j ai acheter la laisse de 5 m qui s enroule et se déroule automatiquement ( je ne connais pas le nom ) et la c est génial vu que Carma connaît le rappel elle ne se sent pas attacher et reviens si elle va trop loin je l appelle lui dis ici et voilà elle est ravie !!!
    Je ne peux pas la détacher pour l instant pour les ballades car des qu elle voie qq elle va lui chercher un câlinou et nous on adoreeeee mais tout le monde ne veut pas se faire sauter dessus par un boubou

    ah c'est super ça !
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Ouais c est super les ballades sont cool maintenant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:43 modifié
    Bravo pour l'apprentissage Carma.
    Fionna tire aussi beaucoup. Elle sait que quand on s'arrête elle doit revenir au pied et donc elle recule. Mais dès qu'on repart elle fait 2 pas et c'est repartis. Un vrai tracteur :lol:
    Hulk lui c'est un vrai plaisir il marche tranquillement au pied.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    11:43 modifié
    Bon Carma fait une irritation ai collier de travail c un peu rouge donc plus de collier de travail ! Et puis elle va être adulte bientôt je vais lui acheter un harnais p"upia il paraît qu ils sont top pour les boubous une dame en avait un dans la rue la dernière fois avec son bouli et c vrai que même si son chien tirait ça amortit bien le choc !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:43 modifié
    Peut être marcher avec une saucisse dans la main comme ça ils restent proche de la main ? :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.