aidez moi mon boubou ne supporte pas le nouveau venu

CLINTCLINT Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
voila je viens de ramener a la maison un petit carlin de 5 mois et mon boubou ne fait que de grogner et de lui sauter dessus. je ne sais pas comment reagir :cry:
«1

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    bon alors moi je l'ai deja dit mais je pense que deux chiots ensemble ne peuwent pas se faire de mal....
    normalement c'est le premier arriwé qui doit etre serwi en premier je crois et pour le reste je laisse des gens mieu renseigné que moi.... :wink:
    bon courage
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    il est chez toi le carlin ou juste en wisite??
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    Il faut leur laisser du temps ! tout va s'arranger ! :wink:
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    chez moi , c le piti dernier de la famille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    une hiérarchie va se faire ... Je ne pense pas que ce soit le premier arrivé , le premier servi . Car la hiérarchie c'est EUX qui vont la faire et non pas toi ... Toi tu est le chef ça c'est sur donc tu es placé au dessus d'eux. Après comme ce sont des chiots je suis d'avis à les laisser se connaître d'avantage , et tout va rentrer dans l'ordre. Mais n'impose pas une supériorité a l'un ou a l'autre car des ton absence ils se feront la guerre. Laisse les mettre en place leur hiérarchie.
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    mais quand je pars au travail lundi je les laisse pas dans la meme piece ensemble . j ai un duplex donc je pensé en laisser un en haut et un en bas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    Chez moi c'est la puce qui fait la moitié de mon gros et qui est arrivée après qui fait la loi... et tout se passe bien .... Ton carlin c'est un mâle ou une femelle ??
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    02:22 modifié
    effectivement, tes chiens sont en train d'établir leur hiérachie, tu les surveilles du coin de l'oeil au cas où ca irait trop loin. Le premier arrivé, même s'il est le soumis entre eux, doit être le premier servi, dans ta hiérarchie. Je pense que si c'est possible, il faudrait les emmener dans un endroit neutre pourqu'il fasse connaissance mais à priori quand le premier arrivé sentira que le nouveau n'est pas une menace et que "rien"ne change pour lui, ca devrait passer et tu seras émerveillé de les voir chahuter et jouer ensemble... je laisse place aux pros pour mieux te conseiller... tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    CLINT a écrit:
    mais quand je pars au travail lundi je les laisse pas dans la meme piece ensemble . j ai un duplex donc je pensé en laisser un en haut et un en bas

    Moi je serait d'avis de ne surtout pas les séparer .... car quand ils vont se retrouver ça risque d'être pire.
  • 02:22 modifié
    CLINT a écrit:
    mais quand je pars au travail lundi je les laisse pas dans la meme piece ensemble . j ai un duplex donc je pensé en laisser un en haut et un en bas
    non laisse les pas dans a même piece pour le moment. enfin c'est mon point de vue..
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    sdeux male
  • 02:22 modifié
    lol bon on va attendre les pro parce qu'on a pas la meme vision des choses avec fan de bouli.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    albert-bahia a écrit:
    effectivement, tes chiens sont en train d'établir leur hiérachie, tu les surveilles du coin de l'oeil au cas où ca irait trop loin. Le premier arrivé, même s'il est le soumis entre eux, doit être le premier servi, dans ta hiérarchie. Je pense que si c'est possible, il faudrait les emmener dans un endroit neutre pourqu'il fasse connaissance mais à priori quand le premier arrivé sentira que le nouveau n'est pas une menace et que "rien"ne change pour lui, ca devrait passer et tu seras émerveillé de les voir chahuter et jouer ensemble... je laisse place aux pros pour mieux te conseiller... tiens nous au courant

    Je ne suis pas de cet avis .... si le premier arrivé est le soumis ça ne serre a rien de faire passer le dominant après , ça ne fera qu'engendrer des bagarres... ( ce n'est que mon avis en connaissance de cause )
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    le nouveau a une nouvelle passion le zizi de clint lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    lol bon on va attendre les pro parce qu'on a pas la meme vision des choses avec fan de bouli.

    Vi lol tu as raison ;) moi je dis comme j'ai fais pour les miens, car au début il ne s'entendait pas du tout . je parle un peu de ma propre expérience qui à l'air très similaire. :wink:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    janvier 2008 modifié
    moi aussi je fais part de ma propre expérience, bahia est arrivée la deuxième, elle est dominante et pour la gamelle, elle est servie en second... il y a deux hiérarchies et ils le savent: la notre et c'est moi qui décide et la leur et là je n'interviens pas.
    je laisse les pros répondre, moi j'ai donné mon avis ... je ne prétends en aucun cas avoir raison
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    ben je fais manger clint avant mango le carlin
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    Donc, pour résumer vite fait :

    - ils vont eux même décider de leur hiérarchie, il ne faut surtout pas intervenir.... et accepter leur choix ! en attendant que ça se fasse, traite les d'égal à égal, surtout que ce sont deux bébés !

    - pour ce qui est de les laisser ensemble, tu verras bien si demain ça s'arrange ! si oui, s'ils jouent ensemble et s'entendent bien, tu peux les laisser, sinon, tu les sépares ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    bon ben Gaëlle on avait pas tore ni tout à fait raison lol
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    ok , donc si le carlin veut monter sur canapé je le laisse car je laisse clint monter
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    Oui je pense qu'il ne faut pas faire de différence ...
  • 02:22 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    bon ben Gaëlle on avait pas tore ni tout à fait raison lol

    oui!!
    CLINT a écrit:
    ok, donc si le carlin veut monter sur le canapé je le laisse car je laisse clint monter[/CLINT]

    MOi je pense que oui. Pourquoi un aurais le droit et pas l'autre? c'est soit l'un soit l'autre. Si tu ne le laisse pas monter clint va comprendre qu'il est "privilégié"
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    ben en fait je voulais creer moi meme la hierachie mais c t une erreur . clint ne supporte pas que le carlin m approche ou que je le touche c d 'ailleur cela qui a declenché son agressivité
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    en plus clint est assomé par c medoc il a une demodecie et les bain qu'il prend l assome donc irritabilité
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    Je tiens à préciser que 2 mâles ensemble c'est un peu risqué ... Enfin maintenant ils sont là les deux , j'espère que tout ce passera au mieux !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    bon alors ca n'a rien a woir awec le sujet mais.......tu comptais nous le présenter quand ton ptit Carlin...non mais oh.....j'wais faire une manif là faut pas abuser..... :foule: et on weut des photos.....
    :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    madoudou67 a écrit:
    bon alors ca n'a rien a woir awec le sujet mais.......tu comptais nous le présenter quand ton ptit Carlin...non mais oh.....j'wais faire une manif là faut pas abuser..... :foule: et on weut des photos.....
    :wink: :arrow: :arrow:

    AH oui lol et son p'tit nom aussi .. Car "le carlin " c'est pas top .... :D
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    lol c deja fait tu sais , tu rapel pas clint avait une demodecie et tu m'avais repondu si je ne me trompe ue ton chien avait le meme nom et le meme ages
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    mangos the carlin :wink:
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    en fait son nom c t le carlin , mais mon fiancé été pas trop pour lol je c pas pourquoi et donc ont a choisis mango
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    CLINT a écrit:
    lol c deja fait tu sais , tu rapel pas clint avait une demodecie et tu m'avais repondu si je ne me trompe ue ton chien avait le meme nom et le meme ages

    oui je me souwiens bien de la présentation de ton bouli...comment aurais-je pu oublier awec un nom pareil.... :roll:
    mais moi je parlais du ptit nouweau mango
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    lol j avais pas la tete a ca , il été entrain de se bagarer
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    bon alors des que t'as le temps....je surweille attention parce que là t'as eu droit à une manif de rien du tout mais je peu appeler les copains à la rescousse..... :) :) :) :)
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    tkt dés que j'ai le temp, je met les photos de clint et mango
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    :arrow:
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    clint commence a tolérer guizmo et oui on a changer de nom car il ressemble vraiment a un grimlin lol clint grogne toujours et il essaye de le monter par moment .mais des que guizmo s'approche de moi il l'attaque c un peu relou
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:22 modifié
    Moi je ne les séparerais pas en tout cas. Garde un oeil sur les deux et si ça dégénère tu te poses en chef de meute.

    Pour le fait que ton boubou grogne sur le carlin si il t'approche, je pense qu'il serait bon de le remettre en place. Ils doivent pouvoir t'approcher tous les deux sans soucis.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    je suis d'accord awec Ben Hur....
  • CLINTCLINT Membre
    02:22 modifié
    la il commence a jouer et je crie sur clint quand il grogne sur guizmo parce que je l'ai sur moi . mais il joue ensemble parfois donc ca commence a venir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    comme quoi ya que le temps qui permet une belle entente :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.